Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Winamax, ce ne sont pas les cartes qui importent, c'est ce que vous en faites

• Karajan1
      Karajan1
      Bronze
      Inscrit le 13.07.2008 Messages : 103
      Quel slogan!!!

Maintenant, ca dépend vraiment du montant du buy in, mais je suis pas Patrick Bruel, je peux pas me payer des tournois à 300 euros et là j'avoue, j'ai ma dose. Je crois que jouer pour de l'argent c'est pas mon truc, dans un freeroll si tu sautes sur une main comme la suivante, t'as au moins la satisfaction de ne pas avoir perdu d'argent...

Attention, c'est du lourd.

Tournoi deepstack xtrem à 10 € sur winamax

un joueur limp avant moi, j'ai AA, je raise à 4BB tout le monde fold et il call. le flop arrive, 56Ts. Il checke, je mise 2/3 du pot, il boite et je call. et là il montre... K7o!

Donc, Winamax ce ne sont pas les cartes qui comptent, ben en fait si. Mais c'est pas ce que vous en faites qui importe, c'est que leur logiciel fasse des miracles pour les cons dans son genre puisque bien sur, ce coup où j'engage mon tapis au flop avec 93.6% de chances de victoire (j'avais 87% préflop...), ben je vais le perdre, forcément, avec un joli 8, puis un joli... 9! qui lui donne une belle quinte!

En tout cas c'est mon banquier qui va être content de voir un joli virement de quelques centaines d'euros (le maigre fruit de plusieurs mois de labeur)venir remplir mon compte. Et puis ma femme va l'être aussi vu que je vais me contenter de jouer pour le King5 exclusivement dédésormais. Et après cela, ce sera la retraite. Dommage que je n'ai pas fait aussi bien que Eastgate... lol. Maintenant, si il y en a parmi vous que ca intéresse des livres sur le poker, allez sur le bon coin, je vais tout revendre, ca fera de la place, et ca paiera un bon resto ou 2 je l'espère.

Bye bye Pokerstrategy et encore merci pour vos conseils. Je peux témoigner que ca marche. Par contre, gérer les pertes, ca c'est beaucoup plus difficile à apprendre. La résilience n'est pas dans mon arsenal quand il s'agit d'argent (même si je n'ai jamais engagé aucun fond personnel)et je crois que c'est vraiment essentiel pour gagner à ce jeu.

Ah, si, j'ai une autre énorme satisfaction : en ne jouant plus en réel, il y a plus de rake, et comme ca je vais pas engraisser davantage cet état qui nous as parqué comme des moutons, qui nous taxe encore et encore pour faire des cadeaux comme le bouclier fiscal à leurs copains Bettencourt et autres pour qu'ils leur pretent un yacht à la belle saison ou que sais_je encore... Ah.... Ca fait du bien !!!

Good luck à tous ceux qui me liront. Et que ceux qui auront lu ce message n'hésitent jamais à venir me dire que j'avais décidé d'arrêter si un jour ils me croisent à une table payante. (tu vois pas que je me qualifie pour le Main Event, ce serait pas croyable...)

Bye bye
  • 22 réponses
    • RebirthofNe0
      RebirthofNe0
      Bronze
      Inscrit le 14.11.2008 Messages : 663
      Gl on se verra au king five :p
    • Seb66
      Seb66
      Bronze
      Inscrit le 03.03.2009 Messages : 4.771
      Tu te fais craquer AA et t'arretes le poker ?
    • MikaL934
      MikaL934
      Bronze
      Inscrit le 13.05.2010 Messages : 224
      Message original de RebirthofNe0
      On se verra aussi, en phase finale obv :s_biggrin:
    • melpok
      melpok
      Bronze
      Inscrit le 01.04.2008 Messages : 1.579
      ta koi comme boukin a vendre ca minteresse
    • edi9999
      edi9999
      Bronze
      Inscrit le 03.11.2008 Messages : 1.387
      Moi aussi ça m'intéresse les bouquins de poker. Contacte moi par MP stp.
    • Karajan1
      Karajan1
      Bronze
      Inscrit le 13.07.2008 Messages : 103
      C'est pas seulement de se faire craquer AA. C'est déjà de se les faire craquer comme ça. Et puis c'est une accumulation depuis des mois. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase en quelque sorte.

Pour ce qui est des bouquins, j'ai les Harrington de tournoi, de cash game... en fait un nombre impressionnant de la collection de Montmirel. Dites moi ce que vous cherchez, ca ira plus vite.

