iddentification joueur, quelques technique ?

• Manthe
      Manthe
      Bronze
      Inscrit le 05.02.2007 Messages : 78
      Bonjour, je me demandais si il y avait un article ou quelquechose du genre nous guidant sur l'iddentification des types de joueurs ?
      Quelle sont les informations utiles a prendre ?
      J'avoue ne pas du tout savoir comment iddentifier un joueur, je ne prend que des infos succinte, par exemple le nombre d'out qu'ils ont joués et leur hauteur de mise sur ces outs.
      Mais j'ai peur que ces infos m'induisent en erreur.
      Donc si il y avait quelque conseil je suis preneur.
      J'ai parcouru les différente section mais je n'ai pas trouvé.

Merci
  • 8 réponses
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.649
      Non, effectivement, il n'a a pas vraiment de texte la dessus si ce n'est en se basant sur les valeurs Pokertracker. Si tu n'as pas de logiciel tel que PT, le mieux est de regarder les joueurs un par un, et d'aller toujours essayer de voir les mains muckées du joueur qui a relancé préflop, du joueur qui a fait un calldwon, etc. Tu pourras alors assez vite tirer des conclusions en observant la facon dont ils jouent telle ou telle main. Il y a quelques autres éléments qui livrent quelques infos sur les joueurs : la taille de leur tapis, le nombre de tables sur lesquelles ils jouent (un joueur qui joue sur 8 tables est sans aucun doute plus tight qu'un joueur, qui joue sur une table), etc.
    • Manthe
      Manthe
      Bronze
      Merci pour les petites astuces, en effet c'est pas mal, ces quelques conseils me seront bien utile.
      une question s'en suit, c'est quoi un donk ?
      Dans le glossaire ils disent de se referer a l'article sur les donkbets dont je n'ai pas acces.
      J'ai trouvé sur le net que c'etait un "mauvais" joueur, que ses bets et move sont mauvais.
      Alors la pour iddentifier un joueur mauvais je suis pas du tout bon :D
      Je peux etre un mauvais joueur, pour ma part je qualifie un mauvais joueur celui qui suivra avec middle paire et low kicker en croisant les doigts, ou des personnes qui joueront en fermant les yeux et priant avec 4 outs ou moins.
      Mais c'est plus des joueurs imprévisiblent et je préfere faire parfois comme si ils etaient bon et me coucher en cas de risque, vu que c'est totalement aleatoire le jeu qu'ils ont en main.

Je me souviens avoir parfois suivi des jeux avec par exemple QQ en main et un K qui tombe sur le turn en ayant un call du joueur face a des bets elevé et au final gagné.

Je rage contre se genre de joueur qui me font stresser pour rien et de voir a quel point ils on mal joué leur main.
      C'est plus pour le mal qu'ils ont fait a ma santé physique que je rale que pour leur jeu. Je perd 10 ans d'esperance de vie a chaque coup du genre.

Enfin voila pour la petite histoire.

Je vous donne un lien vers une vidéo d'une damoiselle au fort poitrail trahisseur qui joue une main et a été qualifié de donk sur un forum.

C'est parcqu'elle avait une tres bonne main et qu'elle l'a mal joué en perdant des bets a soutirer a son adversaire ?

Je serais plus indulgent et mettrais cela sous le coup du stress.

Enfin voilà, merci.

Jennifer Tilly Vs Patrick Antonius
    • Albus
      Albus
      Bronze
      Inscrit le 05.02.2007 Messages : 1.327
      Le fish suit passivement, le donk est un peu plus agressif (sans strategie derrière) donc plus imprévisible. Les 2 sont rentables.

