Pokerstrategy? oui, au final une vrai communauté d'échanges!

• IMMOTAPE3
      IMMOTAPE3
      Bronze
      Inscrit le 09.06.2009 Messages : 742
      Voilà, je désire faire un petit feedback concernant le site et surtout ceux qui le compose :O .

J'avais tendance à penser que c'était plutôt "chacun pour soi et dieu pour tous" mais je m'aperçois au fil du temps et des clicks de souris, que pokerstrategy est une vraie communauté de partage, d'entraide et d'apprentissage (attention, je ne fais pas d'angélisme! il y a tjs des moutons à 5 pattes).

Des exemples : lamitsu qui transmet un peu de son savoir bénévolement :rolleyes: et qui organise meme une rencontre!
      damon qui publie une vid au risque de laisser son jeu apparaitre au grand jour, les analyses de mains avec la participation de bcp et bien d'autres (c'est les derniers vus et lus pour lamitsu et damon)

Mon exemple perso : je suis seul devant mon pc sur un ftop tout en écoutant MK07 sur coaching player, et puis je viens à en parler et hop quand la session review se termine, Mk07 me propose de jouer en direct mes mains pour partager avec ceux présents et en meme temps me conseiller! Avec en prime l'encouragement des pokerstrateges à l'écoute! Ca c'est quand meme une grande richesse de trouver de l'appui parmis ces semblables (surtout qu'il faut le rappeller! nous jouons par passion avant tout, mais aussi pour des tas d'€€€€€, ce qui n'est pas toujours bon pour les rapports humains!),

voilà c'était juste un post pour souligner que malgré quelques petites choses à améliorer, et bien dans l'ensemble il y a beaucoup d'EV++++ :s_biggrin:

non non, je ne travaille pas pour ps! mais c'est une façon d'encourager le travail produit et encourager du ++++++ à venir
  • 12 réponses
    • nico0702
      nico0702
      Bronze
      Inscrit le 26.08.2008 Messages : 1.306
      Ton post est très bien car il encourage dans ce sens le partage du savoir. C'est la richesse de cette communauté. Bien que c'est un peu cloisonner par des rangs définissant non pas ton niveau de jeu mais ta consommation de rake et c'est un peu dommage car il faut une grosse consommation pour prétendre à des articles et vidéos un peu plus évoluer et sans ces données pas d'évolution. Heureusement au mois de septembre, Ps a proposé une belle promo pour faciliter l'accès à ces articles.

Mais je t'assure que cela n'a pas toujours été le cas. Il y'a quelques années ou plutôt quelques mois, il y'avait pas mal de grand joueur de poker qui déniaient faire des efforts pour des petits joueurs que je suis. Il y'avait un certain malaise, pas mal de manque de respect et surtout un grand nombre de joueur avec des égos sur-dimensionnés.

Mais il y'a aussi beaucoup de personne respectueuse, à l'écoute, pédagogue. Ces personnes ne vont pas prétendre être de grand joueur en se justifiant de leurs bks mais seulement en apportant leurs philosophies de jeu avec simplicité.

C'est pour ces personnes que je suis encore sur Ps. Car ils m'apportent une réponse, un suivi à chaque fois que je viens sur ce site rechercher une réponse.

Alors oui, j'aime Ps pour ces grands joueurs qui respectent les petits joueurs et ou plutôt les petits rakeurs. J'aime lorsque l'on me remet en question sur mon jeu.

Ils font du bon boulot. Le business model de cette société est très innovateur.
    • titece
      titece
      Bronze
      Inscrit le 21.03.2009 Messages : 3.325
      Oui, pokerstrategy est une vraie communauté, mais comme dans toutes les communautés, les gens échangent en fonction de leurs affinités. Tu as donc plusieurs groupes et les rencontres se font souvent au détour d'un thread, d'un évènement ou autre...
    • Overdozz
      Overdozz
      Bronze
      Inscrit le 19.05.2007 Messages : 1.712
      ca fait pas tres longtemps que je me suis vraiment mis au poker( et donc a pokerstrategy) mais mon premier point de vue ressemble plutot a ca:

Mais je t'assure que cela n'a pas toujours été le cas. Il y'a quelques années ou plutôt quelques mois, il y'avait pas mal de grand joueur de poker qui déniaient faire des efforts pour des petits joueurs que je suis. Il y'avait un certain malaise, pas mal de manque de respect et surtout un grand nombre de joueur avec des égos sur-dimensionnés.

Pour moi, cela reste assez fermé, meme si on ressent chez certains (je ne vois que lamitsu comme exemple) une réelle envie d'aider les "nouveaux" et donc de ce fait d'aider la communauté.

P.S : déso pour les accents, je sais faire que les é sur un clavier qwerty.
    • IMMOTAPE3
      IMMOTAPE3
      Bronze
      Tout à fait d'accord, mais sans la rake ps ne pourrait pas exister de cette façon (abonnement payant comme d'autres), et puis en suivant les régles de gestion et les conseils, ton stack peut vite monter et même exploser grâce au.fr, donc l'accés évolue avec ton niveau!

De toute façon, la grande force au poker est d'être conscient de son niveau mais pas de se prendre pour dieu! il faut rester humble (avec des limites contre des c.......).

C'est vrai titece, j'ai découvert cela.
    • IMMOTAPE3
      IMMOTAPE3
      Bronze
      T'es la meilleure :f_biggrin:
    • eolian95
      eolian95
      Bronze
      Inscrit le 05.11.2009 Messages : 434
      Effectivement je me rends compte de l'évolution trés positive que prend PS ces derniers mois ce qui est du imo au superbe travail de son responsable qui sait s'entourer de personnes super compétentes.
      Bon courage et continuez comme ça.....
    • titece
      titece
      Bronze
      Inscrit le 21.03.2009 Messages : 3.325
      eolian , tu joues en nl25 sur ps.fr ou c'est qq1 d'autre ?

Edit: pas du tout le même pseudo en fait :transpire:
    • eolian95
      eolian95
      Bronze
      Inscrit le 05.11.2009 Messages : 434
      Message original de titece
      eolian , tu joues en nl25 sur ps.fr ou c'est qq1 d'autre ?

Edit: pas du tout le même pseudo en fait :transpire:
      Non titece je joue sur PP.fr en PLO 25/50/100 avec le pseudo:eolian
    • lamitsu
      lamitsu
      Bronze
      Inscrit le 19.01.2008 Messages : 3.044
      Message original de IMMOTAPE3

Des exemples : lamitsu qui transmet un peu de son savoir bénévolement :rolleyes: et qui organise meme une rencontre!

C'est gentil de me citer mais sur le pot à Paris, j'étais juste invité ! Mais ca prouve que l'esprit est là et que l'époque des "partisans que de leurs potes" est peut être révolue.

Différents groupes d'affinités peuvent se créer comme dit Titece.
    • IMMOTAPE3
      IMMOTAPE3
      Bronze
      excuse moi lamitsu, je pensais que tu étais à l'origine de la rencontre!
    • Zikbond
      Zikbond
      Bronze
      Inscrit le 02.05.2008 Messages : 7.193
      Sympa votre feedback, mais après une communauté vie grâce à chacuns et chacunes et elle devient ce que l'on en fait.

Vous pouvez aussi créer ou rejoindre des groupes de travail pour cet esprit convivial et de solidaritée.

Et pour aussi améliorer son jeu, n'oubliez pas la promo d'analyse du moment.
    • IMMOTAPE3
      IMMOTAPE3
      Bronze
      Pas de probléme, perso, je commence à avoir envie de m'investir pour la communauté, mais pour l'instant je ne sais pas encore dans quel sens et comment le faire!