Cherche un livre sur la strategie en tournoi.

• 6 réponses
    • Lubezki
      Lubezki
      Bronze
      Inscrit le 11.02.2007 Messages : 874
      Sans aucun doute, les Harrington, qui vont bientôt sortir en langue française, qui sont la base de la stratégie en MTT (même si ca demande bien sûr toujours des ajustements en online). ;)
    • glougloux
      glougloux
      Global
      Inscrit le 11.12.2007 Messages : 1.118
      De nombreux exemples sont tirés de partie online; HoH est à la fois complet et abordable et les ajustements à apporter sont exlpiqués. Cette série s'appuie sur des fondements théoriques sains et si on se donne la peine de bien les lire on a toutes les bonnes bases pour assurer en MTT.
      Je met les STT un peu à part, car pour ce type de tournoi Sit n Go Strategy de Collin Moshman décrit en détail une stratégie très optimisée pour ce cas particulier.
      Je conseille de prendre directement les trois livres: le troisième est un énorme quiz. Loin d'être gadget, il s'agit de 50 problèmes avec à chaque fois une analyse très poussée du coup. La notation des réponses permet de trouver ses failles.
    • loic456
      loic456
      Bronze
      Inscrit le 15.10.2007 Messages : 19
      Merci les gas pour vos conseils...
      Je vais trouver ça!
      ;)
    • glougloux
      glougloux
      Global
      Inscrit le 11.12.2007 Messages : 1.118
      Je les ai achetés sur amazon.fr (livres en anglais) pour une somme très raisonnable (18€ pièce, de mémoie, livraison offerte). Le niveau d'anglais est très accessible, idéal pour se perfectionner :D (moi j'ai appris l'anglais avec le JDR et les jeux video ;) )
      Si les sng t'intéressent, je te conseille vivement sit n go strategy de collin moshman (même éditeur, même prix environ).
    • thewildman
      thewildman
      Bronze
      Inscrit le 16.07.2007 Messages : 305
      Message original de Lubezkimême si ca demande bien sûr toujours des ajustements en online
      Pourtant je dirais que la moitié des exemples de ces livres sont des tournois online.
      A assez haut buy-in par contre, puisqu'il part souvent du principe que les adversaires savent ce qu'ils font.
    • loic456
      loic456
      Bronze
      Inscrit le 15.10.2007 Messages : 19
      Message original de glougloux
      Je les ai achetés sur amazon.fr (livres en anglais) pour une somme très raisonnable (18€ pièce, de mémoie, livraison offerte). Le niveau d'anglais est très accessible, idéal pour se perfectionner :D (moi j'ai appris l'anglais avec le JDR et les jeux video ;) )
      Si les sng t'intéressent, je te conseille vivement sit n go strategy de collin moshman (même éditeur, même prix environ).
      Pas d'inquietude pour l'anglais, j'habite glasgow! ;)
      Encore merci a tous