recave lors de tournoi

• pika13
      pika13
      Bronze
      Inscrit le 17.01.2008 Messages : 3
      coucou je suis un joueur debutant et je joue a titan poker et a poker 770

j'ai fait un tournoi payant sur poker 770 et se qui m as surprit c'est le nombre de personne qui se recave des le debut les joueurs font allin des le premier coup et se recave sans meme avoir attendu la fin de la main

moi qui ne voulai miser que 1$ pour entree sur le tournoi je me suis trouver bien con car tout le monde se recaver et jouer tres agressivement donc les gens qui se recave pas sont tres vite hors course

donc tout ca pour vous demander si il existe des tournoi sans recave

et j'ai une autre question j ai vu aussi quil y avai une autre option l'add-ons ? je ne comprend pas se que c'est .?

merci de bien vouloir m eclairer :p
  • 6 réponses
    • kik777
      kik777
      Bronze
      Inscrit le 29.09.2007 Messages : 300
      il existe des tournois avec rebuy (ou tu peux recaver) et des tournois regular (pas de recave)
      Cela est en général indiqué assez clairement dans les descriptions des tournoi.

en général, dans ce genre de tournois, pendant la 1° heure tu peux faire des rebuys. (autant que tu veux ou limité a 3 fois, cela dépend des tournois)
      cette periode de rebuy est en général limitée a une heure.
      un addon est un rebuy mais que tu ne peux faire qu'une seule fois et uniquement lorsque la periode de rebuy est passée.
      si tu perd apres avoir fait ton addon, tu sera sorti du tournoi et tu ne pourra plus y jouer

un addon, c'est un peu le rebuy de la dernière chance
    • DoubleSpy
      DoubleSpy
      Bronze
      Inscrit le 19.10.2007 Messages : 290
      Hello !

Sois le bienvenu !

On peut parfaitement se débrouiller correctement sans rebuyer. C'est vrai que ce n'est pas facile, mais c'est possible. Après, y'a des maniaques qui recavent tellement qu'il leur faut arriver dans le top5 simplement pour récupérer leur mise... :D :D :D

En général, je m'arrange pour que mon investissement tout compris n'excède pas le montant offert à la première place payée.

La différence entre rebuy et add-on est simple :

rebuy : tu peux acheter une cave dès lors que ton tapis est inférieur ou égal à un certain montant.

addon : tu peux acheter des jetons (géréralement un peu plus d'une cave) quelle que soit la taille de ton tapis.

L'addon se fait généralement à la première pause, alors que les rebuys ont souvent lieu pendant la première heure de jeu.

Hope this helps
      Spy
    • Backdoorman
      Backdoorman
      Bronze
      Inscrit le 02.11.2007 Messages : 196
      Salut Pika13 !

Perso les mecs qui recave comme des acharnés sont je pense perdant à l'arrivée, moi je les aimes bien car si t'es patient à un moment ou à un autre ils vont te filer leurs jetons.
      Et meme sans recaver tu peux faire de bons resultats, jsuis pas un gros joueur de mtt, jme consacre au cash pour l'instant, mais au dernier tournoi recave que je fais je finis 14 sans recaver en prenant juste l'add'on à la pause.
      L'add'on c'est un achat de jetons supplémentaires à ton tapis à la premiére pause.
      Maintenant si tu veux faire des mtt sans recave t'as les freeze sur titan doit y en avoir d'autre mais pour dire vrai j'ai pas vraiment regardé encore.
      Voilà, jte dit bon courage pour la suite et tiens nous au jus dés que tu fais une perf ;) .
    • pika13
      pika13
      Bronze
      Inscrit le 17.01.2008 Messages : 3
      merci pour ces infos :)

mais c vrai que c'est destabilisant de commencer par exemple a 1500 et que tout les autre soi a 3000 voir plus
    • Vignemale
      Vignemale
      Bronze
      Inscrit le 05.08.2007 Messages : 442
      Message original de pika13
      donc tout ca pour vous demander si il existe des tournoi sans recave

et j'ai une autre question j ai vu aussi quil y avai une autre option l'add-ons ? je ne comprend pas se que c'est .?

merci de bien vouloir m eclairer :p
      Salut,

Sur Titan (Poker 770), les tournois sans rebuy sont nommés "Freezout".
      Au début je te conseil de ne faire que ceux la car tu sais exactement combien tu investis dans le tournoi.
      Pour les tournois à Rebuy, il faut te fixer une limite avant le tournoi. Du genre tu prévois 2 rebuys et l'add-on. L'add-on se prends lors de la 1ère pause (1 heure de jeu). Après l'add-on, les rebuys sont finis (le Poker commence :D ).

Bon jeu à tous,

Vignemale
    • mitche666
      mitche666
      Bronze
      Inscrit le 23.05.2007 Messages : 423
      Ca me fait pensé que je n'ai pas trouver sur PS quelque chose qui indique ce qu'est un MTT, un SNG et le CG! Les rebuy, deap stack etc....

Peut etre que si ca n'existe pas il faudrait l'inventer pour les nouveaux joueurs qui viennent ici sans specialement connaitre le poker!
      J'ai bien lu dans glossaire qu'il y a la signification de MTT par exemple... Mais ce n'est pas que ca qu'il faudrait.

Meme s'il est vrai que tout ca s'apprend tres vite :)