Glossaire

• krion
      krion
      Bronze
      Inscrit le 04.12.2007 Messages : 1.495
      Bonjour,

Il y a quelques acronymes dont je ne comprends pas le sens et qui pourrait être utile quand on prend des notes sur les joueurs.

Comme un joueur qui poste les blinds dés qu'il rentre sur la table sans attendre la BB. Comment saisir ça vite dans les notes des rooms ?

Je vois des OOP, IP, OOM, IBT aussi je crois, dont je ne comprends pas le sens.... Il y a aussi les VP$IP ou autres PFR mais ça j'ai réussi à trouver la définition ailleurs :)

Ne serait-il pas utile de compléter le glossaire ? surtout OOP que je vois souvent...

Merci à pokerstrategy de rendre le divertissement lucratif :)

A +
  • 4 réponses
    • Destolon
      Destolon
      Bronze
      Inscrit le 29.04.2006 Messages : 4.204
      OOP = Out of position, hors position, le joueur qui est le premier a devoir faire une action.
      IP = In position, le contraire
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.649
      Le glossaire est malheureusement passé au second plan, depuis l'introdutiuon du contenu de la semaine, et la montagne de travail que cela représente. Nous cherchons à déléguer une partie du boulot, et vous tiendront au courant.
    • DoubleSpy
      DoubleSpy
      Bronze
      Inscrit le 19.10.2007 Messages : 290
      Hello !

Il n'y a pas vraiment de convention préétablie. L'essentiel est que toi tu t'y retrouves très vite lorsque tu lis tes notes. Pour le type qui poste de suite, je mets un truc du genre Nowait BB. Ca me cause immédiatement quand je le relis et c'est ça qui compte.

Après, grosso modo, j'utilise ça :

IP
      OOP
      HC (hors cote)
      Li (limp)
      Rz (raise)
      Ca (call)
      Fo (fold)
      CB (Continuation Bet)
      2B (2nd Barrel)
      3B (3-bet)

Par exemple, ce Vilain paiera hors cote et hors de position avec paire de valets et plus donne :

Ca OOP HC JJ+

Il foldera systématiquement un gros second barrel s'il n'a pas les nuts :

Fo 2B Nonuts

Après, j'adapte en fonction du temps que j'ai pour prendre mes notes. Et puis certains joueurs sont tellement faciles à profiler qu'il n'y a pas besoin d'en mettre des tonnes.

Hope this helps
      Spy
    • krion
      krion
      Bronze
      Inscrit le 04.12.2007 Messages : 1.495
      Merci pour les réponses et pour les exemples de notes dont je me servirai dés ce soir :)