Wam vs Pokerstrategy

• cricrinho
      cricrinho
      Bronze
      Inscrit le 03.01.2008 Messages : 178
      SAlut a tous !

Je suis un peu nouveau par ici, et dans le monde du poker.
      J'aia voulu me mettre sérieusement au poker, mais pas trop non plus, j'ai donc cherché une communauté, ayant un ami qui jouait via pokerstrategy je suis donc naturellement venu ici (jen suis d'ailleurs pour l'instant tres satisait, offre de bienvenue, qualité du site etc..) . Cependant je sais qu'il existe également la communoté WAM poker dont parle souvent patrick bruel sur canal et avec pas mal de lien quand on tape poker sur google.

Je voulais savoir si ces deux communautés sont completement séparés, liés, si les informations se recoupent, si ca vaut le coup d'aller voir les deux forum, stratégie et tout . Enfin un peu votre avis sur tout ca quoi :)

Merci d'avance :)
  • 12 réponses
    • gugusg
      gugusg
      Bronze
      Inscrit le 17.03.2007 Messages : 2.825
      wam poker n'a rien à voir avec ici.

La bas c'est juste une communauté (enfin un forum) qui est plutot fait pour faire de la publicité pour winamax (wam / WinAMax ... ca se ressemble hein ;) ).

Ici c'est plus un site qui préfère que les joueurs jouent mieux pour générer de la rake, donc orienté au niveau du joueur, avec des coachings et des cours.

Bref pas du tout le meme etat d'esprit, et cela ne m'empeche pas de fréquenter les deux ...
    • yakari666
      yakari666
      Bronze
      Inscrit le 20.11.2007 Messages : 670
      Le seul truc que j'aime bien sur wam, c'est le quizz d'Abecassis. Mais bon, ici, des quizz, on en trouve des tonnes dans les mains postées.
      Sinon, bah, gugusg a tout dit. On peut pas comparer.
    • rafayel66
      rafayel66
      Bronze
      Inscrit le 06.02.2007 Messages : 3.027
      Message original de gugusg
      Ici c'est plus un site qui préfère que les joueurs jouent mieux pour générer de la rake, donc orienté au niveau du joueur, avec des coachings et des cours.

lol tu ferais un mauvais commercial, ça faut pas le dire :D . Voyons GUGUSG ce site est fait pour que les joueurs s'améliorent et n'a le côté lucratif du biz n'est pour AUCUNE autre raison que pour fournir à ses membres un contenu hautement sérieux tendance pro.

Là c'est vendeur tu vois..
    • gugusg
      gugusg
      Bronze
      Inscrit le 17.03.2007 Messages : 2.825
      bah je suis réaliste, pokerstrategy est la pour vivre et on le fait vivre, en contrepartie ils nous apprennent à mieux jouer ^^

ca sers à rien de se voiler la face, on a tous à y gagner de toute facon vu que le but de pokerstrategy est de former des jouers gagnant :)
    • rafayel66
      rafayel66
      Bronze
      Inscrit le 06.02.2007 Messages : 3.027
      C'est bien ske j'dis, tu ferais un mauvais commercial :D
    • cricrinho
      cricrinho
      Bronze
      hehe, ok merci pour vous réponses !

Mais j'imagine qur sur le forum WAM ils essaient quand même de faire profiter les gens non ? Sinon pourquoi y aller ?
    • Lubezki
      Lubezki
      Bronze
      Inscrit le 11.02.2007 Messages : 874
      Bon, en fait, ce n'est pas le même but. Wam-poker, c'est juste un rendez-vous de gens (français) qui veulent parler poker, et qui partagent leurs experiences, mais ca ne va pas plus loin. Ce site s'est surtout construit à partir de la pub faite par Bruel avec le WPT. Mais on n'y trouve pas vraiment d'articles stratégiques et avancés, au contraire de PokerStrategy, qui offre un BR de départ, avec des articles stratégiques, pour nous aider à progresser (et en échange on leur donne une partie de la rake que l'on produit sur les tables).

Donc ce n'est pas le même but. D'ailleurs, moi je suis inscrit, comme pas mal de monde, sur de nombreux forums et sites de poker. Mais j'ai le plus appris, au niveau stratégique, sur PokerStrategy.
    • cricrinho
      cricrinho
      Bronze
      Ok ! Merci pour ses réponses !

Une derniere petite question, je crois avoir lu que la réponse était non mais je suis plus sur.

LE fait que pokerstrategy prenne une partie du rake que l'ont produit ne change rien a l'argent qu'on gagne ou qu'on perd ? c'est bien ca ?
    • JohannSiegrist
      JohannSiegrist
      Bronze
      Inscrit le 21.07.2007 Messages : 4.081
      Bien entendu ;) Ne t'en fais pas guillaume ne viendra pas a la fin du mois pour te reclamer la moitié de tes gains (ou alors s'il le fait ... Quel monstre !!! ^^)

Tu trouveras les infos sur le fonctionnement de poker strategy ici ;)

http://www.pokerstrategy.com/fr/businessmodel/

Au contraire pokerstrategy te permet de gagner plus : avec des freerolls bien payés , le top100 de la communauté TREs bien payé et j'en passe ...
    • cricrinho
      cricrinho
      Bronze
      oK MErci !

D'ailleurs comment on fait pour voir ce classement de la communauté ?
    • Obscur
      Obscur
      Global
      Inscrit le 29.01.2007 Messages : 5.027
      Ici c'est la page principale du Top 100 : http://www.pokerstrategy.com/fr/ranking

Il te suffit ensuite de choisir parmi les liens du bas celui de la communauté française.
    • adriannus
      adriannus
      Bronze
      Inscrit le 02.01.2008 Messages : 18
      Je suis inscrit sur WAM et sur PokerStratégy.

PokerStratégy est un site commercial ayant pour but que les joueurs s'améliorent pour faire plus de profit. (je vais pas déveloper plus étant donné qu'on en fait tous parti on sait ce que c'est ;) )

WAM-Poker n'est pas sur cette optique. C'est plus une communauté qui parle surtout de poker, avec la possibilité de s'inscrire dans une équipe régionnale et de participer à un championnat par équipe (totalement gratuit). Il est évidement très rataché à Winamax dans l'optique de l'ouverture du marché français.