Feedback SPT

• FredAspaire
      FredAspaire
      Bronze
      Inscrit le 22.11.2007 Messages : 4.036
      Salut a tous et bravo a PS pour son programme et ses conseils:ceci dit j'ai qqes critiques a apporter au programme celles-ci n'engagent que moi. J'ai decouvert le site grace a youtube ou je regardais des extraits de sessions de poker, j'ai cliqué sur le lien qui m'a mené jusqu'ici, là je decouvre une interface attrayante qui donne envie de rentrer plus en profondeur sur le site car elle est claire, pas surchargée et le programme est attrayant.(ça c'est pour la bonne critique).J'ai donc emboité le pas de debutant et commencé a potasser avant de me jetter dans le quizz; j'ai fait le choix du jeu no limit holdem et la stratégie du petit tapis (SPT).Au bout de la quatrieme tentative je reussi le quizz me voila en train de choisir ma plateforme afin de faire mes premiers pas avec ma bankrol de 50$ investit par PS sur une table 0,5/à,10$ NL. Je suis scrupuleusement la SHC je ne joue exclusivement que les grosses mains de depart et en bonne position.Le malheur de la SPT est que l'on peut se mettre all in d'entree mais y'en a toujours un a la table pour vous payer avec une main poubelle qui va trouver son flop et malheureusement ça m'est arrivé plus souvent qu'on ne peut l'imaginer.J'ai perdu avec AA contre Q5, AK contre A2 etc ....
      Ceci ne resulte pas de la methode enseignée mais tout simplement de la malchance.Ma mauvaise critique se porterait dans quelques situations precises ou l'on doit jetter des mains dans certaines positions par rapport aux relances prealables.(Ex je suis BB AS 5 assortis pique P2 middle relance, Late1 se met all in, Late 2 call, SB cuoche j'en fais de meme comme le preconise la strategie. Le flop s'ouvre 2 3 pique AS de coeur si j'avais fait une entorse au reglement je benéficiais de top paire tirage couleur max et quinte couleur;le turn arrive Q coeur,et la riviere me donnera tort de ne pas y'etre allé et souvre sur 4 pique.Lorsque je decouvre l'abattement des cartes "le degout".P2 midle avait JJ, Late1 fesait all in avec 66, Late 2 call KK, non seulement je montais la quinte flush sur ce coup la mais simplement AS AS me fesait quadruplait mon tapis.Il est certain qu'en tournois proteger son stuck est primordial et aller au flop avec A5 assortis peut s'averer perilleux,mais dans le cadre de la SPT n'aurai-je pas du me jetter dans ce coup ayant 1,80$ a mon tapis? Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres qui ont fait qu'apres 14 heures de jeu acharné ma bankrol s'est retrouvée a 0. Attention je ne remets pas là en cause la strategie du petit tapis, mais je pense que quelques mains restent à l'appreciation du joueur selon la table ou il se retrouve le montant de son tapis te d'autres facteurs encore. Ceci dit je suis tres heureux d'etre parmis vous aujourd'hiu et trouve le site tres riche.@ bientot
  • 7 réponses
    • chnouppy
      chnouppy
      Bronze
      Inscrit le 15.10.2007 Messages : 76
      je pense que tu etait tout simplement dans une période de downswing( voire de tilt) et le conseil dans ce cas la est de s arreter jusqu au lendemain ainsi que de revoir les articles mis a ta disposition ( entre autre l article de downswings et upswings ;) ).
      D autre part il est aussi conseillé de (re)lire des articles (1h de lecture pour 3 heures de jeu si je ne me trompe pas), tu aurai donc du le le lire...
      Pour ton exemple, ce genre de main arrive très fréquement, mais inversement ca arrrive encore plus fréquement de ne rien touché au flop avec une telle main..
      Fais le test en argent gratuit si ta bankroll est a 0, sans trop m avancer je pense que tu aurai difficilement amorti toutes les relances que tu aurai payées en attendant de toucher un tel flop.
      Cependant il est vrai qu on peut gagner de l argent avec une main qu on ne devait pas jouer au départ mais sur le long terme je pense (et les grosses tetes de ce site me diront si je me trompe) que l on en "gaspille" beaucoup plus qu on en gagne.

En résumé je pense que ton erreur etait simplemennt d avoir jouer 14h de suite sans consulter les autres articles..

