Imaginez un mec qui a 20ke!!!il passe pro?

• saif57
      saif57
      Bronze
      Inscrit le 02.09.2007 Messages : 681
      alors voilà une petite histoire!!!!

Imaginez un mec qui a devant lui 20KE(pas$ hein)
      Ce mec a un job sympa ainsi qu'une petite famille.
      Ce même mec se debrouille pas mal au poker et il veut essayer pendant quelques temps (un an) de vivre du poker...voire si ca marche et au pire reprendre son job.

Il est propio de son appart.
      malgres ces 20ke le menage dispose encore de bonnes economies.
      il a ces 20ke placés en bourse (je pense que ce point est interessant.)

toi le pokerstratege tu lui conseille quoi?
      -laisse tombé garde ton job.
      -lache ton job et fonce
      -essaye pendant quelques mois de faire les deux.

quelle limitte lui conseil tu?

penses tu qu'il puisse sortir 150euros par jour (une moyenne sur le mois hein) tout en gonflant sa roll?

edit//et d'autres peut etre??
  • 31 réponses
    • lutecefalco
      lutecefalco
      Bronze
      Inscrit le 23.06.2007 Messages : 1.646
      Message original de saif57
      toi le pokerstratege tu lui conseille quoi?
      L'achat d'un dico
    • saif57
      saif57
      Bronze
      aigri?? t'as pris un bad?:D
    • Blackfear
      Blackfear
      Bronze
      Inscrit le 24.01.2007 Messages : 4.210
      Moi je lui conseille de garder son job et de continuer a jouer pendant envrion 1an supplementaire simplement pour voir si ses gains sont reguliers sur le long terme ( surtout si il joue LA :p ) Si en un an sa BR augmente encore de 15K€ et qu il arrive de plus a mettre de coté .. la je compare mes gains au poker a mon salaire et je fais le bilan.
    • gugusg
      gugusg
      Bronze
      Inscrit le 17.03.2007 Messages : 2.825
      jamais je laches mon job pour du poker (question d'avenir à tres long terme).

Apres chacun fait comme il veut, mais voila mon avis :tongue:
    • lutecefalco
      lutecefalco
      Bronze
      Inscrit le 23.06.2007 Messages : 1.646
      aigri?? t'as pris un bad?:D
      Plein :D
    • seti35
      seti35
      Bronze
      Inscrit le 05.02.2007 Messages : 864
      fait les 2 mais lache pas ton taff, surtout avec une famille ;)
    • lolomania
      lolomania
      Bronze
      Inscrit le 14.12.2007 Messages : 180
      toi tu est un gros malin :D comment tu te la pete ! :evil: ,en ce qui conserne tes questions ,moi je dit qua partir du moment que tu met pas en peril ton foyer (qui est le plus important) et que tu garde toujours cette avance d'argent tu peut esaiement faire du poker ton job au moins pendant un an et si sa vas pas tu reprend ton job et tu continu poker pour gros argent de poche,je pense que tu est dans de bonnes conditions pour commencer a te lancer mais faut etre prudent , c la pallisse tout ce que je dit mais ça sinon TILT.BONNE CHANCE :tongue:
    • Myrddin84
      Myrddin84
      Bronze
      Inscrit le 23.05.2007 Messages : 6.771
      Message original de gugusg
      jamais je laches mon job pour du poker (question d'avenir à tres long terme).

Apres chacun fait comme il veut, mais voila mon avis :tongue:
      Pour l'instant, pareil. Même avec une BR du triple de celle de Blackfear :P . Mais il ne faut jamais dire jamais.
    • saif57
      saif57
      Bronze
      toutes ressemblances avec quelqu'un est une coincidence ^^
    • Baixinho
      Baixinho
      Bronze
      Inscrit le 22.09.2007 Messages : 2.576
      Je te conseillerais aussi de pas tenter le diable pour l'instant, t'es jamais a l'abri d'un down au Poker, alors qu'a priori ton salaire il devrait pas baisser. Et puis a entendre ce qu'en disait kgoule, la vie de joueur pro n'es pas forcement si merveilleuse qu'on veut bien l'imaginer.

Pour l'instant je dirais un peu comme BlackFear : attends encore un an, pour voir si c'est du solide, et apres considere la question en pesant bien le pour et le contre de chacun des choix pour toi (vis a vis de tes emprunts, projets a long terme, enfants, ...). Apres ca depend aussi de ton boulot : tu laches pas un taf de cadre bien paye comme tu lacherais un taf au MacDo ;)

En tout cas VGG a toi si t'as une telle BR !!
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.649
      Moi je lui conseillerais de tenter le mi-temps pour commencer, de jouer trois heures par jour et de voir comment ca roule.
    • DoubleSpy
      DoubleSpy
      Bronze
      Inscrit le 19.10.2007 Messages : 290
      Hello !

