Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

reflexion sur QQ

• 57awax57
      57awax57
      Bronze
      Inscrit le 28.12.2007 Messages : 805
      Bonjour les pokerstratèges,

Est ce qu'ils seraient possible que l'on me renseigne...
      en bref je joue en nl50 short handed sur partypoker ca se passe pas trop mal

mais jai une main qui me pose vraiment problème..
      à savoir QQ lorsque que l'on me tri bet... sans read

ex : je bet en MP avec QQ les blinds sont donc a 0,25.0,50 je bet a 2E
      vilain me tri bet à 7E nous sommes à 100bb bien sur...
      la je call pr set ... ok 5 à rajouter si je touche set je peux destack

jai pr habitude de soit toucher le brelan et la vs connaissez la suite soit de jetter si je ne touche pas...

parfois je tombe sur ce genre de board : 885 !

c'est la que ca m'ennuie car je check! vilain bet je fold
      je crois faire une erreur car d'apres equi lator
      il aura AA, KK ds 12 combinaisons soit
      il aura asK ds 16 combiansions

si il a QQ VV c'est encore mieux pr moi d'ou mon trouble avec cette main

........................

je me retrouve sur ce type de flop bien souvent devant! mais comme il a l'initiative il cbet et je flod

question! est ce bien que je fold?
      ou bien il est mieux que je check raise broke et advienne ce qui pourra?
      ou bien call flop voir turn?

merci pr les réponses
  • 37 réponses
    • aureli
      aureli
      Global
      Inscrit le 11.08.2008 Messages : 1.807
      payer un 3 bet et fold ton overpair, car AA et KK te batte, la rentabilité de ton call pr hit le set est à chier.
    • wil12
      wil12
      Black
      Inscrit le 17.05.2008 Messages : 4.801
      En gros tu joue QQ comme 22?
    • benjhxc
      benjhxc
      Bronze
      Inscrit le 27.11.2008 Messages : 2.326
      omg t'es un gros nit
    • Passteque
      Passteque
      Bronze
      Inscrit le 15.12.2009 Messages : 2.386
      J'ai envie de te demander comment tu joue au poker .. j'ai juste envie de repondre ca depend de la dynamique de la table , si le gars 3bet beaucoup, notament en bluff ben ouais tu call pour garder ses bluff dans sa range et lui prendre de l'argent post flop, a toi d'adapter tes mains de départ
    • lamitsu
      lamitsu
      Bronze
      Inscrit le 19.01.2008 Messages : 3.194
      Salut,

j'ai plusieurs questions à te poser, vu que tu joues en NL50, la même limite que moi.

Comment et quand as tu battu les limites précédentes ?
      (nombre de mains, bb/100, stats, etc)

Au vu des questions que tu poses il semble qu'il te manque des bases, des concepts fondamentaux sur le jeu en lui même. Ce sont les concepts que l'on enseigne pour battre les petites limites.

Je ne sais pas quoi te dire, car ton énoncé est celui d'un faux problème, en tout cas ce n'est pas la bonne question.

LA MAIN ON S'EN FOUT !

C'est caricatural ok, mais je me suis fait souffler dans les bronches par mon coach une fois, qui essayait de me faire réfléchir à une situation et je revenais en boucle sur la valeur de ma main au lieu d'analyser le contexte.

Ce n'est que le 3ème, voire 4ème critère de décision pré flop.

Je te renvoie donc à une question préflop :
      - Quels sont les deux critères de décision pouvant passer avant la valeur de ta main ?

Autre question : tu cites un flop 885.

Quel type de flop est-ce ? Connais tu les textures de flop ?
      Quand tu joues préflop, comment concois tu le flop ?
      Comme le tirage du loto ? (youpi au bonheur la chance ?)

Ou alors tu as anticipé les textures de flop et tu as déjà un plan sur tes moves flop, turn et river ?

Maintenant, si ce que j'écris ne te convient pas, surtout ne te décourage pas, voici comment jouer QQ :

VIDEO POKERSTRATEGIE

Bonne continuation !
    • Falber
      Falber
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2009 Messages : 7.194
      Think about range, just this.

Regarde sur ton tracker le %age de 3bet de vilain, plus c'est gros plus il a de bluff.
      Donc faire du setming avec une très bonne pair quand vilain est polarisé c'est mauvais. (vilain polarisé 3bet en bluff, et contre ces bluff t'es devant avec QQ quand il cbet).

