Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Pokerstrategy.com Recrute Un Correspondant Belge

• Aurelien7
      Aurelien7
      Bronze
      Inscrit le 03.08.2009 Messages : 5.325
      POKERSTRATEGY.COM RECRUTE UN CORRESPONDANT BELGE

Nous souhaitons tenir informée la communauté de l'évolution de la législation belge. Pour ce faire, nous sommes à la recherche d'un insider (un gars qui habite en Belgique quoi :) ) qui pourrait tenir à jour un thread sur la situation de façon régulière.

Ce thread présenterait les dernières évolutions, les mises à jour, les points litigieux, etc. Le tout bien évidemment rédigé de façon compréhensible avec des sources officielles à l'appui.

Si vous êtes intéressés, postez dans ce thread et/ou envoyez-nous un courriel à FRENCH[AT]POKERSTRATEGY[POINT]COM

L'équipe francophone de PokerStrategy.com
  • 27 réponses
    • taaster
      taaster
      Global
      Inscrit le 02.05.2009 Messages : 3.401
      nice ^^
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.218
      scrooch !!!!!
    • bastogne
      bastogne
      Bronze
      Inscrit le 24.05.2007 Messages : 2.229
      oui Scrooch a l'air pas mal , de plus il est déjà pas mal informé sur le sujet , perso je n'ai pas la capacité ( surtout par manque de temps ) pour alimenter un thread tout les jours, mais si je vois quelque chose dans la presse ou autre je posterais un petit sujet
    • Aurelien7
      Aurelien7
      Bronze
      Il ne s'agit pas d'alimenter tous les jours mais de faire des post réguliers en fonction des évènements et évolution.

Au fait c'est pas préciser, mais le job serait quelque peu rémunéré.
    • taaster
      taaster
      Global
      Inscrit le 02.05.2009 Messages : 3.401
      Message original de Maxippouce
      scrooch !!!!!
    • Aurelien7
      Aurelien7
      Bronze
      Scrooch a déjà plu sou moins décliner la proposition.
    • herculepoirot
      herculepoirot
      Bronze
      Inscrit le 20.01.2009 Messages : 683
      En gros, il faut tenir informée la communauté par rapport à la proposition de loi sur le poker, à l'évolution de celle-ci au sein du Parlement, et à l'adaptation des rooms et des joueurs ?
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Coucou, c'est payé combien par article/paragraphe/phrase ?

Merci
    • Aurelien7
      Aurelien7
      Bronze
      Message original de herculepoirot
      En gros, il faut tenir informée la communauté par rapport à la proposition de loi sur le poker, à l'évolution de celle-ci au sein du Parlement, et à l'adaptation des rooms et des joueurs ?
      C'est ça mon cher Watson !

Message original de Tchenou
      Coucou, c'est payé combien par article/paragraphe/phrase ?
      Heu ça ça reste à négocier. Mais en privé ;)

Et puis d'abord faut nous envoyer un courriel pour postuler.
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Héhé c'était un level je pensais que c'était obvious bénévole mais merci pour la réponse :P
    • guygeorgev
      guygeorgev
      Bronze
      Inscrit le 05.06.2009 Messages : 1.192

tiens salut hercule ça faisait un moment qu ont n avais plus le plaisir de lire les cogitations de tes petites cellules grise .

j espère que tu vas bien .

pour ce qui est du sujet .

pour l instant le parlement est en affaire courante et seul le nouveau parlement peut prendre les arrêté nécessaire a l application de la loi sur le jeux en ligne

et comme c est parti avec elio et bart c est pire que don camillo et pepone je pense qu ont a encore de la marge .
    • Kojika
      Kojika
      Bronze
      Inscrit le 11.02.2009 Messages : 4.095
      Message original de guygeorgev

tiens salut hercule ça faisait un moment qu ont n avais plus le plaisir de lire les cogitations de tes petites cellules grise .

