video psychologie

• Vincefin
      Vincefin
      Bronze
      Inscrit le 19.03.2010 Messages : 1.662
      Voila je me demandais si il serait possible de faire une video qui aborde lecote psychologique du poker pour les debutants (bronze - argent).

de un beaucoup de debutants, dont moi, ont largement acquis la theorie pre et post flop pour crusher la nl10 mais le cote psycho c est pas encore ca.

de deux certaines personnes apprennent mieux a laide de videos qu a l aide d articles. Par exemple j ai assimile 1000 fois plus les bases du poker avec les videos de myrdine qu avec les articles. Les articles sont excellents mais il manque la petite voix qui va avec ;)

Si certains joueurs de nl 100-200 qui sont passes par lesmoments difficiles de la nl2-nl5 peuvent faire une video style powerpoint avec des conseils...c est plus facile aussi d ecouter un modele ou une personne connue (a qui on peut se raccrocher) que de lire des articles ecrits par des pros planetaires
  • 7 réponses
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2010 Messages : 9.738
      Intéressant comme suggestion !

tu as pu constater que nous avons de nouveaux producteur vidéos, j'espère qu'ils pourront réagir en conséquence.
    • Lynx76x
      Lynx76x
      Bronze
      Inscrit le 22.02.2010 Messages : 588
      +1
      ;)
    • Vincefin
      Vincefin
      Bronze
      ouep je pensais a la nouvelle star montante de pokerstrategy j ai nomme Eivissa ;)

il va commencer a avoir la grosse tete celui la ;)
    • MyFloXyBabY
      MyFloXyBabY
      Bronze
      Inscrit le 15.02.2010 Messages : 2.603
      Up.

De manière générale le côté psychologie du poker est la partie la plus sous-représentée sur ce site je trouve, et vu la richesse du domaine et de la demande (tout statut confondu) c'est dommage.
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 22.820
      tu entends quoi exactement par psychologie? gerer les down? ou la psychologie contre l"adversaire 'ex: il sait que je vais jamais bluffer dans ce spot, alors je peux justement le bluffer ici) ?
    • MyFloXyBabY
      MyFloXyBabY
      Bronze
      Inscrit le 15.02.2010 Messages : 2.603
      Le fait de bluffer à tel endroit c'est de l'ordre de la stratégie de jeu.
      Domaine largement exploité sur ce site...

J'entends donc plus tout ce qui est du côté du mental du joueur (et du vilain à exploiter) sous toutes ses facettes autant à court terme (tilt sur le moment,...) qu'à long terme (côté gestion d'une "carrière" ou d'un loisir régulier).

Quand tu poses la question comme ça j'ai du mal à répondre explicitement et j'ai l'impression que ma requête est plutôt infondée, que le site couvre assez bien ça au final.
      Néanmoins je ressens l'impression d'un manque, de quelque chose de déjà fait en livre par exemple (les livres Poker Mindset, Poker Tao, les livres/articles de Tommy Angelo qui arrive à mélanger rationalité économique et spiritualité bouddhique,..) ou bien de quelque chose de non fait comme une facette du poker dont l'appréhension resterait à expliciter.

Cet hypothétique manque me revient en tête lorsque je vois d'autres pokerstratèges formuler des suggestions dans ce sens comme ici, ainsi que lorsque je vois la maigreur de la section psychologie dans la rubrique vidéo du forum.
      La très bonne série anglaise "setting and reaching goals" me laisse un peu sur ma faim de ce côté-là et donne à penser qu'il y aurait plus à faire dans le genre.
      Dans mon précédent post je précisais bien "tout statut compris" parce que les diamants sont forcément mieux lotis (Vinny80 avec une vidéo entière de considérations sur le tilt,...) mais j'estime que si on réserve ce genre de sujets aux statuts les plus élevés alors on n'aide pas les statuts les plus bas à monter.
    • Vincefin
      Vincefin
      Bronze
      A mon avis le cote psychologie du poker (gestion du temps, du tilt, des downs) est bien explique dans les articles.

Cet aspect est tellement vaste neanmoins qu il est impossible de tout couvrir et de repondre aux demandes particulieres.

Mon point etait uste de mettre les articles sous forme de video avec des couleurs, des graphes car,me concernant, je suis plus reactif aux videos qu aux articles.

Concernant la serie en anglais je la trouve ennuyante...