Petition

• tonytoutch
      tonytoutch
      Black
      Inscrit le 24.08.2008 Messages : 1.244
      petite question , pourquoi pokerstragy n'as pas établi une pétition avec pourquoi pas des sites concurrents.

Certaines radios font des pétition comme RMC
      en exemple : contre la prime des chèvres de l'équipe de france ou contre le train de vie de l'état ( réception de l'Elysé annulé pr la fête de 14 juillet )

je pense que sa peut être un bon moyen de faire plié un peu ces escros de L ARJEL à certaines revendications (taxation préflop une honte et un non sens )
  • 12 réponses
    • gregoire1fr
      gregoire1fr
      Bronze
      Inscrit le 05.02.2009 Messages : 107
      l'ARJEL pliera pas, il te ressortirons l'argument que c'est pour éviter les addiction qu'il contrôle autant et qu'il impose une taxe de ce montant.

C'est totalement faux, mais la santé c'est le point godwin des bureaucrate, tu peut rien faire derrière.

De toute façon PS ne peut rien faire étant donné qu'il sont impliqué dans le système. seul un site indépendant peut s'autoriser ce genre de manœuvre, mais elle n'en resterait pas moins inutile. L'idéal serait plutôt de lancer un boycott des room française, mais l'utilité serait limité.

les fish n'en sauront rien et continueront de raker.
      ceux qui boycotteront se tourneront vers les room en .com, l'ARJEL fera un rappel a l'ordre des room pour supprimer le maximum de compte appartenant a des français.

Bref on se fait avoir quoiqu'il arrive. Mais si un boycott massif pouvait voir le jour, la situation pourrait changer.
    • tonytoutch
      tonytoutch
      Black
      moi perso je pense que si tous les joueurss régulier (ceux vont faire les choux gras de l'état ) serait mobiliser on aurait pu obtenir certaines demandes.
    • oOoplayer
      oOoplayer
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 6.782
      Ce genre de questions a déjà été posée, y a pas eu de réponse du staff, en fait.
      A priori, je crois que tout le monde pense qu'on ne peut pas faire autrement que de se soumettre.

Je regrette qu'il n'y ai pas eu un très fort lobbying, c'est clair, pas pour l'argent car pour la plus part d'entre nous (la très très grande majorité), nous ne sommes que des petits joueurs mais pour le fun du jeu, de pouvoir jouer avec des étrangers, pouvoir accéder à tous les tournois etc..
    • tirouxx
      tirouxx
      Bronze
      Inscrit le 20.03.2008 Messages : 3.200
      Message original de oOoplayercar pour la plus part d'entre nous (la très très grande majorité), nous ne sommes que des petits joueurs mais pour le fun du jeu
      Je suis aussi un petit joueur mais personnellement, je n'irais pas claquer 100 E par mois pour jouer au poker. Si ma bankroll commence à fondre à cause de la rake. J'arrêterais simplement le poker.

Bref, personnellement, la rake supplémentaire m'embête beaucoup plus que le fait de jouer entre français
    • tonytoutch
      tonytoutch
      Black
      Je suis d'accord avec toi sur le côté fun , mais perso ce qui me préocupe le plus ce sont plus les gains mensuelle qui vont se reduire. je ne suis pas un gros gagnant mais j'arrive (difficilement biensûr ) entre 150 et 200 $ de gains par mois, tous en souhaitant évoluer sur des plus grosse limite
    • xxxBullshitxxx
      xxxBullshitxxx
      Bronze
      Inscrit le 29.06.2010 Messages : 75
      Message original de tonytoutch
      Je suis d'accord avec toi sur le côté fun , mais perso ce qui me préocupe le plus ce sont plus les gains mensuelle qui vont se reduire. je ne suis pas un gros gagnant mais j'arrive (difficilement biensûr ) entre 150 et 200 $ de gains par mois, tous en souhaitant évoluer sur des plus grosse limite
      Au risque de n'avoir rien compris : tu dis gagner entre 150 et 200$ par mois.
      Ces gains sont donc avec une rake de 5%.
      Avec la nouvelle législation; le rake passe à 7% apparemment. Ce qui voudrais dire que tu passerais à 145-195$ par mois à peu près.

Cela ne change pas grand chose !

A moins bien sur que je ne me trompe totalement et dis de la m*rde !
    • tirouxx
      tirouxx
      Bronze
      Message original de xxxBullshitxxx
      Effectivement tu te trompes totalement :transpire:
      C'est pas 2% en moins sur les gains. C'est 2% sur chaque pot.

Je simplifie. Imagines que chaque mois : il gagne 5 000$ et perd 4 800 $ --> 200$ de gains : 2% en plus sur les 5 000 --> 100 $ en moins donc 2 fois moins de gains.

Bref, c'est très loin de la réalité mais c'était juste pour te montrer que 2% de rake ne veut pas dire 2% de gains en moins sur le long terme.
    • xxxBullshitxxx
      xxxBullshitxxx
      Bronze
      Inscrit le 29.06.2010 Messages : 75
      Ouais vu comme cela ça change tout :D :D :D
    • XxxTGAxxX
      XxxTGAxxX
      Bronze
      Inscrit le 19.02.2010 Messages : 564
      Message original de tirouxx
      Message original de xxxBullshitxxx
      Effectivement tu te trompes totalement :transpire:
      C'est pas 2% en moins sur les gains. C'est 2% sur chaque pot.

Je simplifie. Imagines que chaque mois : il gagne 5 000$ et perd 4 800 $ --> 200$ de gains : 2% en plus sur les 5 000 --> 100 $ en moins donc 2 fois moins de gains.

Bref, c'est très loin de la réalité mais c'était juste pour te montrer que 2% de rake ne veut pas dire 2% de gains en moins sur le long terme.
      Faut pas également ajouter les 2% sur les 4800 que tu estime de perte ? Car comme tu le dis c'est sur chaque pot, et tu rake que tu gagne ou perde.
    • tirouxx
      tirouxx
      Bronze
      Message original de XxxTGAxxX

Faut pas également ajouter les 2% sur les 4800 que tu estime de perte ? Car comme tu le dis c'est sur chaque pot, et tu rake que tu gagne ou perde.
      Je dis peut être de la merde mais imagine :
      -joueur A : 5E
      -joueur B : 5E
      --> All in pré flop : joueur A gagne 10E -0.70E rake = 9.30E. Au final, le joueur B, perdant ne subit pas vraiment la rake...
    • XxxTGAxxX
      XxxTGAxxX
      Bronze
      Inscrit le 19.02.2010 Messages : 564
      Rake ou pas rake, quand t'a perdu ton tapis, tu te retrouve à 0 en effet.
    • Maximessss
      Maximessss
      Bronze
      Inscrit le 08.12.2008 Messages : 3.199
      Effectivement ^^
      C'est le vainqueur qui paye la rake.
      Le perdant bah il a juste perdu ses mises.