Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Différence de StrategyPoint gagnés selon les rooms

• Damon75
      Damon75
      Bronze
      Inscrit le 20.05.2009 Messages : 3.449
      Je viens de changer de room pour passer de Partypoker.fr à FullTiltPoker.fr.
      Dans les deux cas je suis affilié à PokerStrategy.

Est ce une volonté de Pokerstrategy d'attribuer des Strategy Points complètement différemment selon les rooms partenaires ?

Si j'ai bien lu la règle sur FTP.fr est 1$ de rake = 2 Strategy points et celle sur PP.fr est 1 Partypoint = 2 Strategy Points.
      Je n'ai pas retrouvé la correspondance PartyPoint / $ Rake.

En tout cas le résultat est vraiment incomparable :
      Avec 130€ de rake sur une journée, j'obtiens environ 200 Strategy point via FTP et 500 via PP.

Je comprend mieux pourquoi la plupart des regs de NL50 de PP sont Diamant alors que ceux de FTP semblent plutot être gold :) .
  • 13 réponses
    • vinz3510
      vinz3510
      Bronze
      Inscrit le 05.06.2009 Messages : 444
      Salut Damon75,

si je dis pas de conneries, 1PP = 0.5€ de rake.
    • frenchops
      frenchops
      Bronze
      Inscrit le 01.04.2008 Messages : 534
      probablement que le partenariat est plus juteux pour pokerstrategy avec party, qu'avec fulltilt et donc privilégie cet affilié là.
      il ne faut pas oublier que pokerstrategy reste une entreprise à but lucratif.
      maintenant, le rakeback proposé sur fulltilt n'est pas négligeable.
      et puis honnêtement les statuts je m'en moque, du contenu il y en a à gavé sur le web et ce n'est pas une diamond party* tous les 6 mois qui va m'inciter à jouer sur tel ou tel room.

* surtout quand on voit le contenu de l'évènement
    • Aurelien7
      Aurelien7
      Bronze
      Inscrit le 03.08.2009 Messages : 5.325
      Les conversions entre les points d'une room et les StrategyPpoints dépend du deal passé avec le room.

@ frenchops : en plus des avantages que procure le statut Diamant, nous proposons des offres exclusives (comme hier le tournoi sur SAjOO, les rake race... et de manière plus générale, nous égalons toutes les meilleures offres du marché), un support client réactif, un Forum modéré et actif, un show radio, ... Pour ce qui est des contenus que trouvent sur le web, je ne suis pas certain que tu puisse trouver des contenus aussi fouillés, des vidéos, des coachings, des analyses de main, etc.
    • taaster
      taaster
      Global
      Inscrit le 02.05.2009 Messages : 3.401
      Message original de Aurelien7
      Pour ce qui est des contenus que trouvent sur le web, je ne suis pas certain que tu puisse trouver des contenus aussi fouillés, des vidéos, des coachings, des analyses de main, etc.

moi j'en suis certain :)
    • frenchops
      frenchops
      Bronze
      Inscrit le 01.04.2008 Messages : 534
      Les conversions entre les points d'une room et les StrategyPpoints dépend du deal passé avec le room.

@ frenchops : en plus des avantages que procure le statut Diamant, nous proposons des offres exclusives (comme hier le tournoi sur SAjOO, les rake race... et de manière plus générale, nous égalons toutes les meilleures offres du marché), un support client réactif, un Forum modéré et actif, un show radio, ... Pour ce qui est des contenus que trouvent sur le web, je ne suis pas certain que tu puisse trouver des contenus aussi fouillés, des vidéos, des coachings, des analyses de main, etc.
      je sais que je donne l'impression de cracher dans la soupe, mais je réitère et te confirme que niveau contenu le web est bien mieux achalandé que pokerstrat (ce qui reste logique, tu trouve quand même plus de truc dans le monde entier que sur un seul point du globe).
      quand à ce qui est d'égalé les offres du marché, c'est un argument non recevable, car bien souvent les offres ne nous amène bien souvent, rien de plus que ce que propose la room elle même (sauf pour fulltilt).
      c'est bien d'aimer son entreprise et de vouloir la défendre.
      niveau réactivité je suis d'accord quand j'envoie un ticket, on me répond toujours assez vite ce qui d'ailleurs le cas sur d'autres école de poker (point positif ici, c'est que ca ressemble plus à l'université qu'à l'école vis à vis des autres strucuture du même type).
      le show radio, hum comment dire........... je m'en tamponne (et je suis surement/certainement pas le seul)
      les coachings, je suis d'accord c'est assez bien mais il ne sont quand même pas hyper fréquentez et surtout j'ai dépassez le stade de devoir posez des questions dans quelques cas de figure et surtout beaucoup de vidéo trouvez sur internet sont tournez live avec des commentaires intéressant et détaillez.
      en revanche la communauté, elle vaut sincèrement le coup (différente d'avant mon arrêt du poker et donc de ma fréquentation du forum mais quand même)
      je sais que mes critiques peuvent sembler acerbes mais qui aime bien........châtie bien.
    • Damon75
      Damon75
      Bronze
      Merci Aurélien, cela répond à ma question.

