Mon compte sur PartyPoker.fr a été bloqué

• psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      Inscrit le 01.06.2009 Messages : 8.221
      Bonjour à tous,

la mise en application des règles de l'Arjel est difficile à appliquer de façon pratique pour les rooms et pour vous. Entre tous les "papiers" à envoyer et à recevoir, il y a beaucoup de sources d'erreurs : lire la news

Le danger: des comptes et des BR bloqués pour 3 ans.

Je vous demanderai de poster dans ce thread uniquement si votre compte a été bloqué ou est sur le point de se faire bloquer sur PartyPoker.fr.

donnez nous les informations suivantes :

Date du blocage:
      Raisons du blocage:

et nous contacterons pour chacun d'entre vous PartyPoker.fr pour essayer de vous aider.

à bientôt
      psMike
  • 333 réponses
    • RnoD
      RnoD
      Bronze
      Inscrit le 05.09.2009 Messages : 390
      Date du blocage : 05/09/2010
      Raisons du blocage : code CVC non reçu à temps (mais je l'ai SOUS les yeux là !) !
      Pseudo PP : RnoDevil

PS : on a déjà fait un topic en post-it Mike... là, ça fait pas un peu doublon ? ;)
    • QUINTEFLUSH45
      QUINTEFLUSH45
      Bronze
      Inscrit le 23.01.2008 Messages : 326
      hello
      compte bloqué cause inconnu ?( , il disent compte bloqué raison envoyé par email mais rien nul part ( ni indesirable ni rien ?

bye
    • RnoD
      RnoD
      Bronze
      Message original de psMike dans un autre topic, mais je copie/colle ici, pour être sûr que Mike l'ait :)
      Les problèmes que tu rencontres sont causés par l'application des nouvelles règles imposées par l'Arjel et les difficultés que rencontrent les rooms (pas seulement PartyPoker.fr) à les mettre en place. Nous faisons tout notre possible pour aider tous nos PokerStratèges lorsqu'ils rencontrent de tels problèmes.
      Application des nouvelles règles : hum...
      ils ne les appliquent pas : quand il s'agit d'envoyer le CVC en temps et en heure ;
      et après, ils les appliquent : quand ils bloquent les comptes
      mais surtout, ils les appliquent MAL : quand ils bloquent les fonds pour 3 ans.

Voici l'article 9 du décret n° 2010-518 du 19 mai 2010, dispo sur LegiFrance : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022235495 . Nous sommes à 99% dans ce cas, à savoir : un compte provisoire -car pas validé par le CVC- qui est clôturé -car délai pour saisir CVC passé... forcément, on ne l'a pas reçu... mais ce point, finalement, on s'en fout- mais dont TOUS les documents de validation ont été transmis -la Carte d'Identité + RIB du compte bancaire :
      Article 9 En savoir plus sur cet article...

L'opérateur clôturant un compte joueur non provisoire :
      1° Le cas échéant, reverse immédiatement son solde créditeur sur le compte de paiement du joueur ; cette opération peut toutefois être différée, en application de l'article L. 561-16 du code monétaire et financier, si l'opérateur soupçonne qu'elle est liée au blanchiment de capitaux ou au financement du terrorisme ;
      Informe le joueur de la clôture de son compte et du motif de cette clôture, par tout moyen à sa disposition et dans un délai de trois jours ouvrés ; il précise, le cas échéant, le montant des sommes qu'il a reversées sur son compte de paiement.
      L'opérateur faisant application de l'article L. 561-16 du code monétaire et financier dans le cas prévu au 1° est tenu d'émettre la déclaration prévue à l'article L. 561-15 du même code.
      Voili voilou... la réponse est pourtant simple, à tel point qu'un gamin de 5ans peut la comprendre : encore qu'ils ne réouvrent pas les comptes qu'ils ont bloqués, ils doivent reverser IMMEDIATEMENT (et qu'ils n'évoquent pas l'histoire du blanchiment ou du terrorisme hein !) et nous INFORMER sous 3 JOURS !!!!!!!!!!!

