Protection contre le vol de compte !

• falkort
      falkort
      Bronze
      Inscrit le 23.01.2011 Messages : 5
      Bonjours à toutes et tous,

Je voudrai mettre en garde toutes la communauté de pokerstratégy en ce qui concerne le vol de compte de poker.
      Suite à un téléchargement d'un logiciel à savoir le fameux titan calculator, j'ai eu la malheureuse surprise de voir mes comptes vidé et par la même occasion j'invite tous les pokerstratège à faire d'autant plus attention à la protection de sont pc afin d'éviter ce qui m'est arrivé !
      Le coupable est tout simplement un KEYLOGER dissimulé dans un spyware qui à transmis mes frappes aux clavier sur le réseau à une destination et à une personne inconnue ! Bref j'ai eu la bonne suprise de voir mon compte titan et party poker à zéro et ce après tant d'effort pour avoir fait monter ma bankrool .
      En conclusion je vous invite à bien proteger votre pc avec un anti-virus mais également avec un logiciel de protection contre les Keylogger qui enregistre les frappes au clavier et les envoient à un tiers .

Aussi pour votre info, les room de poker ne dédommage pas car nous sommes en partie tous responsable de la sécurité de notre pc et donc de faire en sorte que celui-ci soit protéger contre ce genre de truc ! Les rooms dédommage les joueurs uniquement en cas de piratage sur LEURS SERVEURS et ne sont en aucun cas responsable des pc des joueurs !

Bref si vous ne voulez pas installer un logiciel anti-keylogger une autre solution consiste à mettre ses comptes en automatiques ( sans devoir tapper le login et password au clavier ) car ceux-ci sont normalement crypté dans la fenêtre de la room de poker.

Pour ceux qui ne savent pas exactement ce que fait un keylogger vous trouverez les infos sur ce site : http://fr.wikipedia.org/wiki/Enregistreur_de_frappe
  • 9 réponses
    • lutecefalco
      lutecefalco
      Bronze
      Inscrit le 23.06.2007 Messages : 1.646
      La 1ère sécurité est de ne pas télécharger n'importe quoi
    • nounours88
      nounours88
      Bronze
      Inscrit le 15.12.2009 Messages : 1.846
      Message original de lutecefalco
      La 1ère sécurité est de ne pas télécharger n'importe quoi
      j'ajouterai n'importe où :)
    • falkort
      falkort
      Bronze
      Oui c'est exact mais personne n'est à l'abri d'un mauvais coup et de par ma mauvaise expérience je fais passer le message .
      Bref il faut tirer des conclusion positives sur des évènement négatifs.
      Et de plus les keylogger sont assez difficiles à détecter. Donc prudence à tous !
      De plus le ligiciel titancalculator à été télécharger sur le site de titan et apparemment le spyware est venus se greffer dessus comment j'en sais rien !
      Il est vrai qu'il faut faire attention à certain site mais à l'heure actuelle ça vient de tout les côtés .
    • vincentkel
      vincentkel
      Bronze
      Inscrit le 14.08.2009 Messages : 417
      les site n'ont pas d'infos concernant là ou ton argent a été viré ??
    • falkort
      falkort
      Bronze
      Apparemment comme j'avais pas bcp sur les comptes et que je n'avais pas encore fait de compte pour le cashout, ma bankrool à été jouée dans divers jeux mais ils ont été gentil il m'ont laissé 0.30 cent !!!!!
      Enfin c'est comme j'ai dis à mon cousin il vaut pt mieux que ça m'arrive maintenant sur le fait que j'avais pas une bankrool énormé que plus tard ... Imagine que j'aurai une une bankrool de 3000$ ou plus là j'aurai peté un plomb c'est sur ! mais bon maintenant j'ai installer un anti-keylogger et j'ai mis le mode connexion automatique sur mes compte de poker !
      Bref heureusement que pour ce qui est de mes mails tout était en automatique sinon j'aurai eu ça de pirater aussi et les dégâts aurait été bcp plus important !
      C'est dingue ont n'est plus à l'abri nulle part !
      Et puis les rooms de poker ne s'en occupe pas vu que le problème ne vient pas de leur serveur mais de mon pc donc d'aprés eux je suis coupable car je suis responsable de la sécurité de mon pc ! Et dans un sens c'est logique . Enfin je prends ça comme une leçon et je voulais faire part à la communauté de mon expérience pour ne pas que ça vous arrive .
    • pkoimoi
      pkoimoi
      Bronze
      Inscrit le 05.03.2008 Messages : 6.952
      Il y a pas très longtemps un gars spammait notre Forum en proposant son logiciel genre "PartyPoker Calculator" avec un keylogger dedans, apparemment il a réussi à pirater plusieurs comptes des PokerStratèges. On éditait ses messages, on banissait ses multicomptes assez rapidement, mais il y en a qui ont cliqué quand même sur ses liens. Je ne peux que plussoyer les conseils donnés plus haut.

#falkort, c'est ton premier post sur le Forum, bienvenue! Hésite pas à venir te présenter à la communauté dans cette section.

A bientôt,

pkoimoi
    • olibator
      olibator
      Bronze
      Inscrit le 02.05.2010 Messages : 40
      Salut,

La connexion automatique n'est pas forcément mieux !!!

Ton login et mot de passe associé sont enregistrés dans les bases de registre de ton PC.

Il suffit d'un trojan ou d'un virus backdoor pour qu'un hacker puisse "visiter" ton PC et aller consulter les bases de registres.

A +

Olibator
    • vinsom77
      vinsom77
      Argent
      Inscrit le 05.11.2007 Messages : 2.409
      Moi j'ai acheter une clé de sécurité sur stars depuis un probleme similaire et j'ai ajouté un pin (le truc ou genre ta un mot de passe en forme de carte) sur full tilt, ca c'est la vrai sécu imo...
    • falkort
      falkort
      Bronze
      Oui Olibator tu as probablement raison car il est vrai qu'il n'est jamais bon de stocker login et mot de passe mais dans la grande majorité des cas tous les données sensible tel que Login et password sont stocké de manière cryptée sur le disque ( enfin j'espère ! )donc y a à boire et à manger e. Pour mon expérience, si j'avais laisser mes sessions en connexion automatique je n'aurai probablement pas vu disparaitre mes 2 bankrool.

Le keylogger est une des façon de voler les données saisies au clavier par l'utilisateur mais il existe aussi des spyware qui prennent des capture d'écran du bureau d'autres qui creer une session en parallèle sur ton pc y travaille à ton insu et j'en passe.

Vinsom77 merci pour l'info je prend .

Bref Merci à tous pour vos idées et vos suggestions, j'en prends bonne note et
      j'èspère que mon expérience vous permetteras d'eviter ce qui m'est arrivé .

Bonne journée à tous et que le poker soit avec vous ;)