Un élément facile et important à repérer sur les joueurs, ce sont les mains avec lesquelles ils s'engagent UTG. Si elles correspondent à celles que tu jouerais, mefiance, si ce sont des mains dominées ou marginales tu as affaire à qqun qui a des faiblesses preflop (et donc certainement aprés aussi).
    • rafayel66
      rafayel66
      Bronze
      Inscrit le 06.02.2007 Messages : 3.027
      Donk = âne en anglais donc ça devrait t'aider à comprendre le sens au poker :]

Jennifer Tilly si je n'm'abuse elle a quand meme été world champion chez les girls donc même si elle a mal joué le coup, elle en reste pas moins redoutable. Elle le dit elle même à la fin du coup qu'elle pensait qu'Antonius avait une pocket king donc elle a flipé sur la river en voyant un 2ème K et a préféré jouer safe..
    • jebluff
      jebluff
      Bronze
      Inscrit le 12.02.2007 Messages : 5.504
      019 | Les profils des joueurs

Au Poker, il existe 13 profils de joueurs selon des paramètres bien distincts à savoir lors de mises au préflop ou postflop, l'engagement de mises dans un pot, le pourcentage de relance au préflop et le taux d'agression général.

On peut cependant pour simplifier ranger ces 13 profils en 4 groupes bien précis:
      Un joueur qui joue serré: Tight
      Un joueur qui joue plutôt large: Loose
      Un jeu avec call ou fold: Passif
      Un jeu avec bet ouraise: Agressif

Les paramètres à prendre en compte pour attribuer tel ou tel type à un joueur à une table doivent être les suivants:
      %MPot: Le pourcentage de mises dans un pot
      TRPF: Le taux de relance Préflop: (%raise/10mains)

TAF: Le taux d'agression aux flops: (%raise+%mise)/%call

Avec toutes ses données, voici tous les profils que vous rencontrerez à une table généralement et avec 4 groupes ainsi que 3 paramètres vous serez à même avec de l'expérience d'analyser le jeu d'un adversaire.

LES PROFILS DES JOUEURS

Fish / Poisson:

Preflop: Loose Passif / Postflop: Passif // %MPot: +=35% / %RPF: -=5% / TAF: -=1.5

Si vous trouvez un fish à votre table, vous devriez jouer vos mains les plus fortes pour le battre. Ils jouent généralement toutes les mains excepté la plus mauvaise. Ils ne sont que très rarement agressifs avec et après le flop même s'ils ont une mauvaise main.

Elephant:

Preflop: Loose Passif / Postflop: Agressif // %MPot: +=35% / %RPF: -=5% / TAF: +1.5

Ils jouent comme les fish au préflop, mais ils peuvent être agressifs au postflop.

Calling Station / Téléphone:

Preflop: Semi-loose Passif / Postflop: Passif // %MPot: +-30% / %RPF: -=7% / TAF: -=1.5

Il est souvent difficile de bluffer un calling station, du fait qu'il vous suivra. Il relancera généralement les hautes paires comme AA, KK ou AK et rarement des petites paires après le flop, par contre du fait de suivre vos mises, ils risquent fortement de toucher leur combinaison supérieure au tableau.

Donkey / Ane:

Preflop: Semi-loose Passif / Postflop: Agressif // %MPot: +-30% / %RPF: -=7% / TAF: +1.5

Ils jouent comme les Calling Station au préflop. Ces joueurs relancent et sur-relancent lorsque leur main s'améliorent. Ils peuvent bluffer efficacement.

Monkey / Singe:

Preflop: Loose Agressif / Postflop: Passif // %MPot: +=35% / %RPF: +5% / TAF: -=1.7

Ce joueur joue comme le Fish, sauf au contraire de ce dernier ils relanceront efficacement au préflop les mains AK à AJ et les grosses paires.

Devil / Démon:

Preflop: Loose Agressif / Postflop: Agressif // %MPot: +=35% / %RPF: +5% / TAF: +1.5

Ces joueurs jouent beaucoup de mains, ils peuvent donc relancer avec des connecteurs, des petites paires. Ils ont également tendance à miser ou relancer aux flops même si leur main ne s'améliore pas.

