Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

QQ à la bulle

• walpiii
      walpiii
      Bronze
      Inscrit le 23.07.2009 Messages : 649
      Voilà, je vais vous demander vos avis sur un coup qui m'est arriver derniérement.

Tout d'abord, c'est un tournoi de buy in 6€, 247 entrants ; 30 places playées, il reste 32 joueurs.

Blinds 800/1600 ante 50

Je suis actuellement 2éme du tournoi (80 000chips), avec près du double du 3éme. C'est alors que le CL arrive à ma table, à ma droite.

Les mains sont distribuées, je découvre avec joie Q :heart: Q :diamond: en UTG +1.

Le CL fait un main raise, soit 3200 en premier de parole. Je le 3bet, il call.

Le flop donne 3 :spade: 5 :diamond: 8 :club:

C'est alors que vilain donk bet à hauteur du pot. (20 400)

Que faites vous ?
  • 33 réponses
    • ruinoruin
      ruinoruin
      Platine
      Inscrit le 06.09.2008 Messages : 594
      Je lui présente mon tapis
    • douilleton
      douilleton
      Bronze
      Inscrit le 22.06.2009 Messages : 1.021
      Voilà ce que je pense:

Pas simple, il y a plein d'élément à prendre en compte

Tout dépend du read que tu as sur ce cheap leader...

en général j'aime bien ouvrir des tables pour observer les autres gros stacks du MTT quand je vais loin dans l'un de ces derniers, ce qui me permet d'avoir des infos à utiliser pour une situation comme celle-ci.

Si tu la vus ouvrir très souvent à hauteur du pot, alors un raise allin peut être la bonne solution.

Son min raise utg ne veux pas dire grand chose, une main marginale, une ptite paire ou une grosse... tout dépends de la manière dont on la vu jouer jusqu'a présent.

Je pense que le fold contre quelqu'un de catégorisé TAG sera très souvent la meilleure soluce!
      C'est la décision que je prendrai le plus souvent dans cette situation quelque soit le style du joueur quand on es 2em avec 50 BB

il y a d'autres joueur qui ont peur de ne pas etre itm et contre qui on aura plus de chance de gagner des jetons sans se casser le cerveau ni avoir peur d'une décision

Mais le min raise ne veut pas dire grand chose en utg

L'ouverture à 20 000 signifie cette fois une grosse main qu'il a sans doute voulu dissimuler preflop pour donner la cote un à un pti stack de pusher par depis et une telle ouverture postflop sera très souvent signe d'un Brelan.

je pense pas qu'il puisse se permettre de te bluffer profitablement avec un tel stack avec sa grosse cote implicite inversée.

le but du MTT ce sont les premières places!! les jetons gagnés valent plus cher que ceux que l'on perd. Je crois que dans cette situation on sera trop souvent contre AA, KK, 33, 55, et 88. 6 mains qui nous battent pour le moment.

Si j'ai vraiment un read et que j'ai observé des coups foireux et ou chateux chez lui... alors je part à tapis ALLIN

sinon prudence

le CALL est pour moi exclu push ou fold...
    • Chlions
      Chlions
      Bronze
      Inscrit le 07.09.2008 Messages : 369
      tapis.
      c'est la bulle, mais c'est le CL... et ce filou fait le boulot.
    • dnobru31
      dnobru31
      Bronze
      Inscrit le 05.03.2008 Messages : 789
      Difficile à dire sans read sur le CL. Son min-raise peut vouloir dire tout et n'importe quoi (du slow-play avec AA ou KK à la tentative de vol à la bulle avec any 2...).
      Sur le donk au flop je pense que j'eliminerai les doubles paires (difficile d'imaginer un min-raise utg avec 53, 83 ou 85) et les brelans (dans ce cas je pense pas qu'il miserai à hauteur du pot), je le mettrai plus sur 99+, deux oc ou un tirage quinte. Sur ce range je ne craint que KK et AA et je suis devant toutes les autres mains, je pense que j'aurai fait all-in.
      Si je perd je saute à la bulle mais si je gagne je suis gros CL et je vais pouvoir agresser la table au moins jusqu'à ce que la bulle eclate.
    • kevin1818
      kevin1818
      Bronze
      Inscrit le 19.03.2010 Messages : 877
      Message original de ruinoruin
      Je lui présente mon tapis

Idem théoriquement je lui envois tapis ou 1/2 de mon tapis. Mais par expérience en tournois (et des bads beats fréquents à quelques places de la bulle). A 2 places de la bulle je me demande sérieusement si un fold ne serais pas une sage décision, J'ai souvent vu des CL jouer des mains poubelles même UTG... Si il joue trés loose en étant CL, il a peut être touché sa double paire ou un brelan???

