Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Plan d'apprentissage pour le Cash Game Nl4

• sebetflo31
      sebetflo31
      Bronze
      Inscrit le 22.03.2010 Messages : 120
      Voilà je créer ce petit post afin quelques avis sur le plan d'apprentissage de la STRATEGIS BSS. Je joue en NL4 pour l'instant.

En effet je n'arrive pas a étudier efficacement, je regarde un peu tous les articles (de tps en tps), mélange les niveaux bronze, argent en survolant un peu tout mais sans jamais approfondir et ne passe que rarement les quizz.

Au niveau des vidéo, je les regarde qu'a moitié car je joue en meme tps donc pas tres efficace et en plus je regarde un peu tout (une fois la série hasenbraten l'autre mydrinn etc....)

Donc si quelqu'un pouvait me donner un plan efficace.

par exemple :

1) Article1
      2) article 2
      3) Passez quizz
      + video série untel

En éspérant que quelqu'un comprenne ce que je demande

merci bcp

un :f_eek: aimant devenir :s_o: :D :D
  • 14 réponses
    • lamitsu
      lamitsu
      Bronze
      Inscrit le 19.01.2008 Messages : 3.127
      Lol !

c'est énorme car il me semble bien que nous étions hier à la bulle d'un SNG MASTER réservé aux membres d'une autre communauté qui offre des programmes d'apprentissage précis, tout comme ici il y a une méthodologie précise.

Je dirai : Arrête de papillonner, de faire tout et n'importe quoi à droite à gauche, un jour une communauté, le lendemain une autre, de jouer en lisant les articles ou matant les vidéos.

En fait tu as tout dis dans ton post.
    • sebetflo31
      sebetflo31
      Bronze
      Je crois que tu te trompe de personne, je suis inscrit dans une seul communauté qui est celle ci et en plus hier je n'ai fais aucun sng Masters je ne sais trop quoi !!!

Je demande juste un service apres si tu veux pas m'aider c'est pas grave mais m'affiche pas comme ça ce serai cool à toi
    • Vincefin
      Vincefin
      Bronze
      Inscrit le 19.03.2010 Messages : 1.662
      Ben je pense que tout se complete et ca depend aussi de ta methode preferee.

Par exemple me concernant je suis visuel donc je regarde bcp de videos. Mais sans avoir assimile entierement les articles alors ca sert a rien.
      Ensuite lire les topics sur les analyses de mains ou les blogs ou les discussions.

Car meme apres avoir lu tous les articles et regarde toutes les videos, il m a fallu encore 20000 mains avant d etre en positif en nl2 et plus de 100000mains (tres lent j avoue) pour corriger la majorite de mes leaks.

C est comme le tennis. tu connais les regles, tu regardes Rolland Garros et t as lu la bibliographie de Roger Federer. Ben c est tout. T es loin d etre un joueur de tennis.

Maintenant faut pratiquer et ne pas partir en tilt si tu perds au debut car ca fait partie de l apprentissage.

Donc en resume. apprentissage - patience - controle de soi - (et a mon avis repeter ce schema a chaque limite)

EDIT: les articles tous, les videos de myrdine principalement mais d autres aussi, le forum (tres grande source d apprentissage)
    • sebetflo31
      sebetflo31
      Bronze
      merci à toi,

Je n'ai pas battu la NL2 mais je joue en NL4, me conseil tu de revenir en Nl2 faire un volume de mains significatives ou bien continuer en NL4 (ou je ne suis ni gagnant ni perdant).
    • Vincefin
      Vincefin
      Bronze
      Bon ca ca depend principalement de ta bankroll
      Si tu as au moins 100$ tu peux theoriquement jouer en nl4
      Sur le site auquel je joue, le niveau en nl5 est sensiblement meilleur que le nl2 mais pas tant que ca

Alors

Avantages de la nl2

- pratiquer son jeu si tu ne maitrises pas encore la theorie
      - pratiquer le calcul des cotes et outs (meme si 90% des joueurs n ont aucune idee de la notion de cotes et outs)
      - apprendre a te controler apres un down dans la variance
      - corriger tes leaks sans etre broke
      - apprendre a ne pas partir en tilt apres 4 badbeats d affilee venus de l espace (je suis parti en tilt,casse deux souris;) ) ca les joueurs te paient avec n importe quoi
      - les badbeats et les downs ne coutent pas trop cher
      - apprendre certains moves (avec quoi relancer, quand faut-il ou ne faut-ilpas slowplay, etc...) En gros tu peux essayer des moves. meme si tu perdstuperds pas trp et tu apprends
      - apprendre a prendre des notes
      - acquerir des automatismes

