analyse d'une main de début de tournoi

• francky015
      francky015
      Bronze
      Inscrit le 09.02.2007 Messages : 4
      bonjour tout le monde,
      j'aimerais avoir votre avis sur une main,votre lecture,ce que vous auriez fait et me donner le resultat .Je vous ai mis le hand history de cette main pour avoir tous les détails.Entre les lignes je vous donnerai ma lecture que j'ai faite lors du jeu.(précision;c'etait la 2eme main du tournoi)
      20/40 Tourney Texas Hold'em Game Table (NL) (MTT Tournoi #56529054) - mer. déc. 1 20:02:24 CET 2010
      Table Table 1952339 (Mode réel) -- Le bouton Donneur est attribué au siège 3
      Nombre total de joueurs : 10/10
      Siège 1 : joeteam30250 (6000)
      Siège 2 : Merdyam (6000)
      Siège 3 : djtoutouil (5960)
      Siège 4 : Juliendu3802 (5960)
      Siège 5 : French_Peter (6000)
      Siège 6 : ifonly555 (6080)
      Siège 7 : waterfalls (6000)
      Siège 8 : jarod31300 (6000)
      Siège 9 : art8of8fwar (6000)
      Siège 10 : erongenius (6000)
      Juliendu3802 pose le petit blind (20)
      French_Peter pose le gros blind (40)
      ** Distribution des cartes fermées **
      A ditribué a erongenius [ Qc, Jc ]
      ifonly555 se couche
      waterfalls suit (40)
      jarod31300 se couche
      art8of8fwar se couche
      erongenius relance de 200 à 200
      avec un limper,je décide de relancer assez fort pour éliminer les mains marginales et tester la table;je relance donc a 5 bb
      joeteam30250 se couche
      Merdyam se couche
      djtoutouil se couche
      Juliendu3802 se couche
      French_Peter se couche
      waterfalls suit (160)
      seul waterfalls me suit;vu qu'on est en début de tournoi j'aggrandis son range:les paires entre 77 et QQ,tous les As+x, KQ,KJ,K10,QJ,Q10,JJ.Je ne le vois pas avec AA ni KK car je pense qu'il aurait re raise.**
      Distribution du Flop ** : [ 5c, 5h, Qd ]
      waterfalls annonce parole
      erongenius mise (280)
      Suite a son check et comme j'avais prévu de faire,je CB
      waterfalls suit (280)
      il se contente de me suivre.Là je restreins son range:QJ comme moi ou JJ Q10,AQ,ou QQ qui lui donnerai full et A5 ce qui lui donnerai brelan et il slowplayerai peut etre ces 2 mains là..**Distribution du Tournant ** : [ Ad ]
      waterfalls annonce parole
      erongenius mise (400)
      re check de waterfalls; je refais une mise pas trop haute pour lui faire montrer que j'ai une main et veux etre payé ,voir relancer pour le reraise.
      waterfalls suit (400)
      il se contente encore de payer.humm,les cheveux commencent a me pousser a l'envers là!je le vois bien avec son A5 ou QQ et slowplaye ces mains là**
      Distribution de la Rivière ** : [ Qs ]
      la riviere me donne full ;les Q par les 5, YES PAPA!!!alors son full les 5 par les As il le remet dans sa culotte...au pire on a le méme full: les Q par les 5 et partage.vas y relance!!
      waterfalls mise (5120)
      boom! il fait TApis...
      waterfalls joue son tapis.
      erongenius suit (5120)
      erongenius joue son tapis.
      forcement je le suis, doubler son tapis en début de tournoi c'est toujours bien!
      Création du pot principal avec 12060 et waterfalls,erongenius
      Alors questions! vous le voyez avec quoi et vous auriez joué cette main comment?top c'est a vous ;)
  • 5 réponses
    • chika78
      chika78
      Bronze
      Inscrit le 06.08.2009 Messages : 2.832
      Ben AA évidemment.

Si c'était rigged, il aurait QQ :D
    • Eve81
      Eve81
      Global
      Inscrit le 03.07.2010 Messages : 1.143
      Bonjours Francky,

Bon par quoi je commences ?

Tout d'abord nous avons une section dans le forum dédiée aux analyses de mains MTT/SNG. En postant au bon endroit tu trouveras plus de réponse de la part des analystes et des joueurs qui s'intéressent à cette variante.

Ensuite, et j'en suis dans ton cas désolée, utilise un convertisseur de main. Cela facilite grandement l'analyse: position pré-flop, position vis a vis de vilain, taille du pot aux différents tours d'encheres, taille des relances, ...
      Fouille un peu sur le site et tu veras la différence. Mais je ne peux que louer l'effort que tu as fais de transmettre la ligne que tu as suivis sur cette main et les questions que tu te poses sur ton jeu.

Pré-flop: Je suis pas fan du tout de ton raise à 4BB + 1. En début de MTT je raise à 3 BB et je descend tres vite à 2.5 jusqu'à 2.2. Mais surtout je ne penses pas que ta main soit légitime. DJs est en apparance une tres bonne main de MTT.
      Le premier pb vient de ta position, trop de personnes restent à parler apres toi, tu es ... MP2 ( convertis tes mains), que fais tu, pré, si t tu te fais 4-bet, post si BU/CO te call ?
      De plus tu t'engages tres fort dans un coup avec une main avec laquelle tu vas jouer un flop: loupé, TP, MP, tirage couleur, suite ou OESD. Tu ne toucheras pas assez souvent pour que ce soit profitable de mettre .... (je n'avais pas vu que tu étais deep, convertis tes mains).
      Cette main est toute indiquée pour les steal et plus encore pour les resteal. Elle n'a de valeur qu'en fonction de la position pour un stack donné, là tu la sur-joues clairement.
      http://fr.pokerstrategy.com/video/9060

Flop Ben tu as de la chance de touché un board, si tu conti c'est 2/3- 3/4 du pot, n'abandonnes ni de value ( sur toutes ses pokets) ni de protections en faisant un semblant de CB. Joué toujours de la mm maniere est pour moi la seule maniere d'etre illisible. De plus s'il te paye tu peux te demander avec quoi il le fait et revaluer ta main, tu n'as qu'une top paire.

Turn: Mise ou pas, ne fais pas semblant, cf vidéo http://fr.pokerstrategy.com/video/14201

River: Tu as déjà tellement fais d'erreur ...

Sa main (55-DD-AA) n'as que peu d'importance.
    • rahanfilsdecrah
      rahanfilsdecrah
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2007 Messages : 875
      +1 pour tt ce que dit eve ...
      si tu viens pour crier au bad beat, il y a le thread de la riggitude

PS: je vois mal QQ ds sa range eve :sifflote:
    • GhOsT4poker
      GhOsT4poker
      Bronze
      Inscrit le 26.01.2010 Messages : 3.087
      d'aprés mon analyse et aprés une immense réflexion, j'en suis arrivé a la conclusion

Je le met sur 4 :heart: et 9 :diamond:

Merci
    • Phydam
      Phydam
      Bronze
      Inscrit le 29.03.2008 Messages : 5.056
      http://fr.pokerstrategy.com/forum/board.php?boardid=92

Sinon, pour le petit jeu, il a 55 obv