Unifier ps-fr

• alloman
      alloman
      Black
      Inscrit le 24.11.2007 Messages : 1.233
      il y a des gens qui ont des suggestions pour unifier, regroupé, humanisé, simplifié, convivialisé, les gens de ps-fr.

Ma suggestion comme j'ai deja mentionner avant c'est un trop laisser passer des modérateurs qui laisse les gens insulter pour rien ce qui polu completement j'aivais perdu intéret un peu du forum a cause de ca et la je reviens et paf ca recommence. je veux wow ca fait meme pas 3 jours que je suis revenu et ca recommence encore avec des enfantinage

ma suggestion est un travail plus stricte des modérateur car meme au sein des modérateur.

et ou sont les mini serie de poker de ps-fr je peux bien comprendre qu'il y a eu une dérappe de djeymo mais je veux dire ce genre d'activité unissais bien la communauté

c mon avis :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
  • 70 réponses
    • Winiz
      Winiz
      Bronze
      Inscrit le 03.08.2010 Messages : 1.836
      +111111111111

Mauvaise ambiance (en grosse généralité) sur le forum depuis pas mal de temps , je ne post pu non plus pour cette raison ..

Et pareil , C'est dommage qu'il n'y est pas de tournoi entres stratèges organiser sur les grosses room , a part sur party poker :baby: , on ne vois pu grand chose !

Surtout que sa à l'air assez easy de faire des mtt privé sur stars ou ftp (même en faisant payer les BI , on demande pas forcement des free) , énormément de site concurrent le font . Je trouve ça dommage pour un site comme pstrategy de ne proposer des choses que sur la pire room.fr (imo)
    • manumanuellito
      manumanuellito
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2007 Messages : 6.957
      Bonjour alloman.

Ton sujet peut déboucher sur des choses intéressantes je pense.

je me permet juste de répondre sur la partie sur les modérateurs.

Je pense que si les modérateurs avaient moins de travail, tout le monde en serait content.
      Depuis le temps que je suis sur le forum j'ai vu les choses changé (je pense que c'est aussi ton cas).
      De la petite équipe que l'on formait il y a quelques temps, l'équipe de modération c'est très renforcé. Aujourd'hui la présence des modérateurs est beaucoup plus forte sur le forum. Mais comme se sont des êtres humains comme tous le monde, il y a un bouton qui permet de signaler aux modérateurs des propos qui ne seraient pas correct.
      cela permet d'améliorer la présence et la réactivité des modérateurs.

Mais la fonction de modérateur ne se limitent pas à supprmier les propos condamnables. Ils sont aussi très présent pour aider les nouveaux arrivants sur PokerStrategy, les guider sur le site, mais aussi pour être à l'écoute de tous les membres, répondre aux questions que eux même se pose, et faire le lien avec nos chefs à nous: les administrateurs :D
      Bref les fonctions de modérateurs sont diverses et ne se limitent pas à faire la police sur le forum.
      De mon point de vu, les modérateurs ont un role important pour la communauté et tente de participer à la bonne ambience du forum.

Mais faire la police, ça fait plaisir à personne, mais il faut le faire car c'est nécessaire à l'ambiance. S'assurer que les propos restent contrôlés est fondamental.

Pour les soucis que tu as eu avec un des membres je n'ai pas suivi se qui c'est passé. Mais si cette personne t'as insulté, cela n'a pas du rester lettre morte, les propos ont du être supprimé et la personne en question a du rentrer dans le système d'avertissement et de sanction en place sur le forum.
      Si c'est juste que ces propos t'on déplus, je comprend ta réaction.
      Pour ma part, et cela n'enguage que moi, ni les autres modérateurs ni le reste de la team, je me suis toujours opposé à se que les modérateurs ai pour fonction de juger de la pertinence d'un poste et supprimer ceux qui ne répondent pas aux critères. D'une part la mise en place de ces critères est complexes, et les cas particuliers peuvent être nombreux.
      De plus un forum trop ancadré deviendrait vite militaire et on finirait par tomber dans l'extreme opposé. Et l'un comme l'autre n'est pas bon. Le juste milieu n'est pas facile à trouver.
      Enfin, mettre en place des critères pour juger les messages qui ont leur place et ceux qui ne l'ont pas engendrerait beaucoup plus de frustration, et les membres concerné risquerait de devenir acerbes et cela nuirait d'autant plus à l'ambiance du forum.

