importance de respecter l'adversaire

• Bioule
      Bioule
      Bronze
      Inscrit le 12.05.2007 Messages : 54
      Comme beaucoup d'autres joueurs, je me disait les micro-limites sont remplies de fishs et de flambeurs en tout genre donc rien de mieu pour débuter avec ma Bankroll que de m'attaquer à ceux-ci. Mais au fil du temps (après avoir abandonné la stratégie du petit tapis...Pas assez de patience ^^) je me suis rendu compte que j'etait perdant sur le long terme dans cette limite en big stack.

Ma première réaction a été : "Je n'ai pas de chance! Les autres joueurs sont mauvais mais ils touchent du jeu..." Et voila ce qui me plantait en réalité. N'écoutant que ma bétise (gestion de Bankroll désastreuse) je me suis lancé dans une partie blindes 0,25 / 0,5 avec un buy-in de 50$ sur une bankroll de 70$... Et bien je suis ressorti de cette table grandi tant au niveau du jeu que des finances.

Apres 2h mon stack etait de 125$ et j'en ai tiré cette conclusion : "Je suis gagnant à cette table non pas parce que les joueurs respectent plus les standards du poker...Mais parce que je les ai pris au sérieu!" Depuis lors je suis retourné aux micros limites avec une nouvelle mentalité et devinez quoi? Je suis gagnant.

En conclusion : Si vous aussi vous vous dites que cette bande de fishs a trop de chance...Faites une pause pour réfléchir car avec cette mentalité, le fish c'est vous.
  • 16 réponses
    • JHoWn
      JHoWn
      Black
      Inscrit le 02.02.2007 Messages : 3.170
      clap clap ! :D :heart:

totalement vrai :)

par contre tu verras plus tard qu'en NL50 c'est des brêles aussi :tongue:
    • Bioule
      Bioule
      Bronze
      oui peut-être mais ce n'est pas ca que je voulais montrer ^^
    • gugusg
      gugusg
      Bronze
      Inscrit le 17.03.2007 Messages : 2.825
      Message original de Bioule
      Et voila ce qui me plantait en réalité. N'écoutant que ma bétise (gestion de Bankroll désastreuse) je me suis lancé dans une partie blindes 0,25 / 0,5 avec un buy-in de 50$ sur une bankroll de 70$...
      countdown before broke :D
    • mitche666
      mitche666
      Bronze
      Inscrit le 23.05.2007 Messages : 423
      Toujours respecter l'adversaire!

Un SNG l'autre jour! SNG 1 table 9 joueurs buy in 10+1$

J'ai QQ en main milieu de position... 2 Limper avant en debut de parti.

J'envoi 400 sur des blinds 15/30! Je ne veut pas etre payer etant en debut de SNG! Deux qui me collent!
      Flop 84J je boite il paye avec KJ! J a la turn K à la riviere!
      Badbeat ca arrive.
      Mais le mec je le categorise comme fish! Il voit plus de 75% de flops! Je n'ai plus que 100 jetons! Je boite un peut plus tard mes 100 avec 9Ts il y a 5 personnes dans le coup avec moi. Je gagne vs KK vs A5 et KQ en faisant ma flush... Je remonte à 500 et quelque!
      Et à un moment il y a une relance de mon fish! J'ai ATs (main pas terrible) mais je me dis que je vais le boiter car il sera obligatoirement deriere moi!!! Et il me montrera AA! Bien fais pour moi. Jamais je n'aurai jouer cette main! Mais je l'ai pris de haut et pang!!!

Tout ca pour dire qu'il faut qu'on respecte tous les adversaires!

La section strategie Psychologie et Didactique est tres tres bien contre ce genre de chose et pleins d'autres! Vraiment tres utile et surement aussi importante que les autres articles de strategie.
    • Furlisht
      Furlisht
      Bronze
      Inscrit le 09.09.2007 Messages : 131
      Hier sur un sit and go c'était la situation inverse. Il reste 3 joueurs, deux sont payés, je suis short stack et les deux autres aiment la bagarre, donc je fold presque tout le temps sauf BB. Un des deux en face commence a se fouttre de moi parce que "je suis belge" (plusieurs fois) et que "je sais pas jouer au poker", après lui avoir demandé pourquoi, il me répond "tu joues presque pas de main". Je n'ai pas pris la peine de lui expliquer que c'était a cause de son comportement a table que je ne jouais pas de mains justement.

Après il s'amusait a m'impressioner, je bettais faible, il me balancait son tapis, je couchais ayant rarement un jeu pour suivre.

4 mains plus tard, je suis BB, double paire max au flop, je bet faible, il lance all in en disant dans le chat "ahahahaha" (il le faisait tout le temps), je call, au revoir :-). Pris a son propre piège. Bien sur a ce moment la je le couvrais étant donné qu'il flambait face à l'autre. J'ai fini par gagner le sit and go pour me venger :p.
    • yakari666
      yakari666
      Bronze
      Inscrit le 20.11.2007 Messages : 670
      Message original de mitche666
      Tout ca pour dire qu'il faut qu'on respecte tous les adversaires!
      Tous ? Jamais je pourrais respecter un clone de Gus Hansen, sauf s'il est aussi bon que lui, bien sur.
      A defaut de respect (que je reserve aux bon joueurs), je dirais plutot qu'il faut se mefier de tous les adversaires.
      D'ailleurs, dans ton 1er exemple, il te suit avec top paire et un kicker pas mauvais, qu'est ce qui fait que tu le catégorise fish, a part son vpip élevé ?
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.218
      Furlisht, je compatis.... nous sommes belges et weak en plus :D :D :D :D

