besoin d'avis sur une main

• popopopori
      popopopori
      Global
      Inscrit le 17.10.2007 Messages : 50
      Bonjour,
      j'aurai bien aimé avoir quelques avis au sujet d'une main que j'ai perdue, je ne sais tjrs pas si j'ai bien fait de la jouer ou pas .... donc voila merci d'avance.

c'etait sur partypoker au 300.000$ garantis de dimanche.
      On est encore 600 joueurs sur les +1600 de depart.

Les blinds sont a 200/400.

J'ai un tapis de +/- 8000 .
      Je suis SB avec 8 et Q de coeur. Tout le monde passe la main excepté un en milieu de parole qui colle la BB.
      BB check.
      Au flop K J de coeur et une carte sans interets.
      Celui en middle mise 1200, je raise a 2400 il me suit..
      Au turn 10 de coeur.

L'autre mise 4800, je faits tapis. Il me suit.

A la river une autre carte sans interet.

La meilleur main possible etait couleur a l'as vu que j'avais la dame.
      Les jeux sont montres et je vois qu'il a As et 9 de coeur.

Je me fait donc sortir du tournoi.
      J'avais fait aucune faute de jugement jusque la, je comprend pas ce qui c est passé.
      Aurais je du passer ma main des le depart ou pas ? j'avais qd meme la 2e meilleure main possible et on etait en face a face.

Enfin je savais que je ne ferrais pas long feu ds ce tournoi de toute facon, j'ai du coucher auparavant 1 paire de roi et une paire de dame qui m ont ddonné brelan au flop mais bon j'avais bien compris qd meme que le site voulait me faire sortir du tournoi depuis bien 1 heure deja .....

Alors j'aurai du couché ma main preflop ou pas ?
      Merci de m'eclairer ....
  • 2 réponses
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.651
      Le plus important dans tout ca est de bien comprendre que tu ne peux pas faire de considération concernant le jeu préflop en te basant sur ce qui s'est passé après le flop. Perdre avec une couleur contre une autre couleur est une chose qui arrive, mais, si tu avais eu KQ de coeur, une main vraiment jouable dans cette situation, tu aurais également perdu ton tapis. Donc, pas de regret avoir à ce niveau là. Personellement, j'aurais complété aussi avec Q8s, car ta cote du pot est franchement bonne (d'autant plus qu'a ces level de blinds, il doit commencer à y avoir des antes, non ?).

Par contre, je ne comprend pas quelque chose sur le flop (c'est pour ca qu'il est préférable de formater les mains que de les raconter) : tu dis que ton adversaire mise sur le flop, or, tu es au SB, et es donc le premier à parlé... Tu as donc sans doute fait un check/raise, et, dans ce cas, je ne suis pas d'accord avec la taille de la mise, un minraise, surtout de bluff et hors position, et généralement à bannir de ton répertoire.
      Mais bon, pour analyser plus avant, il me faudrait savoir si tu avais vraiment la position sur ton adversaire ou pas. Car là, c'est difficile.
    • popopopori
      popopopori
      Global
      Inscrit le 17.10.2007 Messages : 50
      oui j'ai fait un check suivi d un raise ....
      Je cherchais ma couleur voir ma quinte flush mais malheureusement lui aussi.
      Je pensais vraiment qu'il avait plus un jeu du style KJ.