Mélange de cartes

• TruePod
      TruePod
      Bronze
      Inscrit le 09.10.2007 Messages : 185
      Bonjour,

une question m'est venue à la lecture à plusieurs reprises d'une remarque disant, en gros : "n'ayez pas de regrets si vous avez foldé préflop et que le flop vous donne un full, un carré ou autre combinaison monstrueuse, car si vous n'aviez pas foldé, l'algorythme de tirage au sort des cartes aurait sorti un autre flop"

Ok, informatiquement ça se tient.

Mais quand même, si on compare au live, ça reviendrait à battre les cartes à chaque fois qu'on en tire une, non ? Or en live on bat les cartes au début, puis on ne touche plus à l'ordre des cartes en cours de main. Donc que les joueurs foldent, suivent ou relancent, l'ordre dans le paquet reste le même.

Alors, est-ce que cette remarque est fondée ? Ou alors c'est juste une légende urbaine qui permet de ne pas culpabiliser et de ne pas se pendre quand on a foldé et qu'on aurait eu un monstre au flop ? :-)
      Qu'en pensez-vous ?

A+
      Pod
  • 9 réponses
    • mitche666
      mitche666
      Bronze
      Inscrit le 23.05.2007 Messages : 423
      Peut importe l'algorythme ou pas! Que ce soit en live ou sur une room les cartes arrivent comme elles arrivent!

Qu'il n'y aurait pas eu le meme flop si tu avais pris plus ou moins de temps! Tout ca on s'en fou!

Je pense que cette phrase veut tout simplement dire! Jouez avec les cartes qui doivent etre jouer et pas les autres et ce, quelque soit le flop qu'il y a apres!

Avec 2 et 3 on peut battre les AA! Des fois mais sur la longueur on est perdant!

Donc ne pas regretter d'avoir folder TJ meme si on fais full au flop!
    • yakari666
      yakari666
      Bronze
      Inscrit le 20.11.2007 Messages : 670
      De toute facon, personne n'ayant pu vérifier ce qui se serait passé en ne foldant pas, c'est pure spéculation =)
      Seuls les createurs des algos savent comment ils fonctionnent vraiment.
      Tirages carte à carte, ou flop, puis turn, puis river, tout le paquet en une fois, toutes les solutions sont valables.
      D'un point de vue sécurité, cependant, il vaut mieux un tirage carte par carte, au cas ou un petit malin irait fouiller dans le paquet ;) , quitte à sacrifier la vraisemblance avec le live.
      Comme le dit Mitche, en live ou online, il faut faire abstraction des mains foldées. C'est le passé et on peut pas revenir dessus.
    • Machiavel
      Machiavel
      Bronze
      Inscrit le 31.12.2007 Messages : 357
      TruePod tu dis "informatiquement ça se tient".
      Pourquoi ?

Je trouve que ça ne se tient pas du tout. Un algorithme de mélange de cartes qui s'adapterait aux actions des joueurs n'est plus aléatoire, ce qui voudrait dire que la room est malhonnête.

Étant donné qu'elle a plus à perdre qu'à gagner à tricher sur ce genre de chose, je pense qu'on peut affirmer que ta citation n'est pas vrai du tout.

Qu'en penses-tu ?

yakari : C'est vrai que parler sur ce qui aurait pu se produire c'est de la spéculation. Par contre vu les millions de mains loggées par les milliers d'utilisateurs, il est facile de vérifier de manière statistique que l'agoritme est "réaliste".
      De plus, d'un point de vue probabilité, mélanger le paquet une seule fois ou bien entre chaque distribution de cartes ne modifie pas les résultats. Pas de souci en perspective =)
    • Siliciom
      Siliciom
      Black
      Inscrit le 03.02.2007 Messages : 5.258
      J'suis un peu de l'avis de tout l'monde.

J'ajouterais que ce qui est important c'est la décision que tu vas prendre, les cartes à venir au flop, au turn ou à la river ne doivent (peuvent?) pas influencer la justesse de la décision que tu as prises.

