Section deepstack NL.

• joehahaha
      joehahaha
      Bronze
      Inscrit le 12.12.2008 Messages : 1.478
      Bonjour.

Situation actuelle:

Il y a une section smallstack NL (50bb-)
      et
      une section Big stack NL (100bb).

Pourquoi ne pas ajouter une section ainsi que du contenue deepstack (250bb+) ??

En live l'on se retrouve souvent deepstack après quelques heures.
      Certaine salle online offre des tables deepstack avec/sans ante.

Quelle est la différence (stratégiquement) entre:

NL200 reg sb: 1$ bb: 2$ , 100 bb deep stack 200$
      et
      NL100 deepstack, sb:0,50$, bb: 1$, ante:0,10$, stack 250$

1) Quelle brm faut-il adopter pour le jeu deepstack?
      2) Quelle est l'amplitude de la variance en deepstack? Plus grande ou plus faible que le jeu régulier?
      3) Comment adapter son éventail préflop? Jouer beaucoup de mains car cote implicite bonne, ou bien jouer peu de mains car on paye pas très cher chaque tour de blinds comparé à la taille des stacks?
      4) Étant donné que le pot de départ n'est plus seulement constitué de blinds (avec ante), le cout d'un limp deviens moindre. Open-limper as t'il un sens?
      5) Comment jouer postflop? La protection est telle un concept applicable sur le flop pour protéger les mains faites vs les tirages étant donné la profondeur des tapis?
      6) Que faire à la river contre des ranges qui seront souvent polarisés?

Tant de questions intéressantes qui mériterais qu'on leur apporte un peu d'attention à mon humble avis!
  • 4 réponses
    • Aurelien7
      Aurelien7
      Bronze
      Inscrit le 03.08.2009 Messages : 5.325
      Salut,

L'idée est intéressante et mérite d'être approfondie.

Je vais contacter un de nos coachs pour t'apporter une tes réponses, et éventuellement voir si une ou des vidéos peuvent être réalisées sur le sujet.
    • kaytor
      kaytor
      Bronze
      Inscrit le 12.11.2008 Messages : 5.444
      Message original de joehahaha

1) Quelle brm faut-il adopter pour le jeu deepstack?
      2) Quelle est l'amplitude de la variance en deepstack? Plus grande ou plus faible que le jeu régulier?
      3) Comment adapter son éventail préflop? Jouer beaucoup de mains car cote implicite bonne, ou bien jouer peu de mains car on paye pas très cher chaque tour de blinds comparé à la taille des stacks?
      4) Étant donné que le pot de départ n'est plus seulement constitué de blinds (avec ante), le cout d'un limp deviens moindre. Open-limper as t'il un sens?
      5) Comment jouer postflop? La protection est telle un concept applicable sur le flop pour protéger les mains faites vs les tirages étant donné la profondeur des tapis?
      6) Que faire à la river contre des ranges qui seront souvent polarisés?

Tant de questions intéressantes qui mériterais qu'on leur apporte un peu d'attention à mon humble avis!
      1) aucune idée, le mm qu'en bigstack ? 30BI ca m'parait bien
      2) dépend de ton style de jeu, une chose est sure le jeu en 0.5/1 avec un stack de 250$ a une plus faible variance que le jeu en 1/2 avec un stack de 250$
      3) Jouer plus loose obv, abusé du 3bet en position, le fait que ton stack soit plus gros par rapport aux blindes n'a aucune importance vu que tu peux recaver
      4) overlimpé après plusieurs limp ok, après 1 seul aucune raison selon moi, si ta main est assez forte pour limp autant raise pour isoler, de plus étant deep tu ne devra même pas forcement abandonné face a un 3bet (un des inconvénient de l'isolation 100bb deep)
      5) Etant deep l'adversaire peut te mettre bcp plus de pression, si tu abuse du bet de protection avec des mains trop faible un bon joueur te le fera payer. Encore plus qu'en jeu 100bb deep il faut jouer polarisé et choisir de pot control plus souvent.
      6) lui mettre une range, regarder tes cotes du pot et call ou fold. Choisir une autre ligne pré-river afin de ne pas transformer une bonne main en bluff/bluff catcheur (pot control plus). Eventuellement penser a ajouter un élément de balancing/stratégie anti-exploitative (genre jamais te retrouver dans un spot ou tu fold 100% de ta range) si tu joues énormement de mains contre des adversaires vraiment très coriaces.

Voilà vite fait sque j'en pense
    • Vinny80
      Vinny80
      Bronze
      Inscrit le 20.01.2010 Messages : 4.141
      Je suis pas mal d'accord avec toutes les réponses de kaytor... 30 bi est un peu conservateur selon moi, mais a la base ca devrait suffir...

Je te conseille (des que tu as atteint le statut platine) ma série sur le jeu deep. Un vidéo théorique + un de review de mains... j'y traite pas mal de concept sur lesquels tu te poses des questions...
    • joehahaha
      joehahaha
      Bronze
      Inscrit le 12.12.2008 Messages : 1.478
      ok merci