La loi est de notre côté, je n'ai aucun doute là-dessus ! Le seul soucis, c'est d'avoir un interlocuteur !
    • owuormungo
      owuormungo
      Bronze
      Inscrit le 22.11.2008 Messages : 8
      salut

mon compte a ètè bloqué definitevement le 3 septembre il me semble ou dans les environs. Avant cela faisant un mois que le message "votre compte presente une anomalie" s'afficher quand je voulais me connecter donc impossible d'acceder a mon compte. Tout cela sans jamais avoir aucunes explications de la part support ni pour l'anomalie ni pour la fermeture du compte "lié à la legislation" ... Par ailleurs pas de soucis avec lenvoi des papiers pour moi et j'ai recu le code par la poste pour valider le compte mais ne pouvant pas acceder a celui-ci jms pu le valider definitivement!!!

pseudo sur pp.fr: "owuormungo"
    • flich
      flich
      Bronze
      Inscrit le 12.01.2008 Messages : 19
      Bonjour,

Date du blocage: 03/09/2010
      Raisons du blocage: Code secret de vérification non validé. (non reçu)
      Pseudo: superflux

PS : concernant :
      "2° Informe le joueur de la clôture de son compte et du motif de cette clôture, par tout moyen à sa disposition et dans un délai de trois jours ouvrés."
      J'ai reçu le mail le 21/09/2010...

Merci d'avance.
    • Wainzee
      Wainzee
      Bronze
      Inscrit le 09.07.2010 Messages : 116
      Bonsoir,

Xième fois:

Date du blocage: vers le 1 er Septembre
      Raison du blocage: compte bloqué, code non envoyé, reçu 6 jours après le blocage.
      Id: Wainzee

PS:
      Pas reçu d'avertissement de clôture, pas de SAV, rejet de la faute sur La poste.
      La lettre je l'ai encore, les mails j'en ai envoyé a foison, jamais insultant.
      PS2:
      L'ARJEL ne répond pas, pourtant il trouvent le temps de multiplier les contrôles.
      PS3: Comme par hasard j'étais juste avant le versement des 40e du bonus 200 que je peut pas compléter.

Merci,
    • chika78
      chika78
      Bronze
      Inscrit le 06.08.2009 Messages : 2.832
      Message original de RnoD
      Application des nouvelles règles : hum...
      ils ne les appliquent pas : quand il s'agit d'envoyer le CVC en temps et en heure ;
      et après, ils les appliquent : quand ils bloquent les comptes
      mais surtout, ils les appliquent MAL : quand ils bloquent les fonds pour 3 ans.

Voici l'article 9 du décret n° 2010-518 du 19 mai 2010, dispo sur LegiFrance : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022235495 . Nous sommes à 99% dans ce cas, à savoir : un compte provisoire -car pas validé par le CVC- qui est clôturé -car délai pour saisir CVC passé... forcément, on ne l'a pas reçu... mais ce point, finalement, on s'en fout- mais dont TOUS les documents de validation ont été transmis -la Carte d'Identité + RIB du compte bancaire :
      Article 9 En savoir plus sur cet article...

L'opérateur clôturant un compte joueur non provisoire :
      1° Le cas échéant, reverse immédiatement son solde créditeur sur le compte de paiement du joueur ; cette opération peut toutefois être différée, en application de l'article L. 561-16 du code monétaire et financier, si l'opérateur soupçonne qu'elle est liée au blanchiment de capitaux ou au financement du terrorisme ;
      Informe le joueur de la clôture de son compte et du motif de cette clôture, par tout moyen à sa disposition et dans un délai de trois jours ouvrés ; il précise, le cas échéant, le montant des sommes qu'il a reversées sur son compte de paiement.
      L'opérateur faisant application de l'article L. 561-16 du code monétaire et financier dans le cas prévu au 1° est tenu d'émettre la déclaration prévue à l'article L. 561-15 du même code.
      Voili voilou... la réponse est pourtant simple, à tel point qu'un gamin de 5ans peut la comprendre : encore qu'ils ne réouvrent pas les comptes qu'ils ont bloqués, ils doivent reverser IMMEDIATEMENT (et qu'ils n'évoquent pas l'histoire du blanchiment ou du terrorisme hein !) et nous INFORMER sous 3 JOURS !!!!!!!!!!!

La loi est de notre côté, je n'ai aucun doute là-dessus ! Le seul soucis, c'est d'avoir un interlocuteur !
      Je ne voudrais pas faire mon pinailleur, mais c'est plutôt l'article 8 qui te concerne :

Article 8 :
      L'opérateur clôturant un compte joueur provisoire informe le joueur du motif de cette clôture.
      Si le compte est créditeur, l'opérateur met en réserve sans délai la somme correspondante, pour une durée de cinq ans à compter de la clôture du compte.
      Durant cette période, et sans préjudice de l'application de l'article L. 561-16 du code monétaire et financier dans les conditions prévues à l'article 9, le titulaire du compte peut obtenir le versement du montant du solde créditeur en communiquant à l'opérateur les pièces exigées à l'article 4, sauf si ces pièces permettent d'établir qu'il n'était pas autorisé à jouer au moment où le compte provisoire était actif.
      Il faut agir selon le dernier paragraphe (rappel des pièces de l'article 4) :