Parrainne des nouveaux joueurs pour bénéficier d'une nouvelle bankroll, profite de cette attente pour prendre connaissance de tous les articles mis a ta dispposition et tu sera prêt pour un nouveau départ sur de meilleures bases.

bonne chance et bon courage
      a bientot sur les tables.

;)
    • Budbox
      Budbox
      Bronze
      Inscrit le 29.01.2007 Messages : 1.055
      Message original de FredAspaire
      Salut a tous et bravo a PS pour son programme et ses conseils:ceci dit j'ai qqes critiques a apporter au programme celles-ci n'engagent que moi. J'ai decouvert le site grace a youtube ou je regardais des extraits de sessions de poker, j'ai cliqué sur le lien qui m'a mené jusqu'ici, là je decouvre une interface attrayante qui donne envie de rentrer plus en profondeur sur le site car elle est claire, pas surchargée et le programme est attrayant.(ça c'est pour la bonne critique).J'ai donc emboité le pas de debutant et commencé a potasser avant de me jetter dans le quizz; j'ai fait le choix du jeu no limit holdem et la stratégie du petit tapis (SPT).Au bout de la quatrieme tentative je reussi le quizz me voila en train de choisir ma plateforme afin de faire mes premiers pas avec ma bankrol de 50$ investit par PS sur une table 0,5/à,10$ NL. Je suis scrupuleusement la SHC je ne joue exclusivement que les grosses mains de depart et en bonne position.Le malheur de la SPT est que l'on peut se mettre all in d'entree mais y'en a toujours un a la table pour vous payer avec une main poubelle qui va trouver son flop et malheureusement ça m'est arrivé plus souvent qu'on ne peut l'imaginer.J'ai perdu avec AA contre Q5, AK contre A2 etc ....
      Ceci ne resulte pas de la methode enseignée mais tout simplement de la malchance.Ma mauvaise critique se porterait dans quelques situations precises ou l'on doit jetter des mains dans certaines positions par rapport aux relances prealables.(Ex je suis BB AS 5 assortis pique P2 middle relance, Late1 se met all in, Late 2 call, SB cuoche j'en fais de meme comme le preconise la strategie. Le flop s'ouvre 2 3 pique AS de coeur si j'avais fait une entorse au reglement je benéficiais de top paire tirage couleur max et quinte couleur;le turn arrive Q coeur,et la riviere me donnera tort de ne pas y'etre allé et souvre sur 4 pique.Lorsque je decouvre l'abattement des cartes "le degout".P2 midle avait JJ, Late1 fesait all in avec 66, Late 2 call KK, non seulement je montais la quinte flush sur ce coup la mais simplement AS AS me fesait quadruplait mon tapis.Il est certain qu'en tournois proteger son stuck est primordial et aller au flop avec A5 assortis peut s'averer perilleux,mais dans le cadre de la SPT n'aurai-je pas du me jetter dans ce coup ayant 1,80$ a mon tapis? Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres qui ont fait qu'apres 14 heures de jeu acharné ma bankrol s'est retrouvée a 0. Attention je ne remets pas là en cause la strategie du petit tapis, mais je pense que quelques mains restent à l'appreciation du joueur selon la table ou il se retrouve le montant de son tapis te d'autres facteurs encore. Ceci dit je suis tres heureux d'etre parmis vous aujourd'hiu et trouve le site tres riche.@ bientot
      La question c'est : Est tu devin ? Si le flop n'avais été qu'une série de carte diverses, si le flop avais été AK5 tu te serais cru dominant ? Si le flop avait été AK6 puis 6 tu aurais crier au badbeat ! Bref peut importe la situation tu ne fait que citer un cas précis qui ne ce rélisera que tout les X mains, et qui finalement sur le long terme ne te rapporteras pas plus d'argent que cela! ;)

Ha oui 14H c'est quand même limite tilt la :p
    • arzybudd
      arzybudd
      Bronze
      Inscrit le 18.05.2007 Messages : 614
      Les seules fois ou tu peux te permettre de déroger a la SHC, c'est quand ton instinct te hurle quelque chose, et encore faut plus le faire si ton instinct s'avère pourri.

Le fait même que tu sous entend qu'elle marche pas et qu'il faut tenter d'autres mains prouve qu'en fait, c'est ça que tu faisait, tenter des mains.

Quand tu joue SPT il faut oublier le jeu de poker, oublier le fun, et se mettre a bosser méticuleusement.

