Discussion sur la DP

• KKING76
      KKING76
      Bronze
      Inscrit le 13.11.2007 Messages : 238
      J'aimerais connaitre votre opinion sur la Disconetion protection.

Dans un premier temps, est-ce que plusieurs d'entre vous y on recours régulièrement pour les bonnes raisons? Problème de connection etc...

Personellement, jamais!! (ni légitimement, ni par tricherie)

C'est completement dément!! Je report au moins 1 personne par jour et maintenant et au moins 6 depuis 2 jours... je joue beaucoup plus de main donc j'en vois encore plus!!

J'ai fait part de mon opinion sur le sujet a TITAN comme je l'avais déjà fait a Party Poker il y a 1 ans ou 2 et on m'a répondu que c'était pour protéger les gens qui ont de mauvaise connection... pour eviter de folder le nut etc etc...
      Merci, de nous faire part... bla bla bla babi baba
      nos salutation les plus distinguées... bla bla bla babi baba

C'mon!!! Je n'ai jamais vu persone se déconecter avec le nut! C'est toujours sur un draw, ou une top paire qui soupsonne un draw etc etc...

Et jamais sur un petit bet... toujours sur un all in!!!

Ça me met completement hors de moi!!!

Normalement en fait ca ne m'affecte pas tant que ça.. je gagne la pluspart de ces mains, et meme si je gagne souvent moins que j'aurais du, je report et passe a autre chose....

Mais il y a 2 minutes ca ma complement rendu fou!

J'ais environ 300BB (150$)
      Vialain en a environ 250BB (125$)
      Un vrai donk!!!

Je frappe AA
      Je relance 2$
      Il sur relance du BB a 6$ total
      Je call

Fop
      A 9 2 (2 trèfles)

Il bet 5$
      Je relance a 20$
      Il relance a 75$
      Je pousse

Il se déconecte!!

Turn 6
      River 5

IL A 78 OFF SUIT LE TABARNAK!!!
      ECOUTEZ!! JE L'AURAIS CONGÉ!!!

Il a évidement joué la main suivante comme si rien ne c'était passé... Je l'ai reporté evidement...

En somme, je voulais savoir s'il y avait moyen de faire pression sur les rooms associées pour augmenter significativement le nombre de table no DP et pourquoi pas même suprimer les tables régulière!

La DP sert beucoup plu au tricheur qu'au rares personnes encore sur dial-up!
  • 12 réponses
    • messet
      messet
      Bronze
      Inscrit le 04.04.2007 Messages : 194
      Je suis d'accord avec toi pour supprimer la DP a condition que les rooms soient fiable.
      Car certain soir sur titan (surtout les week ends) je suis disconecte au moins 7 fois en une heure!!!! Alors quand tu as du jeu et que tu vois que tu touche au flop et que tu ne peux plus proteger ta mains tu as les boules. Et si tu gagnes tu gagnes que dalle. De plus tu perds des tours pour voir des cartes gratuitement. Vivement qu'on ne soit plus disconnecte a l'insu de notre plein gre!!
      Mais c'est vrai que ceux qui l'utilise volontairement pour voir la fin du coup c'est rageant.
    • Noobodyy
      Noobodyy
      Bronze
      Inscrit le 29.07.2007 Messages : 138
      Je suis d'accord avec toi, mais...
      Si la room X arrête ou limite ce système...le joueur 8 ira tranquilement jouer sur une autre room qui continue aux même proportions, à proposer ce système (quelque soit sa raison : tricherie ou non)
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.218
      ce que je n'ai pas compris l'autre jour, j'ai mis bcp de temps à choisir ce que j'allais faire (mais toujours connecté), le temps s'écoule, je m'attendais à un fold et bien non, il m'a mis all in avec ce que j'avais mis sur la table .... je pensais qu'il fallait une vrai déconnection pour que cette protection fonctionne....

Le mieux, c'est d'en mettre, mais limité (2 par jour ou un truc comme ça)
      et faire une série de table sans protection (je pense que les SH sur titan ne sont pas portégées non ?
    • saif57
      saif57
      Bronze
      Inscrit le 02.09.2007 Messages : 681
      c'est sur toutes les room ca?
    • Noobodyy
      Noobodyy
      Bronze
      Je ne suis pas allé sur toutes, mais il me semble qu'un bon nombre le font, oui
    • doublejef
      doublejef
      Bronze
      Inscrit le 12.06.2007 Messages : 1.986
      Ouais j'en avais déja parlé ici.

