super user ou nostradamusneanu ??

• 1transijean
      1transijean
      Bronze
      Inscrit le 11.05.2010 Messages : 611
      Voila l'anecdote sur le lunchtime de PP.

Niveau 200/400

Hero est BB avec T3o (8800)

UTG calls 400 (6500)
      fold to Btn
      Btn calls 400 (13400)
      SB calls 400 (34000)
      Hero is all in for 8800

UTG folds
      Btn reraise allin 13400
      SB folds.

Btn montre JTo et gagne hauteur J.

Et la toute la table sort des "omg" et des "???"

Perso je comprend son move que s'il sait qu'il joue contre un T moins bien kické et son reraise et clairement pour m'isoler. Ce joueur est supposé être un shark d'apres sharkscope et sa courbe est presque anormalement en upswing sur ses 50 premiers tournois et ensuite anormalement en down pendant 50 autres mais ou il ne perd que peu dû aux buy in beaucoup plus faibles.

je n'ai plus d'abonnement sharkscope alors si quelqu'un ayant l'abonnement peut regarder ses stats en details...
      Encore un chiffre étonnant: son % d'ITM : 17%
      moyenne de champ battu : 49%
      Soit clairement des stats de fish cependant son ROI se monte a 129%
      Il n'a que 107 tournois joués donc des stats pas très parlantes mais que je trouve néamoins bizares comme s'il perdait sur les petits BI volontairement pour cacher des stats anormalement gagnantes.

Alors je vois d'ici ceux qui me diront que de toutes facons au poker rien n'est anormal sur un trop petit sample et ils ont bien raison mais j'aimerai juste avoir des avis de gens qui n'ont pas été traumatisés par son move comme moi lol (j'avoue que squeeze sans showdown value comme ca c'était pas beau mais bon c'était bel et bien impayable donc pas un si mauvais move).

Son pseudo est tgvc28, si vous le croisez et voyez des coups injouables de sa part comme celui ci a moins d'avoir des antennes il faudra le faire savoir.
  • 25 réponses
    • RnoD
      RnoD
      Bronze
      Inscrit le 05.09.2009 Messages : 390
      R
    • DamnDamn
      DamnDamn
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2010 Messages : 118
      I
    • 1transijean
      1transijean
      Bronze
      G oui c'est ça.

Ca à l'air d'etre de la parano et c'en est peut etre. Vu son move il n'y a que trois solutions : Spew (il fait tf sur le tournoi, il n'avait donc rien d'autre a faire + sharkscope gagnant en jouant comme ca j'y crois pas)
      Read de oufffff ! (du mal a y croire)
      Cheater (parait que ca existe pas mais on en a trouvé quand meme quelques uns mais pas chez nous .fr on est trop betes ou trop pauvres pour savoir tricher).

Ceci dit je ne crie pas a la riggitude je voulais juste savoir si je suis le seul a trouver les quelques parametres que j'ai exposés suspects.
    • DamnDamn
      DamnDamn
      Bronze
      Non sérieux je comprends moi aussi ça m'est déjà arrivé de suspecter qqun (une seule fois en fait).
      Mais une main c'est vraiment pas représentatif pour crier au cheat, ptet que tu volais sans arrêt (Franchement pourquoi tu push T3 avec 20bb??), ptet qu'il était en tilt...enfin bref si tu avias touché TT9 il aurait aussi pu te traiter de cheater...
      Bref si tu vas pas être pris au sérieux c'est parce que ton argument est nul.
    • DamnDamn
      DamnDamn
      Bronze
      P.S.: arrête le poker si tu aimes l'argent
    • Carbonarapasta
      Carbonarapasta
      Bronze
      Inscrit le 06.04.2009 Messages : 3.871
      Tellement standard le mec qui limp et qui veut pas lâcher derrière.

Il te met sur AK ou une petite paire, il se sent bien.
    • Morgias
      Morgias
      Bronze
      Inscrit le 31.07.2009 Messages : 1.677
      il te met sur any 2 donc easy call :rolleyes:
    • taaster
      taaster
      Global
      Inscrit le 02.05.2009 Messages : 3.401
      ziigmund second account?
    • saldory
      saldory
      Bronze
      Inscrit le 04.09.2010 Messages : 1.604
      Message original de 1transijean

Niveau 200/400

UTG calls 400 (6500)
      fold to Btn
      Btn calls 400 (13400)
      SB calls 400 (34000)
      Hero is all in for 8800

UTG folds
      Btn reraise allin 13400
      SB folds.