Comme tu l'as dit contre KK+,AK tu as la cote pour payer sur 885r. (même il bet pot tu as une cote de 1:2, ce qui te fait 33% d'EQ. Contre AK,KK+ tu es à 46%)

Ensuite oop c'est déconseiller de payer un 3bet, donc il te suffit de faire un ou deux petit calcul en se basant sur la FE et sur les range et tu obtiendras des résultat qui t'aideront dans tes décisions futurs. La façon la plus facile de se défendre oop contre un 3bet c'est de 4bet.

Par exemple si l'adversaire 3bet QQ+,AK pour value dans une situation donnée , sa range de value sera de 34 combo, soit 2.5% de sa range complète (des 1326 combo que contient le HENL). Si il a 5% de total de 3bet dans cette situation il aura 2.5%/5%=0.5=>50% de bluff, par exemple avec JJ tu vas gagner 13 blind (au pif) 50% du temps et perdre 28bb 50% du temps (quand tu 4bet/call). Donc dans une situation comme celle si, si on imagine que la range de vilain est exactement ça, c'est EV- de finir à tapis.

edit:Quand fold (x):
      Z=argent qu’on ship quand il fold
      Quand call (1-x)
      Y=[%gain(argent risqué+dead money d’autre autre joueur)-%perte(argent risqué)]

Combinaison

X*Z+(1-x)*Y=0

edit2: message restructuré.
    • lamitsu
      lamitsu
      Bronze
      Message original de Falber

P.S: si tu comprend tous les messages précédents, recycle toi dans la sociologie, tu as un brillant avenir la dedans.

Falber, pourquoi tu envoies des équations de calcul d'équity a quelqu'un qui n'a visiblement pas les bases ? Comment peut-on poser ce type de question au bout de 3 ans de Pokerstrategy ?

Évidement nous devons penser aux ranges et aux calculs d'EV, tenter de faire des calculs complexes en temps réel, mais au moins faudrait-il savoir pourquoi on le fait ?

Ta réponse est parfaite techniquement, mais elle serait encore meilleure si tu donnais les raisons précises. Et pour les comprendre, ces raisons, il faut deja avoir assimilé de bonnes bases.

Falber, à quoi peut servir ton message à quelqu'un qui n'a sans doute pas crushé les limites et gambol son argent hors BRM en NL50 ? (Je ne demande pas mieux que de me tromper mais l'absence de réponse de notre ami n'est pas de bon augure)

Sociologie ou bon sens pratique ?

On parle bien de CONTENU PEDAGOGIQUE sur pokerstrategy ?

Connais tu les 4 méthodes pédagogiques de bases et celles que tu emploies dans ton message précédent pour expliquer comment jouer QQ ?

La pédagogie, l'enseignement, les conseils, c'est comme le poker. Il est judicieux de savoir pourquoi on utilise telle ou telle méthode et dans quel but.

Amicalement.
    • 57awax57
      57awax57
      Bronze
      Inscrit le 28.12.2007 Messages : 805
      ;( Je vais vs répondre mais j'ai comme l'impression que je me faire défoncer par des mathématiens en furie....(^^)

Déja bien sur qu'il faut les stats des joueurs pr prendre une décision adéquate...
      le prob c'est que hors mis le vpip et le pfr les stats je plane un peu..
      alor j'observe voir si y a des maniacs ou callstations... mais apres je vais pas plus loin
      je joue de manière standart....

Suite à ca y a pas grand chose à rajouter horsmis
      "va bosser t'es stats si tu veux évoluer! pokertsrategy est trés bien pr çà"

bon sinon je joue sur 3 tables simultanement en nl25 jai 22000 mains et 10bb/100 mains
      et hier soir jai voulu tenter la nl50 jai joué toute la nuit et jai terminé break even apres maintenant oui je sais que c'est du court terme....

je vais retourner en nl25, bosser les videos, stats mais y a un truc qui me reste c'est de ne pas call un tri bet oop avec une paire....

sinon merci pr les réponses
    • Eve81
      Eve81
      Global
      Inscrit le 03.07.2010 Messages : 1.143
      http://fr.pokerstrategy.com/video/14201

Rassures toi, j'ai pas tout compris mais je la bosses régulierement et je m'ouvres de nouvelles perspectives.

