Débat : pour ou contre le live straddle ?

    • Aurelien7
      Aurelien7
      Bronze
      Inscrit le 03.08.2009 Messages : 5.325
      Pour ceux qui joue en live j'aimerais bien lancer un débat sur le straddle.

      Moi je le fais de temps en temps pour les raisons suivantes :

      - faire grossir la taille des pots quand on est entouré de limpeurs
      - pour voler le pot à échéances régulières. Genre au moins une fois par soir pour que le move soit rentable
      - pour enquiquiner Mike s'il est assis à ma droite


      et aussi faut avouer quand je suis cards dead et que je me dis "tiens ça me donne une chance de voir un flop" :D

      Pour ou contre ce move ? Le débat est ouvert
  • 15 réponses
    • GhOsT4poker
      GhOsT4poker
      Bronze
      Inscrit le 26.01.2010 Messages : 3.087
      ca permet de bien mesurer le côté gambleur de la table donc a utiliser plutot en début de partie je trouve ;) aprés c'est au feeling :)
    • Febribilis
      Febribilis
      Bronze
      Inscrit le 22.10.2009 Messages : 784
      Perso, j'adore le joueur qui met une option et qui relance face aux limpers.... en général, il fold aussitot face à mon limp/4bet..... :D

      Pour moi l'option c'est ev-, y'a déjà deux blinds.... alors en rajouter une troisième juste pour parler en dernier pf, j'en vois pas trop l'intérêt.

      Surtout que je n'ai jamais vu de table tight en live.... ça a plutot tendance à 3bet avec any as ou pocket
    • isador9
      isador9
      Bronze
      Inscrit le 04.08.2008 Messages : 505
      Je pense qu'il y a plusieurs raisons, mais aucune vraiment valable :
      - se donner une image de gambleur (mais bon, on voit vite si c'est réellement le cas ou pas)
      - parce que le joueur est card dead depuis 20 mains (rigolez pas c'est énorme pour un joueur live avec 50+ de vpip), il se dit que "statistiquement", il y a plus de chance qu'on lui file une grosse main, donc autant faire grossir le pot
      - parce que la table limp/fold énormément et qu'il remportera souvent le pot avec une raise à 14bb (normal en live avec straddle) ; c'est peut être la seule raison valable, et encore...
      - parce que le joueur est vraiment gambleur

      Sinon, je pense pas que ce soit EV+, je vois pas trop quels avantages pourraient compenser le fait de jouer une main inconnue dans un pot 2 fois plus gros hors position, sans oublier que les stacks effectifs sont souvent inférieurs à 100bb à cause des shorts stacks, et que la cote implicite est divisée par 2 ou plus à cause des relances énormes caractéritiques du live et des pots avec straddle
    • keussdi29
      keussdi29
      Bronze
      Inscrit le 09.11.2009 Messages : 266
      Je voulais justement savoir si l'on peut le faire en Sng?
      Je fais souvent des sng en partie privée, et ça a fait l'objet d'un débat la semaine dérniére!

      Mais perso je pense pas que ce soit EV+, mais un ptit straddle si vous n'êtes plus beaucoup de joueurs a table, peut aidé a construire un move directement preflop, ça dépend aussi des joueurs face a nous.
    • kaytor
      kaytor
      Bronze
      Inscrit le 12.11.2008 Messages : 5.444
      Le seul straddle que j'utiliserais c'est le Mississipi straddle, c'est à dire un straddle au BU et on parle en dernier preflop, la sb étant 1er de parole (et postflop comme d'hab).

      Celui là doit être bien ev+ à mon avis pour un joueur utilisant bien la position, d'autant plus en plo qu'en holdem d'ailleurs.
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.033
      c'est bien l'utg qui a le droit de poster 2bb a l'aveugle pour parler en dernier preflop?
    • isador9
      isador9
      Bronze
      Inscrit le 04.08.2008 Messages : 505
      Message original de keussdi29
      Je voulais justement savoir si l'on peut le faire en Sng?
      Je fais souvent des sng en partie privée, et ça a fait l'objet d'un débat la semaine dérniére!

      Mais perso je pense pas que ce soit EV+, mais un ptit straddle si vous n'êtes plus beaucoup de joueurs a table, peut aidé a construire un move directement preflop, ça dépend aussi des joueurs face a nous.
      non, c'est que pour du cash, mais bon, t'as qu'à faire un min raise blind ;) ca revient au même
    • isador9
      isador9
      Bronze
      Inscrit le 04.08.2008 Messages : 505
      Message original de ilares
      c'est bien l'utg qui a le droit de poster 2bb a l'aveugle pour parler en dernier preflop?
      exact !
    • kaytor
      kaytor
      Bronze
      Inscrit le 12.11.2008 Messages : 5.444
      Message original de isador9
      non, c'est que pour du cash, mais bon, t'as qu'à faire un min raise blind ;) ca revient au même
      pas vraiment car si tlm call le raise il ne pourra plus relancer, le flop sera dévoilé.
    • isador9
      isador9
      Bronze
      Inscrit le 04.08.2008 Messages : 505
      yep t'as raison
    • Astic0
      Astic0
      Bronze
      Inscrit le 23.06.2008 Messages : 2.985
      Totalement contre, c'est un truc de fish qui sert a rien =)
      Si c'est pour jouer de la 2/4 en nl100 par exemple => go en nl200

      Par contre la "downtown stradlle" méga ev+ :P
    • SuperChobo
      SuperChobo
      Bronze
      Inscrit le 27.08.2009 Messages : 5.415
      dla merde ce truc. Je le fais jamais et me couche toujours quand c'est utilisé. Si tout le monde le fait à la table je change de table.

      si on vient avec un full stack sur une table 1/2 ça veut pas forcément dire qu'on a envie de jouer middle stack sur une table 2/4. C'est juste un truc de fish pour se commit plus rapidement (deja que les joueurs shove souvent preflop, le straddle n'arrange rien).
    • tigerK
      tigerK
      Bronze
      Inscrit le 14.10.2008 Messages : 4.566
      lol ce topic.

      Les vrais savent que le straddle c'est d'la balle.

      Stop radiner et go gambler.
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2010 Messages : 9.738
      moi ça ne me dérange pas!
      disons que ca va dépendre.

      si c'est tous les tours, c'est chiant, autant jouer à un table aux blind plus élevés.

      si yen a qu'un qui le fait, et qu'il est à ma gauche.... ça va me souler.

      mais dans tous les autres cas, c'est souvent que du bon.

      1. vous ne connaissez personne à la table : vous venez de trouver le gambler, généralement loose.

      2. il défend généralement son option avec tellement de vigueur que c'est juste du bonheur de lui raiser

      3. ça crée une action bienvenue qui pousse d'autre joueurs à gambler un peu plus pour prendre cette argent supplémentaire au milieu.

      4. c'est fun :op
      j'aime bien le faire de tps en tps, mais je ne le lance jamais en 1er.

      5. c'est Ev- pour celui qui pose l'option.

      bref j'aime assez, pour l'action que ça donne à la table, mais je vais le faire avec parcimonie.
    • toonnniii000
      toonnniii000
      Bronze
      Inscrit le 01.12.2010 Messages : 992
      Je ne joue pas en CG live mais je suis plutôt contre l'idée de la straddle. Autant jouer la limite au dessus je trouve: ça peut être sympa pour gamble un peu mais bon 2blinds me suffisent :rolleyes: