Calling Station XXXII. Posez vos questions à Anouck Michelin dans ce thread

• ET77
      ET77
      Bronze
      Inscrit le 02.09.2008 Messages : 5.103
      Anouck Michelin, avocat au barreau de Paris, sera notre invitée !!!

Le sujet de l'émission portera sur le statut du joueur de poker en France !

Alors n'hésitez pas à lui poser vos questions dans ce thread !!!
  • 20 réponses
    • Falber
      Falber
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2009 Messages : 7.191
      Combien de blagues sexistes penses tu qu'il y aura dans le chat?

et de demande en mariage?
    • rurutu
      rurutu
      Bronze
      Inscrit le 23.08.2009 Messages : 1.151
      Bonjour Anouck Michelin , bien le bonjour ET77 ,

ma question concerne la déclaration ou non des revenues du poker sur nos feuilles d impôts .

Cas 1

je joue au poker et gagne X euros par ans , ce montant ne dépasse pas mes autres revenue déclaré , que ce passe t il ?

il me semble que dans ce cas c est net d impôts et n a d ailleurs pas besoin d apparaitre sur mon IR .

Cas 2

Ma femme joue au poker ;( , elle gagne X euros par ans , ce montant dépasse largement ces revenus annuel ( vue quelle travail pas :D ) ,

dois elle les déclarer et à quelle sauce va t elle être mangé :p.

Merci
    • southboy10
      southboy10
      Bronze
      Inscrit le 24.04.2008 Messages : 1.805
      Message original de Falber
      Combien de blagues sexistes penses tu qu'il y aura dans le chat?

et de demande en mariage?

Sidebet ? entre 15 et 25 imo
    • azertytrez45
      azertytrez45
      Gold
      Inscrit le 26.01.2009 Messages : 1.838
      Bonjour Anouck,

Puis-je savoir pourquoi as-tu refusé ma demande d'ajout en ami sur facebook???? :evil:
    • Yannos77
      Yannos77
      Bronze
      Inscrit le 09.07.2010 Messages : 268
      Bonjour,

Bon je l'a fait....

Un lien de parenté avec les pneus?

:D
    • AirCeos
      AirCeos
      Bronze
      Inscrit le 17.01.2008 Messages : 2.254
      Pas mal les questions pour l'instant.. La pauvre ^^
    • ET77
      ET77
      Bronze
      Message original de AirCeos
      Pas mal les questions pour l'instant.. La pauvre ^^
      Et encore elle ça va mais pense au pauvre mec qui va animer l'émission et les lui poser :f_eek:
    • ikovalence
      ikovalence
      Bronze
      Inscrit le 13.12.2008 Messages : 563
      Bonjour,

Je voulais savoir si le statut des joueurs français ainsi que les principes fiscaux actuels risquaient de changer à nouveau suite au rapport prévu pour automne 2011?
    • Falber
      Falber
      Bronze
      Question à Anouckdu93:

Est-ce que c'est dur de devenir avocat en étant une femme, sachant que votre infériorité naturelle doit forcément jouer en votre défaveur tout le long des études.

Ce qui m'amène à la question suivante, êtiez-vous un homme avant, si oui je ne vois pas d'équivalent masculin au prénom Anouck.

et une question que ET77 osera poser: Joues-tu au poker?

Question à azertytrez: N'as tu pas honte?
    • IMMOTAPE3
      IMMOTAPE3
      Bronze
      Inscrit le 09.06.2009 Messages : 742
      Bonjour à tous et toutes,

Ma question : n'est il pas prématuré de répondre à une question d'ordre fiscal vis à vis du statut des gains?

A savoir, que pour l'instant, Bercy n'a rien précisé et qu'aucune affaire n'a été portée devant les tribunaux sur le cas du joueur de poker (à ma connaissance), à l'instar du joueur professionnel de bridge.

------------------------------------
      2 : Les joueurs gagnants ne travaillant pas et passant plusieurs heures par jour à jouer pourront ils échapper à l'impôt? L'article 92 du CGI laissant un flou qui pourrait permettre à l'administration de requalifier les joueurs (je pense à l'impôt, mais aussi aux divers aides).

---------------------------------------
      3 : Faudrait il dès à présent conserver l'historique de nos gains et pertes? Pa principe de précaution!