Je pense que le forum est l'affaire de tous.
      Je pense que c'est un peu injuste de les en tenir pour responsable. Pour ma part je n'ai plus le temps de suivre de façon globale le forum, je ne le prend pas pour moi, mais je pense aussi à mes collègues qui font du bon boulot (et mon avis serait le même, même si je n'étais pas modérateurs :transpire:) .

Je pense que tous le monde serait content que les modérateurs n'aient plus à faire la police, c'est pas des plus glorieux et les responsables des débordement les prennent parfois pour cible, se qui n'est jamais agréable.

je pense que si une personne te cherche des noises, le mieux est, comme dans la vie réelle, d'ignorer cette personne. Soit il finira par arrêter, soit il essairas de te provoquer en dépassant les limites, et là tu peux compter sur les administrateurs et modérateurs pour faire leur travail afin de s'assurer que cette personne comprenne bien que les sanctions peuvent s'appliquer aussi à lui.

Pour ma part, je suis pour qu'il regne dans le forum un meilleurs ambiance, sans troll. Mais je me permet d'emettre des reserves sur une partie de ta conclusion.

Bon jeux ;)
    • alloman
      alloman
      Black
      Inscrit le 24.11.2007 Messages : 1.233
      merci de ta réponse manumanuellito :D
      je comprend maintenant la vision du travail des modérateur et l'objectif voulu par les admin je suis tres satisfait de ta réponse longue ce qui montre bien l'effort a vouloir me répondre sur ma suggestion
    • Aurelien7
      Aurelien7
      Bronze
      Inscrit le 03.08.2009 Messages : 5.325
      Salut alloman,

Pas grand chose à rajouter au pots de Manu qui résume parfaitement la question. Si ce n'est que oui je trouve que l'ambiance ces temps-ci n'est pas optimum. Un retour à un peu plus de respect mutuel serait le bienvenu. À bon entendeur.
    • Winiz
      Winiz
      Bronze
      Et pour ce qui est des tournoi entre stratège Aurelien ? Pouriez vous en mettre en place d'ici peu ? Sur stars par exemple ?
    • Aurelien7
      Aurelien7
      Bronze
      Inscrit le 03.08.2009 Messages : 5.325
      Je pense que ce genre d'évènements est un début de réponse :
      Freeroll Team Contest II

La première édition avait somme toute un joli succès et nous essayons et essaierons de garder un certain au niveau de la tenue de ce genre d'évènement.
    • tigerK
      tigerK
      Bronze
      Inscrit le 14.10.2008 Messages : 4.566
      Perso j'avais organisé un tournoi HU sur stars.com
      Puis Djeymoo avait pris le relais pour les ps-event 1 sur stars et le 2 sur full tilt.

Moi j'peux rien faire vu que je suis pas sur le .fr mais il suffit juste qu'un joueur, plutôt actif sur le forum, prenne en charge la publicité et l'organisation (pas compliqué) et ça devrait suivre tout seul. A l'époque y'avait un souci pour que ps-fr fasse des news pour maximiser la pub, mais ça a ptèt changé depuis. Sans rire ça devrait rouler tt seul.

Bref, il faut juste un membre motivé au départ.

Sinon +1 pour une modération un peu plus appuyé, y'a trop de thread qui parte en couille (et j'parle pas de mon thread vs tigrou hein) et ça va faire qu'empiré si vous laissez la bride au cou à certains: la bassesse personne n'aime la voir imho.

Genre le thread de Jon today suite au message de denyosh. Genre l'embrouille Kaytor-ET77 récurrente et tellement saoulante. Genre Ilares, même si son thread était un grave appel au lynchage. Et puis Lamitsu aussi, même si pareil on aurait dit qu'il cherchait que ça.

