Logiciel poker .fr, la grosse arnaque?

• amanlien
      amanlien
      Bronze
      Inscrit le 17.08.2009 Messages : 112
      Bonsoir,

Aujourd'hui, je me suis inscrit sur partypoker.fr avec leur logiciel et le code pour bénéficier des 40 euros, jusque là pas de soucis.
      Ne pouvant rien faire sans dépôt, je me dis, allons faire un tour "ailleurs".

Etant inscrit sur le site pmu.fr, et sachant qu'ils doivent ouvrir également une partie "poker", je m'y rends, je télécharge le logiciel et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il s'agit d'un logiciel similaire, pour ne pas dire identique (jusque là rien de nouveau ça s'est déjà vu).

Donc je m'inscrit à un tournoi, mais tout ça ressemblait étrangement à ce que j'avais vu sur partypoker.
      Pour en avoir le coeur net, je me reconnecte sur partypoker, et bien entendu il s'agit des mêmes salles, des mêmes tournois et des mêmes joueurs car oui je pouvais m'inscrire dans le même tournoi que mon autre pseudonyme de pmu.fr.

Je n'ai pas essayé, mais est-ce que les salles de poker en ligne vont être toutes en commun? On peut aisément tricher en s'inscrivant dans le même tournoi, et se retrouver dès le début avec un double tapis.

Bravo à l'ARJEL, leur slogan "Marre de se faire plumer" va devenir "Heureux d'ETRE déplumé!".

Est-ce que c'est la même chose pour les autres sites? (Je n'ai pas encore voulu m'inscrire...)
  • 11 réponses
    • oOoplayer
      oOoplayer
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 6.782
      rhho c'est énorme.
      T'es sûr de ça ?
      désolée de demander mais tu peux pas faire des screens ?
    • amanlien
      amanlien
      Bronze
      Bien sur, je vais essayer de monter ça, si je trouve où s'enregistrent mes screenshots.
    • keussdi29
      keussdi29
      Bronze
      Inscrit le 09.11.2009 Messages : 266
      Salut, il y avait deja des rooms exactement pareil (meme tournois, meme joueurs...) avant l'ARJEL ce sont des réseaux:

- ipoker : Titan,chili,Poker770, mansion william Hill ect...
      - Ongame : winamaw, Bwin ect...
      - IPN: interpoker, betclic ...

Donc c'est pas nouveaux.
      Mais je n'est jamais testé de m'inscrire sur 2 compte a la fois mais il doit y avoir un trucs avec les adresse IP imo pour ne pas pouvoir le faire comme quand tu a 2pc dans la même piéce, tu ne peut pas faire le même SnG ou même table CG.

Edit: et pour les screenShot, une fois que t'as fait "imprim ecran" tu fais coller dans Paint.
    • ET77
      ET77
      Bronze
      Inscrit le 02.09.2008 Messages : 5.103
      Message original de amanlien
      On peut aisément tricher en s'inscrivant dans le même tournoi, et se retrouver dès le début avec un double tapis.

Normalement (sans bidouille informatique) tu ne devrais pas pouvoir ouvrir 2 salles différentes d'un même réseau donc tu ne pourra jouer qu'avec un seul compte.
      Tu peux tester. Tu ouvres une room et ensuite tu ouvres l'autre sans fermer la première, tu devrais avoir un message d'alerte qui te dis que c'est impossible.

Bon mais maintenant vu que ça s'appelle PMU.fr ils sont peut-être complètement à la ramasse et on oublié de mettre cette sécurité de base :D

Mais ca m'étonnerai beaucoup.
    • amanlien
      amanlien
      Bronze
      Alors c'est le même logiciel "party gaming" qui est utilisé, évidement on ne peut pas lancer en même temps sur le même pc, mais pour deux pc différents je n'en suis pas certain, je ne peux pas tester parce que mon autre ordi tourne sous linux.
      J'ose espérer qu'ils ont pensé à mettre des protections de base comme la reconnaissance de l'ip, protection contre vpn, serveurs privés et autres techniques de gruge informatique mais bon, on peut s'attendre à tout...

Enfin, ces histoires de rooms avec mêmes joueurs, je ne vois pas l'intérêt de créer différentes rooms si c'est pour proposer la même chose...
    • oOoplayer
      oOoplayer
      Bronze
      Message original de amanlien
      [..]Enfin, ces histoires de rooms avec mêmes joueurs, je ne vois pas l'intérêt de créer différentes rooms si c'est pour proposer la même chose...
      hmm.... ça doit être une histoire de centralisation de l'informatique.
      Des pros possédant un bon logiciel le louent à des rooms, qui elles se chargent de trouver les joueurs, de faire le business, de gérer les bonus, etc.
      Où l'inverse des rooms qui décident d'avoir en commun leur service informatique afin d'en réduire les coûts d'exploitation, mais chacun fait les promos qu'il veut ...
    • JUR42
      JUR42
      Bronze
      Inscrit le 05.05.2009 Messages : 2.080
      Marrant ce thread ! :P
    • mryannick
      mryannick
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2007 Messages : 661
      suffit d avoir un deuxième pc avec une connexion internet , style carte 3G ou wifi du voisin.
      Si joueur A a une ip differente de joueur B sur un pc propre (pas de connexion établis avec l ip de joueur A ) ca devrait passer je pense !

l
    • sgosgo
      sgosgo
      Black
      Inscrit le 12.02.2007 Messages : 1.925
      Message original de mryannick
      suffit d avoir un deuxième pc avec une connexion internet , style carte 3G ou wifi du voisin.
      Si joueur A a une ip differente de joueur B sur un pc propre (pas de connexion établis avec l ip de joueur A ) ca devrait passer je pense !

l
      Je ne te conseille pas d'essayer....
      Techniquement ça passera sans doute au début, mais un peu plus tard, tu te feras fermer les 2 comptes pour collusion (si tu joues les tournoi 2x, et que tu utilises les infos que tu as), et tu seras en prime "ban à vie".
      Sans compter les pb pour cashout si tu donnes 2 noms/adresses différents (et si tu donnes le même nom/adresse, tu seras repéré +vite)
    • atchiko
      atchiko
      Bronze
      Inscrit le 30.05.2011 Messages : 7
      [quote]Message original de amanlien
      mais pour deux pc différents je n'en suis pas certain

Si les deux PC ont même connectivités internet tu ne pourras pas et si différents internet dans ce cas là oui
    • oOoplayer
      oOoplayer
      Bronze
      wow déterrage de topic !

Salut et bienvenue atchiko !

Voici une belle occasion de t'inviter à venir nous faire une
      superbe présentation là où Les PokerStratèges se présentent à la communauté.

A bientôt au fil des pages
      ++
      oOo :f_biggrin: