Moderation des blogs: venez vous aussi vous foutre de la gueule d'Ilares dans ce thread !

• ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 22.916
      Bonjour,

ayant un blog, et demandant souvent l'avis des autres membres sur mes mains/analyses/reflexions sur le poker, j'ai parfois des reponses (tres) peu construites ou des gros levels spammés 3 fois (pour bien que je comprenne qu'on se foute de ma gueule, une fois, c'est pas assez marrant)

j'aimerai donc bien que ces messages inutiles disparaissent car:
      -c'est meme pas marrant
      -ca aide en rien personne
      -ca fait rebondir les autres dessus, du coup 5 posts a la suite pour dire 'lol' puis 'mdr'

bref j'aimerai que soit :
      -les modérateurs virent ces messages de m****
      -chaque blogueur puisse modérer son propre blog

merci,
  • 32 réponses
    • Camille
      Camille
      Bronze
      Inscrit le 07.10.2010 Messages : 940
      Bonjour ilares,

Je comprends ton sentiment de frustration, tu fais beaucoup d'efforts pour tenir ton blog à jour et le développer du mieux que tu peux. Ces messages ne sont pas pour toi la meilleure récompense possible pour ton investissement et je le conçois.

Je vais en discuter avec la team dès demain et voir ce qu'il est possible de faire.

Bonne fin de week-end à toi, Camille.
    • titece
      titece
      Bronze
      Inscrit le 21.03.2009 Messages : 3.325
      Enfin, ça pourrait être pire, on pourrait te dire "bravo, bien joué" et pour le coup, ce serait un beau level.
    • scam60
      scam60
      Bronze
      Inscrit le 20.10.2008 Messages : 3.444
      Message original de titece
      Enfin, ça pourrait être pire, on pourrait te dire "bravo, bien joué" et pour le coup, ce serait un beau level.
      This.
    • taaster
      taaster
      Global
      Inscrit le 02.05.2009 Messages : 3.401
      Message original de ilares

j'aimerai donc bien que ces messages inutiles disparaissent car:
      -c'est meme pas marrant
      -ca aide en rien personne
      -ca fait rebondir les autres dessus, du coup 5 posts a la suite pour dire 'lol' puis 'mdr'

-ça dépend du point de vue

-C'est bien dommage et pourtant ça devrait.

-Tu vois que c'est marrant...
    • Aurelien7
      Aurelien7
      Bronze
      Inscrit le 03.08.2009 Messages : 5.325
      Salut ilares,

Je comprends tout à fait ton sentiment mais l'auto-modération n'est pas une solution viable. Déjà d'un point de vue technique cela poserait pas mal de problèmes.

Et puis du point de vue du fonctionnement du site, cela n'irait pas sans conséquences non plus : imagine un peu les dérives te rancœur que cela pourrait engendrer.

Une solution qui pourrait peut être fonctionner c'est de créer de toi même un guide pour ton blog en précisant ce que tu attends des participants, cela pourrait aider à une certaine auto-régulation faisant appel au bon sens des participants. Il est évident que l'esprit de ton blog n'est pas le même que celui de Yoann777 par exemple et que tu attends plus de discussions centrées poker que de remarques légères.
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 22.916
      ou sinon je choisis de m'en foutre royal. Mais ca va etre plus difficile =)
    • tigerK
      tigerK
      Bronze
      Inscrit le 14.10.2008 Messages : 4.566
      Commence par te remettre en question imho :)
    • taaster
      taaster
      Global
      Message original de Aurelien7
      Salut ilares,

Je comprends tout à fait ton sentiment mais l'auto-modération n'est pas une solution viable. Déjà d'un point de vue technique cela poserait pas mal de problèmes.

