Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Comment tripler son tapis de départ avec seulement une BB ?

• toppicot
      toppicot
      Bronze
      Inscrit le 01.07.2010 Messages : 5.258
      ***** Hand History for Game 9542995822 *****
      NL Texas Hold'em €6 EUR Buy-in
      Level: 1 Blinds(20/40)

Table Quitte ou Double Speed #2031024 (Real Money)
      Seat 5 is the button
      Total number of players : 10/10
      Seat 1: MP1 ( 2,360 )
      Seat 2: MP2 ( 1,960 )
      Seat 3: MP3 ( 2,400 )
      Seat 4: CO ( 2,040 )
      Seat 5: BU ( 1,480 ) BU
      Seat 6: SB ( 1,960 ) SB
      Seat 7: BB ( 1,960 ) BB
      Seat 8: hero ( 2,000 )
      Seat 9: UTG2 ( 1,960 )
      Seat 10: UTG3 ( 1,880 )

Trny: 54076043 Level: 1
      Blinds(20/40)
      ** Dealing down cards **
      Dealt to hero [ Kd Qc ]
      hero calls [40], UTG2 calls [40], UTG3 calls [40], MP1 calls [40], MP2 folds, MP3 folds, CO folds, BU calls [40], SB folds, BB checks

c'est la troisieme main du tournoi, il n'y a eu aucune relance PF je décide de limper pour évaluer la table tout le monde call, c'est exactement ce que je voulais

** Dealing Flop ** [ 9s, Jd, Th ]
      BB checks, hero bets [130], UTG2 folds, UTG3 calls [130], MP1 calls [130], BU calls [130], BB folds

la nuts! je fais un petit bet de value, en espérant être suivi par un maximum de joueurs, j'en emmène 3 avec moi, c'est parfait

** Dealing Turn ** [ 8c ]
      hero checks, UTG3 bets [240], MP1 folds, BU calls [240], hero raises [480], UTG3 calls [240], BU calls [240],

ici je décide de check raise, et çà marche encore mieux que j'espérais, puisque UTG3 mise, suivi par MP1, je minraise car je veux emmener les deux joueurs si possible, et çà marche ...

** Dealing River ** [ 6d ]
      Your time bank will be activated in 6 secs. If you do not want it to be used, please act now.
      hero bets [560], UTG3 raises [1,120], BU folds, hero is all-In [790], UTG3 is all-In [110],

plus rien ne me fait peur, les joueurs sont pot-commited, ils ont certainement touché quelque chose, je mise pas trop fort pour être payé, voir relancé, et c'est le cas

UTG3 shows [ Qs, Ac ]a straight, Eight to Queen.
      hero shows [ Kd Qc ] a straight, Nine to King.
      hero wins 120 chips from the side pot 1 with a straight, Nine to King.
      hero wins 4,680 chips from the main pot with a straight, Nine to King.
      UTG3 finished in 10 place.
      et voilà, j'ai pu ensuite gérer mon tournoi très facilement en attendant les grosses blinds pour les voler avec de bonnes mains tournoi parfait pour moi
  • 17 réponses
    • Chouffy
      Chouffy
      Bronze
      Inscrit le 14.08.2008 Messages : 61
      C'est sur, flopper les nuts qui ne se fait pas conter par une doublette sur le board ou autre, c'est dur à jouer ^^
    • yoann777
      yoann777
      Bronze
      Inscrit le 27.03.2008 Messages : 2.395
      Incroyable !!!
      Et pourquoi tu nous raconte sa ? :transpire:
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      ben parce que c'est les brèves du poker non ?

je pensais qu'on pouvait mettre ici nos plus belles mains, ou les mains les plus profitables ...

si çà avait été pour demander conseil ou analyse, j'aurais posté dans la section stratégie SNG ^^

maintenant, vous l'avez peut-être remarqué, je suis nouveau ici, alors si mes posts sont hors-sujet, vous pouvez le signaler :f_cry:
    • jowy88
      jowy88
      Bronze
      Inscrit le 09.08.2008 Messages : 3.705
      Nice hand.

Le limp preflop je l'utilise aussi sur des tables ultra passives ou je sais que les pots vont être des family pots. (plutôt en début de MTT à faible BI)
    • yoann777
      yoann777
      Bronze
      Tu devrais plutot crée un blog, tu pourrai nous y raconté tous tes coup ou tu flop ta nuts, et un blog ou tu nous raconte tous tes 80/20 perdu !!
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.277
      roo vous etes vilains, moi j'aime bien sa main
    • Zikbond
      Zikbond
      Bronze
      Inscrit le 02.05.2008 Messages : 7.193
      La turn t'aide bien vu qu'elle lui donne la quinte, mais un K river aurait pu te tuer.

Enfin c'est sur une fois avec double stack c'est plus facile à jouer si pas de suck out.

Tu l'as gagné au moins le tournoi ??
    • LookOutForDetox
      LookOutForDetox
      Bronze
      Inscrit le 28.06.2008 Messages : 241
      DANTESQUE
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      lol les gars

bien sur que je l'ai gagné
      j'ai attendu patiemment la phase de push or fold pour mettre la pression sur les petits tapis, et j'ai sorti les 5 joueurs

c'est sur que çà n'a aucun intérêt de poster çà, c'est juste que çà me faisait plaisir d'en parler ici, c'est assez rare de faire autant de jetons avec la nuts

je n'innonde pas non plus le forum de tous mes bad beats (car j'en ai au moins autant que tout le monde)

pour info, oui le K river m'aurait fait très mal, mais le risque était faible, et sur le long terme, je pense pouvoir tirer profit plus souvent de cette main que l'inverse

si jamais je me trompais dans mes calculs, n'hésitez pas à me le faire savoir, les avis sont toujours bons à prendre

pour le blog, je n'y pense mm pas, aucun intérêt et pas le temps
    • kaytor
      kaytor
      Bronze
      Inscrit le 12.11.2008 Messages : 5.444
      Fold préflop, tu as la chance de flopper la nuts sur ce coup, et que personne ne relance préflop.

Mais sur le longterme ce ne sera pas profitable pour toi de limp cette main, d'autant plus utg et sans aucune information sur la table.

Pas besoin de limp "pour évaluer la table", tu pourra l'évaluer aussi bien en foldant et regardant l'action des autres sur les prochaines mains.
    • yoann777
      yoann777
      Bronze
      Message original de kaytor
      Fold préflop, tu as la chance de flopper la nuts sur ce coup, et que personne ne relance préflop.

Mais sur le longterme ce ne sera pas profitable pour toi de limp cette main, d'autant plus utg et sans aucune information sur la table.

Pas besoin de limp "pour évaluer la table", tu pourra l'évaluer aussi bien en foldant et regardant l'action des autres sur les prochaines mains.

Mon dindon :heart:
    • jowy88
      jowy88
      Bronze
      Inscrit le 09.08.2008 Messages : 3.705
      J'avais pas vu mais c'est un DoN.

En DoN, je ne joue jamais cette main, sauf pour voler les blindes.
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      si je comprend bien, c'était une erreur d'investir une BB ici ...
      merci pour vos réponses en tout cas
      je le note ;-)
    • chika78
      chika78
      Bronze
      Inscrit le 06.08.2009 Messages : 2.832
      En synthèse, je dirais que tu as juste, hmmm comment dire... chatté comme un goret.

Ca arrive, mais c'est pas une stratégie de jeu valide.

Après, en être fier, c'est un autre débat.
    • JACKXL
      JACKXL
      Bronze
      Inscrit le 09.04.2010 Messages : 1.086
      VNH !
      Situation rêvée : les jetons rentrent à l'aise ! j'adooore !!

Ce type de mains c'est comme une pipe surprise : ça fait tellement du bien quand ça arrive ;) :D :D :D
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      Message original de chika78
      En synthèse, je dirais que tu as juste, hmmm comment dire... chatté comme un goret.

Ca arrive, mais c'est pas une stratégie de jeu valide.

Après, en être fier, c'est un autre débat.

alors oui j'ai "chatté comme un goret"
      et non, je n'ai pas particulièrement de fierté à l'avoir gagné, sauf peut-être d'en tirer un profit max

Message original de JACKXL
      VNH !
      Situation rêvée : les jetons rentrent à l'aise ! j'adooore !!

Ce type de mains c'est comme une pipe surprise : ça fait tellement du bien quand ça arrive ;) :D :D :D
      voilà exactement dans quel état je me trouvais à ce moment là
      un bonheur gratuit (ou presque puisqu'il m'a couté une BB) mais vu qu'on paye souvent le café pour la pipe surprise ... l'un dans l'autre ...

:D
    • JACKXL
      JACKXL
      Bronze
      Inscrit le 09.04.2010 Messages : 1.086
      Disons alors que la BB correspond au prix du café !
      Rien n'est jamais gratuit ;)