A voire une fois en entier, puis prendre le temps de bosser chaque chapitre.
    • Falber
      Falber
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2009 Messages : 7.194
      Message original de lamitsu

Falber, pourquoi tu envoies des équations de calcul d'équity a quelqu'un qui n'a visiblement pas les bases ? Comment peut-on poser ce type de question au bout de 3 ans de Pokerstrategy ?
      Évidement nous devons penser aux ranges et aux calculs d'EV, tenter de faire des calculs complexes en temps réel, mais au moins faudrait-il savoir pourquoi on le fait ?

Il a peut être pas les bases de poker, mais ça ne l'empêche pas de savoir faire des maths.

Ta réponse est parfaite techniquement, mais elle serait encore meilleure si tu donnais les raisons précises. Et pour les comprendre, ces raisons, il faut deja avoir assimilé de bonnes bases.

Je vais avoir de la peine à développer dans le vide.

[quote
      Falber, à quoi peut servir ton message à quelqu'un qui n'a sans doute pas crushé les limites et gambol son argent hors BRM en NL50 ? (Je ne demande pas mieux que de me tromper mais l'absence de réponse de notre ami n'est pas de bon augure)
      [/quote]Je pense qu'il a gravit les echellons normalement, mais je peux aussi me tromper. Il a put simplement avoir un good run... ou être bon dans autres choses que le jeux contre 3bet.

Sociologie ou bon sens pratique ?

On parle bien de CONTENU PEDAGOGIQUE sur pokerstrategy ?

Connais tu les 4 méthodes pédagogiques de bases et celles que tu emploies dans ton message précédent pour expliquer comment jouer QQ ?

La pédagogie, l'enseignement, les conseils, c'est comme le poker. Il est judicieux de savoir pourquoi on utilise telle ou telle méthode et dans quel but.

Amicalement.
      mmh, c'est la réponse à ce que j'ai écrit en P.S? si oui, je crois que mon P.S à aucun sens de toutes façons. Donc j'ai obv un peu de mal à comprendre une réponse à un phrase qui n'a pas de sens.

Mais je googerlerai le 4 méthode de pédagogique.

J'édit mon message précédent pour que certaines réponses soit plus clair.
    • aureli
      aureli
      Global
      De toute façon, call un 3 bet pr la set value, que se soit de 22 à QQ peu importe le % de 3 bet du vilain, ca sera jamais rentable si ca consiste à jouer que pour le set...

Ah et regarder les stat c'est bien, mais si t'as pas 1k hands mini sur le type, regarder ses stat de 3 bet ca sert à rien.
    • gwilhermc
      gwilhermc
      Bronze
      Inscrit le 02.10.2009 Messages : 3.813
      Message original de aureli
      Ah et regarder les stat c'est bien, mais si t'as pas 1k hands mini sur le type, regarder ses stat de 3 bet ca sert à rien.

wtf

et comment tu joues contre des fishs qui n'auront jamais le temps de faire 1k mains puisqu'ils seront broke avant?????

quand tu lis les stats faut comprendre ce qu'elles veulent dire, point barre.

un mec qui 3bet 25% sur 100 mains c'est déjà suffisamment représentatif. pas besoin d'attendre 3 jours pour bien voir que le gars a plus de 20% de 3bet sur 1K mains.

de toutes façon à tout moment tu peux regarder certaines stats de façon plus précises pour voir exactement combien d'occurrences le % représente.
    • lamitsu
      lamitsu
      Bronze
      Falb'

Lamitsuises la réponse ;)

Pédagogies :

- didactique
      - démonstrative
      - participative
      - active

Un enseignement global, un meme cours, un coaching peuvent être un panachage de ces différentes méthodes, selon l'objectif.

Je simplifie au possible.

On ne peut pas enseigner EV+ uniquement à partir d'un contenu, tout comme on ne peut jouer au poker EV+ uniquement à partir de sa main.

Un move, tout comme un enseignement, nécessite une méthode de réflexion et des raisons précises de l'appliquer.

Je suis passionné de transmission et de partage du savoir.

