Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Pourquoi joue t'on au poker ?

• haricot
      haricot
      Bronze
      Inscrit le 23.06.2009 Messages : 522
      Voila une question que je me suis posée aujourd'hui : "Mais pourquoi est-ce que je joue à ce jeu?"

Au départ c'était pour le fun uniquement, mais bon la spt en nl10 avec 2€ on en fait vite le tour et c'est pas très fun. Mais bon ça c'était ma reflexion d'il y a 18 mois... Voyons comment elle a évoluer à ce jour :

Première réponse me venant à l'esprit : la tune. Ben oui quand on ne se soucis pas du prix de ses sorties quand on est étudiant c'est forcément bien.
      Je sais que sur ce forum se côtoie plein de gens d'horizon et d'âge différent (y a même des canadiens, il parait :O ) et je pense que leur principale motivation n'est pas de pouvoir se payer une cuite au bar par semaine.

Seconde réponse : J'aime jouer. C'est comme ça, j'y peux rien. Et pire j'aime jouer de l'argent. Étant passer par Magic il y a quelques temps, j'ai toujours aimer les jeux de cartes, et les jeux de société en général.

Troisième réponse : Je me dis aussi que si je joue c'est que j'ai du temps à y consacrer (Bon un peu plus en ce moment vu que c'est les vacances) pourquoi j'en profiterai pas pour faire autre chose ?
      Le constat c'est qu'en ce moment je joue quelque chose comme 5h par jours, c'est énorme (pour moi, j'sais qu'il y en a qui grinde bien plus). La question c'est donc ce qu'on pourrait faire à la place :
      -Travailler : J'suis procrastineur, je ferais demain.
      -Faire du sport : 8h/semaine ça me suffit.
      -Sortir : c'est prévu je joue pas le soir, et habituellement pas l'aprem.
      Du coup jouer c'est la seule chose que j'ai envie de faire.

Donc la vraie question c'est pourquoi j'ai choisi le poker plutôt qu'un autre jeu comme il en existe des tonnes sur le net (urban rivals, Wow, CS, ...)
      Ayant jouer pas mal à des jeux de rôle et des jeux "médiéval fantastique" style "The elder Scrolls" un jeu comme Wow aurait pu me plaire, mais c'est :
      -cher
      -chronophage (j'ai un pote qui y jouait et qui arrivait a y jouer 48h non stop. Avec d'autre amis on avait même penser acheter un compte juste pour le contacter...)

La quatrième et dernière raison est que pour moi le poker est un jeu extrêmement varié où l'on ne vois presque jamais 2 fois la même situation, ce qui nous amène à réfléchir et à prendre des décisions tout le temps. Faut pas gamberger et faut réfléchir, bref, j'aime ça.

Bon voila, cette petite prose a été écrite en 5 minutes, du coup j'avais pas vraiment de plan en tête, mais j'aimerai tout de même savoir ce qui vous a pousser à jouer au pok!
  • 13 réponses