Aspect financier :

Comme chacun sait, il y a des downs... Et il faut pouvoir les absorber sereinement. Je dirais qu'idéalement, il faut pouvoir générer 1.5x à 2x ton salaire net actuel tous les mois. En cas de down, en moyenne sur l'année, tu te retrouveras au pire avec l'équivalent de ton salaire actuel.

ATTENTION ! En devenant pro, tu n'as pas le même statut juridique que l'amateur éclairé... Pense aux cotisations et impôts qui, de mémoire, doivent être proches de ceux d'une profession libérale.

Limites : je pense que j'essaierais de monter à 22-25K, puis je m'installerais en NL1000. Cerla implique bien sûr que tu maîtrises au minimum le NL400, mais ça t'avais déjà compris... Tu vas pas passer du NL50 au NL1000 en direct... :P

Idéalement, si tu arrives en moyenne à dégager 200€ / jour, c'est pas vilain. Reste quand même lucide, dans ces limites là, les downs sont assez violents et ça va pas se faire tout seul...

Aspect personnel :

Il faut prendre plusieurs paramètres en considération.

- Age : Si jamais ça foire, as-tu l'âge, la formation et l'expérience pour rebondir efficacement ?

- Famille : si tu passes pro, tu risques de devoir bouger assez vite, et la vie de famille prend quand même un shoot...

- Regard des autres : ben oui, c'est tout con, mais dans un repas, quand on te demande ce que tu fais comme métier et que tu réponds "joueur de poker", y'aura toujours au moins un blaireau pour te dire "ah bon, c'est un métier, ça..." Tu pourras bien sûr lui rétorquer gentiment qu'avec ton métier qui n'en est pas un, tu as déjà fait 3 fois le tour du monde, et que les mois où ça va vraiment pas, tu prends environ 2 fois son salaire brut annuel, ça les détend en général... :P
      Plus sérieusement, cet aspect est tout de même assez important, parce que si toi tu sais le gérer, il faut bien penser que ta femme et tes enfants devront le gérer aussi.

En conclusion, je dirai que l'aspect financier est important pour démarrer, comme dans toute nouvelle entreprise, mais que c'est aussi et surtout la décision de changer de vie, avec toutes les implications qu'elle peut avoir, qui sera difficile à prendre.

Hope this helps
      Spy
    • jebluff
      jebluff
      Bronze
      Inscrit le 12.02.2007 Messages : 5.504

Ce mec a un job sympa
      Pourquoi changez de job si il aime son boulot?
    • web
      web
      Bronze
      Inscrit le 02.02.2007 Messages : 3.676
      t'as une belle vie, pourquoi tu veux la jouer au poker ?
      passe la NL 400 en CG et on en reparle

les 20K euros tu les a pas gagné au poker en plus apparement :rolleyes:

monte ta BR par tes gains de poker, pas par des apports extérieurs, on a la chance d'etre bcp ici a pas avoir mi 1c dans le poker et je pense que tu devrais continuer dans cette voie.

Continue a faire de bon réultats en tournoi dans ton temps libre et garde le poker comme un loisir, passer pro lui enleverai enormément de charme je trouve, ca devient le train train quotidien et tu t'en lasserai plus vite que tu ne crois.
    • Backdoorman
      Backdoorman
      Bronze
      Inscrit le 02.11.2007 Messages : 196
      Beaucoup de prétendants peu d'élus.
      T'as la chance d'avoir une vie de famille et un job que t'aimes apparemment, donc vas pas tout gacher.
      Passer pro c'est envisageable quand on a la bankroll, le talent et la réussite à long terme et surtout quand on a pas grand chose à perdre.
      Ici pour moi c'est jouer avec le feu, et faire all in pré flop avec 72.
      T'as une ptite famile préserve la, ça t'empêches pas de te faire plaisir en continuant à jouer, au contraire ça t'apporte de la stabilité.
      Bonne continuation ;)
    • Howymind
      Howymind
      Gold
      Inscrit le 12.02.2007 Messages : 507
      Mon avis perso c'es que si le gars il foldait de temps en temps une main il gagnerait beaucoups plus... =) :D

Non plus sérieusement les 20K ils sortent d'ou? d'après ce que je comprends pas du poker, perso j'envisagerais pas d'être pro ou semi-pro tant que je ne serais pas gagnant en NL400 avec un gain moyen mensuel supérieur a mon salaire et pas après deux ou trois shoots mais bien après plusieurs mois de test, car être gagnant quelques sessions le vendredi soir et le samedi soir quand les gens sont la pour s'amuser et qu'ils ont un peu bu c'est pas la même chose que d'être gagnant en jouant la semaine le matin et l'après-midi contre les regulars les plus affutés...