PS: C'est une des raisons pour lesquelles j'ai lancé l'expérience free coaching.
    • gwilhermc
      gwilhermc
      Bronze
      lamitsu pour quelqu'un qui s'intéresse aux méthodes d'apprentissage et qui souligne l'importance de l'élève dans le rapport je trouve curieux que tu utilises une méthode anglosaxone pour aider un français.

ps: et je vais faire comme toi, je vais pas préciser mon propos, démerdes toi pour comprendre tout ce qui est sous-entendu
    • aureli
      aureli
      Global
      Message original de gwilhermc
      Message original de aureli

wtf

et comment tu joues contre des fishs qui n'auront jamais le temps de faire 1k mains puisqu'ils seront broke avant?????

quand tu lis les stats faut comprendre ce qu'elles veulent dire, point barre.

un mec qui 3bet 25% sur 100 mains c'est déjà suffisamment représentatif. pas besoin d'attendre 3 jours pour bien voir que le gars a plus de 20% de 3bet sur 1K mains.

de toutes façon à tout moment tu peux regarder certaines stats de façon plus précises pour voir exactement combien d'occurrences le % représente.
      Perso j'en ai rien a cirer de son % de 3 bet si je ne le regarde pas par POSITION... donc sur 100 hands, un mec qui 3 bet 25% du tps, il peut très bien avoir un rush de hands, et anyway si tu prend le cas extrême ca sert à rien.
      Perso un fish dégeu je vais souvent le call avec une range bien précise, donc contre lui je mate meme pas son % de 3 bet... mais la question du 1er post c'était plus contre les autres reg.
    • gwilhermc
      gwilhermc
      Bronze
      c'était clairement pas contre les regs puisqu'il précise que c'est sans read sur vilain
    • aureli
      aureli
      Global
      c'était clairement pas contre les regs puisqu'il précise que c'est sans read sur vilain
      lol tu crois vraiment que l'auteur du post se demande s'il faut fold QQ overpaire au flop dans un 3 bet pot contre un gros fish dégeulasse ? Soit t'es pas sérieux ou alors tu le prend pr un débile. Donc oui je pense qu'il demande ça quand il s'agit de reg en face qui 3 bet peu ou pas énormément.
    • lamitsu
      lamitsu
      Bronze
      lamitsu pour quelqu'un qui s'intéresse aux méthodes d'apprentissage et qui souligne l'importance de l'élève dans le rapport je trouve curieux que tu utilises une méthode anglosaxone pour aider un français.

ps: et je vais faire comme toi, je vais pas préciser mon propos, démerdes toi pour comprendre tout ce qui est sous-entendu
      Juste une question :

J'utilise quelle méthode et pour aider qui ?
      Je ne vois pas de quoi tu parles car je ne fais pas de cours là, on échange entre membres d'une même communauté.

Méthode anglosaxone ?
      Je ne vois pas de quoi tu parles, il doit y avoir un malentendu.
      Et même si la méthode en question est anglosaxonne ou colombienne, quelle importance si elle fonctionne ?

Ou et quand ai je parlé du rapport entre pédagoque et élève ? Montre le moi dans mon post stp.

J'ai été formé à la pédagogie à l'Institut National de l'Audiovisuel à Bry sur Marne, qui à ma connaissance est une structure nationale pas vraiment anglo-saxonne.

Si on suit ton raisonnement, l'enseignement de Pokerstrategy est inadapté à la communauté FR car c'est une méthode allemande ?

C'est ce que tu voulais sous entendre ?

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire et c'est dommage car on ne va pas parvenir à communiquer.

amicalement
    • gwilhermc
      gwilhermc
      Bronze
      lamitsu mon propos concernait ton premier post en réponse à l'auteur du thread.

tu lui poses plein de question pour le faire réfléchir et qu'il trouve les solutions par lui-meme. Peu importe le nom que ca porte (c'est une des quatre que t'as cité) c'est la méthode qu'utilise les anglais. en france le prof te donne le cours, les méthodes et l'élève applique. En fait si tu veux voir un exemple t'as qu'à relire le premier post de falber, c'est exactement ça.

maintenant de la même manière que tu vas faire attention à ton adversaire pour savoir quelle ligne de jeu tu choisis tu devrais faire attention à l'élève pour savoir quelle méthode pédagogique tu vas prendre. Le fait de prendre une méthode anglaise pour un français (qui n'en a donc pas l'habitude) est tout simplement contre-productif. Tu dois lui enseigner dans SON schéma de pensée, pas dans le tien.

ps: au passage tu vois comme c'est chiant d'énoncer des trucs généraux (genre quand tu dis à falber qu'il y a 4 méthodes blablabla... ) ou de poser des questions dans le vent.

aureli relis le premier post sans à priori. imo l'auteur du thread considère que sans read un 3bet signifie AK,QQ+ et est donc emmerdé puisqu'il a le bas de cette range. Du coup il fold sur cbet sans avoir touché parce qu'il sait pas si vilain est sur AK ou KK+. Il se rend compte que c'est un peu weak mais ne sait pas trop quoi faire.
    • 1
    • 2