lock thread

• 19 réponses
    • Falber
      Falber
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2009 Messages : 7.191
      tu parles de quel thread?

Je bet sur Tigrou si ils ont un pari.

edit: lol ok je vois je crois, si je me trompe pas je trouve aussi ça étrange comme modération.
    • titece
      titece
      Bronze
      Inscrit le 21.03.2009 Messages : 3.325
      bah ces derniers temps, c'est surtout que c'est récurrent... un oui, un non, thread locké ... Déjà, quand ça part en couille, parfois, je trouve ça bien naze, mais quand il n'y a aucune animosité ou autre, il faut arrêter le délire.

nb: on a tous compris que la partie présentation iz a serious business.
    • Babaisback33
      Babaisback33
      Bronze
      Inscrit le 21.03.2009 Messages : 2.569
      Bah bien sur que c'est super sérieux la partie présentation namého.

T'as le type qui se présente, ensuite t'as le modo qui lui parle de Brm en sortant un copier coller de toutes les autres présentations puis le thread est oublié.

Donc ça parait évident qu'il faut lock ceux de 4 pages + ou ça parle de trucs vachement moins drôles.

Oh wait
    • Aurelien7
      Aurelien7
      Bronze
      Inscrit le 03.08.2009 Messages : 5.325
      Salut Titece (et les autres),

Je suis pas certain qu'on ferme énormément de thread, mais contrairement à ce que l'on faisait avant, on utilise un format qui rend cela plus visible. Du coup peut être cela donne l'impression qu'on en lock plus.

Et puis quitte à choisir le lock c'est toujours mieux qu'une sanction, donc on a un peu tendance à privilégier ce moyen. Les cartons et autres édits c'est toujours le dernier recours.

Bon en même temps, avoir un Forum aseptisé n'est pas notre but. Je pense qu'à l'heure actuelle il existe pas mal d'espaces de liberté dans le Forum (comme l'Espace discussion) mais qu'il est vrai que pour certaines sections (comme l'accueil des nouveaux) une certaine mesure dans le ton des post est de rigueur.

Aurélien
    • Melouche
      Melouche
      Bronze
      Inscrit le 02.02.2008 Messages : 8.458
      Bah euh... *se sent concernée*

Pour ce qui est de mon topic, par la présentation, je ne cherchais au moins autant à connaître un peu mieux la communauté pour moins jouer toute seule comme une autiste chez moi qu'à ce qu'on m'indique les articles qui pourraient m'intéresser.

Après, que Tigrou ait fermé le topic après mon message "omg lolilol" (ou un truc comme ça) je comprend.
      Ca m'embête un peu qu'il soit fermé (la section présentation c'est pas censé être très sérieux, et les MP ça se fait pas à plus de deux, j'aime pas).
      Tigrou pour justifier a dit un truc du genre qu'il fallait pas faire croire aux nouveaux qu'on était sur caramail ou skyblog, mais c'est moi la nouvelle et c'est moi qui ait dit lolilol. C'est totally ma faute, et il aurait même pu supprimer mon message en m'envoyant un MP d'avertissement j'aurais compris. Merci à tout ceux qui ont répondu à mon sujet de présentation, très sympathique forum, le but du topic a été atteint : je me sens moins autiste isolée. Et lock un peu bizarre mais justifié je pense, moi j'aimerais pas qu'on dise "omg lolilol" sur mon forum :o

Si y'a un concours, je bet sur Tigrou aussi.
    • TiGrOulefou
      TiGrOulefou
      Bronze
      Inscrit le 12.10.2010 Messages : 8.216
      Bonjour Melouche,

Je vais donner quelques explications par rapport à ce lock.

Il ne s'agit en rien d'un attaque perso ou de la volonté d'aseptiser le Forum Présentations , mais simplement à inculquer aux nouveaux les règles de base du Forum.
      Quelques posts de membres dans ton sujet étaient déjà limites et auraient mérité une petite remontrance.

J'ai choisit la voie la plus "directe" par le lock plutôt que par un edit car ça me semblait justifié.
      Maintenant, je sais que les gens qui ont répondu le faisaient sans voir à mal mais il faut respecter un peu la structure du forum si on ne veut pas se retrouver avec quelque chose de complètement ahurissant.

L'espace de discussion (avec les "Coin bar" et Hors sujet") permet de se lâcher un peu plus car ils sont là pour ça.

Donc loin de moi l'idée de te cloisonner dans ta bulle autiste de joueuse de poker, mais juste une application des règles.
      Je suis nouveau à la modération, donc peut être plus psychorigide que mes collègues, je me débriderais avec le temps.

TiGrOu.

PS : Aucun concours pour répondre au sujet initial, mais je prends tous les side-bets sur ma personne :)
    • Densyosh
      Densyosh
      Bronze
      Inscrit le 30.10.2009 Messages : 8.575
      Et sinon, il ferme quand celui-ci thread..?
      :P
    • Melouche
      Melouche
      Bronze
      Inscrit le 02.02.2008 Messages : 8.458
      Mais y'a pas de soucis Tigrou, t'as mal compris mon message :P
      Après si tu réagissais aux sous-entendus cochons, fallait réagir sur le "tu suces ?" de Sim' plutôt que 3 pages plus tard, moi j'ai pris ça pour le "lolilol" du coup :D
      Sinon c'est pas logique, et les limites ne sont pas claires. Mais ça ira, lock plus de topics pour t'entraîner !!
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.651
      D'un autre côté, donner aux nouveaux la sensation qu'ils s'agit d'un forum vivant où il n'est pas interdit de déconner n'est sans doute pas non plus une mauvaise chose.

