me revoilou

• roxyduke
      roxyduke
      Global
      Inscrit le 29.03.2010 Messages : 58
      hello,

bisous à tous ceux à qui j'ai manqué et salut amical mais bref aux autres

bon commençons par être sérieux :

1/ j'aime bien votre site, vous "décortiquez" vraiment bien toutes les phases possibles de jeu......attaques, mises, mains, style de jeu.....etc bravo c'est du "pur" et bon boulot
      2/ toutefois quand je vois jouer et lis les confidences d'un mec nommé Doyle Brunson ( 72 ans ) ....qui en fait fait surtout confiance à son instinct et à son sens inné du jeu ......je me pose la question suivante :

" faut-il mieux posséder toutes les facettes de vos théories ou posséder simplement un zest de "génie" voire de feeling de Doyle?"

un peu le choc des théoriciens contre celui de ceux qui jouent surtout au feeling

qu'en pensez vous???
  • 36 réponses
    • oOoplayer
      oOoplayer
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 6.782
      Que ça fait long , beaucoup d'heures et d'années pour espérer atteindre SON feeling ;)
    • roxyduke
      roxyduke
      Global
      d'accord avec toi ,

pour atteindre son feeling.....je pense qu'une vie ne suffira pas ....c'est un don

toutefois ce que je veux dire c'est que tous nous possédons un moment "d'instinct" dans une partie ou on se dit qu'en théorie on doit , par exemple, folder et puis une petite voix nous dit ...." non , vas-y"

ne croyez vous pas qu'on devrait toujours garder ce côté fleur bleue ( et même l'entretenir ) tout en gardant en tête les régles de bases qui nous sont inculquées par pokerstratégy......bref un petit mix des 2 ne serait-il pas idéal afin de garder sur une table de poker un côté imprévisible tout en jouant dans 95% des cas de manière rigoureuses par rapport aux règles de base
    • oOoplayer
      oOoplayer
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 6.782
      mouais, tu as une chance sur 2, un peu comme pour tout dans la vie quand on se pose la question : ok or not , le tout est d'évaluer la force de ce doute.

Ceci étant, je suis bien d'accord avec toi et dirais même que lorsqu'on a la chance d'avoir un don ou un talent, c'est bien mais qu'il faut le travailler, le maintenir, l'entrainer.

Discuter avec des joueurs comme ça, perso, j'aime beaucoup, de même que d'aller les voir jouer tout en discutant des coups joués via skype.

note:
      Ton post n'est pas rock n roll , SuperChobo va être déçu :mdr:
    • Cram31
      Cram31
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 2.863
      Salut roxyduke, c'est cool de repartir sur de bonnes bases sur ce Forum.

A mon avis les instincts des grands joueurs live sont en fait basés sur de la théorie, mais une longue expérience fait qu'ils vont savoir le résultat sans faire le calcul (par exemple pour déceler un bluff).
      Pour nous autres qui avons moins d'expérience je pense qu'il faut souvent faire ce que dit la théorie, mais parfois vérifier nos reads en faisant ce que dit notre instinct.

Par exemple Doyle, Negreanu etc vont bluffer tel type de board car ils savent que ça marche. La théorie le confirme, mais eux le savent par leur expérience et ne sauraient le démontrer par les maths.

Bref sur le long terme, l'expérience et la théorie donnent les mêmes résultats, c'est d'ailleurs le but même de la théorie ;)
    • roxyduke
      roxyduke
      Global
      cool ta réponse et je suis d'accord avec toi cram

toutefois je pense que tu as escaladé un versant de cette montagne qui se nomme l'instinct "du tueur" en effet l'autre versant , à mon avis, se situe au niveau du vécu de l'individu ....Doyle par exemple écrit que souvent dans une partie le + dur n'était pas de gagner mais d'arriver à franchir la porte "du saloon" avec ses gains