Perso, à quelques places de la bulle, il m'est souvent arrivé de fold des pockets paires même AA... Aprés ça dépend de tes objectifs...
    • kevin1818
      kevin1818
      Bronze
      Message original de dnobru31
      Difficile à dire sans read sur le CL. Son min-raise peut vouloir dire tout et n'importe quoi (du slow-play avec AA ou KK à la tentative de vol à la bulle avec any 2...).
      Sur le donk au flop je pense que j'eliminerai les doubles paires (difficile d'imaginer un min-raise utg avec 53, 83 ou 85) et les brelans (dans ce cas je pense pas qu'il miserai à hauteur du pot), je le mettrai plus sur 99+, deux oc ou un tirage quinte. Sur ce range je ne craint que KK et AA et je suis devant toutes les autres mains, je pense que j'aurai fait all-in.
      Si je perd je saute à la bulle mais si je gagne je suis gros CL et je vais pouvoir agresser la table au moins jusqu'à ce que la bulle eclate.

Oui c'est bien résumé, mais par mon expérience perso à moins de 10 places de la bulle souvent les CL jouent large... Moi je n'exclus pas la double paire ou le brelan voire même A8o ou A8s, il est en position pour mettre la pression à mort...
    • tang44
      tang44
      Bronze
      Inscrit le 10.09.2007 Messages : 573
      Ca dépend si tu joues la gagnes et la victoire ou si tu joues la securité et l' ITM.
      Je pense que ca depend de chacun, je crois que j'aurais doubler son raise et si il envoi tapis je fold.
      Ou sinon si tu joues vraiment la gagnes et etre mega CL et aggresser tt le monde apres jusqu'à la TF, tu tente tapis direct ca passe ou ca casse.
      Sans read c'est difficile mais t'as une main très dur à folder...
    • dnobru31
      dnobru31
      Bronze
      Message original de kevin1818

Perso, à quelques places de la bulle, il m'est souvent arrivé de fold des pockets paires même AA... Aprés ça dépend de tes objectifs...
      Je suis pas sur que ce soit l'idéal pour aller loin dans un tournoi ce qui, à mon avis, est l'objectif de tout le monde sur ce genre de buy-in. Si tu joue un tournoi à 200$ pour lequel tu t'es qualifié pour 10$ là c'est sur que les 1eres places payées sont interressantes par rapport à ton investissement, mais là il s'agit d'un tournoi à 6$.
      (je parle pour AA et KK, en dessous ça se discute)
    • ruinoruin
      ruinoruin
      Platine
      Message original de tang44
      Ca dépend si tu joues la gagnes et la victoire ou si tu joues la securité et l' ITM.
      Je pense que ca depend de chacun, je crois que j'aurais doubler son raise et si il envoi tapis je fold.
      Raise flod au flop alors que le mec a donk plus du quart de notre stack, t'as pas trouvé plus weak/pourri comme line? En gros tu veux investir plus de la moitié de ton stack puis folder alors que tu bats encore beaucoup de main de sa range.
      Si tu 3bet QQ preflop ici, c'est jamais pour fold au flop avec un flop avec 3 under, et surtout pas a cause d'un donk pot bet qui représente que dalle.
      Faut arreter les bla bla bla c la bulle j'ai peur je vais aller pleurer sous mes couvertures, faut etre mechant au poker
    • damien04
      damien04
      Gold
      Inscrit le 26.02.2008 Messages : 135
      all in
    • tang44
      tang44
      Bronze
      Inscrit le 10.09.2007 Messages : 573

