Ou sont les analystes?

• 23 réponses
    • psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      Inscrit le 01.06.2009 Messages : 8.221
      Salut Ilares,

nous allons corriger tout ça.
      Juste pour ton information, nous faisons face à une augmentation de 40% d'activité sur les forums d'analyse ce qui est une excellente chose mais nous fait face aussi à certains challenges^^.

merci de ta compréhension et de ton feedback

+++
      psMike
    • iesnbold
      iesnbold
      Bronze
      Inscrit le 27.12.2007 Messages : 4.020
      Où sont les analystes ? Au VIP Event :transpire:

Non effectivement y'a eu le VIP event ce weekend et Falber, MaxHunter Arnaud et moi y étions, et entre la soirée et le train fallait s'en remettre, donc ça explique quand même en partie ce retard.

Sinon pour ma défense y'a pas mal de mains de full ring, que je n'analyse pas :P
    • kazor99
      kazor99
      Bronze
      Inscrit le 04.09.2009 Messages : 953
      bon allez je ferais un effort xD
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 22.819
      Message original de iesnbold
      Où sont les analystes ? Au VIP Event :transpire:

Non effectivement y'a eu le VIP event ce weekend et Falber, MaxHunter Arnaud et moi y étions, et entre la soirée et le train fallait s'en remettre, donc ça explique quand même en partie ce retard.

Sinon pour ma défense y'a pas mal de mains de full ring, que je n'analyse pas :P
      ah oui j'avais oublié^^
      vous vous etes bien amusés j'espere ! =)
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2010 Messages : 9.738
      je regarde ça.

avec le surplus d'activités, il va aussi falloir que je renforce l'équipe en trouvant plus d'analystes, pour répondre toujours plus vite aux mains postés.

c'est vrai que 3 jours c'est trop long. VIP event ou pas :s_cool:

je vois que ya du bon boulot qui est fait, et j'essaie d'aider quand certaines mains ne sont pas analysées depuis trop longtemps.
      donc thanks aux analystes qui se donnent à fond pour faire en sorte qu'on puisse toujours répondre au mieux.

n'hésitez pas à nous aider à trouver des joueurs motivés pour devenir analystes et ainsi faire en sorte qu'on soit toujours plus performant dans les analyses pour que ce service soit au top.
      la priorité : NL10 - NL25/50 ou ya un gros gros nombre de mains!

pour l'event VIP, j'en ai eu de bon retour... la prochaine fois jy serai sûrement :p
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 22.819
      je voudrai bien devenir analyste... quand j'aurai le niveau =)
    • Phydam
      Phydam
      Bronze
      Inscrit le 29.03.2008 Messages : 5.056
      Hello tout le monde

Je profite de ce thread pour poser une question (que je t'avais posée Julien par MP, mais je ne suis pas sûr que tu l'aie vue) : combien de jours estimez-vous qu'il est nécessaire de laisser la main non analysée avant qu'un analyste ne passe donner son avis?

Pour ma part, trois jours me semblent pas mal (et le minimum d'ailleurs) afin que tous les membres (qui souhaitent poster leur avis) aient eu le temps de réfléchir à la situation et de donner leur avis. Je sais qu'une main analysée n'est pas une discussion close, mais ne pas laisser le temps à des joueurs de donner leur avis ne leur permettra pas de progresser. On progresse quand même nettement plus vite en prenant le temps de la réflexion et en écrivant cette réflexion - même si elle est erronnée - que de lire tout simplement l'avis de l'analyste. Le travail n'est pas du tout le même : beaucoup plus actif dans le premier cas que dans le deuxième.

Pour ma part, dans la section SNG bronze, je sais qu'en 24 ou 48h tous les membres actifs de la section n'ont pas donné forcément leur avis. Pire : en 24 ou 48h, il arrive qu'aucune réponse n'est été postée.

De plus, un laps de temps un peu plus long permet de laisser le débat s'installer entre pokerstratèges.

Bref, qu'en pensez-vous? Peut être qu'un sondage serait utile afin de répondre au mieux aux attentes des membres.
    • Zikbond
      Zikbond
      Bronze
      Inscrit le 02.05.2008 Messages : 7.193
      Moi je pense c'est pas bête comme idée, après faut encore que le forum analyse soit encore assez actif.
    • Phydam
      Phydam
      Bronze
      Oui bien sûr, je pense que le temps de réponse de l'analyste pourrait être variable selon les sections d'analyse. Certaines sections sont plus actives que d'autres bien sûr

Mais à la rigueur, pourquoi ne pas instaurer un délai maximum de réponse (à respecter le plus possible) après la date de la dernière réponse?
    • Julien
      Julien
      Bronze
      il faut que le temps d'analyse soit le plus court possible.
      en fait, dès qu'un analyste a le temps et voit une main, s'il peut le faire, il faut l'analyser.

la discussion peut très bien s'ouvrir une fois l'analyse faite.

il faut bien voir le service d'analyse de main de PokerStrategy.com comme un service rendu à celui qui poste la main.
      et pour cela, il faut que l'analyse soit faite dès que possible.

c'est très intéressant d'ouvrir la discussion ensuite si possible. ou même d'ouvrir un poste dans le forum de discussion stratégique si une main analysée a révélé un point à discuter.

