Sng Hu Nl

• Aurelien77
      Aurelien77
      Bronze
      Inscrit le 04.10.2009 Messages : 589
      Salut à tous,

Je me suis mis il y a peu au sng hu et je trouve que c'est une variante très intéressante.
      Malheureusement, le contenu stratégique sur les hu est très limité.

Serait il possible d'avoir des articles et plus de vidéos?
  • 16 réponses
    • IHaoI
      IHaoI
      Black
      Inscrit le 19.03.2008 Messages : 513
      jai fait quelques vidéo mais chuis pas coach :)
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2010 Messages : 9.738
      en tant que silver , tu as accès à quelques articles sur le HU.

ils sont dans la section Cash game, mais peuvent t'aider à te donner les bonnes bases.

NL Heads-Up : Introduction

NL heads-up : jeu préflop

NL Heads-up : Le jeu au flop

NL Heads-up : Le jeu au turn et à la river

je vais aussi faire en sorte de trouver plus de producteur vidéo en HU.

@ +

Julien
    • Zikbond
      Zikbond
      Bronze
      Inscrit le 02.05.2008 Messages : 7.193
      Je crois savoir qu'Erkyl travaille sur le HU, et je crois il fait des vidéos.

Enfin si on parle SNG.
    • Aurelien77
      Aurelien77
      Bronze
      Merci Julien, je n'avais pas pensé à aller voir côté CG.
      Je me demande quand même si la façon de jouer est la même dans l'ensemble ou si certains points essentiels diffèrent.
    • kevin77580
      kevin77580
      Bronze
      Inscrit le 13.04.2008 Messages : 677
      Il y a quand meme de grosse différence en CG HU et SNG HU!

Après les articles et videos de CG HU sont bonnes pour les SNG. Juste qu'en SNG il ne faut pas oubier qu'i y a une phase push or fold (notamment en turbo). et que l'augmentation des blinds change bcp la dynamique a adopté et facon de jouer.

Maheureusement je ne suis pas assez bon pour t'en dire pus en détail.
    • Aurelien77
      Aurelien77
      Bronze
      C'est bien ce que je me disais.

Par contre, je ne fais pas de turbo, je trouve que ça ne laisse pas le temps de développer son jeu.
    • titece
      titece
      Bronze
      Inscrit le 21.03.2009 Messages : 3.325
      la phase de push or fold existe aussi en regular
    • TheClowns
      TheClowns
      Bronze
      Inscrit le 21.04.2009 Messages : 3.360
      Le turbo à mon avis c'est beaucoup plus difficile que le reg speed en hu sng sur ftp, après avoir essayé les deux et avoir joué quelques regs en 105$ et 110$ clairement les regs de turbos sont beaucoup plus fort qu'en reg speed en général (il y a toujours des exceptions). Le reg speed ce n'est pas difficile d'être gagnant contre des fishs, alors qu'en turbo si t'es trop weak tu donnes trop raison au maniac d'être maniac. Après le turbo sur ftp et pokerstars c'est très différent, moi je jouais sur ftp.

Donc s'il y a une grosse différence entre le turbo et le reg speed sur ftp j'imagine même pas la différence entre le sng et le cash game.
    • Julien
      Julien
      Bronze
      effectivement la dynamique est différente en SNG et en CG.

c'est avant tout une histoire de profondeur de tapis et de jeu post flop.

les articles vont donc donner une bonne idée des types de mains à jouer, à attaquer en sb, à défendre en bb etc.

ensuite, en SNG avec l'augmentation des blind, le jeu préflop va prédominé en fin de SNG, avec le push or fold, le 3bet push preflop, et le fold en bb pour éviter de jouer trop hors de position, meme sur des min raise.

en CG, tu auras plus de latitude, à t'adapter à ton adversaire, en restant à 100bb pour jouer postflop et donc défendre un peu plus ta bb par exple. même si un des points cruciaux du HU, est de jouer bcp de sb, car tu auras la position et d'être bcp plus serré en bb, hors de position.

tout étant relatif car on joue quand même bcp de main en HU.
    • Julien
      Julien
      Bronze
      je rajouterai que Erkyl est entrain de produire du contenu spécifique pour les HU en SNG, donc...
      vos attentes seront bientôt comblées !
    • Aurelien77
      Aurelien77
      Bronze
      Message original de titece
      la phase de push or fold existe aussi en regular
      Oui bien sur, mais elle n'arrive pas au bout de 3 mains..
    • titece
      titece
      Bronze
      Inscrit le 21.03.2009 Messages : 3.325
      au temps pour moi, le push or fold n'est pas une partie importante en sng hu regular
    • IHaoI
      IHaoI
      Black
      Inscrit le 19.03.2008 Messages : 513
      Je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis Julien, quand tu dis que les articles peuvent permettre de savoir qu'elle main défendre en BB jouer en SB 3bet push dans les niveau élevé, je pense que cela vari tellement selon les adversaires qu'il n'est pas vraiment possible d'établir un range précis pour ce genre de moves.
      Par exemple Contre certains joueur il peut etre possible de call un push avec QJ ou meme 10J aux blinds 50/100 en stack égaux alors que contre d'autre cela est impenssable.
      Contre certains joueur serré le range de push aux blinds 50/100 peut lui comprendre beaucoup de suited connector comme 67s ou 78s alors que contre les psyco cela n'est pas possible.
    • kevin77580
      kevin77580
      Bronze
      Inscrit le 13.04.2008 Messages : 677
      Qqn pourrait analyser l'un de mes HU 4?

Me dire mes leaks ou les choses qui sont plutot bien?

Il y 141 mains donc pour deux HU SNG. Et justement je pense qu'on voit bien l'évolution du jeu avec l'augmentation des blinds. Après je pense qu'il n'a pas forcément été bien joué (raison pour laquelle je demande afin d'analyser les leaks pour qqn qui commence!)
    • Julien
      Julien
      Bronze
      yes of course!

et je n'ai pas dit qu'il vont te permettre de savoir quelle main jouer, mais te donner une idée de quelles mains jouer.

c'est différent, et c'est subtil, mais ca change tout quand tu es débutant et que tu cherches à connaître les concept du HU.

les articles ne sont pas la pour t'apprendre à jouer contre tous les adversaires. ou te donner la recette miracle qui marche pour tout le monde.
      mais bien pour te donner des guides et des infos quand tu débutes.

pour apprendre à te poser les bonnes questions et poser les bonnes bases.

ensuite viendra l’adaptation à l'adversaire et les call light et autres.
      mais faut bien commencer par quelque part, et les articles sont un très bon point de départ
    • Aurelien77
      Aurelien77
      Bronze
      J'ai voulu tester au hu cg mais il n'y a pas de tables en microlimite et je n'ai pas la bankroll pour jouer au dessus :(