Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Le push or push est-il EV+ en Freeroll ?

• Azrael128
      Azrael128
      Bronze
      Inscrit le 08.09.2009 Messages : 136
      Vous connaissez tous le push or fold,

Mais j'ai remarqué que sur certains freerolls se développait depuis quelques temps un nouveau sport : le push... or push.

Des gens qui, dès le début de tournoi, ou soudainement en milieu de tournoi malgré un stack très très honorable par rapport aux blinds, se mettent à push all-in absolument toutes leurs mains. Mais genre, vraiment toutes.

Et surtout, ce que je constate, c'est que ça a l'air d'être EV+. Je ne compte pas le nombre de types qui chattent à CHAQUE fois qu'ils sont suivis, même lorsqu'ils pushent avec n'importe quoi.

Le recordman était un type en milieu de freeroll (100K Guaranteed qualifier de PP.fr), qui a push all-in malgré un beau stack peut être 60 ou 70 mains. Il a été suivi sur 6 ou 7 mains. Il les a TOUTES gagnées, chattant systématiquement avec des cartes privées très médiocres dans la quasi-totalité des cas (il a peut-être eu un AJ, le reste était normalement injouable).

Encore à l'instant, j'ai repéré sur un autre freeroll un type qui se mettait all-in sur TOUTES ses mains. J'ai attendu sagement d'avoir une belle main pour le suivre : AKs. Il avait A9s, mais pas de la même couleur. Bon bah devinez quoi : il a touché sa flush. J'en ai eu un autre qui m'a fait pareil plus tôt dans l'après-midi...

Et c'est pas toujours contre moi hein. Celui qui m'a éliminé il y a quelques minutes, je suis en train de le regarder jouer : même s'il s'est pas mal calmé, j'espère quand-même pour certains qu'ils ne font pas de cash game à côté, ou alors qu'ils ont une résistance en béton contre le tilt.

C'est un sport que je ne remarquais pas il y a encore un mois sur les freerolls et qui, depuis 2-3 semaines peut-être, semble se répandre dans la communauté des joueurs. Et le pire c'est qu'ils chattent un nombre phénoménal de mains.

D'où cette question : le "push or push" est-il EV+ ?
  • 19 réponses
    • AirCeos
      AirCeos
      Bronze
      Inscrit le 17.01.2008 Messages : 2.254
      Oui.

Autre question ?
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.311
      jai envie de dire oui, car un freeroll, tu engages 0€, donc tu t'en fous de perdre mais tu veux un stack important donc tu push et t'attends de chatter
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Message original de Azrael128
      J'ai attendu sagement d'avoir une belle main pour le suivre : AKs. Il avait A9s, mais pas de la même couleur.
      Oh really ?
    • MysticKhal
      MysticKhal
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2009 Messages : 435
      Ca marche en cg aussi
    • Azrael128
      Azrael128
      Bronze
      Oui, bon, c'est vrai que c'est logique. Mais bon je préfère être clair.

Quoique j'ai bien vu la pub de l'ARJEL, apparemment si la room a pas été agréée par l'ARJEL ce serait faisable. :transpire:
    • Kyrikiou
      Kyrikiou
      Bronze
      Inscrit le 22.05.2008 Messages : 448
      Message original de Tchenou
      J'ai attendu sagement d'avoir une belle main pour le suivre : AKs. Il avait A9s, mais pas de la même couleur.
      Oh really ?
      mdr :D
    • SuperChobo
      SuperChobo
      Bronze
      Inscrit le 27.08.2009 Messages : 5.415
      ^^ sinon il y a aussi AAo
    • yoann777
      yoann777
      Bronze
      Inscrit le 27.03.2008 Messages : 2.395
      Le recordman était un type en milieu de freeroll (100K Guaranteed qualifier de PP.fr), qui a push all-in malgré un beau stack peut être 60 ou 70 mains. Il a été suivi sur 6 ou 7 mains. Il les a TOUTES gagnées, chattant systématiquement avec des cartes privées très médiocres dans la quasi-totalité des cas (il a peut-être eu un AJ, le reste était normalement injouable).

C'été moi, et encore je trouve que j'été en bad run ce soir là, enfin gg on s'est bien amusé !!

Bon j'y retourne, j'ai un nouveau record à battre !
    • LookOutForDetox
      LookOutForDetox
      Bronze
      Inscrit le 28.06.2008 Messages : 241
      Message original de yoann777

C'été moi, et encore je trouve que j'été en bad run ce soir là, enfin gg on s'est bien amusé !!

Bon j'y retourne, j'ai un nouveau record à battre !
      Quel record?
    • yoann777
      yoann777
      Bronze
      Celui qui répond le plus souvent à des sujets inutiles !
    • taaster
      taaster
      Global
      Inscrit le 02.05.2009 Messages : 3.401

TU PEUX PAS TEST!!!
    • Seb66
      Seb66
      Bronze
      Inscrit le 03.03.2009 Messages : 4.771
      Message original de MysticKhal
      Ca marche en cg aussi
      Oui, si certains veulent essayer, je les attends avec plaisir :D :D :D
    • Seb66
      Seb66
      Bronze
      Inscrit le 03.03.2009 Messages : 4.771
      Vous connaissez tous le push or fold,

Mais j'ai remarqué que sur certains freerolls se développait depuis quelques temps un nouveau sport : le push... or push.

