Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Des conseils pour jouer au poker??

• florianperez
      florianperez
      Bronze
      Inscrit le 22.06.2010 Messages : 440
      Bon je suis pokerstratège depuis six mois et joueur de poker depuis 3 ans et demi. Grace au 40 euro de poker startégy j'ai démarré sur partypoker je suis monté a presque 300 euros et je me suis fais broque comme un fish.

J'ai ensuite découvert les bonus de Pokerstar et j'ai commencé a 40 euros j'ai perdu 10 euros en limite 0.01/0.02 (trop fish pour moi =) ) et je suis encore une fois tomber broque en n'arrivant pas a geré une variance ENORME du style +10/-10.

Je connais mon niveau de poker et je sais que je peut être un joueur gagnant j'ai donc démarrer sur Winamax a la faveur du "king five" avec une bankroll de 50 euros en même temps que manu B et je suis a peu près aussi bon que lui en ce moment alors que lui est pro ;) (moi= 150 euros/ lui=170 et il a démarrer a 50 euros c'est un défis qu'il se lance!) .

En une semaine je suis a 150 euros sans bonus( le bonus de premier dépot est galère a débloquer sur Winamax) je joue en limite 0.02/0.05 et je suis trés gagnant.

Je suis très frileux voici comment je reussit a gagner:
      - je joue big stack
      - je joue très très très tight ( et c'est un ephèmisme)
      - je joue toutes mes poket pair(22/99) en limpant jusqua 4 fois la big.
      - avant de commencer je me fixe une heure de stop.
      - je stop play quand je perd 3 cave.
      - je ne fait que jouer !pas de musique,télé, site internet,...
      -je monte de limite a 25 Caves

Malgré tout ca j'ai encore peur de tomber broke, je ne sais pas comment mieux jouer, pour le moment ca marche du feu de dieux sur cette room mais je suis toujours très peureux au vue de mes expèriences!

Avez vous des conseils ou des règles que vous vous appliquez pour ne pas tomber broke ou monter plus facilement de limite ou tout simplement jouer sereinement??
  • 7 réponses
    • florianperez
      florianperez
      Bronze
      ah oui au fait si quelqu'un a des info pour winamax pourquoi il ne sont pas sponsorisé par exemple par PS je suis prenneur!
    • Sheryu
      Sheryu
      Bronze
      Inscrit le 14.10.2007 Messages : 51
      Le conseil qui te sera le plus bénéfique est d'être plus détendu quand tu joues.

Cette peur que tu as te vient de tes expériences passés mais si elle reste présente à chaque fois que tu joues au poker ça reste un très très GROS handicap pour évoluer.

De plus par rapport à ce que tu dit tu sembles être un joueur sérieux et d'assez bon niveau (sauf pour ta façon de jouer les pockets où je ne partage pas ta philosophie) donc pourquoi pourquoi te mettre tout seul des bâtons dans les roues en jouant avec cette peur au ventre tout au long de ta session.

Pour évacué cette peur change ton rapport à l'argent, lorsque tu démarres un session de CG mets toi dans la tête l'idée que tu joues avec de simples jetons comme dans un tournoi où tu as payé le buy-in ou un freeroll et voilà.
      Ne te fixe aucun objectif, genre "aujourd'hui faut que je fasse 100€", de plus du fait que tu joues un temps bien défini dis toi alors que tu joues un tournoi sans aucun enjeu et joues surtout pour te faire plaisir.
    • Robertdu89
      Robertdu89
      Bronze
      Inscrit le 13.03.2009 Messages : 230
      Je partage l'avis de Sheryu concernant les pockets, prends tu en compte ta place dans la partie en les jouant ou non?
      Autrement, tout semble sérieux.
      Courage à toi, on apprend toujours de ses échecs passés!
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Un autre conseil serait peut-être de te remettre en question et de ne peut-être pas croire que tu as le niveau d'un pro en jouant en NL2 :/
    • Chlions
      Chlions
      Bronze
      Inscrit le 07.09.2008 Messages : 369
      tout ça me semble effectivement un poil rigide ! un peu de souplesse et d'huile dans les rouages ;)
    • florianperez
      florianperez
      Bronze
      je joue les pocket a 3 bb tout le temps et a plus sur les family pot, pour le brelan qui sur ma room signifie une cave illico! ce sont le main qui me font le plus gagner ( mer monster ayant tendance a walker)
      pour ce qui est plus detendu je me force a essayer c'est pas simplle quand on sait que la pour mon jeux j'ai encore des chances d'être broke!
      je ne me fixe pas d'objectif argent c'est la meilleure facon de perdre encore plus et mon experience sur party poker me la bien prouver c'est le pire des vices!

Pour ce qui est du niveau de la NL 2 sur poker star ce n'eest pas etre pro que de le passé c'est etre censé a cette limite le poker n'est pas du poker ca joue n'impote commet ( call 3 bet any two familypot relance de vilain/moi 4 bet/ puis call 4 bet family pot/ avec 9/3,10/6,9/10;Q/5. j'en ai eu marre de me faire crack par vilain! de plus la limite 0.01/0.02 n'existe pas sur winamax!

pour vous je devrai mettre de la souplesse dans mon jeux? que voulez vous dire par la ?

bon je vaisessayé de me detendre en jouant ce soir un petit verre( sans alcool) et musique!

si vous avez d'autre conseil je prend :)
    • pkoimoi
      pkoimoi
      Bronze
      Inscrit le 05.03.2008 Messages : 7.173
      Salut florianperez,

Il y a pas de secret, il faut bosser un peu pour réussir. Donc travaille ton poker, fais analyser tes mains et analyse celle des autres, lis/relis les articles stratégique, regarde les vidéos de nos coachs et suis les coaching.

Si tu fais tout ça, il y aura aucun problème pour battre les limites.