PokerStrategy : j'aurais aimé adhérer...

• LaGgYTraX
      LaGgYTraX
      Basique
      Inscrit le 15.12.2010 Messages : 8
      Bonjour à tous,
      Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site. Après qqes minutes de découverte, je dirais que je le trouve bien pensé, il semble également y avoir un bon contenu (article, videos, coaching...).
      Je fais face néanmoins à un problème plutôt gênant. Je suis déjà un "regular" sur PS.fr, je cherche donc à me perfectionner, et non pas à m'initier aux stratégies du poker. Les articles videos, etc. qui m'intéressent sont celles accessibles sur ce site aux statuts élevés, selon votre système de récompense/VIP... Malheureusement si j'ai bien compris, le seul moyen d'y accéder est d'ouvrir un compte sur un room partenaire, de jouer dessus pour progressivement monter le level et pouvoir ENFIN visionner une de vos videos intéressante en entier.
      Etant satisfait de PS.fr (je joue qd meme une 30aine d'heure par semaine), je n'ai pas l'intention de changer, ni de créer un compte sur une autre room pour le moment.
      Ma question est donc simple : dans mon cas (et je ne dois pas etre seul), pokerstrategy est-il tout simplement inadapté? Et donc inutilisable?
      Ou y a-t-il un moyen de passer directement au statut le plus élevé permettant d'avoir accès à tout votre contenu sans passer par la phase depot sur nouvelle room, etc.?
      Par avance merci de votre réponse et bonne continuation @ vous!
  • 19 réponses
    • Guess40
      Guess40
      Bronze
      Inscrit le 18.09.2009 Messages : 16
      Moi, j'ai ouvert un compte sur Party Poker il y a plus d'un mois, j'ai déposé 50 euros. IL était dit dans leur pub que j'allais recevoir 40 euros de bonus. J'ai joué des heures et des heures, résultat : Rien de rien.
      J'ai essayé ensuite de venir sur Poker Strategy pour voir les cours. Gna, gna, Gna, je n'ai pas les points suffisant pour consulter etc... etc..
      Et bien, j'ai tout laissé tomber. Party Poker en premier. Quand à ici, je regrette moi aussi d'être obligé de jouer sur des tables que l'on n'apprécie pas du tout. J'aime beaucoup PokerStategy, site sympa de chez sympa. Mais j'apprends ailleurs. Dommage.
    • LaGgYTraX
      LaGgYTraX
      Basique
      Etant dans la rubrique Feedback, critiques, suggestions, j'ai émis une critique, tu as apporté un feedback, voici donc une suggestion : Accès à tout le contenu de poker strategy pour 10€, ou bien encore : post de qqes videos ou articles intéressants en échange d'un accès illimité, etc.
      Ce serait intéressant de créer d'autres moyens d'accès au contenu que l'obligation de jouer sur d'autres rooms qui ne nous intéressent pas, sinon, eh bien, nous serons nombreux à passer voir pokerstrategy, puis partirons, vers pokeracademie ou autres... C'est dommage car il semblait sympa ce site... ;)
    • Blackfear
      Blackfear
      Bronze
      Inscrit le 24.01.2007 Messages : 4.210
      Ce n'est pas dans le but de faire mon rabat-joie mais je pense sincerement que tu sous estimes grandement la qualité du contenu si tu penses qu'il ne vaut que 10€ pour son integralité.

Bien que sur le principe, payer pour avoir acces a une partie du contenu semblerait une solution , mais je pense que le juste prix decouragerait presque toute personne interessé, alors que par leur méthode indirecte qui coute rien au joueur , le systeme tourne bien.

Sinon pour répondre a ta question, je penses qu'il n y a pas de réelle solution a ton probleme simplement car c est impossible de rattacher un compte deja existant ( ton compte pokerstars en l'occurence). Je compatis avec ta frustration , moi aussi j'aurais probablement eu la flemme de changer de room a ta place.