Sur Mansion en cas de déconnexion on a 30secondes pour se reconnecter puis c'est check ou fold automatique. C'est anti triche mais ça ralenti pas mal le jeux et je ne pense pas que 30 sec puisse souvent permettre à quelqu'un de se reconnecter.
      Je ne sais pas si il existe une solution alternative à ce problème.
    • Gibouille
      Gibouille
      Bronze
      Inscrit le 23.10.2007 Messages : 91
      Je ne suis pas sur dial-up mais dans un appart de merde relié au réseau ADSL mais super mal.

J'ai eu LeNeuf ADSL (déconecté tout le temps)
      Puis Orange-wanadoo (déconnecté tout le temps, débit ridicule)

Maintenant j'ai NC-Numericable, très bon débit mais ping lamentable et fréquentes déconnexions.

Mon opinion : en cash game ca ne me gène pas trop car justement il y a cette protection.

En tournoi par contre c'est l'enfer, quand tu arrives chipleader dans les 4 derniers a un MTT et que tu es deconnecté.... ARgh. Au moment ou tu te reconnectes il te reste 1 BB.... et tu sors 4 eme...

Ce qui est certain c'est que tant que je n'aurais pas déménagé je ne fais que des freerolls, des cash a 5 euros, des SNG a 5 euros et aucuns MTT payant et pratiquement je ne joue pas vraiment serieusement au poker vu que je pars du principe que je vais me faire deconnecter. En plus cette épée de Damocles m'empeche de me concentrer sur le jeu.

En plus mon PC chauffe et parfois reboote quand c'est pas la connexion qui lache.

Il y a aussi les pannes de courant et les orages mais c'est moins courant.

Dans mon précédent appart les orages et pannes de courant étaient monnaie courante, et malgré mon onduleur je perdais parfois la connection ADSL.

Je confirme que dans mon cas 30 secondes ne suffiraient pas, il m'en faut plus pour rebooter.

-------------------------------------------
      Une solution peut etre qui pourrait etre un compromis pour le cash mais ne servirait a rien en tournoi.

Tu aurais une case a cocher genre "action par defaut en cas de deconnection"
      et tu pourrais mettre

- check/fold-any
      - check/call-any
      - all-in

Et si tu te déconnectes l'ordi utilise une de ces trois options

Si rien n'est coché c'est check/fold
      -------------------------------------------

Mais ca ne regle pas le cas des décos en tournoi.
    • ChtiTITI
      ChtiTITI
      Bronze
      Inscrit le 26.09.2007 Messages : 95
      Merci beaucoup d'avoir posté sur ce sujet car je n'avais pas percuté sur l'aspect de tricherie de certains joueurs.

Maintenant je comprends mieux, car cela m'est arrivé quelquefois.
    • Noobodyy
      Noobodyy
      Bronze
      En cas de perte de synchro ponctuelle (je ne parle pas de ligne instable mais de simple desynchro) (certains DSLAM/FAI desynchro 1 fois par 24h), tu pourras te reconnecter en moins de 30s
    • doublejef
      doublejef
      Bronze
      Inscrit le 12.06.2007 Messages : 1.986
      Tu aurais une case a cocher genre "action par defaut en cas de deconnection"

Impossible à utiliser pour un multitableur.
    • Noobodyy
      Noobodyy
      Bronze
      Le mieux reste encore le PC portable (batterie) avec modem sur onduleur, héhéhé !!
    • Gibouille
      Gibouille
      Bronze
      Inscrit le 23.10.2007 Messages : 91
      J'avais meme réfléchi à un truc

Imagine 4 copains qui ont tous un modem-routeur wifi

un copain est chez free un chez LeNeuf un chez numéricable et un chez Orange

Les quatre sont dans le même immeuble

Ils s'arrangent entre eux pour que chaque ordi se connecte par défaut sur le serveur de leur propre connexion mais si il y aun problème se retranche sur un des réseaux wifi accessibles...

A la limite pour quelqu'un qui joue sérieusement il peut avoir dans le même appart une connexion cable par numéricable et une ADSL par disons Orange avec pour chaque connexion un modem routeur wifi.

Ensuite configurer sur l'ordinateur client avec un réseau par défaut et n réseaux de secours.

Est ce que ca empecherait la deco ?

Dans le cas des 4 copains comment empecher les abus ? (je profite à mort de ta bande passante)