Parce que pour moi un joueur pro qui assure c'est le gars qui est gagnant le matin, l'après-midi, qu va chercher ses enfants a l'école et qui s'occupe de sa femme le soir. Par ce que passer ses soirées a jouer pour s'asssurer son gain quotidien car l'avantage qu'on a est trop faible en journée, c'est le meilleur moyen pour fusiller sa vie de couple, et même si la vie d'un joueur pro est attirante en bien des domaines si on arrive pas a être épanoui dans sa vie sociale ça ne vaut a mon gout pas le coup. ;)

donc, dis a ce mec qui doit sans doute étre doué mais qui plane dans sa phase american dream de bien tout prendre en compte comme son gain moyen réel en situation a l'avance histoire d'éviter les mauvaises surprises au niveau du poker comme au niveau de sa vie. =)

Ps: Ahh oui ! et dis lui de se mettre aux arts-martiaux ou au yoga parce que si il est sujet au TILT avec les pressions supplémentaires qu'il aura a assumer il va finir a l'asile après avoir passer sa tête a travers son écran plat. :D
    • saif57
      saif57
      Bronze
      pourquoi vous croyez que je cause de moi :D :D :D :D :D

Bon plus simplement pour résumer et pour reprendre quelques points de Doublespy:
      -
      En devenant pro, tu n'as pas le même statut juridique que l'amateur éclairé... Pense aux cotisations et impôts qui, de mémoire, doivent être proches de ceux d'une profession libérale.

actuelement j'ai un statut batard....je suis passé salarié mais j'ai gardé mon statut tns pour pouvoir faire du biz a coté:ce qui veut dire que d'une part je peux continuer à cotiser dans les caisses..et d'autres part je peux toujours faire un ou deux biz si j'ne ai besoin.

Limites : je pense que j'essaierais de monter à 22-25K, puis je m'installerais en NL1000. Cerla implique bien sûr que tu maîtrises au minimum le NL400, mais ça t'avais déjà compris... Tu vas pas passer du NL50 au NL1000 en direct...

c'est evident bien entendu!!! la nl400 mise a part quelques shoots effectivement ce n'est pas une limitte que je maitrise encore.actuelement je suis en nl100 à 80% et nl200 pour le reste.

- Age : Si jamais ça foire, as-tu l'âge, la formation et l'expérience pour rebondir efficacement ?

32 ans avec un bagage pro connu et reconnu...donc jepeux faire passer en année sabatique

Regard des autres : ben oui, c'est tout con, mais dans un repas, quand on te demande ce que tu fais comme métier et que tu réponds "joueur de poker", y'aura toujours au moins un blaireau pour te dire "ah bon, c'est un métier, ça..." Tu pourras bien sûr lui rétorquer gentiment qu'avec ton métier qui n'en est pas un, tu as déjà fait 3 fois le tour du monde, et que les mois où ça va vraiment pas, tu prends environ 2 fois son salaire brut annuel, ça les détend en général...

c'est marrant mais c'est le point le plus chiant dans cette histoire...

Idéalement, si tu arrives en moyenne à dégager 200€ / jour, c'est pas vilain. Reste quand même lucide, dans ces limites là, les downs sont assez violents et ça va pas se faire tout seul..

en faisant une moyenne de 150/j ca me parrait financierement plus que sympa.
      disont qu'en deca je suis perdant sur l'adition salaire+poker.
      et pint je pense aussi important je vois cela qu'avec du CG...la partie tournois serai ponctuele

et pour citer webl
      les 20K euros tu les a pas gagné au poker en plus apparement

effectivement!!! ca vient de la bourse (une partie de mon activitée pro) gagné sur 5 ans avec une mise de depart de +/- 8k
      dans ces 20k je ne compte ma BR.

donc bien entendu pour le moment ce n'est qu'une idée fugace qui est passé dans mon cerveau.Ce n'est meme pas encore un projet.Mais je voulaisl'avis d'autres gens..
    • Al7xX
      Al7xX
      Bronze
      Inscrit le 12.11.2007 Messages : 350
      Tu veux passer pro maintenant ? Gardes quand même 20€ pour le tournoi dans 2 semaines, évites d'être broke avant :D ..
    • saif57
      saif57
      Bronze
      Message original de Al7xX
      Tu veux passer pro maintenant ? Gardes quand même 20€ pour le tournoi dans 2 semaines, évites d'être broke avant :D ..
      couillon va :D :D
    • 1
    • 2