Message original de LaGgYTraX
      Accès à tout le contenu de poker strategy pour 10€, ou bien encore : post de qqes videos ou articles intéressants en échange d'un accès illimité, etc.
      [...]
      Ce serait intéressant de créer d'autres moyens d'accès au contenu que l'obligation de jouer sur d'autres rooms qui ne nous intéressent pas,
    • AAdavidKK
      AAdavidKK
      Bronze
      Inscrit le 12.02.2009 Messages : 2.039
      Proposition pour les "non affiliés" Voilà , c'est le système "pokerstrategy" qui convient à beaucoup . A toi de voir , si tu ne peux choisir une room et profiter d'un bonus "1er dépot" , et monter de rang sur PS afin de profiter un temps du contenu
    • LaGgYTraX
      LaGgYTraX
      Basique
      lol, pour les 10€ c'était un coup de bluf, je propose 10, vous 1000 et on s'arrange ;)
      Non mais sérieusement je comprends bien sûr que le système de rooms partenaires est la meilleure méthode, qui doit satisfaire les nouveaux venus dans le monde du poker. Mais franchement, avec un tel site, n'est ce pas dommage de n'avoir aucun moyen pour faire adhérer les bons (ou mauvais ^^) joueurs réguliers, qui ont déjà un compte sur PS et FT par ex. et n'ont pas envie d'aller jouer des heures sur d'autres sites juste pour pouvoir accéder à des vidéos de cours, aussi intéressantes soient-elles?
      Je soulève juste le problème...
      Je ne sais pas, on peut pas bosser pour vous qqes heures en échange de l'accès au contenu? Je veux bien donner qqes cours à des débutants! :) Enfin bref, au pire j'ai vu que c'était plus simple d'accéder au contenu sur d'autres sites du meme genre :) ) Je suis un peu provoc mais c'est juste que je trouve vraiment dommage que vous limitiez l'envergure de votre site par ce système décourageant...
    • Blackfear
      Blackfear
      Bronze
      Inscrit le 24.01.2007 Messages : 4.210
      Si tu as la flemme de chercher, voici la réponse officielle des admins sur le topic cité ci-dessus par AAdavidKK ::

Message original de psMike
      Bonjour à tous,

tout d'abord désolé de ne pas avoir réagi plus tôt, j'avais je dois avouer raté ce thread.

La gratuité de nos services et ce système de "win-win situation" sont non seulement la base de notre modèle économique mais aussi de notre succès.
      Je comprends la frustration de certains d'entre vous quant à l'absence d'un système pour profiter du contenu pédagogique sans être affilié, mais nous sommes tenus de respecter notre ligne et nos promesses envers nos 4 millions de membres.

Nous proposons plusieurs rooms partenaires pour offrir plusieurs possibilités d'affiliation et gagner de StrategyPoints. Certains d'entre vous peuvent ou ne veulent pas ouvrir de compte sur une room rattaché à PokerStrategy.com et nous en sommes désolés, mais notre modèle pour rester efficae à long terme doit rester axé sur la gratuité du contenu gratuit pour nos PokerStratèges.

+++
      psMike
    • LaGgYTraX
      LaGgYTraX
      Basique
      Non non je n'ai pas la flemme, je viens de lire les 5 pages du topic!
      Ok, donc en résumé, poker strategy n'est pas pour moi! (pour nous...)
      Dommage...
      Bonne continuation.
    • Ph1l1pp3
      Ph1l1pp3
      Bronze
      Inscrit le 03.04.2008 Messages : 3.666
      Bonjour LaGgYTraX et merci pour ton feedback.

Je vais essayer de revenir avec une réponse plus complète mais voici déjà quelques pistes.