Par contre je ne comprend pas en quoi ces deux informations (deals avec rooms/SP donnés) sont liées.
      Si je ne me trompe pas vos offres type rakeback ne se basent pas sur un nombre de StrategyPoints (sauf par exemple la promotion un trimestre pour briller). Du coup quelque soit votre accord avec une room en terme de reversement de rake de la room vers PS, vous pourriez surement donner le nombre de SP points que vous souhaitez aux membres.
      Enfin bref, j'imagine qu'on touche au modèle économique de Pokerstrategy et que ce n'est donc pas l'objet d'une discussion sur le forum.

Le seul point majeur que je voulais soulever est que je trouve dommage que pour des joueurs qui devraient être de niveau équivalent (jouant aux mêmes limites et avec un même volume), le contenu accessible est différent selon les sites.

@Frenchops : Perso je suis très content du contenu offert par PS. Aussi bien les vidéos que la section analyse de main sont vraiment intéressantes et j'apprécie vraiment d'avoir toutes ces informations réunies au même endroit ! D'un autre côté, le but de ce thread n'est pas de débattre de l’intérêt du contenu de PS :) .
    • Damon75
      Damon75
      Bronze
      Bon en fait j'ai réfléchi deux minutes de plus pendant que j'écrivais et mon précédent message suit un faux raisonnement.

Il parait logique d'offrir le plus de contenu aux membres qui vous rapportent le plus d'argent donc c'est normal que selon votre accord avec la room, cela débloque plus ou moins vite du contenu pour le membre ...

En tout cas je n'avais jamais fait attention que la différence était aussi importante :) . Comme quoi le rang de chacun ne veux vraiment rien dire :) .

J'avais déjà compris que le rang était lié au volume et non à la qualité du jeu.
      Je découvre maintenant que cela est aussi très fortement lié au site sur lequel on joue !!!
    • pekinight
      pekinight
      Bronze
      Inscrit le 01.02.2007 Messages : 203
      Sur FT y'a le rakeback donc j'imagine que ça diminue le nombre de pts gagné.
    • pignon17
      pignon17
      Bronze
      Inscrit le 28.11.2008 Messages : 662
      Message original de Damon75
      Bon en fait j'ai réfléchi deux minutes de plus pendant que j'écrivais et mon précédent message suit un faux raisonnement.

Il parait logique d'offrir le plus de contenu aux membres qui vous rapportent le plus d'argent donc c'est normal que selon votre accord avec la room, cela débloque plus ou moins vite du contenu pour le membre ...

En tout cas je n'avais jamais fait attention que la différence était aussi importante :) . Comme quoi le rang de chacun ne veux vraiment rien dire :) .

J'avais déjà compris que le rang était lié au volume et non à la qualité du jeu.
      Je découvre maintenant que cela est aussi très fortement lié au site sur lequel on joue !!!
      +1000000000
      sur bwin c'est vraiment pas le top au niveau strategy points
    • MicMP3Man
      MicMP3Man
      Bronze
      Inscrit le 14.11.2007 Messages : 546
      ouep sur Pokerstars non plus, c'est pas terrible...

le meilleur plan ça a l'air d’être barrière et de loin...
      dommage qu’éléphant ne fonctionne pas avec.
    • Drole2Type
      Drole2Type
      Bronze
      Inscrit le 18.05.2011 Messages : 4.506
      Message original de MicMP3Man
      ouep sur Pokerstars non plus, c'est pas terrible...

le meilleur plan ça a l'air d’être barrière et de loin...
      dommage qu’éléphant ne fonctionne pas avec.
    • MicMP3Man
      MicMP3Man
      Bronze
      Inscrit le 14.11.2007 Messages : 546
      MDR, je la connaissais pas celle là.

le sujet est toujours intéressant et je voulais poser exactement les même questions.
      Désolé de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet, mais généralement c'est qui est coutume de faire dans la bonne utilisation d'un forum... non ?
    • Damon75
      Damon75
      Bronze
      Et en plus c'est un de mes sujets :p.
      Putain un an déjà ... J'étais naïf à l'époque !