Bien joué ? Mal joué ? A vous de me le dire :s

• 12 réponses
    • noelicious2010
      noelicious2010
      Bronze
      Inscrit le 21.07.2010 Messages : 140
      " Est-ce que j'ai bien joué ou aurais-je du être plus aggressif dès que la Reine est tombée ? "
      all in a la turn =)
    • barnabe619
      barnabe619
      Basique
      Inscrit le 03.04.2009 Messages : 11
      Ouais après coup je me dis que c'était la meilleure solution, mais je n'ai pas l'habitude de jouer comme ca (encore moins de all-in à la 3 ème main).

Merci beaucoup ;)
    • PIPPIN31
      PIPPIN31
      Bronze
      Inscrit le 22.04.2008 Messages : 873
      Main très mal joué du début a la fin.
      D'ou on limp call QJo en mp?Raise ou fold par pitié,pas de limp call.
      Donk bet au flop et au turn !!!!!!
      et push avec tes deux pairs.

bref regarde les vidéos et li les articles.
    • lechmaniose
      lechmaniose
      Bronze
      Inscrit le 03.07.2009 Messages : 732
      Meme avis que pippin,jette moi ces cartes préflop et joue les freeroll de facon plus tight.
    • Aurelien7
      Aurelien7
      Bronze
      Inscrit le 03.08.2009 Messages : 5.325
      Salut barnabe619 et bienvenue sur le Forum car je vois que ce sont tes premiers posts ;) Si tu veux avoir un maximum de réponses je te conseille de poster la prochaine fois dans la section anlayses de main No Limit. Pour cela il t'es nécessaire d'atteindre le rang Bronze, juste en passant le quiz. Si tu as des question t u peux te reporter à notre F.A.Q. premiers pas sur PokerStrategy.com.

En attendant tu peux toujours venir te présenter à la communauté, il y a plein de bonnes raisons de le faire.

Ah oui et moi aussi je shove direct sur la turn, mais avant ça je jette ces faux amis que sont QJ, surtout OPP (Out Of Position).

++
    • barnabe619
      barnabe619
      Basique
      Main très mal joué du début a la fin. D'ou on limp call QJo en mp?Raise ou fold par pitié,pas de limp call. Donk bet au flop et au turn !!!!!! et push avec tes deux pairs. bref regarde les vidéos et li les articles.

C'est vrai qu'ici je n'ai donné aucune importance à la position, j'essayerai d'y accorder une plus grande importance la prochaine fois.
      Les Donk bet, c'est une habitude que j'ai prise: Faire monter les bets pour que l'adversaire soit obligé de rejouer la prochaine (sinon il perd tout ce qu'il a engagé). Donc d'après votre réaction je suppose que mieux vaut compter sur un fold de l'adversaire pour avoir plus de probabilités de gagner. :f_biggrin:

Par contre je ne sais pas que dire à propos du call, je n'avais pas un jeu exceptionnel et un raise de 4,5BB de l'adversaire me semblait deja enorme. Donc j'ai preferé call plutot que de laisser tomber (et perdre ma mise) et de relancer (90 jetons étaient déjà trop)

Meme avis que pippin,jette moi ces cartes préflop et joue les freeroll de facon plus tight.

Comme je l'ai dit j'essaye de jouer les freerolls de la facon la plus tight possible mais JQ me semblait être une main pas trop mal, mais j'aurais du me mefier de la relance de l'autre joueur.