Et puis du point de vue du fonctionnement du site, cela n'irait pas sans conséquences non plus : imagine un peu les dérives te rancœur que cela pourrait engendrer.
      Une solution qui pourrait peut être fonctionner c'est de créer de toi même un guide pour ton blog en précisant ce que tu attends des participants, cela pourrait aider à une certaine auto-régulation faisant appel au bon sens des participants. Il est évident que l'esprit de ton blog n'est pas le même que celui de Yoann777 par exemple et que tu attends plus de discussions centrées poker que de remarques légères.
      Tout à fait d'accord

Petite remarque perso, si tu attends des discussions centrées sur le poker évite d'annoncer la publication d'articles stratégiques qui ne sont au final que :

-du copier/coller d'articles présents sur le site
      -des idées reçues à la limite de la malhonnêteté intellectuelle
      -des concepts que tu n'as pas compris
      -les trois à la fois

Quant à mes réactions ou celles d'autres utilisateurs que tu perçois, sans doute, comme hostile à ton égard, sache que bien qu'elles soient sèches, elles sont sans doute les remarques les plus constructives qui soient.

Certainement pas constructives au sens où toi ou d'autres pouvez l'entendre. Étant donné que si on vous dit que c'est mal joué, vous attendez une réponse du style : "c'est mal joué, parce que blablabla" . Or le fait de donner une explication de ce type là est :

-long/chiant/inutile

Inutile parce que ce n'est pas ainsi que tu vas progresser au poker, tu vas juste devenir, rester, un click-buttons-type.

Par exemple lorsque je t'ai demandé à quoi pouvait donc bien te servir de savoir qu'un vilain joue 21/18 ou 6/0, il s'agissait d'une question ouverte, pas tant que la réponse m'intéresse étant donné le fait que je connais déjà la réponse que tu vas me donner, mais bien pour que tu y réfléchisses. Au lieu de ça tu réponds un "cela va de soi", sans la moindre réflexion derrière.

Bon je m'arrête là pour le moment.
    • kaytor
      kaytor
      Bronze
      Inscrit le 12.11.2008 Messages : 5.444
      Message original de ilares
      ou sinon je choisis de m'en foutre royal. Mais ca va etre plus difficile =)
      Sinon t'arrete de posté des trucs idiots et les gens se foutront plus de ta gueule
    • Carbonarapasta
      Carbonarapasta
      Bronze
      Inscrit le 06.04.2009 Messages : 3.871
      Message original de taaster
      Message original de Aurelien7
      Salut ilares,

Tout à fait d'accord

Petite remarque perso, si tu attends des discussions centrées sur le poker évite d'annoncer la publication d'articles stratégiques qui ne sont au final que :

-du copier/coller d'articles présents sur le site
      -des idées reçues à la limite de la malhonnêteté intellectuelle
      -des concepts que tu n'as pas compris
      -les trois à la fois

Quant à mes réactions ou celles d'autres utilisateurs que tu perçois, sans doute, comme hostile à ton égard, sache que bien qu'elles soient sèches, elles sont sans doute les remarques les plus constructives qui soient.

Certainement pas constructives au sens où toi ou d'autres pouvez l'entendre. Étant donné que si on vous dit que c'est mal joué, vous attendez une réponse du style : "c'est mal joué, parce que blablabla" . Or le fait de donner une explication de ce type là est :

-long/chiant/inutile

Inutile parce que ce n'est pas ainsi que tu vas progresser au poker, tu vas juste devenir, rester, un click-buttons-type.

Par exemple lorsque je t'ai demandé à quoi pouvait donc bien te servir de savoir qu'un vilain joue 21/18 ou 6/0, il s'agissait d'une question ouverte, pas tant que la réponse m'intéresse étant donné le fait que je connais déjà la réponse que tu vas me donner, mais bien pour que tu y réfléchisses. Au lieu de ça tu réponds un "cela va de soi", sans la moindre réflexion derrière.

Bon je m'arrête là pour le moment.
      LOL GAY
    • taaster
      taaster
      Global
      FU
    • Megachuck
      Megachuck
      Bronze
      Inscrit le 13.02.2007 Messages : 1.421
    • Carbonarapasta