Perso je comprend son move que s'il sait qu'il joue contre un T moins bien kické et son reraise et clairement pour m'isoler. Ce joueur est supposé être un shark d'apres sharkscope et sa courbe est presque anormalement en upswing sur ses 50 premiers tournois et ensuite anormalement en down pendant 50 autres mais ou il ne perd que peu dû aux buy in beaucoup plus faibles.

Alors... Hier j'ai call un all in avec QJs en SNG (on était plus que 3), j'ai bouffé le mec qui avait AK. Il était CL, j'étais pas encore en push or fold (je devais avoir peut être 15 ou 16 BB) mais je me suis dis que c'était peut être l'occase à pas manquer pour m'éviter de batailler pendant des heures pour la 2nde place, de faire passer le CL shortstack et de finir ITM en les laissant se dévorer entre eux pour la seconde place.

Mon ROI d'hier sur 14 tournois doit avoisiner les 35%, et j'ai gagné 10$ en cash game (NL10) en environ 40/45 mn je pense.

Suis je un superuser? ou encore plus un bot?

ca te va comme réponse j'espère, c'est la pure vérité, aucune invention de ma part.
    • malcomix
      malcomix
      Bronze
      Inscrit le 04.07.2010 Messages : 3
      Dilemme de gigabet
    • Babaisback33
      Babaisback33
      Bronze
      Inscrit le 21.03.2009 Messages : 2.569
      pinkðpanther: je retourne sur le .com
      pinkðpanther: la au moins c'est pas rigged et ca joue au poker
    • jonhskylone
      jonhskylone
      Bronze
      Inscrit le 27.07.2010 Messages : 762
      faut dire que ton push T3o avec 20 blinds
      c'est pas le move du siècle
      :D
    • 1transijean
      1transijean
      Bronze
      Merci de vos réactions.

Pour les haters imaginez ma tronche a ce moment la ou en pleine conf' je squeeze genre faites pas chier la star, quand il surboite je me dis bon encore un qui limp QQ au btn tant pis let's suck j'aime pas son play et je découvre un JTo des familles.Décomposé. J'ai honte.

Si je peux repondre un peu voila ce que je peux dire.

1/mon push est naze et disproportionné surtout j'en conviens mais un squeeze est cependant normal ils ont montré de la faiblesse et je n'ai aucune raison de les laisser dans le coup avec leur mains moyennes, en effet j'aurai certainement gagné le coup en squeeze 4/5 BB + Cbet. On ne joue pas a la bataille et le principe est quand meme de profiter de la faiblesse meme si on est encore plus faible.

2/Pour répondre a saldory ton exemple de push est pas equivalent du tout du fait d'etre en sng a 3 ce qui est evidement bien plus aggro et de plus c'est result oriented , tu n'as pas bien joué et mon oiseau non plus. Ensuite me donner tes results d'hier n'est pas très parlant. T'es en good run tu gagnes des 40/60 très bien ca n'a rien de rigged pour moi non plus je te rassure tu n'es pas un bot. (un bot ne call pas 20BB pour 70% de son stack avec JTo ou alors faut le faire réviser).

3/Je push sur un call utg (une cs donc pour moi pas risqué et je profite de son call pour afficher de la force)

4/ Je n'ai pas été specialement agressif PF durant la partie et ne le suis jamais sur un 3€ avec la moitié du field braindead avant des niveaux de blindes conséquents. C'était aussi mon premier squeeze. J'ai juste montré un resteal all in disproportionné avec les as qui s'est montré etre le meilleur des value bets.

5/ En effet dilemme de gigabet je suis polarisé sur le coup mais généralement on ne fait pas pas ça sans As ou pocket pair. Ce qui m'ammene a penser en définitif que le monsieur a du me voir sur 99- et tenter un call de l'espace. Ceci dit personellement je ne vois pas un joueur gagnant prendre un risque pareil aussi cher sans savoir contre quoi il joue avec des notes precises (le compte sur lequel je jouais est tout neuf) Bcp de mains meme très très light le dominent.

Enfin je n'affirme rien et quoi qu'il en soit le but de ce post est de mettre en garde au cas ou ce serait possible d'avoir un compte super user (rien n'est impossible puisque c'est juste de la technique et si on peut pirater la nasa je pense qu'un bon geek qui arrive a cheat n'est pas impensable) prétez juste attention a ce joueur il a l'air de voir des coinflips partout a premiere vue mais je verifierai avec le temps si a chaque fois qu'il croit jouer coinflip il a pas en fait une main dominée en face trop systematiquement. (au passage pour ziigmund il a bien fallu des joueurs choqués par son play pour le repérer).
      La méfiance sytematique comme la confiance aveugle sont nuisibles.
      Poker is life.
    • 1transijean
      1transijean
      Bronze
      Message original de DamnDamn
      T'es perdant toi ?

je te comprend pas la ca te parait nit et scared money de push T3o ? lool
      Ensuite je n'ai jamais parlé d'argent dans mon post ke chiale pas sur mes 3E
      Serieusement j'aime pas particulierement l'argent et je n'ai pas créé ce thread pour me plaindre ou alors j'aurai 8000 posts a mon actif.

