Suggestion > Logiciel calcul de BR

• Aricomagic
      Aricomagic
      Bronze
      Inscrit le 16.09.2010 Messages : 911
      On arrête pas de le répéter, le plus important au poker, c'est le BRM.

A mon avis, créer un petit logiciel dans lequel on entre le montant de sa banque qui nous dit exactement dans quelle catégorie jouer dans chaque style de poker doit je pense :

1 - être très facile à créer pour qui sait faire.
      2 - aider l'ensemble des joueurs à savoir où ils en sont exactement et avoir un support réel qui leur dit bien clairement où jouer.

Si ça a déjà été proposé, alors tant pis (ou tant mieux pour le rappel).
      Si ce n'est pas le cas, je pense que l'idée est aussi simple qu'efficace. :)

François.
      :spade: :heart: :diamond: :club:
  • 38 réponses
    • Juwichu
      Juwichu
      Bronze
      Inscrit le 22.03.2009 Messages : 263
      Plussoie
    • ChrisEagle
      ChrisEagle
      Bronze
      Inscrit le 23.03.2008 Messages : 2.421
      Message original de fpinturault

A mon avis, créer un petit logiciel dans lequel on entre le montant de sa banque qui nous dit exactement dans quelle catégorie jouer dans chaque style de poker doit je pense :

2 - aider l'ensemble des joueurs à savoir où ils en sont exactement et avoir un support réel qui leur dit bien clairement où jouer.

François.
      une feuille excel, et le tour est joué, c'est vraiment pas difficile comme calcul. ex.: SNG ta banque / par 50 et hop voilà.
    • Juwichu
      Juwichu
      Bronze
      Ou un ti lien sur le site de pokerstrategy avec une tite appli en ligne qui puisse le faire, ce serait un plus pour eux et pour nous.
    • jivjav
      jivjav
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2007 Messages : 2.234
      Message original de ChrisEagle
      Message original de fpinturault

François.
      une feuille excel, et le tour est joué, c'est vraiment pas difficile comme calcul. ex.: SNG ta banque / par 50 et hop voilà.
      +1

Ex : Bankroll : 100€

100/25 = 4 => go NL4
    • saidmag
      saidmag
      Argent
      Inscrit le 15.09.2009 Messages : 117
      Edité par Frisksour, les liens vers les sites proposant des offres concurrentes sont interdits sur le Forum.

Les Règles du Forum.
    • Aricomagic
      Aricomagic
      Bronze
      Message original de saidmag
      Edité par Frisksour, les liens vers les sites proposant des offres concurrentes sont interdits sur le Forum.

Les Règles du Forum.
      Vu ce message, je me doute de ce que tu as posté, je pensais donc plutôt à un logiciel propre à PokerStrategy. :)

François.
    • joehahaha
      joehahaha
      Bronze
      Inscrit le 12.12.2008 Messages : 1.478
      Imo si t'es pas capable de faire une multiplication pour connaitre la br que tu dois avoir pour une telle limite tu as pas ta place au poker.

25 BI NLFR
      30 BI NLSH
      50 BI SNG
      100 BI MTT
      300 BB FLFR
      500 BB FLSH

oulala et après tu multiplie par la taille du BI ou du big bet. Si t'es pas capable de faire ça sans feuille excel ou sans article qui te décrit comment faire une multiplication sans saigner du nez j'imagine mal compter des pot odds...
      C'est pas pour être méchant c'est juste que c'est la base et c'est déjà expliqué dans les article basique.
      Le calcul c'est juste une multiplication.
      Pas besoin de créer un logiciel juste pour ça, il existe déjà, c'est calc.exe dans windows.
    • Aricomagic
      Aricomagic
      Bronze
      Message original de joehahaha
      Imo si t'es pas capable de faire une multiplication pour connaitre la br que tu dois avoir pour une telle limite tu as pas ta place au poker.

25 BI NLFR
      30 BI NLSH
      50 BI SNG
      100 BI MTT
      300 BB FLFR
      500 BB FLSH

oulala et après tu multiplie par la taille du BI ou du big bet. Si t'es pas capable de faire ça sans feuille excel ou sans article qui te décrit comment faire une multiplication sans saigner du nez j'imagine mal compter des pot odds...
      C'est pas pour être méchant c'est juste que c'est la base et c'est déjà expliqué dans les article basique.
      Le calcul c'est juste une multiplication.
      Pas besoin de créer un logiciel juste pour ça, il existe déjà, c'est calc.exe dans windows.
      Salut à toi joehahaha,

Et bien, une réponse bien virulente pour un post qui n'en demandait pas tant. =)

Ma proposition a plusieurs buts, aider les débutants à ne pas faire d'erreurs, moi même j'avais mal compris la BRM au début, et quoi qu'il en soit, même pour un joueur aguéri, il est toujours préférable de voir noir sur blanc la limite à ne pas franchir que se la donner à soi même.

En te souhaitant en tous cas une bonne fin de soirée,

François.
    • isador9
      isador9
      Bronze
      Inscrit le 04.08.2008 Messages : 505
      lol j'avoue joehahaha a pas tort.
      Ensuite, tu change les requirements selon que tu te sens à l'aise ou pas. Certains joueurs grindent la NL1000 avec 20buy-ins sans pb, d'autres se sentent pas à l'aise de s'installer en NL100 avant d'en avoir 50.

Je rajouterai :
      NLHEHU : 50BI
      PLO : 40BI
      PLO HU : 60BI
      Mais là, rien que le style de jeu pratiqué peut faire passer la BR min du simple au double
    • Aricomagic
      Aricomagic
      Bronze
      Tout le monde n'est pas sensé aimer ou savoir calculer, tout le monde ne sait pas se servir d'excel, n'importe qui a le droit d'être un parfait débutant au poker et avoir un outil qui lui permet d'éviter des erreurs regrettables, et il y a différents styles de poker en fonction desquels la BRM est différente, même si la plus part des joueurs n'ont pas besoin d'une telle aide, ça peut sans aucun doute servir à certains. :)

François.
    • joehahaha
      joehahaha
      Bronze
      MAis c'est indiqué noir sur blanc dans les articles basiques pour les débutants...
    • Juwichu
      Juwichu
      Bronze
      Il y a des joueurs qui savent voir plus loin que le bout de leur nez ???
      Je suis mort de rire de voir de qui viennent les commentaires. Tous des vieux de la vieille...
      On nous rabat que pokerstrategy est une école de poker (sous forme d'entreprise), il est normal d'avoir des éléments qui aident à avoir de bonnes bases de poker.
      Et la gestion de notre bourse est l'élément principal qui fait que l'on ne la fait pas disparaitre en 5 min.

Message original de saidmag

Les Règles du Forum.
      Je trouve décevante cette censure, ce côté autarcique de pokerstratégie lui donne une image totalement despotique. Si vous ne voulez pas que l'on aille voir ailleurs pour des informations... faite en sorte que l'on les trouve ici. Et alors seulement, vous ferez de la censure...
    • joehahaha
      joehahaha
      Bronze
      Et c'est pareil pour chaque variante c'est écrit dans les articles basiques!!!!!!!!!!

• Juwichu
      Juwichu
      Bronze
      Message original de joehahaha
      MAis c'est indiqué noir sur blanc dans les articles basiques pour les débutants...
      Certes, c'est marqué, mais marqué ne veut pas dire que c'est facilement compréhensible, son but est d'offrir un outil pour les débutants et pour ceux qui n'applique pas la gestion de leur bourse, et dans ce cas là, c'est plus par fainéantise de le faire qu'autres choses, pour ce genre de personne, je les vois encore moins sortir excell à chaque fois pour faire le calcul.
    • jivjav
      jivjav
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2007 Messages : 2.234
      wtf !!!!!

On parle de faire une division là (ou une multiplication), rien à voir avec le fait d'aimer ou pas les maths, faut pas abuser non plus.

btw, quelqu'un qui n'a pas la force de faire 2 clicks pour ouvrir la calculatrice windows a du souci à se faire. Et je ne vois pas pour quelles raisons ils auraient moins la flemme d'ouvrir un logiciel développer par pokerstrategy.

Et personne n'a besoin de sortir sa calculatrice à chaque fois. C'est pas comme si ta BR allait fluctuer énormément chaque jour. Vous penser vraiment que PS va débloquer des fonds

wtf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Frisksour
      Frisksour
      Bronze
      Inscrit le 24.07.2009 Messages : 2.325
      Salut à tous,

@Juwichu: La censure n'était pas pour la page en question mais plutôt pour toutes les publicités qui entouraient cette page. Tu l'as dit toi même, nous sommes une entreprise, il est donc normal que nous enlevions toute forme de concurrence sur le Forum. Les concurrents font exactement pareil et cela est tout à fait normal.

Pour le reste, je pense qu'Excel est loin d'être indispensable pour faire cela... Une simple division à la calculette et le tour est joué. Il suffit de diviser sa BR par le nombre de BI de la variante recommandés par la BRM pour connaître la cave maximale que l'on peut jouer par SnG, tables de Game,... De plus pour ceux qui ne retiendraient pas les règles de BRM que nous proposons, ce thread les reprend pour chaque variante.

Evidemment toutes les idées sont prises en compte par les Admins qui verront eux-même si cela peut aider à développer le site ou pas.

Frisksour
    • Babaisback33
      Babaisback33
      Bronze
      Inscrit le 21.03.2009 Messages : 2.569
      5 BI MOVE UP 2 BI MOVE DOWN
    • Carbonarapasta
      Carbonarapasta
      Bronze
      Inscrit le 06.04.2009 Messages : 3.871
      Multiplier x par 5 c'est comme poser x+x+x+x+x
      De rien.
    • Aricomagic
      Aricomagic
      Bronze
      Bon... =)

Je prends comme exemple mon père, qui est une bille finie en informatique, et ça m'étonnerait qu'il aille voir un jour les cours de pokerstrategy pour savoir comment fonctionne la BR.

Il se peut tout de même qu'il ait un jour envie d'essayer le poker en ligne, il sait calculer, a même eu 20/20 en maths au BAC, et bien pourtant je suis sûr que tout ustensile pouvant lui simplifier l'enfer qu'est l'informatique pour lui serait le bienvenu.

C'est facile pour nous, même moi parfois je ne comprends pas pourquoi il ne pige pas certaines choses que je lui explique alors qu'il est salement intelligent, mais dites vous qu'il y a des générations différentes, et des gens pour qui tout ce qui nous semble simple ne l'est pas.

Dans tous les cas, l'une des bases de cette idée que je répète, est d'avoir une réponse noire sûr blanc provenant d'un logiciel créé pour, quel que soit le mode de poker que l'on pratique.

On peut de plus imaginer plusieurs réponses, étant donné que la BR peut se vouloir passive ou agressive.

Je vous souhaite donc à tous une très bonne semaine. :)

François.
    • 1
    • 2