Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

PokerStrategy Minable

• mik143
      mik143
      Bronze
      Inscrit le 29.04.2008 Messages : 743
      Bonjour à tous,

Je m'explique, je suis membre depuis +- 3ans, j'ai plus de 292 filleuls dont 50 qui ont reçu leur capital de départ, je parraine souvent des amis, des connaissances alors il y a un mois je me suis dit que j'allais créer une page fan PokerStrategy sur Facebook avec mon lien de parrainage.

En +- 1mois, ma page fan comptent déjà 764 membres, ce qui est de 200 de plus que la minable page officiel francophone pokerstrategy.

Donc aujourd'hui je reçois un mail disant que je n'ai pas le droit de publier des contenu pokerstrategy sur un autre site... Et ils ont donc (gentiment) bloqué mon système d'affillié...

Résumons, je fais de la pub pour leur site, je ramène de nouveau joueurs qui vont devenir accro à cause des 50$ gratuit et qui vont donc raker, ce qui va rapporter de l'argent à la room de poker, à pokerstrategy et aussi à moi ce qui est parfait mais voila qu'ils me pissent dans le dos, MERCI à vous, ils sont jaloux peut être car leur page officiel est complètement pourri, donc mnt, ils profitent de ma page fan à 100% vu qu'ils ne partagent plus avec moi. En plus je ne peux même pas modifier le nom de la page donc je vais être obliger de la supprimer si ils ne réactivent pas mon système ...
  • 24 réponses
    • fierrottp
      fierrottp
      Bronze
      Inscrit le 18.04.2008 Messages : 318
      Pourquoi tu n'en parles pas plutôt aux admin de pokerstrategy? Ca serait le plus logique non?
    • mik143
      mik143
      Bronze
      Parce que je leur ai envoyé un ticket sans réponses...Et que de toute façon ils regleront pas ca juste parce que je leur envoie une réclamation...
    • fierrottp
      fierrottp
      Bronze
      Inscrit le 18.04.2008 Messages : 318
      Non mais si tu le dis sans t'énerver, ils pourront peut etre envisager de t'aider. C'est pas forcément poker strategy qui a bloqué ta page. On a pu croire par exemple que tu créais un nouveau groupe non?
    • Camille
      Camille
      Bronze
      Inscrit le 07.10.2010 Messages : 940
      Bonjour mik143,

Je viens vers toi car c'est moi qui suis à l'origine du blocage de ton code d'affiliation. Cela ne devait pas se passer comme cela, car j'avais fait une demande à notre service légal concernant cette page, je vais t'en expliquer les raisons dans ce post.

J'aurais préféré pouvoir te contacter directement pour en parler calmement plutôt que le service légal agisse avant de parler... Le blocage n'a pas été décidé ni par moi ni par les autres admins.

Tu aurais pu aussi venir nous en parler en privé sans nous traiter publiquement de minables.

Pourquoi cette page facebook nous pose-t-elle un problème?

Tout d'abord, lorsque l'on recherche "PokerStrategy" dans facebook France, on tombe directement sur ta page. Beaucoup de gens (y compris moi au début) pensent que cette page est la page facebook officielle de Pokerstrategy.com et la rejoigne donc en lieu et place de rejoindre la page officielle. Ils n'ont donc pas accès au contenu disponible sur la page officielle et sont en quelque sorte trompés par le leurre offert par ta page qui contient ton code referral personnel.

Ensuite, tout contenu publié sur ta page peut-être pris par l'ensemble des fans de cette page comme une publication officielle de PokerStrategy.com, je suppose que tu vois en quoi cela peut être problématique pour nous, dans le sens où nous avons aucun contrôle sur ta page.

Contacte moi par pm pour que nous puissions trouver une solution et rétablir ton compte de parrainage dans la journée.

Cordialement, Camille.
    • oOoplayer
      oOoplayer
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 6.782
      wow .. il a fait une jolie page, qui a du succès et il est pénalisé ?
      :transpire:
    • Camille
      Camille
      Bronze
      Inscrit le 07.10.2010 Messages : 940
      Comme je viens de l'expliquer, il ne s'agit pas de le pénaliser mais au contraire de trouver une solution satisfaisante pour les deux parties.
    • oOoplayer
      oOoplayer
      Bronze
      :mdr:
      C'est marrant ce principe de sanction et on discute après.
      Ca ne me concerne pas de toute façon.

