Articles sur le small ball

• coincoin43
      coincoin43
      Bronze
      Inscrit le 14.11.2009 Messages : 259
      Ça serait cool de la part de ps de proposer ça même pour des rang gold ou argent. Si vous êtes intéresses comme moi signalez le. Sinon pour les coach y a peut être une bonne raison que de tels articles sur le small ball ne soient pas dispo (difficulté peut etre) dans ce cas pouvez vous nous dire si vous déconseillez cette méthode, parceque si y a pas d'articles en previsions je prévois d'acheter le bouquin de neagranu.
  • 28 réponses
    • NgsB69
      NgsB69
      Bronze
      Inscrit le 17.04.2008 Messages : 1.009
      Oui bonne idée pour un article , de plus je pense pas que PS peut déconseiller cette méthode , elle a fait ses preuves .
    • wannaneed
      wannaneed
      Bronze
      Inscrit le 01.02.2009 Messages : 405
      la stratégie du small ball n'étant profitable que sur des tables très tight , a mon avis c'est pas maintenant ,et avec tous les loose aggro / donkey des .fr, qu'il faut l'appliquer.
      Donc laisse tomber Ps fera pas d'article sur cette strategie.
      En plus le smallball ca rake un max et sans rakeback ben .... c'est pas Ev+
    • coincoin43
      coincoin43
      Bronze
      Je suis bien d'accord avec toi pour les piètres hyper aggro loose qui se prennent pour des pros . Cependant a partir de la nl 25 on peut aussi trouver des tables fourrées de weak tight. Si y a pas d'articles personne a un blog la dessus au moins.
    • wannaneed
      wannaneed
      Bronze
      vu qu'apparement je peux pas t'envoyer de mp je te réponds ici

Tu a une video de small ball faites par un dénommé nico si je me rapelle bien
      sur un site concurrent que je ne peux pas citer
      je te conseillerai seulement de taper "small ball video" sur google et de selectionner le premier lien.
      sinon sur winamax a une epoque y'avait une video de manub faite sur le grand tournament et il usait de la technique small ball mais en MTT

voila pour le contenu que je connais c'est maigre mais c'est toujours ca =)
    • Falber
      Falber
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2009 Messages : 7.191
      Il me semble que xKubicx à fait des vidéos de jeux loose en MTT.
    • MysticKhal
      MysticKhal
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2009 Messages : 435
      in be4 troll
    • MisterCroco
      MisterCroco
      Bronze
      Inscrit le 23.10.2008 Messages : 424
      je crois me souvenir que Maxipouce a publié 1 bonne video d'introduction au jeu smallball.
    • joehahaha
      joehahaha
      Bronze
      Inscrit le 12.12.2008 Messages : 1.478
      Message original de wannaneed
      la stratégie du small ball n'étant profitable que sur des tables très tight , a mon avis c'est pas maintenant ,et avec tous les loose aggro / donkey des .fr, qu'il faut l'appliquer.
      Pokerstrategy c'est international et en 18 langues. Ya pas que les .fr
    • wannaneed
      wannaneed
      Bronze
      Message original de joehahaha
      Pokerstrategy c'est international et en 18 langues. Ya pas que les .fr
      La communauté francophone est je pense essentiellement composées de francais.
      Après si ca te branche de te taper un article sur le small ball en lituanien , perso j'y vois pas d'inconvénients
    • misterdjul
      misterdjul
      Bronze
      Inscrit le 10.01.2009 Messages : 9.386
      sur dailymotion, en mettant small ball dans le moteur de recherche, tu trouveras une vidéo en sept partie de 11min. ;)
    • coincoin43
      coincoin43
      Bronze
      Cool . Merci ! Je Matte ça ce soir
    • misterdjul
      misterdjul
      Bronze
      Inscrit le 10.01.2009 Messages : 9.386
      Alors ? t'as testé ?
    • Densyosh
      Densyosh
      Bronze
      Inscrit le 30.10.2009 Messages : 8.575
      Le small ball tend par définition vers le style LAG, donc ce que tu dis ne veut rien dire.. En plus, je pense pas que contrôler la taille du pot en position soit EV-, même face à des donkeys..
      Pour finir, je vois pas ce que le rakeback a à voir avec le small ball.. Si tu rakes trop, c'est parce que tu sais pas jouer small ball..
      D'ailleurs, c'est surtout profitable sur des tables deep, ou en tournoi, donc selon la structure.. Rien à voir non plus avec le style de la table..
    • wannaneed
      wannaneed
      Bronze
      Message original de Densyosh
      Le small ball tend par définition vers le style LAG, donc ce que tu dis ne veut rien dire.. En plus, je pense pas que contrôler la taille du pot en position soit EV-, même face à des donkeys..
      Pour finir, je vois pas ce que le rakeback a à voir avec le small ball.. Si tu rakes trop, c'est parce que tu sais pas jouer small ball..
      D'ailleurs, c'est surtout profitable sur des tables deep, ou en tournoi, donc selon la structure.. Rien à voir non plus avec le style de la table..
      ?(
      Tu sais quand on connait rien au poker on se la ferme et on essaie d'apprendre. On se la joue pas je-sais-tout avec ta condescendance de merde.

