Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

3bet fold ak inconcevable ou pas?

• zazzaf
      zazzaf
      Bronze
      Inscrit le 30.07.2008 Messages : 259
      Salut à tous

Tout est dans le titre je me demande si certains (comme moi) 3bet fold ak dans certaine situation

ex : vilain est un reg stantad qui joue 24/19

vilain relance du cut off à 6 je 3bet o bu à 20 avec ako et vilain 4 bet à 56 hero?

bon hier j'ai shove car j'étais un peu malmené sur différentes tables mais au final vu le sizing de vilain je pense qu'il 4bet toujours en value pure donc le fold me semble ev+
      Dans quel situations vous trouver des folds avec ak (vilain 4bet 2% , sizing élevé?)

Quel sont vos avis?

Après une autres questions quel est votre stats de fold to 3bet, car avant je callé souvent avec des mains plus ou moins dominé et je me retrouvé dans des spot délicat, dans le brouillard complet donc; maintenant j'ai tendance a 4bet beaucoup plus (presque 7%) mais je vais devoir me ré-adapter car je prend un nombre incalculable de 5 bet shove, alors comment faire face à ces reg qui joue 27/21 8% de 3bet mise à part quitter la table.

Merci :f_cool:
  • 37 réponses
    • benjhxc
      benjhxc
      Bronze
      Inscrit le 27.11.2008 Messages : 2.326
      3bet fold ak c'est juste une heresie et encore plus cu vs bu
    • jowy88
      jowy88
      Bronze
      Inscrit le 09.08.2008 Messages : 3.705
      si vilain a 1% de 4bet range (soit KK+) je fold :)

sinon easy broque

Mon fold to 3bet est de 60%.

contre un mec qui 3bet 8% je 4bet bluff assez régulièrement et je shove easy AK, QQ+. Voir même JJ.

Si il commence a me 5 bet sur mes 4bet je merge ma range et Broque avec des AJs+, TT+, AQo. Enfin tout dépend de l'historique... mais si il me 5bet pas mal , ya une bonne partie de bluff la dedan, ou il se broque avec des PP du genre 77+
    • taaster
      taaster
      Global
      Inscrit le 02.05.2009 Messages : 3.401
      Message original de benjhxc

s'il 4bet uniquement KK+ et call ton 3bet avec AT c'est toujours une hérésie???
    • jowy88
      jowy88
      Bronze
      Message original de taaster

+1
    • Carbonarapasta
      Carbonarapasta
      Bronze
      Inscrit le 06.04.2009 Messages : 3.871

HERETIQUE !!!

BRULONS LE !!!
    • taaster
      taaster
      Global
      Inscrit le 02.05.2009 Messages : 3.401
      Message original de Carbonarapasta

HERETIQUE !!!

BRULONS LE !!!
      t'en rêves depuis que tu sais que j'ai des gènes roux anyway :( :baby:
    • zazzaf
      zazzaf
      Bronze
      sympa ton raisonnement benjhxc je suppose que tu voulais dire 3bet fold ak sa revient à 3bet bluff et donc autant prendre une mains comme q5 pour 3bet bluff mais je pense que dans certaine condition le fold est ev+ (comme le cas proposé )

Je me rappelle d'une main où un random en mp ouvre a 6 je 3bet a 20 avec kk au BU et le SB me 4 bet à 75 ( vilain est un fish nit du style 28 /6 0% de 3bet) et j'ai tank car honnêtement il fait sa uniquement avec AA voir KK et j'ai call car c'est sick de fold les rois mais sans surprise il a monter AA et donc je pense que l'on peut faire des hero fold contre certain joueur dans certaine situation.

J'ai la même range que toi (jowy) de 4bet mais je pense que comme tu le dis je vais devoir mergé un peu plus ma range et shove avec 1010 , AQs voir AJs contre les plus aggro, en revanche je fold beaucoup plus que 60%, tu te fais pas trop exploiter postflop dans les 3bet pot?
    • benjhxc
      benjhxc
      Bronze
      Inscrit le 27.11.2008 Messages : 2.326

il parlais de ak pas at
      et bon le 4bet faut avoir un gros sample pour que ca soit significatif non?

e/ en meme temps je joue presque pas de cg donc pas tres bien placer pour parler de fold ak
    • jowy88
      jowy88
      Bronze
      Message original de zazzaf
      sympa ton raisonnement benjhxc je suppose que tu voulais dire 3bet fold ak sa revient à 3bet bluff et donc autant prendre une mains comme q5 pour 3bet bluff mais je pense que dans certaine condition le fold est ev+ (comme le cas proposé )

Je me rappelle d'une main où un random en mp ouvre a 6 je 3bet a 20 avec kk au BU et le SB me 4 bet à 75 ( vilain est un fish nit du style 28 /6 0% de 3bet) et j'ai tank car honnêtement il fait sa uniquement avec AA voir KK et j'ai call car c'est sick de fold les rois mais sans surprise il a monter AA et donc je pense que l'on peut faire des hero fold contre certain joueur dans certaine situation.