4 : Quels conseils de prudence, pourriez vous nous prodiguer afin d'éviter les mauvaises surprises? (Car il est facile de fanfaronner avant, mais lors du bras de fer avec le fisc, les choses deviennent bcp moins évidentes).

;)
    • ET77
      ET77
      Bronze
      Mon cher Falber au lieu de faire ton malin viens donc poser tes questions toi même en direct.
    • jokaal
      jokaal
      Argent
      Inscrit le 03.03.2008 Messages : 846
      question : vue que l'ont paye une RAKE énorme, va t'on payé en plus des impots , sera t'on imposer 2x ???????

question : ci ont paye des impôt sur le revenu ,il nous faut un statut comme un travailleur libéral , donc repayé des impôts supplémentaire , usaff , cpam , ect ect ... donc entre la RAKE, l’impôt sur le revenu et les taxes quel % de nos
      gains (si ont en fait) l’état nous prend t'il ???????????
    • guillaumeR21
      guillaumeR21
      Bronze
      Inscrit le 16.01.2011 Messages : 1
      Melle Bonjour
      Jevoudrais savoir si vous etiez celibataire ce qui m étonnerais fortement vu votre visage qui me rapelle le levé du soleil. Trève de plaisanterie je serais ok pour une interview si c 'est bien de connaitre la vie d un joueur qui vous interesse.

Veuillez agreer Mellel expression de mes sentiments distingués
    • Falber
      Falber
      Bronze
      Message original de ET77
      Mon cher Falber au lieu de faire ton malin viens donc poser tes questions toi même en direct.
      Si j'avais les couilles ça aurait été avec plaisir, mais dans l'état actuel des choses ça va pas être possible. :transpire: :D
    • ET77
      ET77
      Bronze
      Message original de Falber
      Message original de ET77
      Si j'avais les couilles ça aurait été avec plaisir, mais dans l'état actuel des choses ça va pas être possible. :transpire: :D
      Dommage ... c'eût été assez drôle ^^
    • AirCeos
      AirCeos
      Bronze
      J'ai lu attentivement le document et je trouve qu'il n'apporte pas de réponses concrètes à la préoccupation principale des joueurs professionnels à savoir l'imposition des gains.

Bien sur cette population ne concerne pas forcément grand monde sur le site mais ça reste un point central je pense.

Si on devait etre concret, en imaginant qu'elle ait comme client de son cabinet un joueur de poker qui n'exerce aucune autre activité et dégage des revenus mensuels moyens de XX k€ par mois depuis X années, que lui recommanderait elle ?

Est-ce qu'elle conseille plutot de ne rien déclarer et d'attendre de voir la position française se clarifier ou de se rapprocher quand même du fisc pour éviter de se retrouver plus tard avec un redressement majoré de pénalité ?

Dans l'hypothèse d'une imposition. Quid des gains obtenus sur les .com par exemple ? Que ce soit avant l'arjel ou après l'arjel. Elle évoque clairement qu'il n'y aura pas de poursuites pénales à l'encontre des joueurs qui jouent sur les .com (seule la salle est responsable) mais qu'en est il fiscalement de cet argent en cas de controle ?

Merci d'avance ET77, j'ai tenté d'être précis en esperant que tu puisses retranscrire les deux points que j'évoque.
    • AAdavidKK
      AAdavidKK
      Bronze
      Inscrit le 12.02.2009 Messages : 2.039
      Pourquoi vous voulez à tout prix que ce soit des revenus à déclarer ? Il s'agit des gains à un jeu , comme le pmu , le loto , les paris en ligne etc ....et donc net d'impôts !

Sinon , ma question : c'est vrai qu'avocat , c'est 5 ans de droit et tout le reste de travers ?

Ok, sérieux , exerce-t-elle dans des affaires plus spécifiques aux jeux , ou une autre spécialité ?
    • ET77
      ET77
      Bronze
      Message original de AirCeos

Merci d'avance ET77, j'ai tenté d'être précis en esperant que tu puisses retranscrire les deux points que j'évoque.
      C'est très clair no problem ^^

En revanche essayez de poser vos questions un peu plus tôt dans la mesure du possible car à cette heure là je suis dans le jus et il se pourrait des fois que je ne les voient pas.
    • AirCeos
      AirCeos
      Bronze
      J'avais pas percuté que c'était déjà ce soir, je t'avoue pour être honnete que je n'ai jamais écouté l'emission :transpire:
    • 1
    • 2