Questions sur le SPT simples

• Jimbow11
      Jimbow11
      Bronze
      Inscrit le 17.08.2010 Messages : 145
      Voila, j'ai lu la SPT et je l'ai apprise avec la SHC à côté pour les sessions de jeu.

Seulement, hier, après avoir totalement raté mes sessions à cause d'une mauvaise lecture de la SHC, je me retrouve aujourd'hui avec des sessions ratées aussi.

Bon, c'est la vie!

Cependant, je voulais savoir 2-3 choses.

Sur le fond surtout: Vous dites qu'en dessous d'une certaine somme, il faut recaver jusqu'à la somme d'entrée.

Ex: Je rentre avec 1€ (pour la NL2), je dois recaver en dessous de 0,75€ et partir de la table à partir de 1,25€ (si mes calculs sont corrects)

Je recave donc en dessous de 0,75€ mais on doit le faire combien de fois? sur la meme table?

Et si un all in tourne mal comme il m'en est arrivé 2 cet aprem, on recave aussi???

Voila, beaucoup de questions sans réponses pour le moment!
  • 2 réponses
    • Wazdakaah
      Wazdakaah
      Bronze
      Inscrit le 13.07.2010 Messages : 528
      Déjà en NL2, pour bien respecter la SPT à la lettre, il faudrait entrer avec 40 cent de cave, soit 20BB. Recaver à partir de 15BB, donc 30 cents. Partir à 25BB soit 50 cents ou plus si tu double (la stratégie étant faite de sorte que quand tu joues une main ton but est de partir à tapis préflop ou post-flop si on te call et que tu touches).

Si tu joues sur Partypoker par exemple, tu peux difficilement jouer en SPT de la façon décrite sur pokerstratégy. Celà dit je pense que certains adaptent la stratégie avec un buy minimum (70 cents en NL2 sur cette room) mais du coup ta variance risque d'être un poil plus élevée.

Après pour le nombre de recave, le mieux c'est encore de te fixer une limite toi même avant chaque session. Par exemple tu ouvre la table et tu pars dans l'idée que tu ne feras pas plus de 4 recave, si tu recave 4 fois et que tu perds à nouveau, tu t'en vas.

Après c'est adaptable avec ta façon de gérer ta bankroll, si t'estime que perdre 4 buy in de 40 cents c'est pas la mort, tu peux recaver plus, si au contraire tu ne le sens pas pour diverses raisons : table inadaptée, joueurs très TAG en face etc. Tu peux partir dès que tu te sens moins à l'aise et pas forcément pousser jusqu'à 4 recaves. C'est selon ton feeling.
    • Jimbow11
      Jimbow11
      Bronze
      Inscrit le 17.08.2010 Messages : 145
      Ok Waz! Et effectivement, tu as raison, j'ai mal calculé! C'est bien à 0,40€ que je dois rentrer sur du NL2...

Je pense que je vais me fixer une limite de temps pour jouer genre une session de multitable de 2h.

Normalement, il est vrai que la stratégie est censée marcher et que je devrais gagner 'coup plus que perdre. On verra bien