Des locks de 2-3 jours, des édits de message, des avertissements, des ban temporaire, ça peut apaiser certaine situation. En attendant on a l'impression que la team est presque complices de ce qui se passe par sa non-intervention.

Ptèt que j'exagère un peu hein, mais le petit jésus va bientôt naître ça me rend toute chose.
    • Carbonarapasta
      Carbonarapasta
      Bronze
      Inscrit le 06.04.2009 Messages : 3.871
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.649
      à mon avis il est surtout important de faire la part des choses.

Un petit côté trash talk, confrontation, chambrage intelligent, me semble inévitable et plutôt sain sur un forum de poker. Tous les gros forums de poker internationaux l'ont. Personnellement, je trouve les gens qui prennent la mouche à la moindre vanne et la moindre contradiction nettement plus pénibles que ceux qui ont le chambrage facile.
      Par exemple, si on reprend l'exemple ET77-Kaytor : à la base, ET77 se laisse aller à un défi HU for Rollz, qui est un concours de bite par excellence. Et, forcément, le jour où tu décide de renoncer après avoir fait le coq, tu t'exposes à te faire railler. Ca me semble s'inscrire dans la logique même d'un tel défi. Et franchement, je me ferai plus de mouron sur la bonne santé du forum si personne ne se trouvait pour le vanner alors qu'il lance un tel défi et se rétracte une fois ce défi accépté.

Par ailleurs, un joueur de poker accompli s'est forcément posé un gros nombre de questions au cours de sa carrière, et a forcément une certaine qualité d'auto-critique. Or, quand il voit un mec qui stagne, qui s''en plaint, mais qui refuse d'accepter les critiques, il devient parfois moqueur. Ca me semble de bonne guerre.

Bon, je ne suis plus tout à fait l'intégralité des discussions sur le forum, donc je n'ai peut etre pas une vue d'ensemble suffisante, mais je peux te dire, pour avoir été admin de la page pendant deux ans et demi, qu'à mon goût, c'est après chaque grosses vagues de bans que le forum est devenu le plus chiant.

Des mecs comme Kaytor, JHoWn et consorts enrichissent la communauté largement plus qu'ils ne l'empoisonnent. Et si cet enrichissement passe peut-être par une certaine propension au trash talk, soit.

Et je pense que cette histoire de mauvaise ambiance à un petit côté self fulfilling prophecy. Sitôt qu'on a pensé constaté ca, alors la moindre prise de bec (inévitable sur un forum qui rassemble tant de gens aussi différents, qui plus est tous plus ou moins en train de jouer au poker, et donc, peut etre, de tilter) vient alimenter cette impression qu'on a.

J'en prend pour exemple Winiz, qui se plaint lui aussi de la mauvaise ambiance. L'autre jour, tu as ouvert un post pour demander nos experiences avec nos proches etc. Puisque pendant une demi journée tu as pas eu de réponse, tu as effacé ton post. J'allais y répondre, mais me laissait le temps car occupé, et quand j'ai débarqué pour répondre, ton post avait déjà disparu. C'est pour moi quelque chose qui s'inscrit dans la même logique d'attente déraisonnable de ce que devrait être la communauté. De temps en temps, celle-ci n'est pas réactive comme on le souhaiteriat, se fout de notre gueule alors qu'on pensait écrire un truc pas trop con, etc.
      Mais c'est précisément cette richesse et imprévisibilité qui donne sa valeur à un tel forum.

Enfin, tout ca n'est que mon avis, hein.
    • Pascal444
      Pascal444
      Bronze
      Inscrit le 30.12.2007 Messages : 3.754
      Guillaume, tes vraiment awesome :heart:

/thread
    • Winiz
      Winiz
      Bronze
      Message original de Aurelien7
      Je pense que ce genre d'évènements est un début de réponse :
      Freeroll Team Contest II

La première édition avait somme toute un joli succès et nous essayons et essaierons de garder un certain au niveau de la tenue de ce genre d'évènement.
      Oui je ne dis pas le contraire Aurelien , mais justement c'est seulement sur pp.