tous nous avons un vécu et je pense que si on utilise ce cocktail ou cette fusée que je déterminerais par 3 échelons :
      1/ théorie ( voir strategypoker , c'est la base de la sécurité ou de la confiance du raisonnement et donc de la décision )
      2/ avoir confiance en soi et prendre "sa chance" au bon moment sans douter mais en restant toujours à la fois humble et tout aussi déterminé
      3/ la gnac ou l'oeil du tigre ou si tu veux..... l'adrénaline positive
    • Butamigiu
      Butamigiu
      Bronze
      Inscrit le 10.03.2008 Messages : 4.295
      Message original de roxyduke

tous nous avons un vécu et je pense que si on utilise ce cocktail ou cette fusée que je déterminerais par 3 échelons :
      1/ théorie ( voir strategypoker , c'est la base de la sécurité ou de la confiance du raisonnement et donc de la décision )
      2/ avoir confiance en soi et prendre "sa chance" au bon moment sans douter mais en restant toujours à la fois humble et tout aussi déterminé
      3/ la gnac ou l'oeil du tigre ou si tu veux..... l'adrénaline positive
      C'est exactement ça, et dans l'ordre...

1: tu construit la théorie et tu apprends le poker "sans défaut"
      2: tu apprends à relativiser le court terme
      3: tu développes un "instinct" que seuls possèdent les véritables highrollers: la maitrise du metagame.
    • Eivissa
      Eivissa
      Bronze
      Inscrit le 16.05.2009 Messages : 4.564
      imagine Phil Ivey, Partik Antonius, Tom Dwan, Chris Ferguson, Moi ( :P ), et Doyle sur un table de CG 6max...

Doyle se ferait dépouiller à coup sur... Doyle une legende... ok il a win le main Event des WSOP il y a 30 ans... et 2 fois de suite... mais à l'epoque il y avait pas plus de 50 joueurs au main event... dc GG doyle tu es une legende, un tres bon joueur et win 2 SnG WSOP il y a 30 ans... mais now... vs Ivey, Antonius ou Dwan... il vaut pas grand chose voir rien en CG...

Avant on avait les reads, now on à les tracker... avant on avait le feeling, now on calcul notre equity... avant les WSOP = 50joueurs, now 6k+...

le poker a changé, évolué et now Doyle est une legende pas le best poker player...

Dc si tu veux devenir un Phil Ivey ou un Durrrrr, bosse tes cotes tes ranges et calcul ton equity...

My 2cents
    • roxyduke
      roxyduke
      Global
      cher Eivissa,

en qualité de membre "modérateur" je pense que tu devrais revoir le "curseur" de ta "liberté" d'expression en effet :
      1/ mes propos n'ont jamais mentionné que Doyle était le + grand joueur de tout les temps mais de là à émettre "l'hypothèse "toute gratuite" qu'il se ferait lessiver par tes phill ivey ou negreanu et bien c'est du grand n'importe quoi car tu n'en sais rien et ceci vaut pour la réciproque et de plus c'est totalement hors "débat"

2/ tu sembles par contre vouer une grande admiration à toutes ces régles à calcul ....pardon ces "mesuromètres d'équity" mais dis toi bien que tous ces ustensils de cuisine sont à la portée de tous mais l'usage qu'ils en feront et bien c'est là que l'on retrouve des notions qui se nomment l'instinct voir l'oeil du tigre

bref d'une part tu te trompes de débat et d'autre part tu oublies que l'homme sera toujours plus fort que la machine car c'est qui l'a......en quelque sorte construite .alors si tu donnais aujourd'hui à Doyle tout cela en + de son talent naturel et bien je pense que cela "caillerait" pour tes phil ivey and company

second bref : modères tes propos .....cher membre "modérateur"
    • SuperChobo
      SuperChobo
      Bronze
      Inscrit le 27.08.2009 Messages : 5.415
      inutile de te dire que ça c'est de trop. Il n'y a rien d'insultant dans le post d'Eivissa.
    • tigerK
      tigerK
      Bronze
      Inscrit le 14.10.2008 Messages : 4.566
      cher Eivissa,