Resume: considere la nl2 comme l etape intermediaire entre le play money et le vrais cash game si tu as une grosse bankroll
      etape obligatoire si tu as moins de 100$

Desavantages de la nl2

-si tu es un bon joueur gagnant tu vas mettre du temps neanmoins a franchir la limite
      - si tu es faible mentalement tu vas surement partir en tilt (voir avantages)
      - tu vas commencer a maudir pokerstrategy car toute la theorie te sert a rien car tu prends 5 badbeats par heure
      - tu vas jouer en nl50 en te disant: enfin du vrai poker. et boum.broke car mauvais banroll managment

je te montre mon graphe en nl2

Comme tu peux le voir j ai failli finir broke plusieurs fois mais a chaque fois j ai corrige un leak a la foispour finir par battre la limite.
      J ai appris par la pratique en melangeant jeu et theorie.
      J ai aussi commence en nl2 car ma bankroll ne me laissait pas le choix mais si c etait a refaire je le referais. Plus jamais de tilt car j ai appris a accepter les badbeats.
      Perso la nl2 est la meilleure ecole concernant le mental

Evidemment c est la meme chose de nl5 a nl10 j imagine. Juste que tu perds 2 fois plus lors des badbeats donc tu risques de t enerver 2 fois plus aussi.

Plusieurs personnes conseillent de commencer par la nl4/5 car la nl2 c est bagdad. 90% des joueurs ne comprennent rien a la theorie, aux cotes, aux relances etc...mais aumoins tu sors de la avec un mental d acier

Voila

a toi de voir

visite mon blog si t as le courage pour voir mon parcours en nl2

EDIT: comme tu l as peut etre remarque ma barre espace a encore des sequelles de la nl2 ;)
    • sebetflo31
      sebetflo31
      Bronze
      en fait j'ai la bankroll nécessaire pour jouer en nl4, mais je ne me trouve pas a l'aise à cette limite, donc je pense rester en nl2, ou je me sens largement mieux et où je n'est pas trop peur de perdre mon tapis, le temps de faire un nombre de mains suffisantes et battre cette limite.

merci à toi d'avoir pris le temps de répondre et j'irai faire un tour sur ton blog
    • armelle
      armelle
      Bronze
      Inscrit le 01.08.2009 Messages : 851
      En effet c'est sympa Vincefin de répondre et encore plus de manière si complète ;)

Et woow graph 126$ en nl 2 good job!
    • Vincefin
      Vincefin
      Bronze
      pas de problemes. c est fait pour ca un forum ;)
    • Ledann
      Ledann
      Bronze
      Inscrit le 12.05.2010 Messages : 1.592
      C'est beau l'entraide de Ps, bonne communauté =)

Même Armelle qui passe par la, :D

Sinon oui Nl2 pire que Bagdad , accroche toi et arrête de mater vidéo ou article en matant la tv ou jouer sa sert a nada si tu te concentre pas sur le sujet.
      Tiens si tu as quelques € prend le livre Power Poker avec le small ball qui conviens bien a la NL2 de dingue.

Ps: trouve toi un groupe de travail genre de 31Jarod31 etc qui NL comme des malades :)

Voilou Ledann ( Mister Fichy )
    • armelle
      armelle
      Bronze
      Inscrit le 01.08.2009 Messages : 851
      lol Ledann, qui c'est qui nl comme des malades? :D :D

3131 qui? connais pas :D
    • sebetflo31
      sebetflo31
      Bronze
      Apres avoir réétudier les articles basiques et les articles sur les cotes et outs, voici mon graphe pour le debut du mois.
      Des débuts encourageants mais je dois encore lire certaines choses surtout l'articles sur le jeu post-flop

• Vincefin
      Vincefin
      Bronze
      la courbe prends forme

continue comme ca
    • sebetflo31
      sebetflo31
      Bronze
      Voici ma courbe apres 4000 mains.
      Je trouve ça pas mal mais j'aurai voulu savoir a partir de combien de mains on peut dire qu'on a battu la limite et aussi si 9.84/100 hands est est résultats corrects.

Uploaded with ImageShack.us

TY
    • Crbls
      Crbls
      Bronze
      Inscrit le 28.11.2008 Messages : 410
      T'as battu la limite des que t'as la br pour up ! 4000 mains c'est pas suffisant a mon avis =) ! Concernant ton bb/100 plutot pas mal :D