Mais un bon conseil, ne regarde pas le chat, laisse ça pour les maniacs qui veulent exciter leur monde....

c'est EV- le chat
    • yakari666
      yakari666
      Bronze
      Rassures toi, Furlisht, ce genre de joueur n'est pas raciste :D
      Je suis pas belge et pourtant, j'en rencontre assez souvent ! Ils doivent regarder les videos de PokerCollectif et s'en inspirer :D
    • domib34
      domib34
      Bronze
      Inscrit le 30.01.2007 Messages : 3.827
      je me suis lancé dans une partie blindes 0,25 / 0,5 avec un buy-in de 50$ sur une bankroll de 70$... .
      Maintenant que tu as 125$, pourquoi tu ne vas pas en NL200 ??
    • mitche666
      mitche666
      Bronze
      Message original de yakari666
      D'ailleurs, dans ton 1er exemple, il te suit avec top paire et un kicker pas mauvais, qu'est ce qui fait que tu le catégorise fish, a part son vpip élevé ?

Bin deja son call dans mon exemple preflop avec KJ! il call! J'ai envoye 400 sur des blinds 15/30! Ca annonce quand meme surement une main de 1ere categorie non?

Mais tout le reste que je ne raconte pas! Il est dans tous les coups et avec des mains plus que marginal! Il call tout! Voila pourquoi je le dis fish! En tout cas joueur plus que fantasque qui n'a surement jamais pris soin de lire quoi que ce soit sur le poker!
    • Biork
      Biork
      Bronze
      Inscrit le 04.12.2007 Messages : 175
      Message original de domib34
      je me suis lancé dans une partie blindes 0,25 / 0,5 avec un buy-in de 50$ sur une bankroll de 70$... .
      Maintenant que tu as 125$, pourquoi tu ne vas pas en NL200 ??
      Ou en SPT NL400 :D
    • yakari666
      yakari666
      Bronze
      Message original de mitche666
      Bin deja son call dans mon exemple preflop avec KJ! il call! J'ai envoye 400 sur des blinds 15/30! Ca annonce quand meme surement une main de 1ere categorie non?
      Oops. Ouais, effectivement, j'avais pas tilté sur le montant des blinds :)
    • mindtracker
      mindtracker
      Bronze
      Inscrit le 31.10.2007 Messages : 156
      mitch, le fait que tu ais joué ATs contre cet adversaire n'est pas forcément une erreure. Si c'était un de ses rares raise, c'en été une. mais tu dis qu'il était dans beaucoup de coup, s'il raisait avec une frequence élevée, son eventail de main est large, et du coup tu es devant avec ATs... mais devant koi ? devant son eventail de main. meme le plus gros des fish peut avoir AA.
      imagine l'exemple con
      un mec raise all in tte ses mains
      tu as AKs tu fold ?
      il retourne AA. tu aurais eu tort de call ?
    • pozifr
      pozifr
      Bronze
      Inscrit le 09.12.2007 Messages : 731
      j'en profite pour faire mon meaculpa...

a tous les gens que j'ai traiter de donk et de gros lucker...
      mes gestes et mes paroles depassent souvent mes pensées...
      et je m'en excuses...
      c'est plus fort que moi...
      pourtant j'ai un profond respect envers les gens qui viennent depenser leur argents durement gagner, a la recherche d'un moment de detente...

et parfois... souvent meme, apres un badbeat... meme si je sais que c'est un debutant... que c'est pas sa faute mais la faute a pas de chance...
      ... je m'emporte...

VOILA PARDON 1000X.
    • mitche666
      mitche666
      Bronze
      Message original de mindtracker
      mitch, le fait que tu ais joué ATs contre cet adversaire n'est pas forcément une erreure. Si c'était un de ses rares raise, c'en été une. mais tu dis qu'il était dans beaucoup de coup, s'il raisait avec une frequence élevée, son eventail de main est large, et du coup tu es devant avec ATs... mais devant koi ? devant son eventail de main. meme le plus gros des fish peut avoir AA.
      imagine l'exemple con
      un mec raise all in tte ses mains
      tu as AKs tu fold ?
      il retourne AA. tu aurais eu tort de call ?
      Ce n'etais pas son premier raise! C'etais sont 4eme d'affilé! Et voila pourquoi je l'ai boiter! Il n'a plus de credit pour moi. Mais c'est la ou je merde! Car je me dit j'ai enfin une main pour l'attraper! Car aveugler un peut par ca et je n'attend qu'une main pour l'attraper! Mais le prob c'est que je ne boite pas avec ce genre de main apres un raise! Jamais ou presque jamais! Meme avec AQ et surtout pas quelqu'un qui a plus de mon stack ou presque mon stack!

Mon erreure est surtout de l'avoir pris de haut et de ne pas avoir jouer mon jeux habituel. La il y a erreure de ma par! :evil:
    • Bioule
      Bioule
      Bronze
      Ben tu sais ca arrive d'etre sur une grosse série et de relancer 4 voire 5 fis d'affilée. Hier J'ai en coup sur coup AKs, QQ, KK, AKs et AA... Sans compter que j'avais relancé 2 ou 3 mains avant au bouton pour voler les blinds...