1) La strategie small ball se base essentiellement sur un fort taux de vol des blindes preflop .
      ( sans no flop no drop = impossible a jouer )
      + contre des loose aggro qui vont pas arreter de 3 bet ou face a 5 call de calling station = impossible à jouer

2) postflop la strategie small ball vise a ejecter le joueur adverse sur le flop impossible encore face a des calling stations.

3) De plus je pense qu'il est indéniable qu'un joueur loose rake plus qu'un joueur tight. Donc en appliquant le style small ball on rake plus qu'en jouent tight aggro
      Ainsi avec un rake de 6/7% c'est impossible d'etre gagnant sans rakeback

4) la structure est c'est vrai importante mais franchement appliquer une strategie au poker sans prendre en compte le style de la table ben c'est... c'est.... :f_eek:
      il est impossible de jouer small ball contre un table loose/ aggro

5) Franchement tu fais trop peine quand tu poste parce qu'a chaque fois tu dis de la merde donc la prochaine fois abstiens toi ca vaudra mieux pour tout le monde...

Ps: j'attend tes arguments pour me prouver qu'il est possible de jouer small ball sans prendre en compte le style de la table et sans raker plus qu'en jouant tight aggro
      merci d'avance petit donkey
    • pkoimoi
      pkoimoi
      Bronze
      Inscrit le 05.03.2008 Messages : 7.028
      #wannaneed Il me semble que Densyosh s'est exprimé en language correct sans insulter personne, je t'invite à faire de même, autrement il y aura une sanction.
    • wannaneed
      wannaneed
      Bronze
      désolé
    • Densyosh
      Densyosh
      Bronze
      Inscrit le 30.10.2009 Messages : 8.575
      Message original de Densyosh
      ?(
      Tu sais quand on connait rien au poker on se la ferme et on essaie d'apprendre. On se la joue pas je-sais-tout avec ta condescendance de merde.

1) La strategie small ball se base essentiellement sur un fort taux de vol des blindes preflop .
      + contre des loose aggro qui vont pas arreter de 3 bet ou face a 5 call de calling station = impossible à jouer

2) postflop la strategie small ball vise a ejecter le joueur adverse sur le flop impossible encore face a des calling stations.

3) De plus je pense qu'il est indéniable qu'un joueur loose rake plus qu'un joueur tight. Donc en appliquant le style small ball on rake plus qu'en jouent tight aggro
      Ainsi avec un rake de 6/7% c'est impossible d'etre gagnant sans rakeback

4) la structure est c'est vrai importante mais franchement appliquer une strategie au poker sans prendre en compte le style de la table ben c'est... c'est.... :f_eek:
      il est impossible de jouer small ball contre un table loose/ aggro

5) Franchement tu fais trop peine quand tu poste parce qu'a chaque fois tu dis de la merde donc la prochaine fois abstiens toi ca vaudra mieux pour tout le monde...