Message original de Guillaume

J'en prend pour exemple Winiz, qui se plaint lui aussi de la mauvaise ambiance. L'autre jour, tu as ouvert un post pour demander nos experiences avec nos proches etc. Puisque pendant une demi journée tu as pas eu de réponse, tu as effacé ton post. J'allais y répondre, mais me laissait le temps car occupé, et quand j'ai débarqué pour répondre, ton post avait déjà disparu. C'est pour moi quelque chose qui s'inscrit dans la même logique d'attente déraisonnable de ce que devrait être la communauté. De temps en temps, celle-ci n'est pas réactive comme on le souhaiteriat, se fout de notre gueule alors qu'on pensait écrire un truc pas trop con, etc.
      Mais c'est précisément cette richesse et imprévisibilité qui donne sa valeur à un tel forum.

???? Tu te trompe pas de membre là ??? Le thread que tu cite ne me dis rien du tout ...
    • Fouy
      Fouy
      Black
      Inscrit le 08.01.2008 Messages : 1.338
      Message original de Winiz
      Et pour ce qui est des tournoi entre stratège Aurelien ? Pouriez vous en mettre en place d'ici peu ? Sur stars par exemple ?
      Je pense pas qu'il y est suffisament de joueurs de pokerstrategy sur pokerstars pour organisé des tournoi sur cette room
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Arf, je voulais vérifier que c'était bien toi, mais j'ai pas retrouvé le thread, et en ait donc déduit qu'il avait été supprimé.

Bon ben excuses moi alors. Par contre, même si ce n'était pas toi, ce que je dis ne m'en semble pas moins vrai.
    • Winiz
      Winiz
      Bronze
      Arf, je voulais vérifier que c'était bien toi, mais j'ai pas retrouvé le thread, et en ait donc déduit qu'il avait été supprimé.

Bon ben excuses moi alors. Par contre, même si ce n'était pas toi, ce que je dis ne m'en semble pas moins vrai.

Oui oui je suis d'accord avec ce que tu dis , je n'avais pas forcément vu sous cette angle ! Je parlé de mauvaise ambiance simplement pour quelques thread assez puérile je trouve , mais la brag & clash font tourner un forum , on est d'accord la dessus !
    • taaster
      taaster
      Global
      Inscrit le 02.05.2009 Messages : 3.401
      Message original de Pascal444

/thread
    • glaudeur13
      glaudeur13
      Bronze
      Inscrit le 29.06.2009 Messages : 1.486

c'etait moi.

C'est efffectivement quelque chose qui me préoccupait (et qui me préoccupe toujours d'ailleurs). Après une demie journée de non-réponse j'ai pensé que ca devait être inintéressant pour les autres pokerstratèges... A tord apparemment, j'aurais apprécier lire ton point de vue!

EDIT : sujet recréé : votre entourage et le poker

je crois que j'avais pensé toute la journée à mon thread et aux réponses possibles, et n'ayant vu aucune réponse à mon retour, j'ai du m'énerver et mini-tilt :D
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Message original de glaudeur13

c'etait moi.

C'est efffectivement quelque chose qui me préoccupait (et qui me préoccupe toujours d'ailleurs). Après une demie journée de non-réponse j'ai pensé que ca devait être inintéressant pour les autres pokerstratèges... A tord apparemment, j'aurais apprécier lire ton point de vue!
      Arf, effectivement, je me suis bien troué pour le coup. Ben excusez-moi tous les deux alors.
    • benjhxc
      benjhxc
      Bronze
      Inscrit le 27.11.2008 Messages : 2.326
      perso j'avais essayé de lancer l'idee d'organiser un nouvel evenement comme jaymo l'avait fait précédement mais ca n'avait pas du tout déclenché l'emthousiasme générale:

nouveau ps series?
    • Carbonarapasta
      Carbonarapasta
      Bronze
      Inscrit le 06.04.2009 Messages : 3.871
      Message original de taaster
      Message original de Pascal444

/thread