Quand est il avantageux de passer de SPT à Big stack

• florianperez
      florianperez
      Bronze
      Inscrit le 22.06.2010 Messages : 440
      salut a tous si je créé ce topic c'est pour vous livrer une analyse qui m'a permis de régulariser mon problème au poker, je ne gagnais pas ne perdais pas mais sur le long terme j'étais a deux doigts de titler tellement c'était lassant, puis j'ai trouvé une analyse qui m'a aidé la voici.
      Avant je jouer en CG en stratégie petit tapis comme le conseille poker strategy mais très vite je me suis rendu compte que le tapis que je gagnais se perdais plus tard dans ma session. Je faisais donc des session de +/- 1€ et sur le long terme ca n'était pas profitable au regard tu temps que j'y investissait, quand on m'a fais par d'une chose toute simple, pourquoi je n'essayais pas le Big stack .
      Selon mon ami on peu jouer BS lorsque l'on constate que on ne perd que rarement son tapis( on est donc capable de se coucher face a un doute) et que l'on arrive a bien optimisé ses autre main jusqu'au tapis.
      Son analyse se base sur un principe simple si vous gagnez votre tapis de 5€ BS souvent et que vous ne perdais que peu dans les coups dans lesquels vous vous engagez il vaux mieux que vous doubliez quand vous avez beaucoup d'argent.
      Du coup je m'y suis lancer et ça marche il faut croire que cette histoire de type de jeux marche je donne ce conseil parce que cela ce revele très avantageux sur le court terme pour le moment avec des session entre -2 et +10 € !
      si d'autre personne on vecu cette transformation j'aimerai avoir votre avis sur le long terme! :f_biggrin:
  • 8 réponses
    • skatelouis
      skatelouis
      Bronze
      Inscrit le 26.05.2008 Messages : 2.033
      Jouer BSS c'est ce qu'il y a de mieux.

Juste pour te dire quand j'ai débuté la SPT je suis passé de 50 à 4,17 $.
      Avec mes 4,17$ j'ai du faire de la SPT NL2 et grindé jusqu'à ce que j'atteigne 20$ et là j'ai commencé à faire du BSS. J'ai continué ma progression et c'est ça qui a de mieux.

Je retoucherai plus jamais à la SPT de ma vie. Et tu essaieras le BSS short-handed quand tu auras fait pas mal de Full Ring. C'est un style très différent et vraiment plus plaisant que le BSS FR.

Juste pour te donner une idée, je joue en NL4 et j'ai commencer le SH il y a 2 semaines environ. Je commence à bien jouer :
    • florianperez
      florianperez
      Bronze
      en voyant mes resultats depuis une semaine et ta courbe ca me donne très envie, pour le SH je vais voir un peu plus tard quand je serai plus safe avec ma bankroll, vu que j'adopte une gestion de BR très securitaire. en revanche combien joue tu de table en BSS? les seules fois ou j'ai tenté du SH en SPT j'ai eu du mal a géré le nombre pour être a la fois present partout mais ne pas manqué d'action!
      Deuxième question En SH il faut choisir des table a haut pourcentage de joueur au flop comme en SPt ou voir autre chose?( j'aurai tendance a penser que le pot moyen est plus important!)
      en tout cas je continu cette stratégie sur 10K hands ca me permettra de juger, je vais jouer BS en full ring en NL5 et peut être quelque table en Mid stack 5€ sur la Nl 10!
      comme on dit "aléa jacta est"!
    • skatelouis
      skatelouis
      Bronze
      Inscrit le 26.05.2008 Messages : 2.033
      Disons que quand je jouais FR j'ouvrais 16 tables. Maintenant en SH j'en ouvre seulement 4, mais bon je viens toute d'voir la license éléphant. Peut-être que sa pourrait m'aider à ouvrir plus de tables.

Je ne sais pas encore c'est quoi la meilleure table selection, mais mon meilleur profit à été avec les tables à haut pourcentage. C'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux, mais c'était ça pour moi.
    • florianperez
      florianperez
      Bronze
      En tout cas merci encore pour ces précieux conseil , ce matin en FR encore une session a +10€ donc je continue a cette limite toujour avec mon objectif, je publieri une courbe et quelque stat histoire de devellopper un peu ce changement qui a mon avis vaux le coup pour beaucoup de joueur qui on échoué en SPT!
    • MarieCharlotte
      MarieCharlotte
      Black
      Inscrit le 24.10.2008 Messages : 992
      Message original de skatelouis
      Jouer BSS c'est ce qu'il y a de mieux.

Juste pour te dire quand j'ai débuté la SPT je suis passé de 50 à 4,17 $.
      Avec mes 4,17$ j'ai du faire de la SPT NL2 et grindé jusqu'à ce que j'atteigne 20$ et là j'ai commencé à faire du BSS. J'ai continué ma progression et c'est ça qui a de mieux.

Je retoucherai plus jamais à la SPT de ma vie. Et tu essaieras le BSS short-handed quand tu auras fait pas mal de Full Ring. C'est un style très différent et vraiment plus plaisant que le BSS FR.

Juste pour te donner une idée, je joue en NL4 et j'ai commencer le SH il y a 2 semaines environ. Je commence à bien jouer :
      C'est que tu la jouais mal. La SPT est génial pour débuter quand on ne sait vraiment pas ce qu'il faut faire, car en prenant de bons réflexes (tel que de jouer assez serré en général, d'axer + le jeu sur le preflop que sur le postflop) on a ensuite de très bonnes bases pour le jeu BSS. Le jeu SPT c'est simplement la base nécessaire au jeu BSS.
      Quand tu sais jouer la SPT sans regarder la chart en NL2 sur 18 tables, tu peux étudier la BSS et le jeu postflop qui est un monde différent de celui de la SPT (c'est pour ça qu'on dit que la BSS est le "vrai" poker).
      Perso la SPT m'a permis de monter en NL50 en 1 mois, puis ensuite j'ai joué en BSS trop vite et je me suis ramassé. Donc fait attention, suis les étapes, ça vaut le coup.
    • florianperez
      florianperez
      Bronze
      Et faire une étape et BS FR ce serai envisageable en considérant qu'on ne brûle pas d'étape?
      je me suis déjà vautrer en SPT parce que dès que je monte de limites les joueur me voient venir et du coup je suis ciblé en tous mes monsters walk et on ne tombe que face a des vrai prétendant pour me craquer...
    • MarieCharlotte
      MarieCharlotte
      Black
      Inscrit le 24.10.2008 Messages : 992
      Le BS FR c'est bien aussi pour avoir une âme de mec serré et parano après (à savoir qu'en FR tu peux tout à fait fold une Q high flush face à de l'action, voire une K high, alors qu'en 6max c'est easy push quasiement tout le temps) et aussi parce que la variance reste plus sympa, tant que tu es dans cette optique d'être un minimum parano.

Après aller en 6max après la SPT j'pense pas que ce soit brûler les étapes. Il faut juste avoir de bonnes bases preflop en 6max quoi. Et dit toi que si t'as rencontré ce soucis en SPT, tu le rencontreras forcément en BSS. C'est pas parce que t'as un stack normal que tes adversaires seront moins serrés. Ceux qui connaissent les ptits stacks qui jouent que les premiums, tant mieux pour eux, ils t'éviteront. La SPT se joue pour ceux qui ont l'impression qu'après tout, mettre tapis pour 20bb avec 99 preflop, c'est pas si cher.

Franchement passe dans la variante qui t'intéresse et te plaît, parce que y'aura beaucoup de choses à apprendre quelque soit la variante jouée.
    • roroboom
      roroboom
      Black
      Inscrit le 13.02.2007 Messages : 3.720
      [ ] sample

sinon pour la question originale: le plus tot possible.