Il est évident que beaucoup de membres ont découvert PokerStrategy.com après s'être inscrit sur une room qui est désormais leur room de prédilection. Malheuresement, le retracking est dans la plupart des cas impossible. Voici ce que nous faisons pour proposer d'autres pistes:

- un joueur de poker ne s'en tient pas à une seule room. Même si certains PokerStratèges ne jurent que par un réseau ou un software, la grande majorité naviguent entre plusieurs opérateurs. Pour cette raison, nous essayons de fournir l'offre la plus large possible et de proposer des partenariats avec les rooms les plus importantes. Notre section Rooms de poker compte à ce jour 9 partenaires en .fr et 20 en .com. En 2011, il ne fait aucun doute que ce nombre va augmenter.

- parmi les avantages que peuvent présenter une room, il y a le software, l'offre, le programme de fidélité,... Sur ces points, nous sommes en permanente communication avec les rooms pour implémenter le feedback des PokerStratèges. Une des principales missions de PokerStrategy.com est en effet de populariser le poker, et nous avons très souvent l'occasion de représenter les joueurs auprès des rooms. C'est ainsi par exemple qu'un workshop lors d'une BlackMember party a permis de dessiner les nouveaux contours du software de PartyPoker. Dans le réseau du poker nous jouons ainsi le rôle d'un lobby qui tend à rendre les conditions les meilleures possibles pour les joueurs eux-mêmes.

- l'attrait d'une room de poker n'est pas uniquement liée à son logiciel et sa popularité. Nous proposons des promotions assez intéressantes sur la plupart des rooms partenaires et notre équipe de promotions essaye chaque mois de donner aux PokerStratèges d'excellentes raisons de jouer sur telle ou telle room: rake race, bonus, freerolls, etc... Voici le programme de décembre et celui de janvier n'aura rien à lui envier.

J'espère que ces quelques pistes ont un peu répondu à ta question et que tu trouverqs toi aussi le moyen de trouver un équilibre profitable entre ta room de prédilection et les alternatives qui se présentent sur le marché.

Cordialement,
      Ph1l1pp3
    • LaGgYTraX
      LaGgYTraX
      Basique
      Bonjour Philippe,
      Merci pour ta réponse.
      Alors je vais te répondre très honnêtement : Non, cela ne me permet pas de trouver un équilibre profitable.
      Pour être précis, je joue sur Pokerstars.fr, je multitable les SnG, entre 200 et 300 SnG par semaine (+ qqes MTT intéressants chez PS). Grâce à leur système de bataille des planètes (je ne sais pas si tu connais...), je me place souvent ds les premières places des classements, 5, 10, 20€ et remporte en moyenne plus de 100€ de bonus par semaine. Je n'ai donc absolument aucun intérêt à passer du temps sur une autre room qui ne dispose pas d'une telle compétition parfaitement adaptée aux regulars de sng. Cela ne ferait que diminuer mon taux horaire, même en comptant votre promotion de 50$ par nouvelle room!
      Une fois les bonus de premier depot décrochés sur d'autres rooms, il n'y a vraiment aucune raison que je consacre du temps à jouer sur une autre room que PS. Donc je ne parviendrai pas à avoir suffisamment de points pour poker strategy, et donc ce site ne répond pas à mon besoin.
      Et pour être encore plus honnête, je viens de m'inscrire sur un de vos sites concurrents (P.A.), où les vidéos de cours sont accessibles.
      Je ne fais que vous donner mon feedback, celui d'un joueur qui veut se perfectionner, voit une pub de pokerstrategy ds un mag., va sur le site, et finit par s'inscrire sur un autre du meme genre...
      J'ai bien compris qu'un système d'abonnement payant est inenvisageable, après il y a peut d'autres alternatives. Vous pouvez regarder mes results sur Sharkscope (pseudo : Laggy Trax, room : PS.fr) et si vous recherchez qqn pour realiser qqes videos de cours ou coaching, on peut en discuter. Sinon, et bien tant pis, votre site est très bien qd meme, juste inadapté à une certaine population.
      Sur ce, gl@vous!
    • florian44
      florian44
      Bronze
      Inscrit le 11.04.2008 Messages : 11.005
      Salut LaGgYTraX,

As tu contacté Pokerstars, pour le faire part de ton soucis?

