Difficulté avec SPT

• maxblanch649
      maxblanch649
      Bronze
      Inscrit le 15.03.2007 Messages : 6
      Bonjour,

J'ai commencé avec mon 50$, j'ai lu mes notes au complet 2 fois, et malheureusement, je ne suis pas capable de faire des gains, je suis rendu a 40$. J'apporte un tapis de 2$ dans un table full ring de .5, .10$ et les blinds me mange jusqu,a 1.50$, meme pas le temps de jouer une main, sa me décourage.

Que dois-je faire ?

Max
  • 13 réponses
    • Mrochon
      Mrochon
      Bronze
      Inscrit le 26.12.2006 Messages : 581
      Il est impératif d'avoir une bonne gestion de ton argent ,pour commencer tu dois jouer sur les plus petites tables possibles ,les NL5$ avec une structure de blind $0.02/$0.04 ,je pense que ca devrait regler ton probleme.
      Relis cet article http://www.pokerstrategy.org.uk/fr/strategy/154/

Bonne chance a toi pour la suite !!
    • sharp94
      sharp94
      Bronze
      Inscrit le 06.02.2007 Messages : 353
      Ecoute donc pas ce sacré mrochon.
      on ne peut pas jouer la SPT en NL5$

Bonjour,

J'ai commencé avec mon 50$, j'ai lu mes notes au complet 2 fois, et malheureusement, je ne suis pas capable de faire des gains, je suis rendu a 40$. J'apporte un tapis de 2$ dans un table full ring de .5, .10$ et les blinds me mange jusqu,a 1.50$, meme pas le temps de jouer une main, sa me décourage.

Que dois-je faire ?

tu te recave a 2$ et tu attend la bonne main. :D
      rajoute une table si tu t'ennuis.
    • maxblanch649
      maxblanch649
      Bronze
      Alors je devrais re-buy jusqu'a temps d'avoir un bonne main et meme si je gagne la main, je ferais des petit profit de rien meme dans le négatif !
    • Lubezki
      Lubezki
      Bronze
      Inscrit le 11.02.2007 Messages : 874
      Non il ne peut pas jouer en 0.02/0.04 car il y est impossible d'appliquer la SPT (tapis trop gros). Donc jouer en 0.05/0.10 est le bon choix. Maintenant, si tu penses que tu n'as pas beaucoup de "chance", où que les cartes n'arrivent, le mieux est d'arrêter un petit peu et de reprendre une partie un peu plus tard, l'esprit bien aéré, et ca devrait venir. Sur le long terme, et si tu appliques correctement la SPT, tu devrais être gagnant ;) !
    • maxblanch649
      maxblanch649
      Bronze
      En gros, je veux seulement savoir si c'est moi qui ne joue pas bien la strategie, je me demande si je la met bien en règles.
    • Lubezki
      Lubezki
      Bronze
      Le mieux est que, si tu as des doutes, essayes de poster quelques mains que tu as jouées jusqu'à maintenant, celles où tu as le plus de doutes, sur le forum dans la catégorie appropriée, et les admins les analyserons... Relis bien aussi tous les articles de la stratégie pour voir si tu as bien assimilé les conseils (moi-même au début j'ai fait quelques erreurs car j'avais omis quelques infos importantes)... J'étais redescendu à environ 30$, et depuis, en analysant mes mains perdantes, et en ayant relu plusieurs fois les articles, j'ai pu constamment remonter la pente, et j'en suis aujourd'hui à 90$ de bankroll environ. ;)
    • sharp94
      sharp94
      Bronze
      Inscrit le 06.02.2007 Messages : 353
      Pose les mains sur lequelle tu pense avoir mal joué dans la section petit tapis. On pourra te conseiller , du moins les admins le pouront :D

Devancé :)
    • maxblanch649
      maxblanch649
      Bronze
      Merci tout le monde,

c'est quel logiciel pour prendre les mains ?
    • Lubezki
      Lubezki
      Bronze
      Texas Grabem, téléchargeable sur le site. ;)
    • Mrochon
      Mrochon
      Bronze
      Inscrit le 26.12.2006 Messages : 581
      Bon ben les gars escusez moi :) J'ai voulu me la peter en faisant croire que je savai jouer NL mais je connai meme pas les bases.

Et je croyai qu'il jouait sur des tables 0.5/1.
      La prochaine fois j'éviterai de participer aux post no limit sans avoir étudier la chose :) !

Bye bye tout le monde t vive le FL !
    • ahbon7
      ahbon7
      Bronze
      Inscrit le 09.02.2007 Messages : 273
      Mon conseil est: ne pas appliquer la SPT.

Cela doit surement bien marcher pour ceux qui l'applique, mais pour ma part, j'ai brièvement essayé et j'ai trouvé cette facon de jouer assez frustrante et sans grand intérêt.

Je suis donc allé sur la NL5, cavé à 3usd ce qui fait un peu moins de 20buy-in mais si tu as bien lu les articles tu t'en sors sans problème à cette limite. Tu vas monter petit à petit ta BR et pourras ensuite entrer cavé max en NL5 et vraiment jouer au poker, et pas faire du allin préflop.

GL
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.651
      Les textes SGT ne sont pas accessibles au membres bronze, ton conseil est donc un peu dangereux à mon goût ahbon7.

La seule solution est de s'accrocher de bien relire les textes et de poster des exemples de mains (voire une session entière (ce que l'on autorise pour les petits tapis, car l'analyse a souvent moins besoin d'être précise et détaillée)). Tu peux également assister à des coachings de la page anglaise.
    • Texicitys
      Texicitys
      Bronze
      Inscrit le 15.01.2007 Messages : 51
      Je joue depuis 3 jours et je suis en bénéfice de 30$. Mais en 5 minutes l'autre jours, j'ai perdu 10$. Donc si tu commence a perdre, arête un moment.

Bonne chance à toi, mais je te promet, la spt marche impec.

Bye