Raise flod au flop alors que le mec a donk plus du quart de notre stack, t'as pas trouvé plus weak/pourri comme line? En gros tu veux investir plus de la moitié de ton stack puis folder alors que tu bats encore beaucoup de main de sa range.
      Si tu 3bet QQ preflop ici, c'est jamais pour fold au flop avec un flop avec 3 under, et surtout pas a cause d'un donk pot bet qui représente que dalle.
      Faut arreter les bla bla bla c la bulle j'ai peur je vais aller pleurer sous mes couvertures, faut etre mechant au poker
      Je sais que faut etre mechant au poker si tu joues la gagne.
      Mais y a des joueurs qui se content de l'ITM et tu peux pas dire le contraire la dessus. C'est grace à ces joueurs que les CL se gavent à la bulle d'ailleurs.
      Et j'avais pas trop fait gaffe au stack de depart, je pensais qu'il était plus large que ca.
    • dnobru31
      dnobru31
      Bronze
      Mais y a des joueurs qui se content de l'ITM et tu peux pas dire le contraire la dessus.
      C'est pas pour ça que c'est une bonne chose!
      Sur un tournoi à 6€ quel est l'interet de jouer juste pour les places payées?
    • ruinoruin
      ruinoruin
      Platine

Je sais que faut etre mechant au poker si tu joues la gagne.
      Mais y a des joueurs qui se content de l'ITM et tu peux pas dire le contraire la dessus. C'est grace à ces joueurs que les CL se gavent à la bulle d'ailleurs.
      Et j'avais pas trop fait gaffe au stack de depart, je pensais qu'il était plus large que ca.
      Je dis pas le contraire, mais jouer l'ITM dans un MTT c'est de la merde, ceux qui le font c'est les mec en scary money, donc qui jouent mal.

Btw, peu importe ta profondeur de tapis ici jouer le flop en minraise/fold ici, désolé mais c'est de la grosse merde.
    • RebirthofNe0
      RebirthofNe0
      Bronze
      Inscrit le 14.11.2008 Messages : 663
      All in pour moi vu la configuration du coup sans plus d'indications . Les donk bet comme ca la plupart du temps ca ne signifie rien ... Au mieux une pair style jj ou tt et au pire un bluff ou A 8 etc .

Le but du MTT c'est de le gagner puisque en principe tu joue en respectant ta br t'es pas a a 15 $ près alors que remporter ce pot voir le tapis du CL
      t'assure quasi la table finale .

P.S : fold AA reste une aberration même si se faire sortir la dessus ca fait mal jen sais quelque chose.
    • dnobru31
      dnobru31
      Bronze
      Ouf! C'etait la 1ère fois que je me lançais dans une analyse de main et je me suis pas fait démonter. Cool! :f_cool:
    • kevin1818
      kevin1818
      Bronze
      Message original de RebirthofNe0
      All in pour moi vu la configuration du coup sans plus d'indications . Les donk bet comme ca la plupart du temps ca ne signifie rien ... Au mieux une pair style jj ou tt et au pire un bluff ou A 8 etc .

Le but du MTT c'est de le gagner puisque en principe tu joue en respectant ta br t'es pas a a 15 $ près alors que remporter ce pot voir le tapis du CL
      t'assure quasi la table finale .

P.S : fold AA reste une aberration même si se faire sortir la dessus ca fait mal jen sais quelque chose.
      Entièrement d'accord avec toi, sauf que je n'ai jamais fais mieux que 3 ème à un tournois avec un buy in mini de 6 Euros, toujours sorti en coin flip... Donc je préfère assurer mes arrières même si tu as raison quand tu dis que quand tu participes à un tournois l'objectif est la première place...
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.299
      easy push, stop d'avoir peur de tout
    • doua
      doua
      Bronze
      Inscrit le 02.09.2008 Messages : 362
      Flat call

edit : de toutes façons contre KK ou AA on est broke, s'il bluffe autant le laisser s'emboutir. Si turn K ou A ben t'aime pas ta vie mais broke quand même vu que t'es commit au flop.

Message original de douilleton
      les jetons gagnés valent plus cher que ceux que l'on perd.
      A 2 places de la bulle je me demande sérieusement si un fold ne serais pas une sage décision.
      je crois que j'aurais doubler son raise et si il envoi tapis je fold.
      je n'ai jamais fais mieux que 3 ème à un tournois avec un buy in mini de 6 Euros, toujours sorti en coin flip... Donc je préfère assurer mes arrières
      Vous êtes ultra tiltants
    • Freeman1603
      Freeman1603
      Basique
      Inscrit le 06.08.2010 Messages : 1
      Message original de ilares
      easy push, stop d'avoir peur de tout

Tu as raison ilares, c'est certainement pour ça que je ne reste qu'un petit joueur pour le moment, quand j'aurais franchis cet obstacle, je pense que j'aurais fais un bond énorme en tournois... En tout cas cette analyse de main m'auras été très bénéfique!!! Merci à tous!
    • 1
    • 2