Je suis dans la section "anecdotes" encore une fois rien n'est affirmé je présente juste une situation en disant ce que j'y trouve de louche.
    • 1transijean
      1transijean
      Bronze
      Message original de Morgias
      il te met sur any 2 donc easy call :rolleyes:
      La je me suis bien marré !
      Tu sais que en général tout le monde a any two ! Tu dois avoir un sacré poker panache toi alors ! Ceci dit sans animosité Morgias. (ca me va bien de dire ca apres le coup que je raconte tiens :s_frown: )
    • saldory
      saldory
      Bronze
      Inscrit le 04.09.2010 Messages : 1.604
      tu n'as pas bien joué et mon oiseau non plus

Ca dépend... Y'a des moments, faut parfois aussi savoir se dire que c'est un move pourri qu'on fait, qui peut nous sortir, mais que le move peut aussi te mettre dans la meilleure situation possible pour la suite si ça passe (me concernant ça s'est bien passé).

Le mec t'a call avec JTo, move pourri, comme le mien, mais il peut tout à fait se dire que t'as any 2 parce shove comme tu le fait alors que t'as juste à raise vues les somme en jeu, pour moi ça montre pas de la force, ça montre un move totalement idiot.

C'est comme les mecs en SH qui limpent OOP pour shove après un bet de 0.40c ou pour 120 chips :p en général je les call sans pb avec des mains potables et en général je tombe toujours sur des mecs qui montrent any 2.

Ton move, pour moi, il veut dire: "je veux vous voler mais comme j'ai une main pourri, je shove direct pour vous faire peur parce que sinon je vais pas savoir comment jouer postflop".

Voilà, c'est mon petit point de vue personnel à moi :p

édité: Et je pense sincèrement que les OMG, oh mon dieu t'étaient très fortement destinés aussi, pas qu'à lui :f_grin:
    • Carbonarapasta
      Carbonarapasta
      Bronze
      Inscrit le 06.04.2009 Messages : 3.871
      Message original de saldory

Niveau 200/400

UTG calls 400 (6500)
      fold to Btn
      Btn calls 400 (13400)
      SB calls 400 (34000)
      Hero is all in for 8800

UTG folds
      Btn reraise allin 13400
      SB folds.

Alors... Hier j'ai call un all in avec QJs en SNG (on était plus que 3), j'ai bouffé le mec qui avait AK. Il était CL, j'étais pas encore en push or fold (je devais avoir peut être 15 ou 16 BB) mais je me suis dis que c'était peut être l'occase à pas manquer pour m'éviter de batailler pendant des heures pour la 2nde place, de faire passer le CL shortstack et de finir ITM en les laissant se dévorer entre eux pour la seconde place.

Mon ROI d'hier sur 14 tournois doit avoisiner les 35%, et j'ai gagné 10$ en cash game (NL10) en environ 40/45 mn je pense.

Suis je un superuser? ou encore plus un bot?

ca te va comme réponse j'espère, c'est la pure vérité, aucune invention de ma part.
      Quel talent.
      Bientôt les High Stakes.
    • dnobru31
      dnobru31
      Bronze
      Inscrit le 05.03.2008 Messages : 789
      Message original de saldory

Ton move, pour moi, il veut dire: "je veux vous voler mais comme j'ai une main pourri, je shove direct pour vous faire peur parce que sinon je vais pas savoir comment jouer postflop".

+1 et du coup le fait de t'isoler avec JT n'est pas forcément un moove de débile.
    • DamnDamn
      DamnDamn
      Bronze
      T'es perdant toi ?

je te comprend pas la ca te parait nit et scared money de push T3o ? lool
      Ensuite je n'ai jamais parlé d'argent dans mon post ke chiale pas sur mes 3E
      Serieusement j'aime pas particulierement l'argent et je n'ai pas créé ce thread pour me plaindre ou alors j'aurai 8000 posts a mon actif.

Je suis dans la section "anecdotes" encore une fois rien n'est affirmé je présente juste une situation en disant ce que j'y trouve de louche.
      Si je disais ça c'est que je pense que tu seras jamais un joueur gagnant au poker de part ta mentalité qui consiste à trouver louche un call avec JT alors que toi même tu push avec T3o.
      J'espère me tromper =)
    • 1
    • 2