en qualité de membre "modérateur" je pense que tu devrais revoir le "curseur" de ta "liberté" d'expression en effet :
      1/ mes propos n'ont jamais mentionné que Doyle était le + grand joueur de tout les temps mais de là à émettre "l'hypothèse "toute gratuite" qu'il se ferait lessiver par tes phill ivey ou negreanu et bien c'est du grand n'importe quoi car tu n'en sais rien et ceci vaut pour la réciproque et de plus c'est totalement hors "débat"

2/ tu sembles par contre vouer une grande admiration à toutes ces régles à calcul ....pardon ces "mesuromètres d'équity" mais dis toi bien que tous ces ustensils de cuisine sont à la portée de tous mais l'usage qu'ils en feront et bien c'est là que l'on retrouve des notions qui se nomment l'instinct voir l'oeil du tigre

bref d'une part tu te trompes de débat et d'autre part tu oublies que l'homme sera toujours plus fort que la machine car c'est qui l'a......en quelque sorte construite .alors si tu donnais aujourd'hui à Doyle tout cela en + de son talent naturel et bien je pense que cela "caillerait" pour tes phil ivey and company

BAN.
    • roxyduke
      roxyduke
      Global
      :s_biggrin: :transpire: :s_evil: :s_mad: :s_love:
    • roxyduke
      roxyduke
      Global
      quand la liberté d'expression gêne c'est que la vérité fait mal
    • roxyduke
      roxyduke
      Global
      bisous à ce cher superchobo que je vois allonger dans sa djellabah blanche ornée de tâches provoquées par sa tartine au ..... "super choco"

hé minichobo c'est quand que tu auras "l'instinct" de la liberté d'expression
    • bastogne
      bastogne
      Bronze
      Inscrit le 24.05.2007 Messages : 2.229
      en tout cas t'as pas mis longtemps avant de repartir en couille
    • roxyduke
      roxyduke
      Global
      j'exprime une opinion.....pq dès lors me taxer de dérapage????

comprends pas man mais bon je vous l'accorde je ne suis pas membre de la "secte" des ......modérateurs

j'aime la vérité et surtout la liberté d'expression

allons un peu de courage cela vous fera le + grand bien

j'ai exprimé une idée ....;tout le monde à le droit d'y adhérer ou non mais délà à me traiter de.........c'est .......pas X( enfin je le prends avec le :tongue:
    • Eivissa
      Eivissa
      Bronze
      Inscrit le 16.05.2009 Messages : 4.564
      Slt, moi aussi j'exprimais une opinion et aussi je t'expliquais que pour progresser il te faudra apprendre pleins de choses.

Doyle est un tres bon joueurs, mais regardes poker after dark, et tu vera comment doyle est à la mass now.

Maintenant si tu penses que le feeling vaut mieux que de calculer son equity vs une range ect... et ba go play full BR sur une table de CG car... "I got a feeling..."

btw, moi aussi j'aime la liberté d'expression
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.218
      j'ai pas lu toutes les réponses, mais

tu prends Durrrr et tu le mets avec Doyle en HU et tu vas comprendre pourquoi le coté instinct n'est plus à la mode au poker :D
    • roxyduke
      roxyduke
      Global
      bonsoir ,

désolé pour ma naïveté mais HU c'est ....hôpital urbain ?????

ensuite pq? l'instinct n'a + de valeur à tes yeux ???

merci d'avance pour une éventuelle réponse mesurée et polie
    • roxyduke
      roxyduke
      Global
      j'espère que vous connaissez encore PB ( euh je traduis Patrick Bruel ) qui disait encore récemment que Doyle était une légende encore bien vivante et bien coriace sur une table de poker

Patrick si tu me lis , j'espère que tu ne seras pas BAN comme moi sinon bienvenue au club
    • 1
    • 2