Des gens qui, dès le début de tournoi, ou soudainement en milieu de tournoi malgré un stack très très honorable par rapport aux blinds, se mettent à push all-in absolument toutes leurs mains. Mais genre, vraiment toutes.

Et surtout, ce que je constate, c'est que ça a l'air d'être EV+. Je ne compte pas le nombre de types qui chattent à CHAQUE fois qu'ils sont suivis, même lorsqu'ils pushent avec n'importe quoi.

Encore à l'instant, j'ai repéré sur un autre freeroll un type qui se mettait all-in sur TOUTES ses mains. J'ai attendu sagement d'avoir une belle main pour le suivre : AKs. Il avait A9s, mais pas de la même couleur. Bon bah devinez quoi : il a touché sa flush. J'en ai eu un autre qui m'a fait pareil plus tôt dans l'après-midi...

Et c'est pas toujours contre moi hein. Celui qui m'a éliminé il y a quelques minutes, je suis en train de le regarder jouer : même s'il s'est pas mal calmé, j'espère quand-même pour certains qu'ils ne font pas de cash game à côté, ou alors qu'ils ont une résistance en béton contre le tilt.

C'est un sport que je ne remarquais pas il y a encore un mois sur les freerolls et qui, depuis 2-3 semaines peut-être, semble se répandre dans la communauté des joueurs. Et le pire c'est qu'ils chattent un nombre phénoménal de mains.

D'où cette question : le "push or push" est-il EV+ ?
      Easy push !!! :D :D :D
    • xeha14
      xeha14
      Bronze
      Inscrit le 13.03.2010 Messages : 19
      Lol ce 100k qualifier avec un mec qu'a push tant de mains c'était la dernière étape du free ou pas ? Car sinon j'étais à sa table et comme t'as pu voir il a chatté x mains mais au final il s'est qualifié ? Non, les stats ont pris le dessus et au final ce sont des joueurs serieux (avec un peu de chance) qui se sont qualifiés (comme moi :D nan je me la pète mais bon :) ).

Ce n'est en aucun EV+

Par contre A9s pas de la même couleur elle est pas mal celle la :D
    • SuperChobo
      SuperChobo
      Bronze
      Inscrit le 27.08.2009 Messages : 5.415
      tu as la palme, gg
    • yoann777
      yoann777
      Bronze
      Message original de taaster

TU PEUX PAS TEST!!!
      alors laaaaaa
      je m'incline
    • Azrael128
      Azrael128
      Bronze
      Message original de xeha14
      Lol ce 100k qualifier avec un mec qu'a push tant de mains c'était la dernière étape du free ou pas ? Car sinon j'étais à sa table et comme t'as pu voir il a chatté x mains mais au final il s'est qualifié ? Non, les stats ont pris le dessus et au final ce sont des joueurs serieux (avec un peu de chance) qui se sont qualifiés (comme moi :D nan je me la pète mais bon :) ).

Ce n'est en aucun EV+

Par contre A9s pas de la même couleur elle est pas mal celle la :D
      On doit pas parler du même car c'était pas vraiment la dernière étape du free. Mais j'en ai vu des comme ça plusieurs soirs de suite, donc ça m'étonne pas que tu en aies vu aussi.

Cela dit, effectivement, sur le 100K ils se qualifient jamais. Avec seulement 10 places qualifiées ce serait malheureux. :transpire:

Mais sur les Bankroll builder et les tournois de bienvenue je suis sûr qu'ils arrivent à être payés ces mecs là. :D

Pour A9s pas de la même couleur tu as pas compris : je veux dire que j'avais AK suited, et qu'il avait A9, suited aussi, mais qu'on avait pas lui et moi les mêmes couleurs : pour expliquer qu'il a chatté une couleur, et moi pas évidemment.
      Mais bon j'avoue que c'est assez con aussi de préciser, parce qu'à partir du moment où on a chacun un As, ils risquaient pas d'être de la même couleur (puisque la room est agréée ARJEL). :P
    • MikaL934
      MikaL934
      Bronze
      Inscrit le 13.05.2010 Messages : 224
      Message original de Tchenou
      Oh really ?

:f_biggrin:
    • UnPassant
      UnPassant
      Bronze
      Inscrit le 05.05.2010 Messages : 21
      Message original de ilares
      jai envie de dire oui, car un freeroll, tu engages 0€, donc tu t'en fous de perdre mais tu veux un stack important donc tu push et t'attends de chatter
      +1

Béh oui, un freeroll ne peut pas être EV- (en €) donc chaque move est EV+ !

Après, si on parle en jetons, c'est une autre histoire.