J'ai la même range que toi (jowy) de 4bet mais je pense que comme tu le dis je vais devoir mergé un peu plus ma range et shove avec 1010 , AQs voir AJs contre les plus aggro, en revanche je fold beaucoup plus que 60%, tu te fais pas trop exploiter postflop dans les 3bet pot?
      Non car je cold call rarement OOP. je Cc des pockets, des AA, KK pour balancer mon jeu, des AK, AQs, que j'ai pas envie de 4bet car je m'isole contre mieux. Je 4bet régulièrement des A5 ou des bouses de ce genre que je suis pret à lacher sur un 5bet.

Post flop je ne joue pratiquement qu'en position et je suis un adepte du non 4bet avec des mains fortes contre des 3better aggro, Quand je 4bet ces joueurs soit, je sais que j'ai de la FE et je le fait avec une bouse, soit je les ai 4bet déjà 2 fois et ce coup ci j'ai la nuts et je sais qu'il va broque.

Après je te parle de ces stats en NL100, car si tu fold trop sur les 3bet, tu deviens exploitable.

Dans les blindes j'hésite pas call des 3bet avec KQs, TT.

Enfin tout dépends du vilain, encore une fois.
    • jowy88
      jowy88
      Bronze

il parlais de ak pas at
      et bon le 4bet faut avoir un gros sample pour que ca soit significatif non?

e/ en meme temps je joue presque pas de cg donc pas tres bien placer pour parler de fold ak
      Il veut dire, Si tu 3bet avec AK car tu sais que des AT vont te payer c'ets Ev+ de 3better AK car tu domine la range de call 3bet de vilain.

Par contre quand vilain 4bet, tu sais qu'il a KK+, dans ce cas, tu dois folder ton AK, certes c'était un 3bet pour value, mais tu n'était pas prêt à shove contre ce vilain.

Donc le 3bet/fold de AK est tout à fait correct dans certaines conditions!
    • Seb66
      Seb66
      Bronze
      Inscrit le 03.03.2009 Messages : 4.771
      Toujours le même débat ! On ne 3Bet/fold pas AK. Maintenant, ceux qui disent oui sortent l'argument "oui mais si vilain ne 4Bet que 1%". Il faut alors avoir énormément de mains sur vilain ... Là je veux bien si on a un sample énorme mais cela arrive tous les combien de temps ???

Donc c'est sur que si on a des milliers de mains et que vilain a 4Bet que 0.5% du temps on peut fold. Mais c'est vraiment un cas qui arrive très rarement ... Car en disant qu'on peut 3Bet/Fold AK, on se retrouve après avec des joueurs qui font cette erreur alors que le push serait largement EV+.

C'est comme peut on fold KK préflop ? Là encore c'est non à moins d'avoir un énorme sample pour réduire uniquement à AA la range de vilain. Mais on rentre vraiment dans des exceptions qui arrivent très très rarement ...

Au poker, on ne se bat pas contre une main de vilain mais contre une range. Donc sans échantillon représentatif, on ne peut pas réduire son éventail à une seule main ;)
    • Carbonarapasta
      Carbonarapasta
      Bronze
      Le cas du mec qui call beaucoup de 3bet et 4bet uniquement KK+ est très représenté en microlimites ;)
    • zazzaf
      zazzaf
      Bronze
      OK mais les situations de jouer en positions dans les 3bet pot ne sont pas celle que l'on rencontre souvent car en faite cela se résume à jouer contre les blindes et honnêtement j'ai pas vraiment vu de range light chez les joueurs au sb (excepté bu/sb) après tout dépend de la dynamiques à la table.
    • Seb66
      Seb66
      Bronze
      Le cas du mec qui call beaucoup de 3bet et 4bet uniquement KK+ est très représenté en microlimites ;)
      Mais c'est logique ! Vilain va te 4Bet plus souvent avec AA ou KK qu'avec 72o !!! Maintenant, si tu 3Bet avec AK, tu as la côte pour te broke face à QQ+, AK. Donc même si tu perdras le coup souvent, tu as la côte pour payer face à une range très forte. C'est ça qu'il faut regarder ...