à nous ensuite d'ouvrir la discussion si nécessaire.
      mais il faut bien voir cela comme un service de PokerStrategy.com qu'on rend à la communauté et à celui qui poste sa main.

donc : dès que possible. avec le moins d'attente,ça doit être notre objectif à tous.

c'est pour ça que je vais renforcer les équipes car tous les analystes ne peuvent pas être dispo 24/24.
    • ChrisEagle
      ChrisEagle
      Bronze
      Inscrit le 23.03.2008 Messages : 2.421
      Message original de Julien
      il faut que le temps d'analyse soit le plus court possible.
      en fait, dès qu'un analyste a le temps et voit une main, s'il peut le faire, il faut l'analyser.

la discussion peut très bien s'ouvrir une fois l'analyse faite.

il faut bien voir le service d'analyse de main de PokerStrategy.com comme un service rendu à celui qui poste la main.
      et pour cela, il faut que l'analyse soit faite dès que possible.

c'est très intéressant d'ouvrir la discussion ensuite si possible. ou même d'ouvrir un poste dans le forum de discussion stratégique si une main analysée a révélé un point à discuter.

à nous ensuite d'ouvrir la discussion si nécessaire.
      mais il faut bien voir cela comme un service de PokerStrategy.com qu'on rend à la communauté et à celui qui poste sa main.

donc : dès que possible. avec le moins d'attente,ça doit être notre objectif à tous.

c'est pour ça que je vais renforcer les équipes car tous les analystes ne peuvent pas être dispo 24/24.

je suis pas d'accord, car souvent dès qu'un analyste est passé il y a très rarement des commentaires par la suite. il est beaucoup plus intéressant quand des joueurs non analyste analyse des mains avant que l'analyste passe par là. bien sur il faut pas que l'analyste par la suite dise seulement +1 à une analise qu'il aime.
    • tirouxx
      tirouxx
      Bronze
      Inscrit le 20.03.2008 Messages : 3.200
      Il y a sans doute du vrai dans ces 2 avis... Pour un nouveau membre ou un joueur qui ne vient pas régulièrement sur PS, il est probable qu'il regarde régulièrement dans les 24h puis oublie un peu sa main. Je pense qu'il doit y avoir un nombre assez conséquent d'analyses qui sont faites pour rien dans la mesure ou le demandeur initial ne la lit jamais...

En revanche, pour un membre régulier, qui va souvent venir voire si il y a des avis sur sa main et discuter avec les autres joueurs, alors laisser un petit délai avant d'analyser peut être intéressant. En effet, il est vrai qu'après que l'analyste soit passé, il y a assez rarement des "débats" derrière, les joueurs un peu plus inexperimentés hésitant sans doute (à tord) à donner un avis différent et expliquer leurs points de vues....
    • deathtroy
      deathtroy
      Bronze
      Inscrit le 20.03.2010 Messages : 2.019
      +1 pour le laps de temps,comme a dit phydam ça rend les pokerstratèges plus actifs,ça ouvre le débat plus facilement.
    • Phydam
      Phydam
      Bronze
      D'accord avec toi tirouxx (et bien sûr ChrisEagle ;) ), mais en même temps, un membre qui ne revient pas voir sa demande d'analyse parce qu'il a oublié au bout de 48h n'est clairement pas un joueur qui compte s'investir. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le prendre en compte et le laisser tomber, mais le principal effort doit être fait par lui

En tout cas, gros +1 avec ce que vous dites : il n'y a plus de discussion (ou très peu) une fois l'analyste officiel passé
    • CapitaineFranck
      CapitaineFranck
      Bronze
      Inscrit le 29.11.2008 Messages : 7.769
      Bonjour à tous.

Je vais apporter un peu d'eau au moulin de Phydam.

Il y a un mois encore, j'étais joueur de SNG et je postais régulièrement dans la section analyse où Phydam est d'office ( travail remarquable au passage ), je postais mes mains, et j'analysais les mains des autres.

Je suis maintenant un joueur de NL2.

J'ai posté des mains et j'ai voulu analyser des mains.

