Faut il remplacer les coachings SPT ?

• Dambo-666
      Dambo-666
      Bronze
      Inscrit le 02.01.2009 Messages : 452
      Vus la modification des rooms par rapport aux joueurs SPT, je me pose la question de l'interêt de deployer tant de moyens pour la SPT. En effet, lorsque l'on regarde la section analyse de main, il y a de temps en temps une main à analyser alors que la section NL et FL en publie des dizaines chaques jours. Même chose pour les coachings, ils sont quasi tout le temps vides.

L'interêt des coachs eux-même a également baissé puisque ceux-ci se sont également tous recyclé dans d'autres type de jeux.

Y a t'il encore de l'interêt de la part de la communauté pour la SPT? Joueurs de SPT, n'hésitez pas à le dire ici. Et si en effet l'interêt de la SPT a tant baissé, pourquoi continuer à offrir cela et ne pas proposer d'autres contenus?

On pourrait faire par exemple un coaching spécial ou on joue tous ensemble et qu'on montre nos mains et qu'on en discute ou encore d'autres types de coachings, les idées ne doivent pas manquer.

En résumé, même si chaque joueur se l'est individuellement posée, j'ai pas l'impression qu'au niveau de la communauté, la question de l'évolution de la SPT ait été étudiée et remise en question.
  • 9 réponses
    • Falber
      Falber
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2009 Messages : 7.191
      Oui en effet, la SSS est un peu en voie de disparition, par contre le MSS commence à faire son apparition, je sais que Maxhunter à poster comme coach dans ce style de jeux.

Wait&see.
    • psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      Inscrit le 01.06.2009 Messages : 8.221
      Bonjour,

oui le débat suit son cours en ce moment.
      Et la balance penche de votre côté. Nous allons décider du "sort" futur des coachings SPT dans les jours qui viennent.

merci de votre feedback.
      psMike
    • MaXHuNtEr
      MaXHuNtEr
      Bronze
      Inscrit le 26.09.2007 Messages : 674
      Bonjour,

Je suis d'accord pour affirmer que l'intérêt de la SSS s'est considérablement réduit, en particulier ces dix derniers mois.

Ayant vécu la situation en " live ", je dirais que cela s'est fait en deux temps :
      - Dans un premier temps, on a eu une diffusion trop massive de la stratégie, dont le signe le plus évident s'est manifesté sur des plateformes comme PartyPoker dont les tables étaient remplies de shortstacks. Face à cela, les regs se sont adaptés ou ont migrés, tout en se plaignant de la situation.
      - Ils ont finalement eu gain de cause, ce qui nous a amené au passage du buy-in minimum de 20 à 35BB sur Pokerstars, puis FTP et d'autres plateformes. Les tables shallows ont alors fait leur apparition, mais en nombre suffisant que sur les tables shorthanded. Or, puisque 80% des joueurs de SPT jouaient sur des tables FR, ça signifiait la fin pour eux.

C'est là qu'on arrive au point intéressant qu'a évoqué Falber : l'intérêt nouveau de la MSS. Pourquoi?

Parce que les tables shallows de FTP et pokerstars sont celles qui foisonnent le plus de fishs. C'est logique, une majorité de fishs va chercher à jouer le plus haut possible, mais avec une cave réduite.
      Ainsi, pour pouvoir profiter pleinement d'eux, il faut apprendre à jouer avec 40BB ce qui nécessite des adaptations par rapport à la SPT et par rapport à la BSS.

L'intérêt pour la MSS est réel, je prends l'exemple de deux pokerstratèges qui la jouent : Wil12 et AlixMartin ( notre coach high-stakes ).
      En mai dernier, quand je regardais les plus gros gagnants de la NL200 sur FTP, sur les dix premiers, quatre jouaient exclusivement sur des tables shallows.
    • szczerbiak7
      szczerbiak7
      Global
      Inscrit le 12.10.2008 Messages : 7.063
      Perso je n'ai pas vu de tables 20 40bb sur stars. Où sont-elles?
      35 to 100bb oui par contre!
    • Bothermania
      Bothermania
      Bronze
      Inscrit le 09.06.2009 Messages : 846
      +1 pour la MSS, j'ai vu qu'il y a des vids sur la page alemande, plus elles arriveront vite en francais mieux ce sera
    • psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      Salut à tous,

rien n'est vraiment décidé sur le sort de la SPT mais c'est vrai qu'introduire la MMS ne paut pas faire de mal ;) .
      Nous allons traduire quelques vidéos et articles à ce sujet.

merci pour vos feedbacks
      à bientôt

psMike
    • Passteque
      Passteque
      Bronze
      Inscrit le 15.12.2009 Messages : 2.386
      La spt n'existe plus et la MSS n'est utilisé que par une infime parti des gold ( puisque gold il faut etre je crois )
    • Dambo-666
      Dambo-666
      Bronze
      Inscrit le 02.01.2009 Messages : 452
      Message original de Passteque
      La spt n'existe plus et la MSS n'est utilisé que par une infime parti des gold ( puisque gold il faut etre je crois )
      C'est juste, la MSS est juste visible aux joueurs Gold actuellement. Celà est un peu dommage car on peut être débutant et vouloir commencer par cette stratégie. Idéalement il faudrait baisser le niveau d'accès de ces coachings (ou alors en créer d'autre plus axés débutants). On va attendre que les décisions soient prise à ce sujet mais je suis très heureux de voir que les responsables sont ouvert et remettent en question la SPT.
    • psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      Citation : Message original de Passteque La spt n'existe plus et la MSS n'est utilisé que par une infime parti des gold ( puisque gold il faut etre je crois ) C'est juste, la MSS est juste visible aux joueurs Gold actuellement. Celà est un peu dommage car on peut être débutant et vouloir commencer par cette stratégie. Idéalement il faudrait baisser le niveau d'accès de ces coachings (ou alors en créer d'autre plus axés débutants). On va attendre que les décisions soient prise à ce sujet mais je suis très heureux de voir que les responsables sont ouvert et remettent en question la SPT.

ben c'est l'avantage quand vous nous faites part de votre feedback, ça nous aide à réagir ;)

Le débat sur le futur de la SPT bat son plein, nous prendrons une décision avec les coachs et le nouvel admin "poker" qui arrive en novembre.

+++
      psMike