Et ceux qui disent que vilain ne se broke jamais préflop avec moins que KK+ en micro limites, on ne doit pas jouer sur les mêmes tables ... Un fish peut très bien s'envoyer en l'air avec moins que ça et un reg aura QQ+, AK ainsi que des bluffs dans son range ...
    • Carbonarapasta
      Carbonarapasta
      Bronze
      Message original de Seb66
      Mais c'est logique ! Vilain va te 4Bet plus souvent avec AA ou KK qu'avec 72o !!! Maintenant, si tu 3Bet avec AK, tu as la côte pour te broke face à QQ+, AK. Donc même si tu perdras le coup souvent, tu as la côte pour payer face à une range très forte. C'est ça qu'il faut regarder ...
      Y, mais si tu as déjà vu vilain te call des 3bet avec QQ, a priori sa range de 4bet c'est KK+. Pas vraiment besoin de faire converger longtemps, il suffit d'un showdown. AK je vois quasi jamais les fishs les 4bet (c'est une main à tirage, donc le fish il aime pas).
    • jowy88
      jowy88
      Bronze
      Toujours le même débat ! On ne 3Bet/fold pas AK. Maintenant, ceux qui disent oui sortent l'argument "oui mais si vilain ne 4Bet que 1%". Il faut alors avoir énormément de mains sur vilain ... Là je veux bien si on a un sample énorme mais cela arrive tous les combien de temps ???

Donc c'est sur que si on a des milliers de mains et que vilain a 4Bet que 0.5% du temps on peut fold. Mais c'est vraiment un cas qui arrive très rarement ... Car en disant qu'on peut 3Bet/Fold AK, on se retrouve après avec des joueurs qui font cette erreur alors que le push serait largement EV+.

C'est comme peut on fold KK préflop ? Là encore c'est non à moins d'avoir un énorme sample pour réduire uniquement à AA la range de vilain. Mais on rentre vraiment dans des exceptions qui arrivent très très rarement ...

Au poker, on ne se bat pas contre une main de vilain mais contre une range. Donc sans échantillon représentatif, on ne peut pas réduire son éventail à une seule main ;)
      Mon plus gros vilain, j'ai 58k hands contre lui ;)

Personellement, j'ai déjà fold KK sur ce spot :

UTG open, je 3bet, BU 4bet, UTG push, hero fold, Bu call.

UTG : AA, BU : KK

Forcément les ranges représentées sont KK+, donc au mieu je prenais un split pot quoi que, j'aurais pu suckout les As en faisaint runner runner flush :D !

Ya quand même des situations qui te forcent à lacher une main. C'ets pas parce qu'on te dis Ak c'ets fort, faut aller à tapis, que c'ets vrai. Il faut réfléchir, évaluer ton equity face à ce que représente vilain et prendre la décision en fonction de cela.
    • Seb66
      Seb66
      Bronze
      Jowy, on parle de cas exceptionnel là !!!

C'est sur que si tu open raise UTG avec KK, qu'un tag te raise en MP, qu'un autre TAG 4Bet au BU et qu'un TAG à la BB push, on peut insta fold nos Rois. Mais là, on parle de spots qui sortent de l'ordinaire ! En disant qu'on peut fold AK, on trouve après des demandes d'analyse sur le forum ou le gars ne sait pas quoi faire avec AK alors que c'est un easy push.
    • Wherearetheaces
      Wherearetheaces
      Bronze
      Inscrit le 22.11.2009 Messages : 2.757

Et ceux qui disent que vilain ne se broke jamais préflop avec moins que KK+ en micro limites, on ne doit pas jouer sur les mêmes tables ... Un fish peut très bien s'envoyer en l'air avec moins que ça et un reg aura QQ+, AK ainsi que des bluffs dans son range ...
      +1

rien qu'aujourd'hui :

43o, 69s, 22, 89s et 72s. je m'en rappelle car je les ai toutes perdues... :D pas un QQ, KK et AA qui n'a tenu today !!!!!

rofl
    • zazzaf
      zazzaf
      Bronze
      je suis assez d'accord avec jowy c'est pas parce que la logique est de 3bet shove ak qu'il faut absolument le faire dans toute les situations contre n'importe quel villain, le poker est un jeu de situation et d'adaptations, le tout sur du long terme , après dans ma situation vilain est un reg et de pokerstratégy et lorsqu'il 4 bet a 56 je pense qu'il est jamais en bluff car il doit savoir que son sizing est pas bon pour avoir une range de 4 bet bluff a ce montant donc je pense vraiment que ak ce fold ici sans trop de problème.
    • 1
    • 2