J'ai plein de magazines aussi mais je crains que cela ne se vende pas aussi bien.
    • RebirthofNe0
      RebirthofNe0
      Bronze
      Inscrit le 14.11.2008 Messages : 663
      Message original de MikaL934
      Message original de RebirthofNe0
      On se verra aussi, en phase finale obv :s_biggrin:

Hhehehe yep ^^
    • titijmg
      titijmg
      Bronze
      Inscrit le 06.07.2008 Messages : 324
      moi jai 1 autre soucis avec wina

je sais pas comment c est possible mais sa fait 6 jours que je ne gagne quazi plus aucun 50/50 avec ak ( alors certains diront peut etre que j ai largement du en toucher avant bin je dirais pas tant que sa vu ce que m a indique hem quand il marchait encore dessus)

donc mes ak sont systematiquement mort je ne peux pas en gagner 1 depuis 6 jours et j ete deja perdant dessus en aout

la on me cal avec tout et rien a tapis preflop ou au flop et ils win

exemple aks vs aq qui brelan q , aks vs aj qui brelan aussi ak vs a8 qui touche double paire ak vs jj qui tiens , ak vs qq qui tient aussi et j en ai a la pelle des coup foireux du genre a tel point que je me dis que tapis pf avec aks est 1 enorme erreur et que je devrais peut etre meme la jeter cette main quand je vois - 30e en s et - 25 en o

alors a l inverse quand moi je me retrouve avec jj , qq , kk vs ak bin sa touche a 100% en face ou quand je touche mon k bin si j ete pas a tapis preflop je met fait plombe par aa ( 5 fois depuis le debut septembre)ou alors si par bonheur je vois 1 double top paire ak j ai droit a 3 possibilites soit je prend 1 couleur , 1 brelan , ou 1 quinte dans les dents

j en arrive a plus savoir jouer avec ak et ne plus du tout avoir confiance dans cette main

en cg nl5 c est plus du poker sur wina mais purement et simplement de la lotteie et il est frequent de voir des tapis preflop avec paire de 5 , de 2 , de 3 etc mais qui tiennent face a mes ak

je me demande si je vais pas faire 1 break sur ce site car je suis partis pour y laisser ma 1ere br de 150€ si sa continu comme sa (il me restera encore la 2eme br de 200€ que j ai pas depose et que je garde sous la main)

j ai l impression que ya vraiment 1 niveau pouris complet compare au room .com car j avais pu grind la nl2 , 5 , 10 , 20 et j ataquais la nl25 mais la vu le niveau et la chance aussi des joueurs de lotterie je pourais certainement pas le refaire sur les room fr ( j ai mon pote qui joue en nl50 et qui m as montre des coups identiques a ceux que j ai pris moi en nl5
    • dagodr
      dagodr
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 18.02.2007 Messages : 3.930
      lol
    • lutinos
      lutinos
      Bronze
      Inscrit le 09.08.2009 Messages : 89
      Avec l'arrivée du .fr, je suis presque plus content quand je me retrouve avec des suited connectors ou des petits as assortis qu'avec une main premium. Parce que même en short handed, on se retrouve souvent face à plusieurs calling station. Quand on touche un tirage, les cotes implicites sont énormes face à de tels phénomènes.
    • jfs22
      jfs22
      Bronze
      Inscrit le 15.05.2010 Messages : 11
      Tout a fait d'accord.
      Il y quelques jours, sng sh, je raise QQ suivi par vilain, flop Q38, je CB, vilain se mets all in, je call... Turn 6, riv 5 et il retourne 7 4o
      Tro drôle... on appelle ça un double gutshot ???
      Je sais bien que niveau est naze en 1 euros mais quand même...
    • AAdavidKK
      AAdavidKK
      Bronze
      Inscrit le 12.02.2009 Messages : 2.039
      Message original de titijmg
      moi jai 1 autre soucis avec wina

je sais pas comment c est possible mais sa fait 6 jours que je ne gagne quazi plus aucun 50/50 avec ak ( alors certains diront peut etre que j ai largement du en toucher avant bin je dirais pas tant que sa vu ce que m a indique hem quand il marchait encore dessus)

donc mes ak sont systematiquement mort je ne peux pas en gagner 1 depuis 6 jours et j ete deja perdant dessus en aout

Depuis quand , tu joues allin préflop avec A K en CG ? Penses à les jouer peut-être autrement
    • savaticra
      savaticra
      Bronze
      Inscrit le 23.07.2010 Messages : 1.485
      Patrick sort de ce corps
      NL25
    • benjhxc
      benjhxc
      Bronze
      Inscrit le 27.11.2008 Messages : 2.326
      Message original de jfs22
      Tout a fait d'accord.
      Il y quelques jours, sng sh, je raise QQ suivi par vilain, flop Q38, je CB, vilain se mets all in, je call... Turn 6, riv 5 et il retourne 7 4o
      Tro drôle... on appelle ça un double gutshot ???
      Je sais bien que niveau est naze en 1 euros mais quand même...
      ca s'apelle une quinte backdoor
    • titijmg
      titijmg
      Bronze
      Inscrit le 06.07.2008 Messages : 324
      euh je joue mes aks (surtout) souvent en tapis preflop car face aux range large des joueurs que je croise je suis a 65%/35% preflop d apres ce que me dit pokerstove face a pas mal de mains ( face a la range d 1 mec a 35% vpip dans cet exemple et en nl5 c est + proche des 65 a 70% de vpip la plupart du temp)