Moi j'arrive sur un forum, je vais sur la partie débutant et je vois que le seul topic qui sort un peu du format classique : présentation, réponse clipping d'un modo, se fait fermer, je repars vite fait.

Enfin, ce n'est que mon avis de vieux briscard du forum, ca ne s'applique peut etre pas forcement aux petits nouveaux (et je précise par ailleurs que je n'ai pas lu tout le topic incriminés, et ne peux pas trop juger du bien fondé du lock. Il s'agit juste d'une reflexion générale sur les sections ou la dérive est autorisées et celles ou elle ne l'est pas).
    • titece
      titece
      Bronze
      Inscrit le 21.03.2009 Messages : 3.325
      je suis du même avis que Guillaume ! Depuis quelques temps, cela donne l'impression que vous désirez un forum aseptisé et sans saveur. L'humour n'a plus sa place. Perso, vous avez fait se développer la partie présentation, mais ce genre de lock ne donne vraiment pas envie aux membres de la communauté de se donner la peine d'accueillir les nouveaux. A moins que ce soit réservé aux modo, auquel cas, indiquez le dans les règles du forum...
    • bachouuuu
      bachouuuu
      Black
      Inscrit le 24.11.2008 Messages : 1.559
      Roooo Guillaume 9K messages! :f_eek:
      T'a le records français?
    • Ph1l1pp3
      Ph1l1pp3
      Bronze
      Inscrit le 03.04.2008 Messages : 3.666
      Message original de bachouuuu
      Roooo Guillaume 9K messages! :f_eek:
      T'a le records français?
      scrooch en a 12500 ;)
    • Ph1l1pp3
      Ph1l1pp3
      Bronze
      Inscrit le 03.04.2008 Messages : 3.666
      et sinon, j'espère que ce n'est pas ma remarque sur l'herpes qui a provoqué l'enflammée de violence qui a conduit a la fermeture du thread...
    • Aurelien7
      Aurelien7
      Bronze
      Inscrit le 03.08.2009 Messages : 5.325
      Message original de titece
      cela donne l'impression que vous désirez un forum aseptisé et sans saveur.
      Ah non ! Si c'est le cas, il faut qu'on rectifie un peu le tir.

Merci pour votre feedback.
    • taaster
      taaster
      Global
      Inscrit le 02.05.2009 Messages : 3.401
      Message original de Aurelien7

à mon sens, certains font de l'excès de zèle/manque de recul.

Je pense que la principale qualité requise pour être un bon modérateur est l'empathie.

S'enfermer dans une logique répressive se basant sur un règlement strict ne fait pas vivre un forum.

Et tant qu'on y est http://fr.pokerstrategy.com/forum/board.php?boardid=10 , Le monde du poker est pleins de thread de feedback au sujet des news publiées.

Ne serait-il pas possible : soit de les supprimer (je doute de leur utilité étant donné qu'il y a la possibilité de discuter des news sur la page des news elle même) soit de les ressembler dans un topic qui les reprendraient (discussion à propos des news ou quelque chose dans ce goût là) parce que là on y retrouve plus ses petits.
    • bastogne
      bastogne
      Bronze
      Inscrit le 24.05.2007 Messages : 2.229
      Message original de Guillaume
      D'un autre côté, donner aux nouveaux la sensation qu'ils s'agit d'un forum vivant où il n'est pas interdit de déconner n'est sans doute pas non plus une mauvaise chose.

Moi j'arrive sur un forum, je vais sur la partie débutant et je vois que le seul topic qui sort un peu du format classique : présentation, réponse clipping d'un modo, se fait fermer, je repars vite fait.

Enfin, ce n'est que mon avis de vieux briscard du forum, ca ne s'applique peut etre pas forcement aux petits nouveaux (et je précise par ailleurs que je n'ai pas lu tout le topic incriminés, et ne peux pas trop juger du bien fondé du lock. Il s'agit juste d'une reflexion générale sur les sections ou la dérive est autorisées et celles ou elle ne l'est pas).
      Ah Guillaume ,avec toi c'etais le bon temps ( pour les newbie Guillaume etais notre grand manitou ) , heureusement qu'il nont pas connu rafayel66 , mtlpokerpro ...... il aurait eu des ampoules au doigts a force de locker les post :transpire:
    • Kyonyx
      Kyonyx
      Bronze
      Inscrit le 24.03.2007 Messages : 11.612
      Certaines zones doivent cependant rester un minimum sérieuses et respectueuses, par exemple les analyses de mains...
    • dagodr
      dagodr
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 18.02.2007 Messages : 3.930
      Message original de Aurelien7

Moi si ça peut te faire plaisir jpeux bien refoutre un peu le bordel, pas de souci =)
    • TiGrOulefou
      TiGrOulefou
      Bronze
      Inscrit le 12.10.2010 Messages : 8.216
      Message original de MeloucheMais ça ira, lock plus de topics pour t'entraîner !!
      Je tenais à vous signaler que mon sevrage se passe plutôt bien ^^

TiGrOu , gamin turbulent.