Ensutie si c'est juste la curiosité de savoir comment fonctionne l'algorithme... Bah j'pense que vaut mieux que ça reste chez les programmeurs des différentes room, on ne sait jamais... P'têtre quelqu'un arriverait à s'en servir pour tricher (quoique... je pense que leur truc doit être assez bien foutu pour éviter ça, doit y en avoir beaucoup à avoir essayer)...
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.649
      C'est vrai que je me fais souvent cette reflexion TruePod, trouvant cet argument toujours limite. D'une aprt, il me semble faux, car les cartes ne sont pas battues avant le flop. Et, d'autres part, avancer cet argument sous-entend qu'il n'y a aucun regret à avoir dans cette situation, mais qu'il y en aurait un si ce n'était pas comme ca que ca fonctionnait. Or, la seule chose qui influence le fait qu'un décision soit justifié ou pas, est la valeur du move en terme d'EV.
    • lutecefalco
      lutecefalco
      Bronze
      Inscrit le 23.06.2007 Messages : 1.646
      La génération aléatoire est généralement basée sur l'heure actuelle (en prenant en compte les millisecondes, voire plus peut etre). Donc la remarque se tient
    • TruePod
      TruePod
      Bronze
      Inscrit le 09.10.2007 Messages : 185
      Oui je suis bien d'accord avec vous, mais comme j'ai lu cette remarque plusieurs fois et sur plusieurs forums différents, je me posais la question.

A+
      Pod
    • yakari666
      yakari666
      Bronze
      Inscrit le 20.11.2007 Messages : 670
      Message original de Machiavel
      TruePod tu dis "informatiquement ça se tient".
      Pourquoi ?

Je trouve que ça ne se tient pas du tout. Un algorithme de mélange de cartes qui s'adapterait aux actions des joueurs n'est plus aléatoire, ce qui voudrait dire que la room est malhonnête.

Étant donné qu'elle a plus à perdre qu'à gagner à tricher sur ce genre de chose, je pense qu'on peut affirmer que ta citation n'est pas vrai du tout.

Qu'en penses-tu ?

yakari : C'est vrai que parler sur ce qui aurait pu se produire c'est de la spéculation. Par contre vu les millions de mains loggées par les milliers d'utilisateurs, il est facile de vérifier de manière statistique que l'agoritme est "réaliste".
      De plus, d'un point de vue probabilité, mélanger le paquet une seule fois ou bien entre chaque distribution de cartes ne modifie pas les résultats. Pas de souci en perspective =)
      Bien sur que les tirages des rooms sont realiste, je l'ai deja verifier avec les stats d'obtention d'une main particuliere, et ca correspond.

Par contre, melanger a chaque tirage de carte ou seulement avant le debut de la main, ca change la carte a venir, meme si statistiquement, on a les meme probabilites.

Mais je parlais d'un stricte point de vue de securite. Si tu genere un paquet de carte complet et que tu le gardes en memoire le temps du deroulement de la main, il existe un risque (faible, je te l'accorde) que quelqu'un puisse y avoir acces et connaitre ainsi les prochaines cartes. C'est pour ca qu'il vaut mieux tirer aleatoirement a chaque carte distribuée.

De toute facon, les algos aleatoires utilisés sont suffisament sophistiqués pour eviter toute triche de la part des joueurs. Outre l'heure, ils utilisent des dizaines de données chiffrées provenant du serveur et les incluent dans leurs calculs. Impossible de prévoir ce qui va etre utiliser et a quel moment.

D'un point de vue purement pokeristique, Guillaume a raison. Si on a foldé, c'est qu'on pensait etre derriere sur ce coup, donc on a bien fait. Le reste c'est le hasard. Pas de regret a avoir.
    • pozifr
      pozifr
      Bronze
      Inscrit le 09.12.2007 Messages : 731
      Arnaque? Rooms malhonetes? Deck truqués?
      ca m'etonne que ioda ne soit pas encore intervenus... :D