Parce que c'est les rooms et non Pokerstrategy, qui ne veulent pas rattacher des comptes existants, ce qui est en partie compréhensible.
    • LaGgYTraX
      LaGgYTraX
      Basique
      Salut Florian,
      Non je ne l'ai pas fait, car j'imagine déjà leur réponse. Je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à accepter, c'est à dire reverser une partie du rake a pokerstrategy alors qu'en refusant ils conservent l'intégralité. Et je me vois mal leur dire que s'ils refusent je change de room, car je leur suis plutot fidèle! lol
      Mais bon pourquoi pas essayer... pour la cote du runner runner! :)
    • LaGgYTraX
      LaGgYTraX
      Basique
      C'est fait ;)

"Bonjour,
      Je souhaiterais rejoindre la communauté Poker Strategy qui, contre inscription dans une room de poker via leur site, propose des articles et vidéos de cours.
      Etant déjà inscrit sur pokerstars, je serais dans l'obligation de créer un compte dans une nouvelle room.
      J'aurais préféré pouvoir rester sur pokerstars et de ce fait, souhaiterais savoir s'il serait possible que vous rattachiez mon compte à PokerStrategy?
      Par avance merci de votre réponse,
      Cordialement,"
    • Passteque
      Passteque
      Bronze
      Inscrit le 15.12.2009 Messages : 2.386
      Ahah petit bluff et vu que t'as l'air de raker un minimum, ca peut passer :D
    • Taaz
      Taaz
      Bronze
      Inscrit le 09.05.2008 Messages : 1.559
      Pas un bon spot pour bluff imo :)
      Il représente rien là : "je vais partir faire des sng ailleurs que sur ps.fr", mais lol !
    • LaGgYTraX
      LaGgYTraX
      Basique
      Non mon but n'est pas de dire ca, sinon comme tu dis, "mais lol".
      Non c'est juste la réalité, si je veux rejoindre PokerStrategy, je dois ouvrir un compte ds une autre room, ce que je ne ferai pas comme je l'ai expliqué. Donc je leur demande s'ils veulent bien attacher mon compte, sinon bah tant pis.
      Je demande juste la charité! :)
    • Supaz
      Supaz
      Bronze
      Inscrit le 19.08.2010 Messages : 577
      Bonjour,

Moi aussi j'aurais aimé être pokerstrategy, mais le souci je suis déjà inscrit sur la plupart des rooms qu'il propose.
      La seul qui m'intéresser le plus c'est Partypoker.com mais étant donné que je suis en France cela et impossible.
      Donc ca me fait ch*er ;)
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2010 Messages : 9.738
      salutations,

je comprend votre frustration.

mais avec le contenu du forum, vous avez la possibilité de discuter stratégie, ou poster vos mains dans les analyses de mains. soit en discutant des coups soit en postant vos mains à problème.

sachez aussi qu'on travaille activement pour obtenir de nouveaux partenaires, et de nouvelles possibilités pour le capital de départ en room.fr

donc d'ici le 1er trimestre 2011, on espère 2/3 nouvelles room partenaires!

bon jeu !
    • Supaz
      Supaz
      Bronze
      Inscrit le 19.08.2010 Messages : 577
      Ca sera qu'elle room si vous avais déjà les noms ?
    • psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      Inscrit le 01.06.2009 Messages : 8.221
      Bonjour Supaz,

nous ne pouvons malheureusement pas communiquer à ce sujet.
      Mais nous le ferons dès que possible.

Merci de ta patience et de ta compréhension.

+++
      psMike

ps: si dans un futur proche tu songes à ouvrir un compte sur une room qui n'est pas encore partenaire de PokerStrategy.com, je te suggère d'envoiyer un ticket à notre support et de demande si il ya du nouveau.