Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Fish par ci, Fish par là

• Mygale
      Mygale
      Bronze
      Inscrit le 28.07.2008 Messages : 6
      Aujourd'hui, je mes suis fait traiter de fish par un joueur en NL04, pour lui avoir pris un stack.

C'est vrai que mon move était tres limit. j'ai suivit une relance avec une main poubelle et j'ai floppé une quinte.

Le fait que le gars se permette de me juger et me classer comme "Fish de M..." me fait réagir.

Je me suis moi meme permis de traiter des gars de fish sur le tchat des tables de poker. je ne m'imaginais pas a quel point ca pouvait etre vexant.

Je pense que le terme de "Fish" devrait etre banni des leçons et vidéos de pokerstrategy, et etre remplacé par des termes du style "joueur inexpérimenté".
  • 16 réponses
    • Passteque
      Passteque
      Bronze
      Inscrit le 15.12.2009 Messages : 2.386
      Perso j'aime qu'on me traite de fish, en général tes relance de seront moins respecter par les regs et ils vont faire des moves très bordeline.

EV+, surtout ne cherche pas a defendre ton move, dis toi que si ils font une erreur en te cataloguant fish, ca te fait gagner de l'argent.
    • Wherearetheaces
      Wherearetheaces
      Bronze
      Inscrit le 22.11.2009 Messages : 2.757
      mais si cela arrive trop souvent... pose toi quand même des questions

:D :D :D

C'est bon... je sors......
    • Mygale
      Mygale
      Bronze
      Je comprend bien. c'est pas ca le prob. (J'ai apris a jouer grace a pokerstrategy).

On me traite rarement de Fish. j'ai l'habitude de prendre des notes sur les joueurs et j'adapte mon jeu en fonction du leur. Et en effet c'est tres bien s'il me posent une etiquette de fish.

Je demande juste un peu de respect pour les joueurs qui jouent mal. Ils peuvent débuter, etre en tilt, etc...

Je trouve, qu'entendre dans une video : "je raise pour isoler le fish", c'est dégradant. c'est inioble pour le joueur/"fish" dont le pseudo apparait, et ça révele un reel manque d'humilité de la part de ces joueurs/videaste que je considère comme mes maitres.

Personnellement, j'ai multiplié ma bankroll par 10 en 1 mois de jeu. Le fait que l'on me traite de fish sur le tchat d'une table, me vexe, mais n'a pas un impact psychologique important.

Cependant, je me dit que, le respect des joueur, peu importe qu'il jouent bien ou mal, doit toujours etre mis en avant dans les cours et les videos de pokerstrategy.

Voila mon message. Respectons, en ne les insultant pas, ces joueurs qui de pars leur mauvais jeu (peut-etre momentané) nous font gagner de l'argent.

Merci
    • Seb66
      Seb66
      Bronze
      Inscrit le 03.03.2009 Messages : 4.771
      Fish, c'est surtout une image ! Face à de tels joueurs, tu te contentes de mettre ta canne dans le bocal et avec juste de la patience et un jeu ABC, tu leurs prends leur tapis. Ce sont donc des "poissons" qui mordent facilement à l'hameçon. Ce n'est donc pas une insulte, ni un terme dégradant. C'est une figure de style.

Et si on te traîte de sharks ? Tu râles aussi ? Là aussi, c'est une image. Le requin mange le poisson. Faut pas non plus voir le mal partout et vouloir défendre à tout prix la veuve et l'orphelin :D
    • polo75
      polo75
      Bronze
      Inscrit le 08.01.2010 Messages : 331
      Bah a priori, les mauvais joueurs regardent pas les video pokerstrategy...
      Pour le terme "fish", pour moi c'est exactement un synonyme de "mauvais joueur", c'est juste plus court.

Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est "tap the glass", leur faire prendre conscience qu'ils ont des lacunes parce que oui, c'est un milieu de connards.
    • Passteque
      Passteque
      Bronze
      Inscrit le 15.12.2009 Messages : 2.386
      Fish c'est la même sinification que nous quand on dit "piegeon" je crois.

Un piegon c'est le gars que tu peu plumer easy et le dépouiller, le rouler.
    • toxone13
      toxone13
      Bronze
      Inscrit le 18.04.2009 Messages : 4.341
      Message original de Mygale
      Je trouve, qu'entendre dans une video : "je raise pour isoler le fish", c'est dégradant.
      Et tu veux dire quoi? Je raise pour m'isoler contre ce joueur dont j'estime le niveau comme étant inférieur au mien? C'est plus humble ça?
    • Mygale
      Mygale
      Bronze
      En effet c'est une question de mot. les joueurs utilisent le mot "Fish" comme une insulte dans 80% des cas dans les tchats des tables de poker. Et il y a bien une notion de valeur. C'est quand meme plus valorisant de se faire traiter de shark que de fish. Et oui, je pense que quand un document a une vocation pédagogique, il est important de mettre en avant certaines valeurs (humaines).
    • Seb66
      Seb66
      Bronze
      Message original de Mygale
      En effet c'est une question de mot. les joueurs utilisent le mot "Fish" comme une insulte dans 80% des cas dans les tchats des tables de poker. Et il y a bien une notion de valeur. C'est quand meme plus valorisant de se faire traiter de shark que de fish. Et oui, je pense que quand un document a une vocation pédagogique, il est important de mettre en avant certaines valeurs (humaines).
      Sur ma table, j'en ai un énorme en ce moment ! Il squeeze un joueur d'UTG avec K3o, il check/call mon C-Bet avec hauteur Jack, etc ... Il joue 9 mains sur 10 et va au SD plus d'une fois sur 2. Il fold aucun C-Bet. C'est un "fish", un énorme même, car tu mets la canne et t'attends. Je ne vois pas comment on peut l'appeler autrement ...
    • Seb66
      Seb66
      Bronze
      Mdrrrrrrrrrr !!!!! Le fish a encore frappé ! A l'instant, il reraise au flop dans un multiway avec bottom paire. J'avais deux paires et j'ai pris gentiment son stack :D
    • Chewbaccak
      Chewbaccak
      Bronze
      Inscrit le 07.03.2008 Messages : 639
      Tu joues contre d'autres joueurs en espérant qu'ils soient moins bons que toi ou qu'ils tiltent pour leur prendre leur pognon, c'est pas franchement ce que j'appelle un jeu à "valeurs humaines" :D