1° La copie d'une carte nationale d'identité, d'un passeport ou d'un permis de conduire en cours de validité justifiant de son identité et de sa date de naissance ;
      2° Un document portant références du compte de paiement mentionné au 1° de l'article 2 et attestant que ce compte est ouvert à son nom.
      Bon courage ;)
    • Arethuz
      Arethuz
      Argent
      Inscrit le 18.06.2008 Messages : 734
      Date du blocage: mi aout
      Raisons du blocage: je n'était pas chez moi quand les papier on été envoyé.

iD: arethuz44

- lamentable :evil:
    • dumbar
      dumbar
      Bronze
      Inscrit le 05.08.2010 Messages : 208
      en bref il font ce qu il veulent
      c pour sa que je ne depose sur aucune room qui ne valide pas mon compte avant
      qu elle seras mon future probleme quand je vait cash out
      demande de renseillement complementaire

votre compte as des probleme x ou y en attendant d'avoir resolue ces dernier
      il es bloquer

j ai poste une question hier sur le forum quand a un new parainage
      aujourd'hui compte party bloker

c pas parce que suit parano qu il sont pas tous apres moi ;)
    • RnoD
      RnoD
      Bronze
      [quote]Message original de chika78
      Je ne voudrais pas faire mon pinailleur, mais c'est plutôt l'article 8 qui te concerne :

Article 8 :
      L'opérateur clôturant un compte joueur provisoire informe le joueur du motif de cette clôture.
      Si le compte est créditeur, l'opérateur met en réserve sans délai la somme correspondante, pour une durée de cinq ans à compter de la clôture du compte.
      Durant cette période, et sans préjudice de l'application de l'article L. 561-16 du code monétaire et financier dans les conditions prévues à l'article 9, le titulaire du compte peut obtenir le versement du montant du solde créditeur en communiquant à l'opérateur les pièces exigées à l'article 4, sauf si ces pièces permettent d'établir qu'il n'était pas autorisé à jouer au moment où le compte provisoire était actif.
      A ceci près que cet article ne s'adresse pas à moi : j'ai envoyé les pièces (dont la liste figure dans l'article 4 que tu cites ensuite).
      Cet article 8 signifie juste que, si un joueur n'envoie pas les documents, l'opérateur doit clôturer le compte (enfin, ça, c'est plus les articles précédents qui donnent les détails du "pourquoi clôturer un compte provisoire") provisionner les fonds créditeurs pendant une durée de 5ans (d'ailleurs, je vois pas d'où PP sort ses 3ans dont il parle dans plusieurs de leur mail !), laissant ainsi 5ans au joueur pour envoyer les documents.
      Une fois ces documents validés, l'opérateur doit verser les fonds (cf. la fin de cet artcile 8). Et là, c'est l'article 9 qui entre en vigueur.
    • chika78
      chika78
      Bronze
      Inscrit le 06.08.2009 Messages : 2.832
      Message original de RnoD
      Message original de chika78

Article 8 :
      A ceci près que cet article ne s'adresse pas à moi : j'ai envoyé les pièces (dont la liste figure dans l'article 4 que tu cites ensuite).
      Cet article 8 signifie juste que, si un joueur n'envoie pas les documents, l'opérateur doit clôturer le compte (enfin, ça, c'est plus les articles précédents qui donnent les détails du "pourquoi clôturer un compte provisoire") provisionner les fonds créditeurs pendant une durée de 5ans (d'ailleurs, je vois pas d'où PP sort ses 3ans dont il parle dans plusieurs de leur mail !), laissant ainsi 5ans au joueur pour envoyer les documents.
      Une fois ces documents validés, l'opérateur doit verser les fonds (cf. la fin de cet artcile 8). Et là, c'est l'article 9 qui entre en vigueur.
      La question est : "Ton compte est-il provisoire ?"

Extrait de l'article 5 :

Article 5

Lorsque les pièces exigées à l'article 4 ont été transmises à l'opérateur et que celui-ci a procédé aux vérifications nécessaires, il communique au joueur, par courrier envoyé à l'adresse postale déclarée par ce dernier, un code secret, distinct du mot de passe permettant au joueur d'accéder, le cas échéant, à son compte provisoire.
      Lorsqu'un compte provisoire a été ouvert, seule la saisie par le joueur du code secret permet de mettre fin au statut provisoire du compte.
      Il apparaît donc que tant que le code de vérification n'a pas été entré, le compte est provisoire. D'où l'article 8.