J'ai été très désagréablement surpris de la différence entre les deux sections.

- Aussitôt postée, aussitôt analysée !

Quelle ne fut pas ma surprise de voir mes mains analysées en deux heures de temps. L'analyste arrive, écris sa pensée et hop, main suivante.

Dans la section SNG, en effet Phydam laisse le temps aux "régulars" de la section de donner leur avis. Ensuite il reprend ce qu'il a lu et le commente pour donner ainsi sa version.

Là en NL2, c'est sec. C'est pas vivant, c'est "tiens vlà ta réponse" et au suivant.

- Analyser les mains des autres ne sert à rien.

J'ai voulu faire comme chez Phydam. J'ai participé à 2-3 mains. J'étais conscients que je disais certainement des conneries et j'attendais de me faire gentiment gronder par l'analyste. Ben non. Il vient, il répond à la main en ignorant mes réponses et ce même si c'est une longue tirade.

Moralité je ne poste plus en NL 2.

- Mon avis entre les deux méthodes.

Je pense que laisser le temps aux autres de poster leur analyse laisse une chance à la section de devenir vivante.

En section SNG, quand je postais j'attendais avec impatience les réponses des autres. Chacun avait son style, ses arguments et ça ouvrait de belles perspectives. Ca débattait et on attendait tranquillement l'avis de l'analyste qui allait nous départager lol.

En me laissant le temps d'analyser les mains des autres, on me laissait le temps de dire des conneries. Phydam ou Florian passaient par là et me disaient à moi qui n'étais pas le posteur d'origine " tu fais ça ok, mais ensuite turn ? " Au final ils répondaient à la main postée et à mes commentaires.

Quant au fait de penser que la discussion peut continuer après le passage de l'analyste je doute. C'est possible s'il y a déjà eut débat mais s'il y a eut juste la main de postée puis l'analyse, je vois mal le petit bronze arriver et contredire l'analyste ?

Connaissant les deux approches ( réponse tardive en laissant les régulars commenter / réponse rapide sans laisser le temps aux commentaires et / ou sans tenir compte des commentaires ) je préfère largement la première.

J'ai beaucoup progressé dans la section active bronze SNG alors qu'en NL2, vu la politique actuelle de réponse, je vais progresser bien plus lentement car j'ai pas l'occasion d'y poster des conneries et de toutes façon on ne me les commentes pas mes conneries.

Maintenant je dis ça, je dis rien.

Quoiqu'il en soit, merci aux analystes pour leur travail.
    • deathtroy
      deathtroy
      Bronze
      en ce qui concerne la section nl25/nl50,les analystes n'arrivent jamais dans l'heure/journée,souvent ça prend 2/3/4 jours,donc c'est bien comme ça,il y a pas mal de débat.
    • Julien
      Julien
      Bronze
      ces feedback sont très intéressants. et j'aime beaucoup voir le débat et voir vos avis sur ce service important de PokerStrategy.com.

je trouve quand même dommage que certaines mains postées se retrouvent avec 0 commentaire au bout d'une semaine.

même si ces membres sont peu actifs, on voit bien que les membres ne viennent pas débattre sur toutes les mains. hors PokerStrategy.com veut répondre à tous ces membres, des plus actifs aux moins actifs.
      et si une main reste une semaine sans même une réponse (membre ou analyste) pourquoi ce membre voudrait il devenir plus actif par la suite ?

ya sûrement 2 poids/2 mesures par rapport aux mains et aux discussions qui s'ouvrent ou non.

1. laisser du temps semble judicieux, quand la discussion s'ouvre.
      donc c'est plus dans ce sens que j'irai. laisser le temps à tout le monde de s'exprimer, et ensuite répondre à la main postée, mais aussi aux commentaires des membres ayant répondu ou posé des questions.

2. mais pour celle ou ce n'est pas le cas, on ne peut pas se permettre de les laisser sans analyse ou commentaire après 3 jours.
    • CapitaineFranck
      CapitaineFranck
      Bronze
      Inscrit le 29.11.2008 Messages : 7.769
      Message original de Julien

1. laisser du temps semble judicieux, quand la discussion s'ouvre.
      donc c'est plus dans ce sens que j'irai. laisser le temps à tout le monde de s'exprimer, et ensuite répondre à la main postée, mais aussi aux commentaires des membres ayant répondu ou posé des questions.

2. mais pour celle ou ce n'est pas le cas, on ne peut pas se permettre de les laisser sans analyse ou commentaire après 3 jours.
      Bonjour.

Ca me semble être un résumé plein de sagesse et de bon sens. ;)
    • deathtroy
      deathtroy
      Bronze
      +1
    • 1
    • 2