=> Aurelien7
      Merci des conseils, je le ferai bientot ;)

merci de tous vos conseils !
      (et merci au glossaire aussi :f_grin: )
    • barnabe619
      barnabe619
      Basique
      Me revoila =)
      Alors j'ai fait un freeroll en utilisant la technique du petit tapis décrite sur le site, j'ai fini dans le top 60.
      22 cts en plus :f_cool:

Juste après j'ai enchainé avec un autre freeroll, mais badbeat à la 5ème main
      http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/2366410
      La vermine a pas raise, on dirait qu'il a check pour que je raise. :evil:
    • PIPPIN31
      PIPPIN31
      Bronze
      lol raise 7bb preflop, et push flop.....
    • PIPPIN31
      PIPPIN31
      Bronze
      en faisant un push au flop tu veut être payé par quoi a par le nuts?
    • barnabe619
      barnabe619
      Basique
      C'etait le tout debut du tournoi, vu qu'il n'avait pas vu mon jeu il aurait pu croire à un bluff ou même que je voulais tout miser pour partir du tournoi.
      Ca arrive assez souvent, j'ai donc essayé, mais faut croire que ca a pas trop marché :transpire: .

Enfin bref, même si je l'aurais fait miser plus j'aurais perdu quand même :)
    • niceUmuck
      niceUmuck
      Bronze
      Inscrit le 17.08.2010 Messages : 21
      Easy read :s_cool: lol meme pour un free rolls facilement deviner qu il d étenais AJ :s_biggrin: lache pas gl c est comme sa qu on apprend

Jsuis d avis comme les autres QJo mid positoin pas de blind interessant jette sans meme hésiter
    • hermich
      hermich
      Gold
      Inscrit le 19.10.2008 Messages : 952
      Bon aller, jme décide à dire ce que j'en pense :

Première main :
      Comme les autres l'ont dit, QJo, c'est de la merde. Désolé d'employer le terme mais c'est vrai. SURTOUT, en petites limites comme un freeroll car quand tout le monde joue lose à la table, il faut jouer tight et QJo middle position, c'est pas tight.
      Donc jte recommande de jouer cette main dans les tournois avec des joueurs plus tight qu'un freeroll. Et si jamais tu rejoues cette situation, je te conseil aussi vivement de pas limp/call mais de raise préflop.
      Tu apprendras que les bons joueurs préfèrent rentrer dans les coups en étant les agresseurs et non les agressés, surtout OOP.
      Donc FOLD ta main, à la rigueur raise et fold sur une reraise.
      Pour le post flop, pas de donkbet s'il te plait, tu lui laisses pas de marge d'erreur et de bluff. De plus, tu es trop lisible.
      Moi je pense que la meilleur solution est encore check/call flop et Check/raise/all in le turn (il est tellement agressif qu'il ne checkera pas behind).
      Si tu arrives sur la river, vu la ligne qu'il a tenu, ne bet pas, même avec double pair. Moi je check call, pourquoi ? 1) moi, vu de l'extérieur, je le mettais sur AA ou AJ donc tu as beaucoup de chance d'être déjà battu. 2) si il a de la merde comme ragz bluff merdique, laisse le bluffer au lieu de le laisser fold sur ton donkbet.

Deuxième main :
      Raise 7 BB préflop, c'est trop. Tu annonces aux autres que tu as une très bonne main mais une main que tu as du mal à jouer après le flop, une raise qui semble vouloir que les autres fold. En somme, tu réprésentes bien ton AK, tu es trop lisible encore une fois. Fait une raise standart à chaque fois, comme ça tu ne pourras pas être lu préflop.
      Post flop, je ne trouve pas le push si mauvais, surtout en freeroll. Pourquoi ? Parce que 1) il y a beaucoup de draws et les fishs en freeroll ne les lachent jamais donc tu leur donnes une cote très peu rentable pour call. 2) Il ne lacheront pas non plus AQ, AJ, AT, A9 et même n'importe quel Ax en fait, ainsi que KJ. 3) tu représentes un draw ou une weak hand et est moins lisible que d'habitude.
      Bref le push peut être discuté mais en freeroll, ça ne me choque pas trop, ça a ses avantages. De toute manière tu partais pour te broke donc... Après, c'est pas de chance de tomber contre un set.
      Donc voila, ça se discute. Par contre, fait attention que cet over push ne devienne pas une habitude parce que en limite supérieur, même 5$, ça marche tout de suite moins bien.

Bonne continuation. GL pour la suite.