J'adore me faire traiter de fish... c'est souvent signe d'un début de tilt et le joueur peut faire des moves très borderline contre toi donc c'est assez EV+.

Pour le contenu stratégique, je ne vois pas trop où est le problème. Effectivement, quand on parle d'isoler un fish, c'est pour dire clairement que le mec joue comme une baltringue. Mais étant donné que c'est vrai dans la majorité des cas, c'est plus une réalité qu'une insulte. Personne n'empêche le fish en question d'ouvrir un bouquin de poker s'il ne veut pas être insulté de la sorte.

On doit dire "personne verticalement défavorisée" au lieu de "nain", "personne en surpoids" au lieu de "gros", on devrait dire quoi à la place de fish ? "personne pokeristiquement inapte au gain à long terme" ? Ca ferait classe dans les vidéos...
    • frakson
      frakson
      Bronze
      Inscrit le 19.03.2009 Messages : 72
      Etonnamment je me suis fait traité de fish uniquement quand je déstackais le gars mais pas quand c'est moi qui donnais mon tapis ( Et oui, je suis un sacré fish , mais je progresse :p )
    • sgilb73
      sgilb73
      Bronze
      Inscrit le 08.12.2009 Messages : 1.099
      moi, j'aime bien traiter des bons joueurs de fish quand ils m ont destacké suite à une connerie de ma part (dc moi le fish) ou sur un set up ... Apres, j insiste, j insiste jusqu a ce qu il me rende sous le coup du tilt ma cave. Ca marche souvent et c'est bien cool :D

Certains vont me dire que c'est pas fair play mais autour d une table, y a pas de fair play. Chacun pour sa gueule. C'est d'ailleurs ce que tout le monde pense tout bas sans jamais le dire tout haut...
    • Daraph
      Daraph
      Bronze
      Inscrit le 09.08.2010 Messages : 20
      Il y a quelques semaines, j'ai eu le droit à "joueur de PMU" et "retourne jouer au gratgrat" après un bat-beat de l'autre coté.
      Plus ou moins insultant que fish ? :D

De toute façon, poker ou pas, le net a toujours été comme ça, à plus forte raison dés que la compétition, donc la frustration de la défaite rentre en jeu. Alors couplé à l'anonymat...
      Il suffit juste de savoir placer sa fierté intelligemment, et pas au service d'un individu X sur une plateforme X dont le jugement nous importe peu au final.

J'ai fais pas mal de jeu en ligne, et au final, les insultes après la défaite adverse deviennent plus une forme de motivation, voir de félicitation qu'autre chose.
      Les quelques fois où j'ai été traité de tricheur ont sans aucun doute été les plus beaux compliments qu'on m'ai jamais fait on-line :D
    • deathtroy
      deathtroy
      Bronze
      Inscrit le 20.03.2010 Messages : 2.020
      le fait d'etre "vexé" c'est faire une affaire personnelle de quelque chose,d'une remarque sur soi....il y a que le vérité qui blesse...
      Vérité ou pas on s'en fout,mais il faut arreter de faire une afaire personnelle de ce genre de choses dès qu'on se sent un peu visé,un poil de remise en question suffit.
      Le poker est un jeu SANS pitié,tu joue avant tout pour la tune,je vois mal les 3/4 des gens qui trainent sur ce forum jouer au poker s'il n'y avait pas d'argent en jeu.
      Après viens le plaisir d'autres facteurs,la stratégie,les maths,la psycho..
      La tune c'est le principal moteur de ce jeu.

Après chacun son approche avec les autres joueurs dans le chat,perso je pense qu'un "bien joué" ou un "dommage" met le fish plus en confiance.
      Cela fait partie de la "stratégie externe",c'est un peu du metagame quoi..on va pas non plus leurs dire ce qu'ils faudrait qu'ils fassent...
    • JACKXL
      JACKXL
      Bronze
      Inscrit le 09.04.2010 Messages : 1.086
      Bah ! on est tous un peu fish à certains moments ;)
      On est même tous le fish de quelqu'un !

Au fond, qu'est-ce que t'en as à f***** qu'on te traite de fish. Laisse ton ego de côté, c'est très mauvais pour ton A-Game.

Je joue parfois avec cette image aussi, en CG, quand l'occasion se présente.
      Quand j'ai loupé mon tirage river, il m'arrive de suivre un léger value bet avec quasi air, histoire de bien pourrir mon image.
      Ensuite, quand je reviens à ma ligne initiale, je suis callé, payé, relancé plus facilement.

Assez efficace !