@mik143
      rajoute sur ta page : " Les gars, cette page est non officielle mais passionnelle !"
    • IHaoI
      IHaoI
      Black
      Inscrit le 19.03.2008 Messages : 513
      moi jdis Jerome Kerviel du poker
    • mik143
      mik143
      Bronze
      Je viens de la supprimer juste pour manifester mon mécontentement ! on bloque pas les système des gens sans avertissements et sans détails CLAIRE du problème.

Tu dis que ca pose problème car les gens venaient sur ma page en pensant que c'est l'officiel, alors :

1) une page officiel est normalement indiqué comme page officiel sur la page
      2) lors de la création de la page, on a le choix entre sélectionner une page officiel d'une entreprise ou bien une bête page d'un particulier.

Donc ma page était parfaitement légal.

Votre problème est qu'un particulier, à lui tout seul, arrive en 1 mois à attirer + de 700 personnes en promouvant 30 min par semaine et que vous, une grosse organisation, beaucoup de gens autour du site, arrivent à attirer seulement 500 personnes sur la page, ce qui est dérisoire vu le potentiel que vous avez (50$ gratuit pour jouer au poker est une page qui attire facilement du monde...).
    • Eivissa
      Eivissa
      Bronze
      Inscrit le 16.05.2009 Messages : 4.564
      Message original de mik143
      Je viens de la supprimer juste pour manifester mon mécontentement ! on bloque pas les système des gens sans avertissements et sans détails CLAIRE du problème.

Tu dis que ca pose problème car les gens venaient sur ma page en pensant que c'est l'officiel, alors :

1) une page officiel est normalement indiqué comme page officiel sur la page
      2) lors de la création de la page, on a le choix entre sélectionner une page officiel d'une entreprise ou bien une bête page d'un particulier.

Donc ma page était parfaitement légal.

Votre problème est qu'un particulier, à lui tout seul, arrive en 1 mois à attirer + de 700 personnes en promouvant 30 min par semaine et que vous, une grosse organisation, beaucoup de gens autour du site, arrivent à attirer seulement 500 personnes sur la page, ce qui est dérisoire vu le potentiel que vous avez (50$ gratuit pour jouer au poker est une page qui attire facilement du monde...).

Message original de Camille
      Bonjour mik143,

Je viens vers toi car c'est moi qui suis à l'origine du blocage de ton code d'affiliation. Cela ne devait pas se passer comme cela, car j'avais fait une demande à notre service légal concernant cette page, je vais t'en expliquer les raisons dans ce post.

J'aurais préféré pouvoir te contacter directement pour en parler calmement plutôt que le service légal agisse avant de parler... Le blocage n'a pas été décidé ni par moi ni par les autres admins.

Tu aurais pu aussi venir nous en parler en privé sans nous traiter publiquement de minables.

Pourquoi cette page facebook nous pose-t-elle un problème?

Tout d'abord, lorsque l'on recherche "PokerStrategy" dans facebook France, on tombe directement sur ta page. Beaucoup de gens (y compris moi au début) pensent que cette page est la page facebook officielle de Pokerstrategy.com et la rejoigne donc en lieu et place de rejoindre la page officielle. Ils n'ont donc pas accès au contenu disponible sur la page officielle et sont en quelque sorte trompés par le leurre offert par ta page qui contient ton code referral personnel.

Ensuite, tout contenu publié sur ta page peut-être pris par l'ensemble des fans de cette page comme une publication officielle de PokerStrategy.com, je suppose que tu vois en quoi cela peut être problématique pour nous, dans le sens où nous avons aucun contrôle sur ta page.

Contacte moi par pm pour que nous puissions trouver une solution et rétablir ton compte de parrainage dans la journée.

Cordialement, Camille.
      A partir de ce moment là, ca ne devient pas dur...
    • Frisksour
      Frisksour
      Bronze
      Inscrit le 24.07.2009 Messages : 2.325
      Salut mik143,

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je tiens d'abord à dire que je ne parle pas du tout au nom de la Team mais juste de mon avis.

Notre page Facebook n'a vraiment pas pour but premier d'attirer les gens vers le site. Les personnes inscrites sur cette page sont déjà des membres de PokerStrategy.com en général. Le but premier est plutôt de tenir les membres au courant des activités les plus importantes ou marquantes de la communauté.