j ai vu pleins de joueurs le faire et malgres qu ils en perdent comme tout le monde ils sont quand meme largement gagnants dessus

apres c est peut etre 1 erreur vu que moi j ai tendance a en perdre masse mais bon les joueurs dont je parle eux sont des joueurs de limite + hautes que moi (nl5 pour moi , nl100 pour les autres au minmimum et sont tres largement gagnants a leurs limites) et peut etre que l on joue differement dans ces limites mais il me semblais que la cote ete sufisament interessante pour pouvoir aller a tapis preflop avec

s il y a de gros joueurs ou 1 coach qui passent par la dites moi si c est vraiment 1 erreur ou pas

merci d avance
    • Xoltos333
      Xoltos333
      Bronze
      Inscrit le 31.07.2009 Messages : 246
      Ben non titjmg, contre un reg qui va 3bet 2% du tps, tu n'es pas du tout à 65/35% ou alors contre toi...

sur les fr jusqu'en nl50, les ranges de 3bets c'est plus ou moins JJ+, AK et le range de 4bet... AK, QQ, KK, AA

un petit coup de pokerstrove et tu vas voir ce que ca donne...
    • savaticra
      savaticra
      Bronze
      Inscrit le 23.07.2010 Messages : 1.485
      yep AK all in pré flop no good idee, qd on le fait dans de haute limite c qu'on a des read sur l'adv qui a relancer avant nous ou que l'on a un stack dune certaines limites en fin bref le all in AK pre flop se fait dans certaines condition et pas de but en blanc; moi si je n'ai aucun read l'AK je le joue en raise 3 bet, je vois le flop puis je touche bon board continuation bet sinon je passe en check/call pour le control du pot ou check/fold si j ai un board screary; en fin bref l'AK all in pré flop dépend vraiment de ton adv car si tu tombe contre une serrure qui ouvre qu'avec AK,AA,KK; de même fait gaffe à tes stat car si tu tombe contre des joueurs qui jou plutot comme moi (fishy avec les tight et tight avec les fishs) tes stats sur moi seront pas tip top :p
    • therez
      therez
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2010 Messages : 606
      pour en revenir au post initial, karajan même tournois hier soir (le xtra) en 10 min pas loin de la bulle: QQvsQ10 je fais brelan vilain touche quinte, AQ vs A4 vilain touche son 4, TTvsK8 il fait double paire et enfin ATvsAJ, la ok je suis derrière mais bon ouf un 10 au flop.. ben non, J river, fin de l'histoire je suis dehors^^
      à part ce bad rush (ça arrive inévitablement un jour ou l'autre) je sais que j'ai joué un poker juste et je pense qu'il faut se concentrer la dessus, il y aura toujours des luck box pour craquer des mains à 80/20 (ou mieux) avec des runner runner etc.. mais sur la longueur ton AA est quand même carrément gagnant.
      après je t'avoue qu'avec ce genre de bad au bout de 4h de mtt mon pauvre écran de pc est pas passé loin de prendre une grande droite mais bon il faut prendre sur soit, that's poker hein, je pense qu'arreter carrément c'est un peu excessif, surtout si tu joues ce genre de tournois ou l'on peut arriver itm très régulièrement sans être un très bon joueur ou une luck box infernale.
      aller karajan, ne nous quitte pas, il faut oublier, tout peu s'oublier....
    • therez
      therez
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2010 Messages : 606
      bon aller pour en remettre une couche:
      session mtt(deep10e/10erebuy)/sng(fr 10e) hier aprem:
      -AA craqué par poubelle qui fait 2paires (slowplay préflop à la limite bien fait pr ma gueule)
      -AA craqué par Q10 (Q au flop, vilain push (youpi)..et touche sa flush backdoor)
      -AA craqué par QQ (vilain fait brelan)
      -AQ vs 1010 je fais 2paires vilain touche 10river
      -KK vs A10 je touche mon set vilain quinte river
      -je push un set de 5, callé par set de 7
      la flemme d'aller calculer la stat exacte mais sur l'aprem je dois pas gagner 15% des coinflip (je parle bien de coin flip, pas des mains dominantes craqués façon AA/Q10)
      au final -79e et pas un seul itm donc karajan je retire ce que j'ai dis, je crois que je vais arrêter le on line aussi.. enfin après le sunday surprise ce soir, et ya la dernière manche de la ligue demain, avec le xtra à coté, puis mardi je jouerai bien un ou 2 deep, avant le k5, etcetctec :P
    • 1
    • 2