pour l instant le parlement est en affaire courante et seul le nouveau parlement peut prendre les arrêté nécessaire a l application de la loi sur le jeux en ligne

et comme c est parti avec elio et bart c est pire que don camillo et pepone je pense qu ont a encore de la marge .
      Je sais que tu n'as surement pas la réponse, mais tu aurais une estimation de la sortie de cette loi ? Je veux dire, 1 mois ? 6 mois ? 1 an ?
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Au vu de la situation actuelle, j'ai du mal a voir une loi avant une bonne année, sans vouloir donner de faux espoirs ;)
    • herculepoirot
      herculepoirot
      Bronze
      Inscrit le 20.01.2009 Messages : 683
      Message original de Kojika
      Message original de guygeorgev

Je sais que tu n'as surement pas la réponse, mais tu aurais une estimation de la sortie de cette loi ? Je veux dire, 1 mois ? 6 mois ? 1 an ?
      @guygeorgev : oui ça va super, ça me fait plaisir de te relire aussi :) jsp que tout va bien de ton côté

@ Kojika : pour le moment, tout ce que je peux te dire c'est qu'il est impossible de savoir quand la loi va être publiée dans le Moniteur belge (une fois qu'une loi est publiée au Moniteur, elle est active 10 jours après). Il faut déjà que :

1). nous ayons un gouvernement. Et comme guygeorgue l'a dit, on est pas près d'en avoir un ^^

2). que cette loi suive le processus législatif et exécutif, ce qui peut prendre un certain temps

La seule chose qu'on puisse faire lorsqu'on aura ENFIN un gouvernement, c'est de suivre les travaux des parlementaires sur la loi en question pour avoir approximativement une idée.
    • guygeorgev
      guygeorgev
      Bronze
      Message original de Tchenou
      Au vu de la situation actuelle, j'ai du mal a voir une loi avant une bonne année, sans vouloir donner de faux espoirs ;)

a mon avis aussi mais bon les milieu financier mette la pression en menaçant d augmenter les intérêts sur les empreints de l état ce qui pourrais obliger les politiques a bouger .

mais c est pas sur car ça pourrais faire les affaires de la n v a de foutre le bordel .

et si par hasard il arrive a former un gouvernement assez vite je suppose qu ils vont d abord régler b h v puis la loi de financement puis les transferts de compétence avant de s attaquer au poker.

a mon avis 6 mois un ans mais je peut me tromper .
    • bastogne
      bastogne
      Bronze
      Inscrit le 24.05.2007 Messages : 2.229
      ben elle est votée la loi , elle doit ( en theorie ) rentrer d'application le 01janvier ;(

voilà deja ce que ça peut donner :

Le Conseil des ministres a adopté, hier ( 3 decembre ) , 13 arrêtés royaux d’application de la nouvelle loi sur les jeux de hasard.

Dorénavant, les agences de paris et les librairies qui engagent des paris auront besoin d’une licence. “ Ces licences permettent d’exercer un contrôle plus sévère. Le but est d’assurer une meilleure protection du joueur ”, a souligné le secrétaire d’État Carl Devlies.

Mises limitées

Les mises dans les libraires seront également limitées. À partir du 1er janvier 2011, elles ne pourront pas dépasser 200€ par jour et par joueur.

Il était initialement prévu que les arrêtés royaux soient adoptés par le prochain gouvernement. Mais en raison du blocage persistant des négociations institutionnelles, il a été décidé de les approuver en affaires courantes. En l’absence d’une telle décision, le secteur aurait connu le chaos juridique.

source : la meuse
    • nicostarr
      nicostarr
      Black
      Inscrit le 26.05.2009 Messages : 209
      demain le jour J lol
    • guygeorgev
      guygeorgev
      Bronze
      Message original de nicostarr
      demain le jour J lol

a l ouest rien de nouveaux toujours possible de jouer sur . com et .fr
    • FishedOnTheRiverrr
      FishedOnTheRiverrr
      Gold
      Inscrit le 03.03.2008 Messages : 737
      Je n'ai toujours reçu aucune info sur mon compte .com et je peux toujours y jouer pour l'instant.

C'est quand même de la pure connerie cette histoire de limitation "pour protéger le joueur"...Fini la NL100+ en fait...
    • 1
    • 2