C'est également un moyen facile de retrouver les BD de la communauté par exemple ou les quelques photos des évènements et autres.

Sinon je pense que tu devrais relire la réponse de Camille... Il a bien dit que ce n'est pas lui, ni un autre Admin qui a bloqué ta page.

Frisksour
    • chika78
      chika78
      Bronze
      Inscrit le 06.08.2009 Messages : 2.832
      Mon avis personnel et impartial sur cette histoire :

Si tu crées une page facebook avec tes photos et tes visuels, et du contenu que tu as produit toi-même, rien à dire.
      Le fait que tu y poses ton lien de parrainage est normal, et même je pense encouragé par PS. C'est la même chose que sur ton blog ou ton forum, par exemple.

Par contre, utiliser le logo de PS sans leur autorisation est illégal (si ce logo est un modèle déposé, s'entend).

Même chose pour l'utilisation du nom PokerStrategy, si c'est une marque déposée en France dans la classe correspondant à une activité sur internet (le contraire serait étonnant).
    • mik143
      mik143
      Bronze
      Ok mais le support ma demandé de supprimer ma page...
    • deezen
      deezen
      Bronze
      Inscrit le 06.07.2010 Messages : 17
      logo et nom des sites de poker inutilisables ??
      Faudrait alors m'expliquer comment fait-on pour parrainer...
      Les blogs de poker par exemple réutilise le nom et le logo des rooms comme liens de parrainage et cela ne dérange personne...
      Avis impartial peut-être mais pas tout à fait juste.
    • scrooch
      scrooch
      Bronze
      Inscrit le 15.11.2007 Messages : 16.531
      Message original de deezen
      logo et nom des sites de poker inutilisables ??
      Faudrait alors m'expliquer comment fait-on pour parrainer...
      Les blogs de poker par exemple réutilise le nom et le logo des rooms comme liens de parrainage et cela ne dérange personne...
      Avis impartial peut-être mais pas tout à fait juste.
      les banieres de parrainage sont la propriete de la room imho donc rien d illégale car elles t y autorisent. Par contre le logo,... appartiennent bien aux rooms imho
    • chika78
      chika78
      Bronze
      Inscrit le 06.08.2009 Messages : 2.832
      +1

Toute la différence vient du fait que dans le cas des bannières, l'autorisation est donnée par le propriétaire, même lorsque c'est implicite car leur objet final est justement la promotion par le parrainage.

Les autres visuels / contenus n'étant pas destinés à la diffusion externe, le propriétaire peut s'opposer à son utilisation par un tiers (à fortiori si le tiers en retire un profit direct ou indirect).
    • deezen
      deezen
      Bronze
      Inscrit le 06.07.2010 Messages : 17
      ok dans ce cas bon courage pour faire la chasse à tous ceux qui réutilisent sans autorisation le logo PS (j'ose à peine écrire le nom en entier, trop peur de me faire taper sur les doigts...), ce qui serait juste vis-à-vis de ceux qui sont sanctionnés.
      Bref si notre cher facebook user avait fait un Flop, PS ne se serait certainement pas manifesté...
    • psMike
      psMike
      Bronze
      Inscrit le 01.06.2009 Messages : 8.221
      Bonjour à tous,

encore une fois il ne s'agit pas d'interdire à l'un d'entre vous d'utiliser notre système de parrainage, ça n'aurait aucun sens !!!

Au contraire, c'est avec plaisir que nous voyons que certains d'entre vous sont inventifs et excellent dans ce domaine.

Dans ton cas précis mik143, je crois que Camille a expliqué clairement notre position et également affirmé qu'il suffirait de trouver un terrain d'entente pour que l'on puisse dans la journée réactiver tes liens de références.

Maintenant si tu refuses de nous contacter et que tu fermes ta page, notre champ d'action reste effectivement très limité.

Si tu changes d'avis, n'hésite pas à nous contacter.

@deezen :
      Bref si notre cher facebook user avait fait un Flop, PS ne se serait certainement pas manifesté...

complètement faux, car son succès nous profite. Je t'invite toi aussi à relire le post de Camille qui exprime clairement les points de mésentente.
    • oOoplayer
      oOoplayer
      Bronze
      Message original de mik143
      Je viens de la supprimer juste pour manifester mon mécontentement !(...).
      Ah mince, dommage car j'étais curieuse de voir l'objet du litige.
    • 1
    • 2