L'instinct vient après avoir bossé a la chaine pendant des heures, en même temps qu'on commence a comprendre tous les chiffres étranges de pokertracker.

Rien que trouver de bonnes tables est parfois un vrai job, en tous cas rien d'amusant là dedans.

Le joueur de poker lambda se fait chier comme un rat mort avec la SPT, je peux comprendre, et ils devraient même être prévenus en caractère gras lol.
    • FredAspaire
      FredAspaire
      Bronze
      Inscrit le 22.11.2007 Messages : 4.036
      J'ai lu tous les articles mis a ma disposition que j'approuve fortement sur les bad beat et autres, je suis d'accord d'avoir joué 14H non-stop (qqes poses repas et autres entre temps) et la main que j'ai cité en exemple (A5)s'est passée dans les premieres heures de jeu.Pour preuve que j'ai lu et appliqué la strategie a la lettre un article dit; je cite:Ne vous prenez pas la tete avec un joueur en particulier a la table qui va tout le temps relancer et coller vos relances par ce que vous etes petit, et lui gros, et va gagner (certes a court termes) avec 10 3, contre votre AK; ne cherchez ni la vengeance, ni a montrer que vous etes plus fort que lui et quittez la table faites une pause.Je me suis donc posé a ce moment là et changé de table a la reprise. Il est claire comme le dit tres bien l'article que de me venger ou de faire la chasse a ces joueurs ne me fera pas rentrer dans l'histoire et qu'on m'aura tres vite oublié.Par conséquent je pense que tu as raison sur la duree de mon jeu, 14 heures ça fait beaucoup et ma femme etait la pour me le signaler.En tout cas je suis content que vous vous soyez penché sur la question et que vous ayez pris le temps de me donner votre avis,je vous en remercie.@bientot
    • thewildman
      thewildman
      Bronze
      Inscrit le 16.07.2007 Messages : 305
      Message original de FredAspaire
      14 heures ça fait beaucoup et ma femme etait la pour me le signaler.
      Heureusement qu'elles sont là pour nous coacher, hein ! ;)
    • saif57
      saif57
      Bronze
      Inscrit le 02.09.2007 Messages : 681
      Concernant ton exemple, tu as pris une decision celle de ne pas jouer le cou.
      Cette decison a été prise post flop avec les indications/regles que tu as (spt et shc).
      Apres flop tu ne peux remettre en question cette decison surtout avec cette main.
      Ou tu peux je pense mettre en cause une decison c'est quand tu rentre dans le cou et comment tu l'as joué.
      Si le flop avait montré du carreau, tu aurai dit "ha oui la spt c'est bien".
      Dis toi que dans la plus grande majorité des cas tes decisions liées à la spt seront gagnantes.

14heure de jeu???? vache leve le pied l'ami rien de tel pour laisser le temps au down d'arriver lol.
    • glougloux
      glougloux
      Global
      Inscrit le 11.12.2007 Messages : 1.118
      Hello,

Je suis inscrit depuis hier seulement mais cela fait quelques mois que je joue. J'ai jeté tellement de full, couleurs et quintes flush que je ne les compte plus.
      ça m'agaçait beaucoup au début, mais ce n'est pas toujours facile d'avoir raison, surtout au poker. Juste hier soir, je me suis fait sortir d'un sng 3 fois de suite par un 2 outers. Bon, bah ça veut pas dire que j'ai mal joué; ce qui est certain, c'est que j'ai compté ce que m'aurait coûté de jouer toutes les mains faibles mais à priori séduisantes (au moins jusqu'au flop): une fortune (enfin, une fortune en centimes :D ).
      Au départ, il faut compenser le faible skill du débutant par une stratégie efficace, mais efficace ne veut pas dire qu'on va gagner à tous les coups ni rentabiliser quelques OVNI, les fameux "ah, si j'avais su !". Jouer des coups perdants est perdant à long terme.
      Il faut de la discipline pour passer outre ces quelques situations très rageante, mais à mes yeux, la discipline est la première qualité à développer pour qui veut être un joueur de poker gagnant. Gagner, ce n'est pas réussir un gros coup de temps en temps, c'est montrer une balance positive au terme d'un nombre de mains significatif.
      Pour prendre une image simpliste, c'est un peu comme la Force dans Star Wars: le côté obscur est plus rapide, plus séduisant, mais ce n'est pas le plus fort ;)