(lol, la vieille discussion juridico-légale de la mort)
    • lutinjoyeu
      lutinjoyeu
      Gold
      Inscrit le 16.01.2008 Messages : 256
      bonjour,
      date du blocage : début septembre, je sais pas exactement quand.
      mail reçu le 17/09/10 : " Comme vous n’avez pas validé votre code secret ... votre compte est à présent clôturé"
      raison du blocage : code reçu pendant mon absence (vacances) a mon retour cte cloturé.
      pseudo : "jolapoisse"
    • Obiyankenoby
      Obiyankenoby
      Bronze
      Inscrit le 03.05.2010 Messages : 456
      Compte bloqué depuis un petit moment (sincerement la date je sais plus)

La raison est que mon code m'est parvenu aprés la cloture du compte.

Pseudo : Obiyankenoby
    • micka57000
      micka57000
      Bronze
      Inscrit le 04.05.2008 Messages : 17
      compte bloqué depuiS 7jours sans aucunes explications , j'en suis a plus de 10mails envoyés au support et je n'ai toujours pas d 'explications ni de reponses !!!!!!!!
    • RnoD
      RnoD
      Bronze
      Message original de chika78
      Il apparaît donc que tant que le code de vérification n'a pas été entré, le compte est provisoire. D'où l'article 8.

(lol, la vieille discussion juridico-légale de la mort)
      vivi, on est d'accord que nous avons des comptes provisoires, donc que c'est l'article 8 qui s'applique. Mais... l'article 8 stipule bien (le "cette période" fait référence aux 5ans cités un peu plus haut dans ce même article 8) :
      Durant cette période, et sans préjudice de l'application de l'article L. 561-16 du code monétaire et financier dans les conditions prévues à l'article 9, le titulaire du compte peut obtenir le versement du montant du solde créditeur en communiquant à l'opérateur les pièces exigées à l'article 4
      Les pièces exigées ont bien été communiquées (vu que la plupart d'entre nous avons même -et c'est bien encore là le comble !!!!- reçu le code de validation de compte). Donc, à partir de ce moment là, ce sont bien les conditions prévues à l'article 9 (voilà voilà, je retombe sur mes pattes huhu :D ) qui s'appliquent pour ce qui est du versement du montant du solde créditeur.
      A savoir, selon l'article 9, un versement IMMEDIAT (je ne remets le quote, c'est déjà fait plus haut) ! Les 5ans, c'est juste le délai que nous avons pour envoyer les pièces... mais celles-ci ont déjà été envoyées.
      Donc les 3ans évoqués par PP pour bloquer les fonds, c'est du grand nawak (sauf si ils me soupçonnent de blanchiment d'argent et/ou terrorisme... ce serait encore plus abracadabrantesque !)

Après, qu'ils souhaitent me réouvrir un compte ou pas, je me bats la couille gauche avec la droite (perso, ça me dérangerait pas de rester sur PP, vu comme c'est fishy+RB intéressant). Mais en tout premier lieu, tout ce que je veux, c'est ma BR !
    • benichou89
      benichou89
      Bronze
      Inscrit le 12.05.2009 Messages : 11
      Nom d'utilisateur: benichou89
      Compte bloqué également...alors que j'ai maintenant le code.
      Je leur ai envoyé un mail avec les extraits de la loi mais sans réponse évidemment..
    • psychotrope
      psychotrope
      Bronze
      Inscrit le 19.02.2008 Messages : 7
      Date du blocage : Début Septembre
      Raisons du blocage : Code jamais reçu alors que j'ai effectué toute les démarches nécessaire à la validation de mon compte.

- Compte Partypoker créé début Juillet, envoie des documents le 7 juillet 2010.

- 1 Aout seulement, je reçoit le mail m'informant que la lettre à été envoyée,
      17 aout toujours rien reçu, je contacte le support qui me confirme que le nécessaire à été fait mais qu'il ne sont pas responsable des délais de la poste.

- Début septembre, compte fermé.

Pseudo : Zip_And_Pip
    • lecoustre
      lecoustre
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 24
      pseudo : frenchbond62
      compte bloque debut septembre, je n'ai jamais recu le code alors que j'ai envoye tous les papiers en juillet.... la poste a bon dos enfin bref 160e bloqués a cause d'incompetents....
    • oliward
      oliward
      Bronze
      Inscrit le 18.07.2010 Messages : 4
      bonsoir
      Pseudo : oliward
      prb : compté cloturé, code de validation non reçu.
      Gain : environ 93 € non viré sur mon compte bancaire

création compte : environ fin juillet

j'ai recu un appel de partypoker en me demandant si j'avais recu le courrier et j'ai répondu que non, puis elle raccroche, sans aucune autre info.

début septembre, compte bloqué, sans message particulier rien, sans courrier toujours.

Entre temps je leur es envoyé deux mail. :s_evil: