Mansion et strategy points

• Phosie
      Phosie
      Bronze
      Inscrit le 30.01.2007 Messages : 42
      Je n'ai pas de nouvelles par les "tickets" traditionnels, alors je viens poser la question sur le forum.

Je trouve que mes SP montent lentement depuis que je joue sur Mansion Poker. Dans le système de récompense, j'ai vu que 1$ de rake produite = 1 MPP et générait 4 SP.

J'en suis à plus de 120 MPP et que quelques points en SP ( une trentaine contre 480 d'après mon raisonnement). Et je n'arrive pas à avoir plus d'explication, malgré une copie d'écran envoyée, personne ne sait me répondre.

Jouez-vous sur Mansion et si oui, quid de vos SP ?

Merci d'avance pour vos réponses.
  • 13 réponses
    • doublejef
      doublejef
      Bronze
      Inscrit le 12.06.2007 Messages : 1.986
      Je m'étais fait la même reflexion que toi, comme quoi tu dois être un mec vachement malin, et voilà l'explication.
      Les MP sont fonctions des $ de rake générés dans les coups auxquels tu participes.
      Les SP sont fonctions des $ de rake que tu génères seul.
      Donc si un coup génère 1$ de rake mais que vous êtes 4 dans la main, ça te donne 1 MP mais ça ne compte que pour 1$/4 = 0.25$ pour la rake que tu produits (et qui rentre en compte dans le calcul de SP).
      Si tu veux une idée concrète 1MP te donne environ 4/5 de SP.

Voilà en gros je crois que c'est ça le buiz, t'es encore plus malin maintenant...
    • Phosie
      Phosie
      Bronze
      Après deux semaines, je vous laisse juge de la qualité de la réponse de JulienJeux :

d apres nos calcul le compte est bon, desolé
      salutations,
      JulienJeux

Pas d'explication, pas d'excuse pour le délai, rien de rien...!! Alors que je construis un raisonnement qui me paraît logique, c'est tout ce qu'on me donne comme argumentaire : " on a bon, t'as mauvais." !!
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.649
      La correspondance MCP-SP est toujours un peu délicates, et assez peu fiable. D'un autre côté, c'est Mansion qui nous fait aprvenir les listes, donc, l'erreur vient peut etre de chez eux, si erreur il y a.

Tu joue sur quelle limite et environ combien par jour ?
    • Phosie
      Phosie
      Bronze
      Salut Guillaume,

Je joue 2 à 3 h par jour, en NL15 et je viens de passer en NL25 avec prudence.

Je me doute bien qu'il y a un souci par rapport aux SP. Je ne peux pas me faire 400SP avec 100 MCP (ou MPP) en 2 seamines avec le rythme précité.

Tout ce que je demande, c'est qu'on explique ce qu'il en est ou alors, qu'on ne mette rien dans la page du système de récompense. ( 1$ rake = 1MPP = 4SP).

Ma critique vise ici la qualité de la réponse. On n'explique rien et "passez votre chemin"

L'explication de "doublejef" pourrait tenir la route mais aucun "officiel" n'a tenu ce discours... Si un officiel peut confirmer cet état de fait, il est alors facile de mettre à jour la page du système de récompense, et ainsi éviter les malentendus.
    • julienjeux
      julienjeux
      Bronze
      Inscrit le 04.09.2007 Messages : 54
      salut
      phosie, je m excuse du retard pris dans la reponse de ton ticket.Mais si tu m ecris un nouveau ticket afin d avoir plus d explications et apres venir te plaindre sur le forum le meme jour du manque d explication, cela me desole un peu.tu aurais pu au moins me donner le temps de repondre.

28.01.2008 - 07:53:39 Phosie
      Un peu facile comme réponse...

Pouvez vous m'expliquer comment vous calculez et où se trouve l'erreur dans mon raisonnement ?
      25.01.2008 - 15:34:31 JulienJeux

Bonjour Phosie,
      d apres nos calculs le compte est bon, desolé.
      salutations,
      JulienJeux
    • saif57
      saif57
      Bronze
      Inscrit le 02.09.2007 Messages : 681
      HOPHOP
      julienjeux retourne bosser un peu j'attend la réponse a mon ticket :D :D

domage de ne pas te lire sur le fofo plus souvent!!!

comme je le disais sur un autre sujet (paiement du bonus parrainage)...merci pour l'aide que tu nous apporte au quotidien.
    • saif57
      saif57
      Bronze
      Inscrit le 02.09.2007 Messages : 681
      y a pas une reponse de julienjeux qui vient de disparaitre??
    • sobuga
      sobuga
      Bronze
      Inscrit le 03.12.2007 Messages : 403
      La corespondance m'interesse aussi car j'ai un amis qui a 350 MCP pour 310 SP et moi j'ai 650 MCP pour 340 SP.

Je joue en NL25 en SPT et une session de 1 heure me rapporte 12 SP a peu pres.

Et vous ?
    • manumanuellito
      manumanuellito
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2007 Messages : 6.957
      Salut Phosie.

La réponse de DoubleJef est officielle.

Je comprend ton étonnement. On en est tous passé par là.

Une petite recherche dans le forum t'aurais convaincu du sérieux de la réponse de Doublejef.

Sa réponse est donc juste. Autrement un modo aurait rectifié.

Guillaume: étant donné que cette notion de rake chez Mansion (je sais pas pour les autres) n'est pas évidente au départ et du nombre de message à se sujet, ne serait il pas possible de faire une annexe sur la page des récompenses ou un post-it? Sans vouloir te donner plus de taf :D
    • sobuga
      sobuga
      Bronze
      Inscrit le 03.12.2007 Messages : 403
      C'est vrai que moi aussi au début je pensais que 1 mcp = 4 SP car sur le site de mansion poker 1$ de rake = 1 MCP et sur PS 1$ de rake = 4 SP.

Mais le "1$" de rake est caculé differement donc il faudrait peut etre le signaler directement sur le site.
    • doublejef
      doublejef
      Bronze
      Inscrit le 12.06.2007 Messages : 1.986
      Message original de manumanuellito
      Salut Phosie.

La réponse de DoubleJef est officielle.:D
      Quoi quelqu'un en doutait?

Une petite recherche dans le forum t'aurais convaincu du sérieux de la réponse de Doublejef.:D
      Pas besoin, je suis un mec fiable

Sa réponse est donc juste. Autrement un modo aurait rectifié.:D
      En fait c'est grace à ma réponse que c'est maintenant clair pour les modos

Guillaume: étant donné que cette notion de rake chez Mansion (je sais pas pour les autres) n'est pas évidente au départ et du nombre de message à se sujet, ne serait il pas possible de faire une annexe sur la page des récompenses ou un post-it? Sans vouloir te donner plus de taf :D
      +1 aller au boulot les zenfants.
    • Phosie
      Phosie
      Bronze

Bonjour Phosie,
      d apres nos calculs le compte est bon, desolé.
      salutations,
      JulienJeux
      Après une telle réponse, je ne pouvais cacher ma déception par rapport à la qualité générale de PokerStrategy. Comme répondu à l'instant par e-mail : pourquoi ne pas avoir donné les explications de suite plutôt que un "passez votre chemin" ? Enfin bref, ce n'est plus constructif maintenant.

Je pense qu'il faudrait arriver à la proposition de manumanuellito pour éviter toute confusion future et inévitable. Le travail ne serait alors à faire qu'une seule fois et cela éviterait certaines frustrations.

Le "Hic", c'est que, contrairement à d'autres rooms, nous ne pouvons pas contrôler nous même ce qu'on gagne. Difficile donc à expliquer...
    • julienjeux
      julienjeux
      Bronze
      Inscrit le 04.09.2007 Messages : 54
      salut a tous,

desolé mais je n utilise pas tres souvent le forum etant donné que je suis assez occupé a repondre a vos tickets.
      comme je viens de le dire par ticket a phosie, je confirme de maniere officielle la reponse de doublejef.Prennez en compte lors du calcul de vos points du nombre de personne assis sur votre table.

NB:le raisonnement:$1 Rake = 4 StrategyPoints chez mansion est faux.