Ps: j'attend tes arguments pour me prouver qu'il est possible de jouer small ball sans prendre en compte le style de la table et sans raker plus qu'en jouant tight aggro
      merci d'avance petit donkey
      Sérieux, avec des types comme toi, j'en apprends tous les jours.. Quant à ma "condescendance de merde", à mon avis tu es un frustré parce que je ne vois pas de quelle manière j'ai pu te parler de haut, à part te dire que tu dis n'importe quoi..

1: je te cite: "La strategie small ball se base essentiellement sur un fort taux de vol des blindes preflop .
      T'as pas l'impression qu'il y a un soucis là..? D'abord tu dis que le small ball consiste à ne pas voir les flops, et ensuite tu dis que trop de joueurs le font..?? Mdrrrr..
      Enfin bon, je vais te donner ma vision du small ball, t'en feras ce que tu veux.. Ca consiste justement à entrer dans le maximum de pot (en position, si possible) et de contrôler cette taille du pot.. Ca ne s'appuie pas essentiellement sur le vol preflop, mais du flop.. (ce que tu dis au point 2, bravo..) C'est donc un style LAG, et si ça te pose un problème de jouer contre des LAG, arrête le poker.. Contre des calling stations, c'est justement le top, parce que si tu contrôle, tu ne perdras pas grand chose.. L'autre point important est que en jouant small ball il faut être capable de se faire bluffer et de jeter la meilleure main.. C'est une question d'image, c'est pourquoi c'est surtout utile en tournoi..

3: je suis finalement en partie d'accord avec toi, j'avais pas vu ça comme ça.. Ca prouve encore une fois que cette technique est bien plus utile en tournoi..
      (quoi que je persiste à penser qu'elle est parfaitement adaptée contre les calling stations en cash game..)

4: tu tournes en rond.. je préfère avancer..

5: je préfère dire de la merde à chaque fois que je poste que de faire de la merde à chaque fois que je joue..

PS: quel que soit le style de la table, tu peux jouer small ball en imprégnant TON style, et en imposant TON image.. Chose bizarre, mais en général, quelle que soit la table et son style, elle se méfiera toujours d'un bon joueur et elle se modifiera en conséquences.. (ouai ouai, je suis un donkey, je dis que de la merde.. allez, viens donc jouer contre moi..)
      Quant à raker plus, c'est une évidence qu'un LAG rake plus qu'un TAG, mais j'espère que tu sais quand même ce qui fait qu'un LAG est gagnant..? Non..? Ben il gagne beaucoup de pots.. (tu pars à 100, tu finis à 150, quelque soit le rake, tu seras gagnant.. non..?)
      Petit donkey..? ptdrrrrr
    • nico0702
      nico0702
      Bronze
      Inscrit le 26.08.2008 Messages : 1.306
      Oueh c'est bien dommage. Le débat était intéressant si l'on ne se lançait pas des roquettes à chaque contradiction.

Ce qui vous fait gagner c'est aussi le sang froid. Et il en faut pour jouer small ball. Si à chaque mauvais coup tu pète ton câble, il y'a de grande chance que la technique small ball ne soit pas pour toi car elle joue avec tes nerfs.

Si j'ai bien compris tes nerfs sont fragiles.

Commence par le quizz avant de t'en prendre à un joueur gold qui normalement par son statut justifie d'un équilibre psychologique.
    • XxxTGAxxX
      XxxTGAxxX
      Bronze
      Inscrit le 19.02.2010 Messages : 564
      Pouh ! C'est à la mode en ce moment le pétage de plomb ?

Sinon je confirme que le small ball n'est pas adapté contre une call station et l'argument "parce que si tu contrôle, tu ne perdras pas grand chose" n'est pas adapté non plus, puisque le small ball consiste à jouer beaucoup de petits pots et à mettre l'adversaire sous pression par de petites relances et agressions. Or une call station te suivra indéniablement, tu ne lui mettra aucune pression puisqu'il s'en fout, il ne réfléchit pas, il se contente de call, il te faudra donc une main un minimum légitime.
    • 1
    • 2