Pig / Porc:

Preflop: Semi-loose Agressif / Postflop: Passif // %MPot: +-30% / %RPF: +7% / TAF: -=1.5

Ces joueurs adorent jouer beaucoup de mains, ils sont cependant disciplinés aux flops. Ils misent et relancent parfaitement bien aux flops lorsque leur main s'améliore. Généralement il se coucheront lorsqu'une main les stabilisent.

Bull / Taureau:

Preflop: Semi-loose Agressif / Postflop: Agressif // %MPot: +-30% / %RPF: +7% / TAF: +1.5

Ils jouent similairement aux porcs mais misent souvent lorsqu'ils obtiennent une quinte ou une couleur. Ils essaient souvent à obtenir une carte gratuite.

Rock / Rocher:

Preflop: Tight Passif / Postflop: Passif // %MPot: -25% / %RPF: -=7% / TAF: -=1.5

Les Rocks sont des joueurs qui sont très sélectifs sur leur main. S'ils relancent, c'est qu'ils possèdent la meilleure main. Ces joueurs ne vont rarement se coucher s'ils ont le tirage max.

Mouse / Souris:

Preflop: Tight Passif / Postflop: Agressif // %MPot: -25% / %RPF: -=7% / TAF: +1.5

Les souris jouent comme les Rocks au préflop, elles sont très agressives aux flops. Elles sont parfois perdantes lorsqu'elles jouent des mains qui ne s'méliorent pas avec AK. Elles ont de la peine à coucher de belles mains.

Alligator:

Preflop: Tight Agressif / Postflop: Passif // %MPot: -25% / %RPF: +7% / TAF: -=1.5

Similaires aux souris, les alligators sont très rusés. Ils peuvent tout-à-fait slowpayer une belle main aux flops et gagnés au contraire les relancer. Il misera ou relancera volontairement pour faire perdre une carte gratuite. Ils ne se coucheront quasiment jamais en heads-up. Un adversaire difficile à jouer.

Eagle / Aigle:

Preflop: Tight Agressif / Postflop: Neutre // %MPot: -25% / %RPF: +7% / TAF: +-2

L'aigle est un dangereux joueur et donc personne ne souhaite jouer contre lui. Ils jouent leur main de très bonne qualité en les relançant. Lorsqu'ils sont engagés dans les pots, ilsl les gagnent la plupart du temps si ce n'est toujours en misant intelligemment pour faire coucher un joueur avec une main satisfaisante.

Spider / Arraignée:

Preflop: Tight Agressif / Postflop: Agressif // %MPot: -25% / %RPF: +7% / TAF: +2.5

Les araignées ont les mêmes qualités que les aigles. Elles arrivent à gagner des pots avec des mains médiocres, réalisent des embuscades et des slowplay jusqu'au showdown. Lorsqu'elles sont engagées dans un pot, elles le gagne systématiquement ou souvent.

source: swissholdem.ch
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.649
      Message original de Manthe

une question s'en suit, c'est quoi un donk ?
      Dans le glossaire ils disent de se referer a l'article sur les donkbets dont je n'ai pas acces.

Jennifer Tilly Vs Patrick Antonius
      Salut, on a expliqué à plusieurs reprises ce qu'est un donkbet :

Donk (quand c'est dit sur un joueur) : joueur mauvais, stupide.

Donk ou donkbet (quand c'est dit d'une mise) : ouverture hors position face au relanceur préflop. C'est une mise qui s'oppose à la logique de l'initiative. Malgré sont nom péjoratif, un donkbet n'est pas nécessairement un mauvais move (même s'il l'est souvent).
    • rafayel66
      rafayel66
      Bronze
      Inscrit le 06.02.2007 Messages : 3.027
      Un donkbet peut servir à sonder non ? Par exemple au lieu de check on lance un donkbet histoire de prendre la température, cest ça?
    • Manthe
      Manthe
      Bronze
      Merci beaucoup Jebluff, c'est très intéressant.
      Et je m'excuse guillaume.
      Merci Raf.